FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Connecteur 12v supplémentaire

+11
ludo51
bobo747
jide38
juliob2
Scapadu
LoRZo
RedFox
Quasimoto
13enV
COURSEUR81
BulldogWM
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Connecteur 12v supplémentaire - Page 3 Empty Connecteur 12v supplémentaire

Message par BulldogWM Lun 17 Nov 2008, 6:44 pm

Rappel du premier message :

Il y a un connecteur 12v supplémentaire pour connecter le GPS par exemple.
Il est situé sous la partie plastique où se trouve le neimann.
On peut y connecter le connecteur ci dessous :

Connecteur 12v supplémentaire - Page 3 Power_10
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas


Connecteur 12v supplémentaire - Page 3 Empty Re: Connecteur 12v supplémentaire

Message par Invité Mer 22 Aoû 2012, 5:16 pm

Je pense que mon prochain "bricolage", ça sera ce bloc USB, qu'on trouve chez Dafy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connecteur 12v supplémentaire - Page 3 Empty Re: Connecteur 12v supplémentaire

Message par Invité Mer 22 Aoû 2012, 6:36 pm

jide38 a écrit:GG, je ne sais pas ce que tu appelles "en fixe", j'ai monté une prise USB étanche achetée chez Dafy, montage sur le guidon avec le collier fourni, pas de perçage, impec. Bon ce n'est pas étanche GPS branché, bien sûr.

Pour le Tripy, ça m'intéresse toujours mais j'ai eu et vais peut-être avoir quelques dépenses imprévues donc je te confirmerai début septembre, à mon retour. Si tu trouves à le vendre entre temps, vas-y.

Aujourd'hui j'ai branché le câble d'alimentation du TomTom Rider sur la prise accessoire via la prise mâle vendue chez BM... De pouvoir le brancher facilement et en permanent sur ce connecteur serait pour moi super surtout s'il se coupe bien après coupure du contact ce qui semble être le cas d'après ce que j'ai pu lire ici !!

Pour le Tripy il n'y a pas de problème... je vais réunir l'ensemble des accessoires, acheter des AQ neuf et je te tiens au courant.

Sinon sur Vienne ils en ont en stock des connecteurs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connecteur 12v supplémentaire - Page 3 Empty Re: Connecteur 12v supplémentaire

Message par jide38 Mer 22 Aoû 2012, 6:52 pm

La prise sur laquelle tu raccordes le connecteur dont on parle se coupe bien environ 30s après coupure du contact.
J'en ai acheté un ce matin qu'ils avaient en stock. Le gars savait ce que c'était, pas de problème. Appelle quand même avant, je ne sais pas s'ils en avaient plus d'un en stock.

jide38

Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur 12v supplémentaire - Page 3 Empty Re: Connecteur 12v supplémentaire

Message par Invité Mer 22 Aoû 2012, 7:02 pm

jide38 a écrit:La prise sur laquelle tu raccordes le connecteur dont on parle se coupe bien environ 30s après coupure du contact.
J'en ai acheté un ce matin qu'ils avaient en stock. Le gars savait ce que c'était, pas de problème. Appelle quand même avant, je ne sais pas s'ils en avaient plus d'un en stock.

Super merci pour la confirmation concernant la coupure après contact...

C'est bête que je n'ai pas vu ce Post avant ma grande virée du mois dernier mais bon sur la prise accessoire ça allait bien aussi seul truc c'est qu'à chaque pause je devais débrancher tout au cas ou...!!

J'vais appeler le concessionnaire de Vienne pour lui demander s'il en a en stock puis voir si je peux y monter d'ici la fin de mes congés sinon j'irai en septembre lors d'une de mes visites clients... j'ai eu de bons échos concernant cette concession.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connecteur 12v supplémentaire - Page 3 Empty Re: Connecteur 12v supplémentaire

Message par jide38 Mer 22 Aoû 2012, 8:05 pm

C'est la première fois que j'y vais donc je ne sais pas comment ils sont mais j'ai eu une bonne impression et j'ai été surpris par le prix d'un gravage antivol : 65€. Chez BM je m'attendais plutôt à du 100€ mais bon, je ne m'étais pas renseigné ailleurs.

jide38

Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur 12v supplémentaire - Page 3 Empty Re: Connecteur 12v supplémentaire

Message par Invité Mer 22 Aoû 2012, 8:15 pm

Chez Pellier ? C'est chez eux que j'emmenais le mono à réviser, quand j'étais dans la région lyonnaise. Je n'ai pas eu à m'en plaindre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connecteur 12v supplémentaire - Page 3 Empty Re: Connecteur 12v supplémentaire

Message par Invité Mer 22 Aoû 2012, 8:43 pm

Oooooh mon gravage je l'ai payé 85 € chez BM aussi mais pas celui de Vienne... Mad

J'ai été contacté récemment par BMW France pour avoir mon avis sur mon investissement et la charmante personne m'a posé pas mal d'autres questions concernant mes anciennes montures, comment je suis arrivé chez eux et qu'est ce que je pensais de ceci et de cela...

Bah franchement, j'ai pas été très tendre car je pensais en arrivant chez BM avoir un certain service voir standing et bien je suis pour l'instant resté sur ma faim même voir déçu !! En revanche concernant la machine par elle même RAS.

J'ai pas cité de noms de concessionnaires cette fois... (c'est mon p'tit message pour les modérateurs Wink )

Bref, pour conclure j'ai dit à cette personne qu'il serait bon de revoir certaines choses élémentaires concernant la relation et le service client chez certain de leurs concessionnaires. Bizarrement elle ne m'a pas semblé étonné, elle semblait même acquiescer !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connecteur 12v supplémentaire - Page 3 Empty Re: Connecteur 12v supplémentaire

Message par jide38 Mer 22 Aoû 2012, 9:06 pm

J'ai eu ma première BM il y a environ 25 ans, j'ai le sentiment que ça n'a pas beaucoup changé. Si, les concessions sont plus classes, c'est plus tape à l'oeil, mais il y avait déjà des problèmes plus ou moins bien pris en garantie avec des prix parfois un peu délirants. De ce côté j'ai quand même l'impression qu'ils sont devenus un peu plus raisonnables.
Finalement les concessions BM sont les seules que j'ai fréquenté puisque entre les deux j'ai eu la Transalp et elle n'a jamais vu un mécano Very Happy
Et les autres avant, non plus.

jide38

Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur 12v supplémentaire - Page 3 Empty Re: Connecteur 12v supplémentaire

Message par juliob2 Jeu 23 Aoû 2012, 6:24 am

GG Bar Team a écrit:
J'ai pas cité de noms de concessionnaires cette fois... (c'est mon p'tit message pour les modérateurs Wink )

gaff gaff on surveille Very Happy

pour le connecteur,

Il coupe bien après 30s
la centrale sert de disjoncteur en cas de surcharge pas besoin de mettre de fusible
par contre je crois que passe 2,5A la centrale coupe aussi donc gonfleur interdit !! jeff a déjà essayé.

chez bm ils l'appellent le connecteur accessoire

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur 12v supplémentaire - Page 3 Empty Re: Connecteur 12v supplémentaire

Message par bobo747 Mar 30 Oct 2012, 11:21 am

Salut à tous! J'ai dc acheté un Zumo 340LM et installé sa prise equipée d'un fusible et d'un transfo, le tout connecté via le connecteur BMW (83300413585) en photo sur ce post, à la prise au dessus de la batterie. J'ai vérifié la tension à 5,5v sur les pin du support RAM: jusque là tt est OK. Or ce matin en tournant la clé, le couperet: plus rien, batterie shlass! Mon Gps était pourtant resté loin de la moto, je ne l'avais d'ailleurs pas encore utilisé! Comment est-ce possible, est-ce dû au transfo? Faut-il brancher le gps et faire une manip dessus pour déconnecter la centrale d'aprés ce que j'ai cru voir çi-dessus? Ou y-a-t'il une manière particulière de connecter le câble du RAM?
bobo747
bobo747

Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : montpellier
Moto : F800GS
Département : Hérault
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur 12v supplémentaire - Page 3 Empty Re: Connecteur 12v supplémentaire

Message par ludo51 Mar 30 Oct 2012, 11:57 am

Je pense que c'est le transfo12V/5,5V du support qui a tout pompé......
J'ai déjà eu le coup avec un Tomtom rider1
Quoi qu'il en soit la prise de bord se déconnecte automatiquement au bout d'une minute environ mais il semblerait que cette prise supplémentaire ne soit pas concernée puisque branchée directement sur la batterie...
A confirmer
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur 12v supplémentaire - Page 3 Empty Re: Connecteur 12v supplémentaire

Message par Invité Mar 30 Oct 2012, 1:04 pm

si tu t es branché sur la prise prévue à cet effet et qui est au dessus de la batterie, il n y a pas de raison pour que ta batterie ait lâchée à cause de ce branchement...peut être une coïncidence malheureuse, elle a quel age ta batterie?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connecteur 12v supplémentaire - Page 3 Empty Re: Connecteur 12v supplémentaire

Message par bobo747 Mar 30 Oct 2012, 1:07 pm

Ok Merci Ludo pour tes réponses fréquentes à ttes mes fréquentes questions... Very Happy
Logiquement 2 fils ouverts aprés une prise ouverte ne devraient rien changer au fonctionnement habituel de ma bécane, c'est dc forcément le transfo qui fout la "M"! Je vais devoir aller chez motosud34 leur demander comment ils les branchent leurs GPS mais sans batterie ça va être dur de démarrer... Sad
bobo747
bobo747

Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : montpellier
Moto : F800GS
Département : Hérault
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur 12v supplémentaire - Page 3 Empty Re: Connecteur 12v supplémentaire

Message par bobo747 Mar 30 Oct 2012, 1:16 pm

Batterie d'origine (4ans mais je roule trés peu et je compte bien m'y mettre) je venais de la recharger et ça demarrait nickel! Je pense qu'il y a un problème de retour d'info du transfo (ça rime), je ne sais pas quelle est la logique de coupure aprés 30s et je n'ai pas le schematique de la F800GS pour mieux comprendre ce qui peut se passer. Et là, n'ayant plus de batterie (tombée à 6V) je ne peux plus vérifier si il y a bien coupure de l'alim au niveau du support RAM... Si qqun a le 340LM ou équivalent, peut-il me dire comment il l'a branché?
bobo747
bobo747

Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : montpellier
Moto : F800GS
Département : Hérault
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur 12v supplémentaire - Page 3 Empty Re: Connecteur 12v supplémentaire

Message par bobo747 Mar 30 Oct 2012, 2:54 pm

Voiçi le montage incriminé:Connecteur 12v supplémentaire - Page 3 Img_3211Connecteur 12v supplémentaire - Page 3 Img_3212
bobo747
bobo747

Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : montpellier
Moto : F800GS
Département : Hérault
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur 12v supplémentaire - Page 3 Empty Re: Connecteur 12v supplémentaire

Message par beemer_24 Mar 30 Oct 2012, 3:13 pm

j'ai aussi testé la perfidie de cette prise. Même en ayant enlevé le GPS, le simple fait de brancher la connectique sur cette prise me vidait la batterie en 24H...et aucun transfo ou electronique connectée - mystère...
Problème résolu... en ne me servant plus de cette prise. Je ne suis pas un cas isolé il y a deux ou trois autres exemples sur le forum.
Moralité, il vaut mieux se brancher en direct sur la batterie avec un fusible...
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur 12v supplémentaire - Page 3 Empty Re: Connecteur 12v supplémentaire

Message par burt74 Mar 30 Oct 2012, 3:52 pm

Perso sur la mienne l'ancien proprio avait déconnecté la prise a coté du contact neimam, il m'avait indiqué qu'elle lui avait vidé la batterie ( la moto restait longtemps sans rouler), perso je l'ai remis, mais la batterie date de 2012, donc il l'avait bien changé, après je n'en sais pas plus, est-ce a cause de cela.... mais j'ai quand même un gros doute, par contre niveau étanchéité il ne se sont pas foulé chez bm, même pas un petit décrochement ou autre sur le cache plastic et aucun petit joint ( du droit contre du droit sans joint torique ou autre).

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur 12v supplémentaire - Page 3 Empty Re: Connecteur 12v supplémentaire

Message par trailman Mar 30 Oct 2012, 4:10 pm


cette prise dédiée au GPS normalement bmw me sert depuis deux ans pour mon caméléon oiler ...donc je ne comprends pas ton problême. un problème de consommation importante...peu probable pour un gps. mais à vérifier! study 5v 2A pour le 340lm,
je ne sais pas pour le caméléon... scratch
la solution en effet est de passer en direct sur la batterie ...avec la connectique que tu as .mais il te faudra un inter pour la rendre inactive ,
sinon risque de vandalisme... silent
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur 12v supplémentaire - Page 3 Empty Re: Connecteur 12v supplémentaire

Message par bobo747 Jeu 01 Nov 2012, 5:21 pm

Je réitère ma question à quiconque a réussi à connecter son Garmin 340LM ou autre avec un transfo 12V/5,5V: L'avez vous connecté via une des prises accessoires sans problèmes de décharge de la batterie ou utilisez vous un transfo spécifique BMW? Pour info, Prises accessoires libres et aprés coupure du contact, ces dernières (Prise allume cigare et prise accessoires située au dessus de la batterie) Passent de 12V à 0,33V aprés 1minute. Elles restent mysterieusement à 12V indefiniment si la prise du Support RAM est branchée avant coupure contact. Plus fort encore, si je met mon GPS sur le support RAM et que je l'éteind aprés coupure contact, il se rallume tt seul au bout de qqes minutes scratch BMW utilisent-ils des transfos spécifiques pour P... de CAN BUS? Quelqu'un a-t-il fait ce genre de branchement et ou trouver un tel relais? [img]Connecteur 12v supplémentaire - Page 3 420aux14[/img]
bobo747
bobo747

Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : montpellier
Moto : F800GS
Département : Hérault
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur 12v supplémentaire - Page 3 Empty Re: Connecteur 12v supplémentaire

Message par bobo747 Mer 07 Nov 2012, 2:34 pm

voilà semble-t-il la solution à notre problème de can-bus sans rajouter de switch:http://shop.touratech.fr/tps-15-pour-bmw-can-bus-commutateur-relais-de-15-a.html, ça va commencer à prendre de la place tt ça! Shocked


Dernière édition par bobo747 le Mer 07 Nov 2012, 2:40 pm, édité 1 fois
bobo747
bobo747

Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : montpellier
Moto : F800GS
Département : Hérault
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur 12v supplémentaire - Page 3 Empty Re: Connecteur 12v supplémentaire

Message par ludo51 Mer 07 Nov 2012, 2:38 pm

Ouch ! Ils ne le donnent pas non plus................... Shocked
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur 12v supplémentaire - Page 3 Empty Re: Connecteur 12v supplémentaire

Message par Invité Mer 07 Nov 2012, 6:07 pm

ludo51 a écrit:Ouch ! Ils ne le donnent pas non plus................... Shocked

Surtout que ça semble n'être qu'une "multiprise" Rolling Eyes

A moins que je ne me trompette Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connecteur 12v supplémentaire - Page 3 Empty Re: Connecteur 12v supplémentaire

Message par ludo51 Mer 07 Nov 2012, 9:11 pm

Il y a peut-être bien une bricole dans le petit élément noir sous le fusible , genre pont de diodes ou autre....
Je n'y connais rien , si des électroniciens chevronnés peuvent donner leur avis.....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur 12v supplémentaire - Page 3 Empty Re: Connecteur 12v supplémentaire

Message par bobo747 Jeu 08 Nov 2012, 12:39 pm

C'est en effet une sorte de multiprise(TPS15) mais avec un relais qui lui peut être alimenté par le "Can Bus" puisqu'il débite presque rien, et ne posera pas de problèmes, en revanche les accessoires branchés sont alimentés par les câbles à cosses qui se prennent sur la batterie. Qd on mets le contact, le "can bus" active le relais qui lui contact les câbles qui viennent de la batterie et alimentent ainsi les accessoires qui eux ne sont donc pas alimentés par le can bus: Idea(ça évite de mettre un switch). Ludo, Si tu parles de l'élément noir sous le fusible du shéma avec les drive lights c'est tt simplement la batterie de notre super bécane... Le Tps15 est un peu volumineux à mon goût et je trouve pas de simple relais à un seul étage, si qqun sait comment trouver ça suis open... En ce qui concerne un pont de diode ça permet de redresser du courant alternatif en gros donc ça nous concerne pas. scratch
bobo747
bobo747

Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : montpellier
Moto : F800GS
Département : Hérault
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur 12v supplémentaire - Page 3 Empty Re: Connecteur 12v supplémentaire

Message par jjacks Jeu 08 Nov 2012, 2:03 pm

C'est ta moto qui etait chez motosud a narbonne ?car il avait le meme probleme sur un 800
Et c'etait bien le transfo du gps qui decharge la batterie
jjacks
jjacks

Nombre de messages : 170
Age : 60
Localisation : vendemian
Moto : F800GSA 250 BETA EVO side bike kyrnos
Département : HERAULT
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur 12v supplémentaire - Page 3 Empty Re: Connecteur 12v supplémentaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum