feeling frein arrière et reposes pieds
+3
LoRZo
jeff34
Pierro
7 participants
Page 1 sur 1
feeling frein arrière et reposes pieds
salut
je me suis rendu compte que la pédale de frein est particulièrement basse par rapport au niveau du cale pieds avec son caoutchouc. Ayant un mauvais feeling pour le frein arrière et ayant ôté les caoutchouc des reposes pieds pour avoir plus de grip, j'ai trouvé un bien meilleur feeling pour le frein !
En fait les caoutchouc sont bien trop épais.
Voilà donc pour un meilleur feeling du frein arrière, le fait d'ôter les caoutchouc peut être une solution peu onéreuse
je me suis rendu compte que la pédale de frein est particulièrement basse par rapport au niveau du cale pieds avec son caoutchouc. Ayant un mauvais feeling pour le frein arrière et ayant ôté les caoutchouc des reposes pieds pour avoir plus de grip, j'ai trouvé un bien meilleur feeling pour le frein !
En fait les caoutchouc sont bien trop épais.
Voilà donc pour un meilleur feeling du frein arrière, le fait d'ôter les caoutchouc peut être une solution peu onéreuse
Invité- Invité
Re: feeling frein arrière et reposes pieds
Guillaume a écrit:Pas trop de vibration ????
rien à signaler de ce côté, mais je n'ai pas encore fait de grand trajet ...
j'ai uniquement fait des balades d'environ 200 km jusqu'à présent.
Avec le ressenti actuel je ne pense pas que ça me gênera.
Invité- Invité
Re: feeling frein arrière et reposes pieds
je l'ai viré le jour où j'ai eu la bécane
et sur mes autres trails pareil
déjà tu as plus de grip au pied
tu gagnes près de 2 cm pour les jambes
et effectivement c'est un peu mieux pour la pédale de frein
mais en position debout (TT) sur nos 800GS c'est pas encore ça ...!!!
et sur mes autres trails pareil
déjà tu as plus de grip au pied
tu gagnes près de 2 cm pour les jambes
et effectivement c'est un peu mieux pour la pédale de frein
mais en position debout (TT) sur nos 800GS c'est pas encore ça ...!!!
Re: feeling frein arrière et reposes pieds
j' avais viré les caoutchoux le 2eme jour mais avec les rabaissés tu gagnes 25 mm de plus
et la position debout est plus naturelle sans etre obligé de remonter le guidon
et la position debout est plus naturelle sans etre obligé de remonter le guidon
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: feeling frein arrière et reposes pieds
Mmm, je vais essayer, c'est just ça la seule chose que je n'aime pas de la conduite de la gs, pour l'instans je me mets presque jamais debout alors, je n'aurai pas problème a ce niveau là
Invité- Invité
Re: feeling frein arrière et reposes pieds
C'est exactement ce que j'ai fait aussi. Il n'y a pas plus de vibration, la sensation est nettement meilleure.
Invité- Invité
Re: feeling frein arrière et reposes pieds
Pareil, j'ai virer les caoutchoucs et depuis je me sent mieux sur la moto, bien meilleur feeling, et pas plus de vibrations.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: feeling frein arrière et reposes pieds
En TT, c'est tout simplement obligatoire ! Après, on s'y fait et on ne les remet plus même sur route.
Par contre, c'est sûr que l'on ressent plus les vibrations et que c'est moins confortable.
Par contre, c'est sûr que l'on ressent plus les vibrations et que c'est moins confortable.
Invité- Invité
Re: feeling frein arrière et reposes pieds
Le frein arrière du 800 GS, était réputé mou. il fallait vraiment appuyer pour avoir la sensation de freinage.
Depuis la révision faite il y a quelques semaines, le frein arrière est beaucoup plus agressif. Il a beaucoup plus de mordant. Ce qui ne me déplaît pas. Même si sur la route je m'en sers peu. par contre en TT c'est une autre histoire. Je suis sûr qu'ils y ont touché chez BMW, mais j'ai pas eu l'occasion de leur demander.
Depuis la révision faite il y a quelques semaines, le frein arrière est beaucoup plus agressif. Il a beaucoup plus de mordant. Ce qui ne me déplaît pas. Même si sur la route je m'en sers peu. par contre en TT c'est une autre histoire. Je suis sûr qu'ils y ont touché chez BMW, mais j'ai pas eu l'occasion de leur demander.
COURSEUR81- Nombre de messages : 378
Age : 61
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009
Re: feeling frein arrière et reposes pieds
Je confirme que c'est une bonne solution pour un meilleur feeling des commandes. En revanche avec des semelles fines (genre baskets de moto) ça chatouille un peu... À tester pour vous faire une idée...
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: feeling frein arrière et reposes pieds
j' ai meme aiguiser les picots a la meuleuse , mais je ne roule qu' en chaussures de sécurité et bottes enduro , je tiens a mes orteils
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: feeling frein arrière et reposes pieds
C'est vrai qu'en ville j'ai tendance à ne pas mettre les bottes Bm mais je ne devrais pas...
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: feeling frein arrière et reposes pieds
Pensez-vous qu'on peut tenter d'aiguiser les picots avec une queue de rat ou une lime plate, en même pas 6 mois ils sont tout arrondis...
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: feeling frein arrière et reposes pieds
jeff34 l'a fait (voir post au dessus) et moi aussi (mais pas sur la 800) avec succès !
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: feeling frein arrière et reposes pieds
oui justement mais il parle d'une meuleuse ma question portait surtout sur l'efficacité présumée d'une queue de rat ou d'une lime classique (mais pas à ongles)... qui a dit pt'ite b... ?
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: feeling frein arrière et reposes pieds
la meuleuse , c' est un peu too much
il vaut mieux la lime triangulaire
il vaut mieux la lime triangulaire
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: feeling frein arrière et reposes pieds
oki merci jeff
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: feeling frein arrière et reposes pieds
Moi aussi j'ai viré les caoutchoucs,j'ai fait 4100 kms avec quand même beaucoup d’autoroute pour aller au Portugal et pas trop de vibrations.La position pour le dos nickel,aussi bien que sur une GT (style: pan européan) ,je fais 1,70m,j'ai mis des réhausse de guidon,je n’ai pas beaucoup fait de hors piste mais la position est mieux qu'avec les caoutchoucs et le feeling à la pédale de frein effectivement bien meilleur...
claudiusNimbus- Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012
Sujets similaires
» reposes pieds pivotants
» [ Trouvé ] reposes pieds F800 GSA ou Touratech
» plus de frein arrière
» BRUIT frein arrière
» durite frein arrière
» [ Trouvé ] reposes pieds F800 GSA ou Touratech
» plus de frein arrière
» BRUIT frein arrière
» durite frein arrière
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73