reposes pieds pivotants
4 participants
Page 1 sur 1
reposes pieds pivotants
salut à tous,
toujours à la recherche d'un peu + de confort , d'efficacité sur ma GSa, j'aimerai savoir si parmi vous certains sont équipés avec des reposes pieds pivotants voir couplés à un sélecteur réglable/repliable que ce soit pour un usage TT , conduite debout, ou pas
merci pour vos retour.
bonne route.
toujours à la recherche d'un peu + de confort , d'efficacité sur ma GSa, j'aimerai savoir si parmi vous certains sont équipés avec des reposes pieds pivotants voir couplés à un sélecteur réglable/repliable que ce soit pour un usage TT , conduite debout, ou pas
merci pour vos retour.
bonne route.
innor- Nombre de messages : 376
Age : 60
Localisation : limousin.: accueil motard.
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Date d'inscription : 28/01/2016
Re: reposes pieds pivotants
perso j ai eu ça sur une 12 GS et je n aime pas du tout
je trouve que l on sent moins la moto je ne retrouve pas mes appuis
je trouve que l on sent moins la moto je ne retrouve pas mes appuis
alain81- Nombre de messages : 131
Age : 67
Localisation : castres 81100
Moto : 800 gs
Département : tarn
Date d'inscription : 17/02/2016
Re: reposes pieds pivotants
Je viens d'en monter sur ma KTM 690 enduro.
C'est beaucoup plus confortable debout car les pieds ont plus de surface d'appui.
De plus, j'ai l'impression, debout, de mieux guider la moto dans les chemins, car le cale pied suit le mouvement du pied.
Avec un cale pied normal, on a souvent la semelle en appui uniquement sur l'arête de celui ci, donc moins de stabilité du pied (et plus de fatigue de la cheville ?)
Bref, très content de mon achat.
Je les ai commandé chez KTM.
Juste pour info, il y a aussi ceux là, beaucoup moins cher, 100 €, mais je ne les ai vu qu'après.
Lien Pivot pegs F800GS AliExpress
C'est beaucoup plus confortable debout car les pieds ont plus de surface d'appui.
De plus, j'ai l'impression, debout, de mieux guider la moto dans les chemins, car le cale pied suit le mouvement du pied.
Avec un cale pied normal, on a souvent la semelle en appui uniquement sur l'arête de celui ci, donc moins de stabilité du pied (et plus de fatigue de la cheville ?)
Bref, très content de mon achat.
Je les ai commandé chez KTM.
Juste pour info, il y a aussi ceux là, beaucoup moins cher, 100 €, mais je ne les ai vu qu'après.
Lien Pivot pegs F800GS AliExpress
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 65
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: reposes pieds pivotants
salut bulldog,
et merci pour ton retour d'info. ça donne quoi en conduite "normale" c'est à dire assis? y' a-t-il un mieux aussi? je cherche à avoir une meilleure accessibilité, au sélecteur. je trouve que la botte (de route) glisse mal dessous. je touche souvent le sélecteur du bord de la botte, c'est limite. c'est pourtant pas ma première moto! un sélecteur réglable avec rouleau aussi ou pas?
les moins chers me semblent également moins larges ?non ? je sais que le Pegtz sont distribué par Christine Goy. ça me semble bien comme référence ça!
merci encore pour l'info et les photos. a+
et merci pour ton retour d'info. ça donne quoi en conduite "normale" c'est à dire assis? y' a-t-il un mieux aussi? je cherche à avoir une meilleure accessibilité, au sélecteur. je trouve que la botte (de route) glisse mal dessous. je touche souvent le sélecteur du bord de la botte, c'est limite. c'est pourtant pas ma première moto! un sélecteur réglable avec rouleau aussi ou pas?
les moins chers me semblent également moins larges ?non ? je sais que le Pegtz sont distribué par Christine Goy. ça me semble bien comme référence ça!
merci encore pour l'info et les photos. a+
innor- Nombre de messages : 376
Age : 60
Localisation : limousin.: accueil motard.
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Date d'inscription : 28/01/2016
Re: reposes pieds pivotants
salut Alain,
et merci à toi pour ton retour d'info. j'avoue que je me sert beaucoup plus du bras de levier du guidon que d'appui sur les reposes pieds avec ma GS. chacun à ses habitudes et ses préférences... et la 12 est aussi un peu différente de la 800 équilibre, centre de gravité et répartition des masses...
en tout cas merci pour l'info. bonne route. a+
et merci à toi pour ton retour d'info. j'avoue que je me sert beaucoup plus du bras de levier du guidon que d'appui sur les reposes pieds avec ma GS. chacun à ses habitudes et ses préférences... et la 12 est aussi un peu différente de la 800 équilibre, centre de gravité et répartition des masses...
en tout cas merci pour l'info. bonne route. a+
innor- Nombre de messages : 376
Age : 60
Localisation : limousin.: accueil motard.
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Date d'inscription : 28/01/2016
Re: reposes pieds pivotants
J'ai les deux: Pivot pegz MK3 + sélecteur repliable Touratech non réglable (Réf.
01-048-0120-0).
J'ai maintenant la botte qui suit le mouvement naturel de la moto et du terrain: je me sens mieux dans mes appuis et cela m'a permis de mieux atteindre le frein arrière. Idem sur route.
Avant, j'avais des MK2 qui fonctionnaient bien avec le sélecteur d'origine. Ce n'est pas le cas des MK3 à large plateforme: ma botte (BMW Santiago taille 43) ne passait plus sous le sélecteur et je devais monter les vitesses avec le côté de la semelle.
J'ai donc opté pour le sélecteur Touratech repliable non réglable en longueur (c'était le seul dispo chez TT Méry lorsque j'y suis allé): Il est plus long (environ 3 cm) que le sélecteur d'origine et le "bitoniot" est de diamètre plus petit que la boule en caoutchouc du levier d'origine.
Les Pivot Pegz sont distribués chez Goy (réduc si tu annonces ton pseudo si tu es sur le forum GSfr), chez Touratech (en rupture de stock en ce moment 8 semaines de délais) et en stock chez Altrider.eu [CLICK]. Ils étaient aussi en stock chez Adventurespecs en Angleterre [CLICK]
Philippe
01-048-0120-0).
J'ai maintenant la botte qui suit le mouvement naturel de la moto et du terrain: je me sens mieux dans mes appuis et cela m'a permis de mieux atteindre le frein arrière. Idem sur route.
Avant, j'avais des MK2 qui fonctionnaient bien avec le sélecteur d'origine. Ce n'est pas le cas des MK3 à large plateforme: ma botte (BMW Santiago taille 43) ne passait plus sous le sélecteur et je devais monter les vitesses avec le côté de la semelle.
J'ai donc opté pour le sélecteur Touratech repliable non réglable en longueur (c'était le seul dispo chez TT Méry lorsque j'y suis allé): Il est plus long (environ 3 cm) que le sélecteur d'origine et le "bitoniot" est de diamètre plus petit que la boule en caoutchouc du levier d'origine.
Les Pivot Pegz sont distribués chez Goy (réduc si tu annonces ton pseudo si tu es sur le forum GSfr), chez Touratech (en rupture de stock en ce moment 8 semaines de délais) et en stock chez Altrider.eu [CLICK]. Ils étaient aussi en stock chez Adventurespecs en Angleterre [CLICK]
Philippe
PhilippeG- Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: reposes pieds pivotants
salut philippe et merci pour ton retour d'info.... j'ai pas pu résister trop longtemps . je viens d'avoir Christine Goy au tel. il sont commandés! je verrai pour le sélecteur par la suite si besoin. je pense que les "pivots" devraient déjà bien améliorer les sensation et le confort.
merci encore et bonne route.
merci encore et bonne route.
innor- Nombre de messages : 376
Age : 60
Localisation : limousin.: accueil motard.
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Date d'inscription : 28/01/2016
Sujets similaires
» [ Trouvé ] reposes pieds F800 GSA ou Touratech
» feeling frein arrière et reposes pieds
» repose-pieds abaissés.
» repose pieds amovibles
» repose pieds abaissés
» feeling frein arrière et reposes pieds
» repose-pieds abaissés.
» repose pieds amovibles
» repose pieds abaissés
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73