choix pneu
+7
Scapadu
juliob2
Quasimoto
RedFox
techard
BulldogWM
marcico
11 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
choix pneu
Rappel du premier message :
bon j'approche de la révision des 10000 km ... et mon train de pneu est sur la fin
je pense remettre les mêmes que d'origine car ils ont un très bon comportement routier je trouve : Je ne me suis pas fait de frayeur de perte d'adhérence pour le moment aussi bien sur sec que sur mouillé.
Le seul truc c'est en TT ou là c'est vrai que la monte d'origine n'est pas du tout adaptée. Donc si vous connaissez un pneu arrière qui garde de bonne performance sur la route en terme de longévité et qui permet quelques escapades sur terre/sable je suis preneur de bons tuyaux.
bon j'approche de la révision des 10000 km ... et mon train de pneu est sur la fin
je pense remettre les mêmes que d'origine car ils ont un très bon comportement routier je trouve : Je ne me suis pas fait de frayeur de perte d'adhérence pour le moment aussi bien sur sec que sur mouillé.
Le seul truc c'est en TT ou là c'est vrai que la monte d'origine n'est pas du tout adaptée. Donc si vous connaissez un pneu arrière qui garde de bonne performance sur la route en terme de longévité et qui permet quelques escapades sur terre/sable je suis preneur de bons tuyaux.
marcico- Nombre de messages : 365
Moto : F850GS
Département : 31
Re: choix pneu
Hello!
Je m'etais absenté quelques temps... occupé à justement user mes Karoo!
J'essaie de rattraper les posts passés et je commence par celui la.
On a monté 2 paires de Karoo sur le 650 et 800. Programme : descente en Espagne par petites routes du massif central, environ 400 km de pistes sur place, remontée par les pyrénées et autoroute d'Angouleme à Lille.
Et bien, ces pneus sont une grande satisfaction. Ils permettent d'y aller sans crainte sur la piste, dans la caillasse ou dans le mou, ca tracte très correctement. Je me suis régalé. La moto se comporte parfaitement. J'en suis ravi.
La grosse surprise vient du comportement routier. Très prudent au début sur les prises d'angle, je me suis au fil des km autorisé à rouler aussi vite qu'avec les bridgestone d'origine. Et ca tient parfaitement bien. Aucune dérobade, pas de piège... vraiment bluffant dans les petites épingles de montagne. Bon, il a fait particulièrement sec il faut dire... je sais pas trop ce que ca donne dans le mouillé. Pour le freinage je n'ai pas trop insisté non plus, mais il semble qu'il faille etre un peu plus délicat tout de meme si on ne veut pas laisser la moitié de ses crampons dans le bitume, surtout moto chargée.
Les pneus on maintenant 4000 bornes, je pense pouvoir en tirer encore 2000 avant de remettre la meme monte
Je m'etais absenté quelques temps... occupé à justement user mes Karoo!
J'essaie de rattraper les posts passés et je commence par celui la.
On a monté 2 paires de Karoo sur le 650 et 800. Programme : descente en Espagne par petites routes du massif central, environ 400 km de pistes sur place, remontée par les pyrénées et autoroute d'Angouleme à Lille.
Et bien, ces pneus sont une grande satisfaction. Ils permettent d'y aller sans crainte sur la piste, dans la caillasse ou dans le mou, ca tracte très correctement. Je me suis régalé. La moto se comporte parfaitement. J'en suis ravi.
La grosse surprise vient du comportement routier. Très prudent au début sur les prises d'angle, je me suis au fil des km autorisé à rouler aussi vite qu'avec les bridgestone d'origine. Et ca tient parfaitement bien. Aucune dérobade, pas de piège... vraiment bluffant dans les petites épingles de montagne. Bon, il a fait particulièrement sec il faut dire... je sais pas trop ce que ca donne dans le mouillé. Pour le freinage je n'ai pas trop insisté non plus, mais il semble qu'il faille etre un peu plus délicat tout de meme si on ne veut pas laisser la moitié de ses crampons dans le bitume, surtout moto chargée.
Les pneus on maintenant 4000 bornes, je pense pouvoir en tirer encore 2000 avant de remettre la meme monte
Dernière édition par pim le Sam 26 Sep 2009, 9:56 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
idem, je rajoute que je me serai très mal vu passer aux memes endroits avec une 1200...
Vive la 800!
Vive la 800!
Invité- Invité
pim a écrit:idem, je rajoute que je me serai très mal vu passer aux memes endroits avec une 1200...
Vive la 800!
Tout a fait d'accord, pour avoir testé mes karooT en présence de Pascal78 et d'une dizaine de 1200GS en TT : VIVE la légère et Vive la F800GS !
(chauvin moi ???? Noooooonn ;-)
Au fait PIM c'est quoi cette marque juste sous le décalco 800 du F800GS à l'avant de ta moto ?
Invité- Invité
héhé, d'apres ce que je vois sur ta vignette, on les a equipé à peu pres pareil
Pour Eigsite, le ptit truc sur le bec est simplement le logo de mon concess
Pour Eigsite, le ptit truc sur le bec est simplement le logo de mon concess
Invité- Invité
Et oui Pim, on doit avoir le même (bon) gout!!
Je suppose qu'avec ce genre de pneus, elle est encore plus haute non
Bonne journée à tous
Je suppose qu'avec ce genre de pneus, elle est encore plus haute non
Bonne journée à tous
Invité- Invité
Hummm rien remarqué de sensible a ce niveau làzazouille a écrit:Je suppose qu'avec ce genre de pneus, elle est encore plus haute non
Invité- Invité
zazouille a écrit: Je suppose qu'avec ce genre de pneus, elle est encore plus haute non
Non ! car avec ce genre de pneu tu as la pression qui va avec .... donc tu es plus bas CQFD
Invité- Invité
Bonjour , Premier post
ben voila je viens vers pour en savoir un peu plus sur le pneu à monter ...
j'ai aujourd'hui des Battlewings ils sont vraiment super sur la route plus on y va plus ils en veulent ... par contre j'ai eu deux trois surprises sur le mouillé et les bandes blanches un peu comme les michelins ... mais bon rien de cata.
Ce que je leur reproche c'est le hors piste, j'ai vraiment l'impression de me sentir sur des œufs et de vraiment tout faire en glisse sans vraiment gerer quoi que ce soit sur cette glisse.
je pensais mettre des anakeens d'apres ce qu'il est ecrit ils m'ont l'air pas mal. j'en ai parler au mecane bm qui lui a tester les tourances de metz par contre toujours en lisant ici et par la je vois que les tourances ne sont pas homologué.
alors que faut il faire ... j'avais une idée précise sur ce que je voulais monter mais voila que maintenant l'idée est beaucoup moins précise.
sachant que au niveau utilisation ce sera forcement de la route et du hors piste mais en plus petite quantité.
ben voila je viens vers pour en savoir un peu plus sur le pneu à monter ...
j'ai aujourd'hui des Battlewings ils sont vraiment super sur la route plus on y va plus ils en veulent ... par contre j'ai eu deux trois surprises sur le mouillé et les bandes blanches un peu comme les michelins ... mais bon rien de cata.
Ce que je leur reproche c'est le hors piste, j'ai vraiment l'impression de me sentir sur des œufs et de vraiment tout faire en glisse sans vraiment gerer quoi que ce soit sur cette glisse.
je pensais mettre des anakeens d'apres ce qu'il est ecrit ils m'ont l'air pas mal. j'en ai parler au mecane bm qui lui a tester les tourances de metz par contre toujours en lisant ici et par la je vois que les tourances ne sont pas homologué.
alors que faut il faire ... j'avais une idée précise sur ce que je voulais monter mais voila que maintenant l'idée est beaucoup moins précise.
sachant que au niveau utilisation ce sera forcement de la route et du hors piste mais en plus petite quantité.
juliob2- Admin
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
J'ai remplacé mes Battlewings usés par des Michelin Anakee II il y a de ça environ 1500 km. Sur la route, il valent les Battlewings. Hors bitume, ils sont beaucoup mieux; sur chemins secs, herbe sèche, terre ou graviers je les trouve largement suffisant par rapport a mon usage TT. Dans la boue ou sur herbe haute mouillée (traversée de paturages) c'est plus délicat (mais faisable, en y allant prudemment), mais bon on parle de pneus mixtes, pas de pneus tout terrains !
Mon usage est 80% route et 20% TT
Sur route ça va de promenade pépère a très sportif (les anakee sont excellents)
En TT ça va de promenade pépère a promenade assez dynamique, jamais en mode sport. C'est plus du TT découverte que du Paris-Dakar !
Mon usage est 80% route et 20% TT
Sur route ça va de promenade pépère a très sportif (les anakee sont excellents)
En TT ça va de promenade pépère a promenade assez dynamique, jamais en mode sport. C'est plus du TT découverte que du Paris-Dakar !
Invité- Invité
ok merci de ta reponse c'est deja pas mal
Par contre que valent les anakee coté usure "on" m'a dit que la gomme etait relativement tendre qu'en penses tu ?
Par contre que valent les anakee coté usure "on" m'a dit que la gomme etait relativement tendre qu'en penses tu ?
juliob2- Admin
Je ne sais pas, en 1500 km je n'ai pas vu d'usure anormale mais pour la durée de vie je ne peut pas te dire, c'est mon premier jeu de pneus Anakee 2.
Invité- Invité
Sur mon Africa twin,avec les Anakee je faisait environ 10000kms avec l'AR et 12 ou 13000 avec l'AV ,ce qui est l'inverse avec les Bridg d'origine de la F800GS.J'arrive au temoin du pneu AV et je vais le remplacer par un Michelin pour faire de même à l'AR quand ce sera le moment.
techard- Nombre de messages : 992
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Bonjour,
je possède une f650 gs acquise neuve en avril 09. Mes BW étant usés après 12000 km (l'arrière est encore potable), je viens de trouver des K60 M+S via le site Reifendirekt.ch dans les bonnes dimensions et indices, équivalent 165 euros en chf.
J'habite à la lisière du Jura (franco-suisse) : j'ai choisi ces pneus pour leur capacité piste et conditions hivernales. En ce moment il fait froid et il neige: je glisse souvent avec mes BW usés. J'utilise la moto tous les jours ou presque.
Nico.
je possède une f650 gs acquise neuve en avril 09. Mes BW étant usés après 12000 km (l'arrière est encore potable), je viens de trouver des K60 M+S via le site Reifendirekt.ch dans les bonnes dimensions et indices, équivalent 165 euros en chf.
J'habite à la lisière du Jura (franco-suisse) : j'ai choisi ces pneus pour leur capacité piste et conditions hivernales. En ce moment il fait froid et il neige: je glisse souvent avec mes BW usés. J'utilise la moto tous les jours ou presque.
Nico.
Invité- Invité
je ne sais pas si c'est un scoop mais d'apres moto expert, dunlop a un nouveau pneu de meme catégorie que les anakees.
ce sont des TR91 si je me souviens ce qu'il m'a dit pour un prix un peu plus petit que les anakees.
voila j'ai fait passé le message pour qui ça interresse !!
ce sont des TR91 si je me souviens ce qu'il m'a dit pour un prix un peu plus petit que les anakees.
voila j'ai fait passé le message pour qui ça interresse !!
juliob2- Admin
NOUVEAU Dunlop Trailmax TR91
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
le gars m'a dis que au niveau longevité ils étaient moins bon par contre ils ont un meilleur comportement routier que les michelins
à essayer !!
à essayer !!
juliob2- Admin
Mon pneu av est hs et pas moyen de trouver un anakee sur le Mans ,je vais être obligé de me rabattre sur une autre marque ,que me conseillez vous comme mixte même genre que le Michelin?
j'ai une question par rapport aux tourrance sont il reelement homologué pour notre monture ?
surtout au niveau indice de vitesse ?
juliob2- Admin
juliob2 a écrit:j'ai une question par rapport aux tourrance sont il reelement homologué pour notre monture ?
Je ne me suis meme pas posée la question!
Pourquoi ne le seraient ils pas
Invité- Invité
A partir du moment ou tu prends le même indice de vitesse en l'occurence V ,il ne doit pas y avoir de problème.
Voir... Là pour mon coup de gueule...
Je viens de commander des Conti TKC80 (indice de vitesse Q:160km/h).
...je regrette déjà mes KarooT...
Je viens de commander des Conti TKC80 (indice de vitesse Q:160km/h).
...je regrette déjà mes KarooT...
Invité- Invité
juliob2 a écrit:j'ai une question par rapport aux tourrance sont il reelement homologué pour notre monture ?
Ah que oui! ils ont même été montés d'origine sur les R12GS.
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6