Choix pneus...
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Choix pneus...
Bonjour !
Je dispose actuellement d'une paire d'Anakee 2 en fin de vie sur mon 800GS, et j'aurai aimé connaitre vos avis concernant ma nouvelle monte de pneus.
Je suis loin d'être un grand spécialiste (3 ans de permis) en ce qui concerne les pneus, mais j'ai bien aimé les Anakee 2 (pour les 6000 Km que j'ai fait avec). Je ne suis pas un fana de la vitesse et de la prise de risque sur route, par contre j'aime bien sortir des sentiers battus et m'aventurer sur des pistes / chemins pas trop difficile. Disons que j'aimerais bien me mettre au TT (pas trop violent hein !), et c'est là que le choix de pneus intervient.
D'après vous, est-ce que je dois rester en Anakee ou bien vaut-il mieux changer pour autre chose qui conviendrait à une utilisation plus orientée TT ?
Merci d'avance de vos réponses !
Ciao !
Je dispose actuellement d'une paire d'Anakee 2 en fin de vie sur mon 800GS, et j'aurai aimé connaitre vos avis concernant ma nouvelle monte de pneus.
Je suis loin d'être un grand spécialiste (3 ans de permis) en ce qui concerne les pneus, mais j'ai bien aimé les Anakee 2 (pour les 6000 Km que j'ai fait avec). Je ne suis pas un fana de la vitesse et de la prise de risque sur route, par contre j'aime bien sortir des sentiers battus et m'aventurer sur des pistes / chemins pas trop difficile. Disons que j'aimerais bien me mettre au TT (pas trop violent hein !), et c'est là que le choix de pneus intervient.
D'après vous, est-ce que je dois rester en Anakee ou bien vaut-il mieux changer pour autre chose qui conviendrait à une utilisation plus orientée TT ?
Merci d'avance de vos réponses !
Ciao !
dragonfly_2- Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Ajaccio
Moto : 800GS
Département : Corse-du-Sud
Date d'inscription : 08/10/2014
Re: Choix pneus...
Salut,
avec cette moto un usage mixte est possible avec des pneus ...mixtes donc 50/50 type tkc 80 ou karooT ou 3.
En clair, plus tu rouleras avec des pneus typé TT , plus tu seras en confiance pour t'aventurer en TT, et ton ratio route chemins évolura....
Donc il te faut essayer une monte de ce type pour bien exploiter sa dualité d'utilisation.
Le kilométrage sera sensiblement équivalent...plus durable peut-être avec les karoo3.
Personnelement, j'ai deux paires de roues....
avec cette moto un usage mixte est possible avec des pneus ...mixtes donc 50/50 type tkc 80 ou karooT ou 3.
En clair, plus tu rouleras avec des pneus typé TT , plus tu seras en confiance pour t'aventurer en TT, et ton ratio route chemins évolura....
Donc il te faut essayer une monte de ce type pour bien exploiter sa dualité d'utilisation.
Le kilométrage sera sensiblement équivalent...plus durable peut-être avec les karoo3.
Personnelement, j'ai deux paires de roues....
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Choix pneus...
Des A2 ou TR91 peuvent suffir pour commencer le TT dans le SEC. Si ça devient gras, reste sur la route ou mets des tétines.
PhilippeG- Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Choix pneus...
Si tu souhaites un tour d'horizon complet , il y a un article vraiment bien dans le nmr 1 de trail magazine de ce trimestre.
Boneshaker- Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : Suresnes
Moto : F 800 GS, CBF 1000
Département : 92
Date d'inscription : 22/10/2013
Re: Choix pneus...
PhilippeG a écrit:Des A2 ou TR91 peuvent suffire pour commencer le TT dans le SEC. Si ça devient gras, reste sur la route ou mets des tétines.
Philippe , en quelques mots tu as parfaitement résumé la chose .
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Choix pneus...
Cool, merci pour vos réponses.
Je vais me procurer immédiatement ce trail magazine tout nouveau, ça me fera un peu de lecture !
Merci PhilippeG, ça a le mérite d'être clair
Je vais me procurer immédiatement ce trail magazine tout nouveau, ça me fera un peu de lecture !
Merci PhilippeG, ça a le mérite d'être clair
dragonfly_2- Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Ajaccio
Moto : 800GS
Département : Corse-du-Sud
Date d'inscription : 08/10/2014
Re: Choix pneus...
J'utilise des A2, ils sont très bien mais ce n'est pas des pneus trail ! Je fais pas mal de piste mais des qu'il y a de la boue cela devient du sport !
L'avantage des A2 c'est leur tenue sur la flotte.
L'avantage des A2 c'est leur tenue sur la flotte.
Invité- Invité
Re: Choix pneus...
Je peux me tromper mais a mon avis a2 ou tr91 même résultat sur des chemin gras, c'est clairement des pneus route pour moi.
Vraiment si tu pense aller sur des chemin surtout en mode gras ou même un peu humide simplement, les crampons me semble indiqué, perso je ne me risquerais pas sur un chemin avec mes tr91, sauf si c'est complétement sec.
J'ai déjà glissé plusieurs fois devant mon garage, simplement car c'était un peu mouillé, (chemin en terre et gravier), sur le sec a moins d’accéléré et freiner vraiment, aucun soucie.
Vraiment si tu pense aller sur des chemin surtout en mode gras ou même un peu humide simplement, les crampons me semble indiqué, perso je ne me risquerais pas sur un chemin avec mes tr91, sauf si c'est complétement sec.
J'ai déjà glissé plusieurs fois devant mon garage, simplement car c'était un peu mouillé, (chemin en terre et gravier), sur le sec a moins d’accéléré et freiner vraiment, aucun soucie.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Choix pneus...
Pour moi je conseille les heideneau K60 scout, montés sur la 800 gs et la 1200 GSA. Que du bonheur sur route sèche et mouillée, revient de 2 jours dans les cévennes (pluie) .
Et pour ce qui est TT seul la boue ne lui est pas favorable comme tous les pneus mixtes . Pour la longévité il tient le haut du palmarès, et en plus ils ne coutent pas un bras.
Et pour ce qui est TT seul la boue ne lui est pas favorable comme tous les pneus mixtes . Pour la longévité il tient le haut du palmarès, et en plus ils ne coutent pas un bras.
isama- Nombre de messages : 103
Age : 62
Localisation : Rhone-Alpes
Moto : F 798 GS
Département : loire
Date d'inscription : 13/11/2013
Re: Choix pneus...
TR 91, je suis très en confiance avec ses pneus.
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 65
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Choix pneus...
Merci à tous pour vos réponses.
Les TR91, j'avais ça sur mon Africa Twin, mais sur les chemins j'ai jamais trop aimé, je trouve que ça décrochait un peu vite, contrairement aux A2 qui me convenaient plus. Après ça dépend peut-être de la moto ?
Suite à vos conseils et à de nombreuses lectures sur Internet, je pense m'orienter vers des Heidenau K60. Surtout parceque (selon ce que j'ai lu) on peut rouler "normalement" sur la route, y compris sur sol mouillé.
Ceux qui les utilisent peuvent-ils me confirmer ça ?
Je vous tiens au courant de mes premières impressions lorsque les pneus seront montés (et testés !).
Merci encore !
Les TR91, j'avais ça sur mon Africa Twin, mais sur les chemins j'ai jamais trop aimé, je trouve que ça décrochait un peu vite, contrairement aux A2 qui me convenaient plus. Après ça dépend peut-être de la moto ?
Suite à vos conseils et à de nombreuses lectures sur Internet, je pense m'orienter vers des Heidenau K60. Surtout parceque (selon ce que j'ai lu) on peut rouler "normalement" sur la route, y compris sur sol mouillé.
Ceux qui les utilisent peuvent-ils me confirmer ça ?
Je vous tiens au courant de mes premières impressions lorsque les pneus seront montés (et testés !).
Merci encore !
dragonfly_2- Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Ajaccio
Moto : 800GS
Département : Corse-du-Sud
Date d'inscription : 08/10/2014
Re: Choix pneus...
Je te déconseille fortement de rouler "normalement" sur route mouillée avec le K60, c'est prendre de gros risques avec ta santédragonfly_2 a écrit:Suite à vos conseils et à de nombreuses lectures sur Internet, je pense m'orienter vers des Heidenau K60. Surtout parceque (selon ce que j'ai lu) on peut rouler "normalement" sur la route, y compris sur sol mouillé.
Ceux qui les utilisent peuvent-ils me confirmer ça ?
Il offre une longévité très intéressante mais il n'y a pas de miracle, en contrepartie la gomme est dure comme la pierre donc il faut se méfier sous la flotte.
L'arrière, même neuf, a un profil carré qui ne fait que s'empirer au fil des kilomètres, on aime ou pas mais sur la fin je trouve la mise sur l'angle limite dangereuse. L'avant n'est pas terrible en TT dans le gras.
Je suis passé aux Karoo 3, j'en suis à mon troisième train et j'en suis enchanté. Excellente tenue sur le sec (tout comme le K60 d'ailleurs), bonne tenue sur le mouillé, très intéressant sur piste grasse (il n'a pas la bande centrale du K60 arrière qui le rend inefficace). L'avant est également plus accrocheur grâce à son profil un peu plus agressif. Ils sont aussi moins bruyants et vibrent moins que les Heidenau.
Seul ombre au tableau, l'arrière ne fera pas plus de 6'000km, l'avant fera facilement 10'000.
Faut cibler ton besoin, si tu ne fais que de la piste sèche, n'importe quel pneu fera l'affaire. Si c'est gras, Karoo 3, Karoo T, TKC80 feront l'affaire mais il faut rester humble... Sinon faut prendre des tétines mais gaffe sur la route, pas forcément homologué et ça fond à vitesse grand V...
Invité- Invité
Re: Choix pneus...
Ah ! Mince alors ! J'ai lu dans la presse (Trail Adventure, conseillé plus haut) que le point faible des Karoo était leur performance sur sol mouillé !
Bon en même temps leur article est un peu bizarre...
Quand tu dis "bonne tenue sur le mouillé", qu'est ce que ça signifie exactement ? On peut rouler l'esprit tranquille (en sachant que j'attaque rarement en moto, et encore moins sous la pluie !) ou il faut vraiment se méfier dans les prises d'angle ?
La longévité je m'en fiche un peu, tant que le pneu accroche, c'est l'essentiel !
Désolé pour toutes ces questions, mais j'ai jamais roulé avec des pneus comme les Karoo 3. J'ai bien un trial avec des pneus à tétines, mais c'est pas la même utilisation
Bon, du coup j'hésite encore...
Bon en même temps leur article est un peu bizarre...
Quand tu dis "bonne tenue sur le mouillé", qu'est ce que ça signifie exactement ? On peut rouler l'esprit tranquille (en sachant que j'attaque rarement en moto, et encore moins sous la pluie !) ou il faut vraiment se méfier dans les prises d'angle ?
La longévité je m'en fiche un peu, tant que le pneu accroche, c'est l'essentiel !
Désolé pour toutes ces questions, mais j'ai jamais roulé avec des pneus comme les Karoo 3. J'ai bien un trial avec des pneus à tétines, mais c'est pas la même utilisation
Bon, du coup j'hésite encore...
dragonfly_2- Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Ajaccio
Moto : 800GS
Département : Corse-du-Sud
Date d'inscription : 08/10/2014
Re: Choix pneus...
Je dirais qu'avec le Heidenau il faut se méfier des prises d'angles, contrairement au Karoo 3. Bien entendu je n'attaque pas non plus sous la pluie mais même dans ces conditions, je me suis fait de belles frayeurs avec le K60...
Invité- Invité
Re: Choix pneus...
Notre ami BULLITT roule tous les jours pour son boulot avec sa GSA équipée de K 60 et pas en mode cool, demande lui son avis.........
isama- Nombre de messages : 103
Age : 62
Localisation : Rhone-Alpes
Moto : F 798 GS
Département : loire
Date d'inscription : 13/11/2013
Re: Choix pneus...
Ah ben ce serait cool qu'il passe dans le coin me dire ce qu'il pense de ces Heidenau
J'ai l'impression que les pneus ça dépend vraiment de chacun en fait...
L'idéal comme dit trailman c'est d'avoir deux paires de roues. Mais bon c'est un investissement quand même !
J'ai l'impression que les pneus ça dépend vraiment de chacun en fait...
L'idéal comme dit trailman c'est d'avoir deux paires de roues. Mais bon c'est un investissement quand même !
dragonfly_2- Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Ajaccio
Moto : 800GS
Département : Corse-du-Sud
Date d'inscription : 08/10/2014
Re: Choix pneus...
Pneu Continental TKC70
Pensé pour une utilisation mixte route et tout-terrain, il est doté de sculptures imposantes et robustes qui lui permettant de s'adapter à toutes sortes de terrains.
La zone médiane du pneu est dotée d'une surface résistante à l'abrasion grâce à laquelle le modèle présente une durée de vie élevée. Les bords du pneu sont, par contre, plus tendres et assurent une meilleure adhérence en courbe.
Doté d'un profil en "blocs", comme le TKC80, ce nouveau pneu Continental s'adapte aux terrains les plus accidentés en conservant du grip tout en protégeant des corps étrangers tels que les pierres et conserve en outre une capacité d'auto-nettoyage rapide.
Enfin, la bande médiane de la roue arrière contribue également au confort et à la durée de vie élevée qui caractérisent le TKC 70.
Source Le Repaire des Motards
Un pneumatique trail avec des performances routières
Développé pour les trails de fortes cylindrées nouvelle génération
Continental élargit sa gamme de pneumatiques tout terrain avec l'arrivée du modèle TKC70, un pneu radial trail disposant de capacités routières. Ce TKC70 s'avère en effet aussi à l'aise sur les terrains rocheux et les pistes caillouteuses que sur les routes.Pensé pour une utilisation mixte route et tout-terrain, il est doté de sculptures imposantes et robustes qui lui permettant de s'adapter à toutes sortes de terrains.
L'héritage du TKC80 et du ContiTrailAttack2
Concrètement, le TCK70 est bâti sur la carcasse radiale des ContiTrailAttack2 pour offrir des performances routières et intègre les mêmes spécificités que le TKC80, un pneu à crampons destiné au tout-terrain.La zone médiane du pneu est dotée d'une surface résistante à l'abrasion grâce à laquelle le modèle présente une durée de vie élevée. Les bords du pneu sont, par contre, plus tendres et assurent une meilleure adhérence en courbe.
Une ceinture en acier 0 degré pour la stabilité
L'adhérence sur chaussée mouillée s'avère optimale grâce au mélange de gomme utilisé tandis que la construction de la ceinture en acier 0 degré assure une grande stabilité à haute vitesse.Doté d'un profil en "blocs", comme le TKC80, ce nouveau pneu Continental s'adapte aux terrains les plus accidentés en conservant du grip tout en protégeant des corps étrangers tels que les pierres et conserve en outre une capacité d'auto-nettoyage rapide.
Enfin, la bande médiane de la roue arrière contribue également au confort et à la durée de vie élevée qui caractérisent le TKC 70.
Tailles / dimensions
Pneu avant :
- 110/80 R 19
- 120/70 R 19
- 100/90-19 M/C Disponible 2ème trimestre 2015
- 3.00-21 M/C Disponible 2ème trimestre 2015
- 90/90-21 M/C Disponible 2ème trimestre 2015
Pneu arrière :
- 140/80 R 17
- 150/70 R 17
- 170/60 R 17
- 150/70 R 18
- 120/90-17 M/C Disponible 2ème trimestre 2015
- 130/80-17 M/C Disponible 2ème trimestre 2015
- 4.00-18 M/C Disponible 2ème trimestre 2015
Caractéristiques pneu Continental TKC70
- Pneu à carcasse radiale
- Associe les qualités de 2 pneus de référence de Continental : le TKC 80 et le ContiTrailAttack2
- Polyvalence d’utilisation : efficace sur route et chemins
- Combine 2 avantages : profil « off-road » + efficacité d’un pneu typé route sur le sec, comme sur le mouillé
- Technologie « multi-grip » alliant un excellent rendement kilométrique avec un grip optimal sur l’angle
- Technologie « rain-grip » : mélange de gommes à haute densité de silice pour une adhérence optimale sur le mouillé
- Technologie « Zero Degree » : ceinture en acier qui facilite le contrôle et améliore la maniabilité
- Développé pour les trails de fortes cylindrées nouvelle génération
Disponibilités / Prix
- Prix : à partir de 108€
Source Le Repaire des Motards
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Choix pneus...
C'est prometteur ....
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Choix pneus...
Anakee2, TR91, tourance next, scorpion etc... sont des pneus routes utilisables sur pistes sèches. J'ai aussi essayé le karoo3 qui permet te permettra d'être plus à l'aise en tout terrain.
Sur route sèche rien à signaler (comme tu attaques pas tu ne vas pas les brûler comme moi). Sur route humide, faut rouler soft.
Toute façon en corse il pleut pas nan ?
Sur route sèche rien à signaler (comme tu attaques pas tu ne vas pas les brûler comme moi). Sur route humide, faut rouler soft.
Toute façon en corse il pleut pas nan ?
Re: Choix pneus...
Disons qu'il ne pleut pas souvent
Bon par contre quand il pleut, ça fait pas semblant.
Intéressants ces TKC70, mais pas dispo avec 2015... :/
Je pense que je vais essayer les Karoo 3, on verra bien... De toute façon il faut bien que je me décide un jour !
Bon par contre quand il pleut, ça fait pas semblant.
Intéressants ces TKC70, mais pas dispo avec 2015... :/
Je pense que je vais essayer les Karoo 3, on verra bien... De toute façon il faut bien que je me décide un jour !
dragonfly_2- Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Ajaccio
Moto : 800GS
Département : Corse-du-Sud
Date d'inscription : 08/10/2014
Re: Choix pneus...
Pas de retour sur ces TKC70?
JE viens d'acheter une TBlack et la monte d'origine est rincée.
Je cherche qqc pour changer. Un pote a des Anakee 3 et en est très content.
Help
JE viens d'acheter une TBlack et la monte d'origine est rincée.
Je cherche qqc pour changer. Un pote a des Anakee 3 et en est très content.
Help
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 55
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: Choix pneus...
anakee 3 sur la mienne et j'en suis trés content.
Sur bitume et sur sec ça tient très très bien.
Sur l'humide c'est tout à fait correct.
Sur les pistes au vu des dessins il ne faut pas s'attendre à grimper aux arbres et quand c'est gras c'est vite plein.
Pour mon utilisation 90% petites routes ils sont au top
Sur bitume et sur sec ça tient très très bien.
Sur l'humide c'est tout à fait correct.
Sur les pistes au vu des dessins il ne faut pas s'attendre à grimper aux arbres et quand c'est gras c'est vite plein.
Pour mon utilisation 90% petites routes ils sont au top
boopisteph- Nombre de messages : 155
Age : 42
Localisation : haute corse - accueil motard
Moto : f 800 gs - 1100 gs
Département : 2b
Date d'inscription : 24/05/2015
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