FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

choix pneu

+7
Scapadu
juliob2
Quasimoto
RedFox
techard
BulldogWM
marcico
11 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

choix pneu - Page 2 Empty choix pneu

Message par marcico Ven 06 Fév 2009, 2:37 pm

Rappel du premier message :

bon j'approche de la révision des 10000 km ... et mon train de pneu est sur la fin Crying or Very sad

je pense remettre les mêmes que d'origine car ils ont un très bon comportement routier je trouve : Je ne me suis pas fait de frayeur de perte d'adhérence pour le moment aussi bien sur sec que sur mouillé.
Le seul truc c'est en TT ou là c'est vrai que la monte d'origine n'est pas du tout adaptée. Donc si vous connaissez un pneu arrière qui garde de bonne performance sur la route en terme de longévité et qui permet quelques escapades sur terre/sable je suis preneur de bons tuyaux.
marcico
marcico

Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas


choix pneu - Page 2 Empty Re: choix pneu

Message par marcico Mar 16 Juin 2009, 1:42 pm

merci pour ton retour d'experience
je donnerais mon avis quand ils seront montés
marcico
marcico

Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 2 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Mar 16 Juin 2009, 5:32 pm

tu les montes avec quel type de chambre? J'ai mis une chambre extra renforcée à l'avant Michelin mais j'en ai pas trouvé pour l'arrière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 2 Empty Re: choix pneu

Message par BulldogWM Mer 17 Juin 2009, 6:49 am

Il y a des chambres renforcée pour l'arrière chez Michelin.

J'en ai trouvé sur le site Wolf KTM :

http://www.wolff-ktm.com/shopping/?mode=detail&ref=II000000361&curs_in=0&switch=&max=4&pic=1

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 2 Empty Re: choix pneu

Message par marcico Sam 04 Juil 2009, 10:58 am

Voila mes KarooT sont montés, y'a plus qu'à roder.
164,50 € montés chez cardy

Par contre je ne pense pas qu'il y ai eu d'equilibrage et j'ai pas pensé de demaner... c'est grave docteur ?
marcico
marcico

Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 2 Empty Re: choix pneu

Message par RedFox Sam 04 Juil 2009, 12:27 pm

J'ai un Tourance EXP tout neuf à l'AR.
http://ftp.redfoxcenter.org/pub/RedFox/Divers/F800GS/p1000859.jpg (6 Mo)

Comparé a mon précédent Battle Wing usé à 9300 km qui a fini sa vie sur une crevaison, Je dirais plus de grip sur le bitume (pas testé dans le gras) et surtout le profil, parfaitement arrondi, est bien plus agréable et sécurisant en virage. Ça balance naturellement sans sentir de différence de grip. Mon rythme de croisière s'en est trouvé augmenté ;o)

J'espère que ça va durer malgré l'usure inexorable de la gomme...

PS: J'ai un Tourance à l'AV.
RedFox
RedFox

Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 2 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Jeu 16 Juil 2009, 8:27 am

Hello

En vue d'un trip au Maroc, je pense monter des tétines sur le 800 : TKC80 ou KarooT...
Mon souci est que j'aurai une étape de plus 1000 bornes par route/autoroute avant d'arriver au Maroc (...depuis Lille ca fait un bout).
Je vais massacrer les pneus avant d'arriver? Lequel choisiriez vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 2 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Jeu 16 Juil 2009, 9:15 am

a priori les tkc dans ton cas car ils s'usent moins vite que les karoo T.
Aprés ca dépend ce que tu veut faire et ou tu veut aller, si tu fait guère de pistes et te limite à être sage les anakee vont trés bien et dure longtemps.
Sinon les karoo T sonts exellents et pas cher mais ils usent trés vite j'ai bouffé l'arrière en 3500km lors de mon dernier voyage au maroc mais a deux et chargés, voilou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 2 Empty Re: choix pneu

Message par Quasimoto Jeu 16 Juil 2009, 9:29 am

Des potes en 1200 GS sont allés au Maroc et gràce à Tché( journaliste en Belgique) ils testés plusieurs pneus; je cite donc Tché du forum pasdegaspillagedeviragre.com:



Je sais que je risque gros, mais voici un petit sujet..... technique.... choix pneu - Page 2 Icon_redface

Test pneus Trail

choix pneu - Page 2 Maroc-2009--077

La bande de marocains a servi de cobaye lors de notre dernier périple. J'avais organisé un test de pneus lors de ce voyage. Donc les gazous se sont vu "affublés" d'un train de pneus neufs grâcieusement fournis pour l'occasion, à savoir :

Popix - Metzeler EXP
choix pneu - Page 2 Metzelertouranceexp
Roger - Pirelli Scorpion Trail
choix pneu - Page 2 Pirelli-scorpion-trail
Mammouth - Michelin Anakee 2
choix pneu - Page 2 MichelinAnakee2
Thierry - Continental TKC
choix pneu - Page 2 Conti-TKC
Tchè - Heidenau K60
choix pneu - Page 2 Heidenau

Dans ce match opposant des profils bien différents, il était intéressant de voir sur un parcours d'environ 5.000 km de routes et de pistes comment allaient se comporter ces 5 protagonistes !

La plus grosse interrogation venait du Heidenau K60 inconnu au bataillon et vrai outsider. Pneu "hiver" classifié m+s (mud & snow - boue & neige). Soit une gomme avec beaucoup de silice, prévue pour fonctionner sous les 7°.... Pas vraiment "top" pour les chaleurs marocaines... Inch Allah comme ils disent là-bas !

Le test portait sur l'usure des pneus (mesure tous les 1.000 km) et les impressions des "pilotes d'essai"....
Donc du goudron (lisse par moment....) des changements de trajectoires fréquents (ânes, cailloux....), de la piste rocailleuse, sabloneuse.... quelques gués choix pneu - Page 2 Ico_pfeif , mais pas de pluie....

Voici l'état des gommards au terme du voyage
choix pneu - Page 2 Fin-du-trip-Conti-TKC choix pneu - Page 2 Fin-du-trip-Heidenau-K60 choix pneu - Page 2 Fin-du-trip-Metzeler-EXP choix pneu - Page 2 Fin-du-trip-Michelin-anakee2

Pour les puristes, et au risque de me faire lincher choix pneu - Page 2 Icon_biggrin , vous trouverez en fin de post, les graphiques d'usure et les tableaux de mesures....

Pour le résultat, il est pour le moins surprenant... !
Le meilleur compromis pour ce type de voyage évidemment, est l'outsider Heidenau avec un niveau d'usure étonnament peu marqué et un grip bluffant sur le goudron ainsi qu'un comportement exemplaire sur les pistes. Ce résultat est le "mix" entre grip goudron, usure et impression sur pistes.
Le moins bon est le continental TKC. Non pas que ses performances soient mauvaises, mais il est "mort" au terme du voyage. Tout au plus peut-il encore faire 1.000 km... Evidemment sur piste, il est royal...
Maintenant, les profils "routiers" n'ont pas été ridicule du tout. De l'avis général, le Michelein Anakee 2 nous a étonné par son comportement aussi bien sur route que sur piste. De plus son usure permet d'envisager encore plusieurs millers de km...
Le Pirelli tire bien sont épingle du jeu, mais est un peu en retrait par rapport au Michelin.
Quand au Metzeler EXp, comme on pouvait s'y attendre, est le moins bon par ses impressions de conduite et son comportement général.

Classement
1. Heidenau K60 AR 110€ - AV 90€*
2. Michelin Anakee 2 AR 130€ - AV 105€*
3. Pirelli Scorpion Trail AR 140€ - AV 115€*
4. Metzeler Tourance EXP AR 140€ - AV 115€*
5. Continental TKC AR 140€ - AV 110€*


*Prix indicatif moyen du commerce (en Belgique)

Tout est question de savoir ce que vous voulez faire comme parcours....
Pour du mixte : Heidenau K60
Principalement routier (90%) : Michelin Anakee 2
Principalement piste ( max 4.000 km) : Continental TKC

Voilà les graphiques...
choix pneu - Page 2 Graphique-usure-ar

choix pneu - Page 2 Graphique-usure-av

Les tableaux...
choix pneu - Page 2 Usure-ar-en-%25

choix pneu - Page 2 Usure-ar-en-mm

choix pneu - Page 2 Usure-av-en-mm

Bon maintenant allez-y, achevez moi ! choix pneu - Page 2 Icon_biggrin

Pour ceux qui veulent lire tout le sujet voici le lien:

http://www.pasdegaspillagedevirage.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=3806
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 2 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Jeu 16 Juil 2009, 9:57 am

merci bcp pour ce comparo super
mais ya po la photo du pirelli ta deux fois le anakee

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 2 Empty Re: choix pneu

Message par Quasimoto Jeu 16 Juil 2009, 10:02 am

y'a une petite erreur sur une photo en effet , bien vu !
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 2 Empty Re: choix pneu

Message par BulldogWM Jeu 16 Juil 2009, 11:02 am

Merci, très intéressant.

Dommage qu'il n'y ait pas le Karoo T, car Claude et moi en sommes très satisfait.
Ce pneu est un parfait mix route ( et même autoroute ) et piste (roulante ou cassante)
Contrairement à Unstoppable, mes Karoo T en sont à 9000 km et vont encore en faire 1000. Ils m'ont servis à faire la descente de l'espagne par autoroute, le Maroc, route et piste et de retour en france, je fais le trajet boulot ( 60 km ar ) depuis fin mai.
Je pense les changer fin Aout.

Bien sûr, les Karoo T ne résistent pas à un bon gros clou de bord de route au Maroc.
choix pneu - Page 2 Imgp6215

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 2 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Jeu 16 Juil 2009, 11:18 am

ouah moi a 350 j'étais sur le lisse et encore en roulant normal et pression 2.9 sinon bons pneus.
PPour ceux qui comme toi ne consomme pas bcp leir gomme je conseille les enduro sahara 3 le top du top bien au dessus des karoo T encore aussi bien sur route (frottage de valises) que sur pistes mais pour moi pneu ar mort a 2500km t faut mettre en 140 a 'arière c qui est top car a rend la moto s=d'une maiabilité diabolique!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 2 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Jeu 16 Juil 2009, 12:25 pm

Merci pour toutes ces infos et pour le test copié-collé
J'en espérais pas tant en posant ma question Shocked

Bref... je crois que je vais rester sur du TKC malgrès tout. Ca reste une valeur sure et je préfère être à l'aise sur les piste plutôt que de vouloir gagner quelques milliers de kilomètres de longévité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 2 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Jeu 16 Juil 2009, 1:29 pm

Merci Quasimoto pour ce superbe comparo et pour la prochaine virée au Sénégal, je crois que je vais mettre les heidenau (si çà se vend chez nous)
Autrement parait que les TKC sont meilleurs que les Karoo T en longévité mais moi je ne démord pas du Karoo T après 3 Maroc et 9000 km à chaque fois (de Paris) et pas un seul emmerde.
Mais si c'est la première fois, il faut faire attention à ne pas faire trop de pistes caillouteuses au Maroc car elle attaquent les tétines à vue d'œil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 2 Empty Re: choix pneu

Message par BulldogWM Sam 18 Juil 2009, 5:04 pm

Bien Dafi,

Je vois que tu es toujours enthousiaste pour le Sénégal.

C'est gage de rétablissement rapide.

Tant mieux.

A bientôt

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 2 Empty Re: choix pneu

Message par Quasimoto Sam 18 Juil 2009, 5:10 pm

DAFI a écrit:Merci Quasimoto pour ce superbe comparo et pour la prochaine virée au Sénégal, je crois que je vais mettre les heidenau (si çà se vend chez nous)
Autrement parait que les TKC sont meilleurs que les Karoo T en longévité mais moi je ne démord pas du Karoo T après 3 Maroc et 9000 km à chaque fois (de Paris) et pas un seul emmerde.
Mais si c'est la première fois, il faut faire attention à ne pas faire trop de pistes caillouteuses au Maroc car elle attaquent les tétines à vue d'œil

Les Karoo T sont excellents; on leur reproche souvent leur manque de longévité . Mais si tu arrives à les faire tenir 9000 km, y'a pas de raison d'en changer !
Comme dis un pote ,avec les Karoo T , je freine comme un porc et j'accélère comme un goret dans les chemins et ça tient super bien.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 2 Empty Re: choix pneu

Message par marcico Sam 18 Juil 2009, 5:16 pm

je confirme pour l'usure rapide des KarooT. Les miens ont a peine plus de 1000km mais il me semble déjà 1/3 usés !
marcico
marcico

Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 2 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Mer 22 Juil 2009, 7:50 am

ah ca je te l avais dit......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 2 Empty Re: choix pneu

Message par marcico Mer 22 Juil 2009, 1:11 pm

UNSTOPPABLE a écrit:ah ca je te l avais dit......

tout à fait je les ai choisi en connaissance de cause ... et pour l'instant je ne le regrette pas.
On verra dans 2000 km Wink

ps : t'as vu que ça parlait de Collioure Pampelune dans la section Voyages du fofo ?
marcico
marcico

Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 2 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Ven 07 Aoû 2009, 9:42 am

Super comparatif Quasimoto !

Je viens de regarder un peu les différents types de pneux qui se pretent à une utilisation mi route-mi Offroad :
Et je suis tombé sur : les Metzeler Tourance (les Metzeler Tourance EXP me semblant plus pour la route).
Vu que j'ai eu quelques surprises en virage avec les montes d'origine (Battlewing), j'ai aussi un peu peur de ce type de monte. Mais m'étant risqué un peu hors route avec les battlewings : ce sont de vrais savonettes dès qu'il y a un peu de boue !
Par contre la durée de vie des Metzeler semble tres courte (on ne peut pas tout avoir).
Quelqu'un a t'il un retour d'expériance sur F800GS des Metzeler Tourance (pas les Metzeler Tourance EXP):
AV : Metzeler Tourance 90/90 -21 54H
AR: Metzeler Tourance 150/70 -17 69V
?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 2 Empty Re: choix pneu

Message par Quasimoto Ven 07 Aoû 2009, 12:57 pm

J'en ai eu sur la 1200; très bons sur la première moitié ils ensuite nettement moins rassurants.Ce ne sont pas des vrais pneus mixtes loin de là. Les EXP sont une vraie daube, à éviter absolument !
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 2 Empty Re: choix pneu

Message par RedFox Ven 07 Aoû 2009, 10:17 pm

Décidément, on dirait que personne n'aime les EXP.

Pour ma part, je ne lui reproche rien de particulier à part glisser sur les bandes blanches aussi facilement que dans la boue. Mais comme je n'ai jamais fait frotter les cales-pieds sur le bitume, je ne connait pas les limites du pneu qui semble bien au-delà de mes propres limites... Sur piste gravier, rocaille et terre séche, il tracte bien, mais il vaut mieux baisser la pression pour se sentir plus en sécurité.

Cela dit, suite au comparatif, j'ai vraiment envie de passer au Heidenau K60 à la prochaine monte, j'aurais enfin un trail avec un vrai look de trail et pas pseudo SM !
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=443958&page=4
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=443958&page=9
RedFox
RedFox

Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 2 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Lun 10 Aoû 2009, 8:21 am

Même chose pour moi, au vu des réflexions du Forum sur les Metzeler, je vais plutôt me tourner sur les Heidenau K60 .C'est vrai qu'ils ont un super look, faut juste que je vois s'ils tiennent pour un Paris-Maroc-Paris (car si une fois arrivé au Maroc il ne me reste plus de grip......)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 2 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Lun 10 Aoû 2009, 5:55 pm

dans ce cas n oubliez pas de nous donnné vos retour sur les heideneau, merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 2 Empty Re: choix pneu

Message par Invité Mar 11 Aoû 2009, 9:07 am

salut, j'ai monté des continental trail attack sur ma gs et beh......je peut vous dire que par rapport a mes anakee on voi la différence, plus de glisse sur les bandes blanches, plus de perte d'adherence lors des remises des gaz en sortie de courbe, une fois bien chaud c'est de la colle, par contre g pas essayé en piste mais sur la route c'est un vrai regal !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pneu - Page 2 Empty Re: choix pneu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum