FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

800GS "LIGHT" orientée Off-road

+3
Xantios
Math06
grizzli
7 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

800GS "LIGHT" orientée Off-road - Page 3 Empty 800GS "LIGHT" orientée Off-road

Message par grizzli Lun 11 Nov 2019, 11:06 am

Rappel du premier message :

Bonjour,
c'est mon premier post sur ce forum (je suis inscrit depuis 2h) alors si je ne suis pas dans la bonne rubrique, merci aux modos de me rappeler à l'ordre.
Donc, je me pose les mille questions du débutant... tant pour la machine que pour son emploi.
j'ai pas mal cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de rubrique de ce style...

Je vais acheter sous peu une 800GS de 2008 à 74000 bornes pour en faire une version vraiment orientée chemins et pistes (pas de l'enduro ! ce n'est pas la machine et surtout, je n'ai pas le niveau !)
l'idée, c'est de rouler en chemin et piste entre la charente limousine, les landes, la creuse et la corrèze puis de préparer un "raid" au Maroc quand nous seront au niveau (je dis "nous" car on fait çà a deux avec deux F800gs)

Comme je suis bien équipé et que j'aime çà, je souhaite lui faire une grosse révision, une cure d'amaigrissement et une prépa moteur si nécessaire.
Si je peux gagner au moins 5 ou 10 kgs... je prends.

Mais je n'y connais vraiment pas grand chose sur ce modèle...

Sabot moteur (surement en alu maison sur modèle Touratech) et pare cylindres semblent importants...
dé catalyser le collecteur et changer le filtre à air pour un K&N...

mais y a t'il d'autres éléments à virer... à remplacer... à upgrader ? peut-on toucher au moteur ? à la transmission ?
j'ai vu aussi chez Touratech les kits ressorts pour la fourche et plusieurs suspensions AR de ouf...
je crois avoir vu aussi des kits carrosserie "rallye" qui semblent alléger la carrosserie sur l'avant.

Je sais que c'est beaucoup de boulot, mais c'est ma passion et j'ai tout ce qu'il faut au garage;
Je sais que c'est beaucoup d'argent, mais le prix s'oublie... le poids s'envole et la qualité reste !
grizzli
grizzli

Nombre de messages : 202
Age : 59
Localisation : COGNAC
Moto : F800GS 2010
Département : Charente et Charente Maritime
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas


800GS "LIGHT" orientée Off-road - Page 3 Empty Re: 800GS "LIGHT" orientée Off-road

Message par grizzli Ven 15 Nov 2019, 3:33 pm

J’ai un Wilber 640 road à l’Arr comprimé presque à fond et bien sur la moto est un peu haute !
Penses tu que je puisse détendre à la moitiée sans trop perdre de débattement ?

Bon, il n’est pas connecté à l’Esa...pas très cool... mais avant de changer... je voudrais comprendre !
Devant, les tubes sont remontés pour faire plonger l’avant... je trouve ça un poil zarbi...

Avant de tout déregler, j’aimerai les conseils des pros !
Merci Very Happy
grizzli
grizzli

Nombre de messages : 202
Age : 59
Localisation : COGNAC
Moto : F800GS 2010
Département : Charente et Charente Maritime
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

800GS "LIGHT" orientée Off-road - Page 3 Empty Re: 800GS "LIGHT" orientée Off-road

Message par grizzli Ven 15 Nov 2019, 3:35 pm

Voilà l’engin...
https://www.wilbers-shop.de/en/Motorcycle/BMW/F-800-GS-Adventure-E8GS-4G80-4G80r/shock-absorber-type-640-Road.html
grizzli
grizzli

Nombre de messages : 202
Age : 59
Localisation : COGNAC
Moto : F800GS 2010
Département : Charente et Charente Maritime
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

800GS "LIGHT" orientée Off-road - Page 3 Empty Re: 800GS "LIGHT" orientée Off-road

Message par tonton jp Ven 15 Nov 2019, 4:23 pm

le précédent proprio a du vouloir la baisser un peu , normalement les tubes arrivent a raz du T supérieur , plus agile mais moins stable ,un peu dangereux comme procédé;
tonton jp
tonton jp

Nombre de messages : 817
Age : 67
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

800GS "LIGHT" orientée Off-road - Page 3 Empty Re: 800GS "LIGHT" orientée Off-road

Message par Math06 Ven 15 Nov 2019, 4:59 pm

Bon ça dépend du terrain de jeu, du style de conduite.
Perso, je ne fais pas de tt, mais pour le type de route que je fais, la stabilité ne compte pas et donc 1cm de remontée.
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

800GS "LIGHT" orientée Off-road - Page 3 Empty Re: 800GS "LIGHT" orientée Off-road

Message par Rico800 Ven 15 Nov 2019, 5:26 pm

grizzli a écrit:J’ai un Wilber 640 road à l’Arr comprimé presque à fond et bien sur la moto est un peu haute !
Penses tu que je puisse détendre à la moitiée sans trop perdre de débattement ?

Bon, il n’est pas connecté à l’Esa...pas très cool... mais avant de changer... je voudrais comprendre !
Devant, les tubes sont remontés pour faire plonger l’avant... je trouve ça un poil zarbi...

Avant de tout déregler, j’aimerai les conseils des pros !
Merci Very Happy

Hello,

le sujet suspension est vraiment une des clés de voute sur une moto , et généralement c'est du grand n'importe quoi , et ce que tu viens de décrire n'étonnes à moité , car jouer avec l'angle de chasse n'est pas très malin , sans compter sur une précharge trop importante , ou vouloir un effet super motard sur un 800 ADV n'est pas vraiment indiqué , erreur de casting et surtout un sujet abaissement non fait dans les règles de l'art.

Pour l'ESA vue le niveau sur un 800 tu ne perds pas grand chose , à condition d'avoir un vrai amortisseur , car les préréglage usine avec des tarages prédéfinis ne corresponde jamais au poids du pilote.

Alors que la base des réglages c'est le SAG , qui comme par le Fisrt , moto sur centrale qui permet de mesurer de l'axe de la roue arrière , à un point fixe sur la moto

Après il faudra mesuré avec le propre poids de la moto , avec les mêmes repères , donc axe et point fixe , c'est la course morte.*

En dernier pilote sur moto , qui déterminera la dernière cote , pour ce fameux SAG , 15/20% suivant l'usage.

déjà si tu arrives à ce stade une grosse partie du boulot sera effectué , viendra le temps de la détente et compression , voir rebond , mais hélas d'origine 0 réglage à par la détente à l'arrière et pourquoi un GS stock est très médiocre en amortissement et très peut endurante , donc constance en TT .

Alors dans la majorité des cas sur usage route et soft ce n'est pas très grave , surtout quand tu regardes cette fameuse bande de la peur sur les pneus , ou l'attaque n'est pas le but recherché , mais si tu pars sur une machine orienté TT et que tu veux progresses , il faudra vraiment ce penché sur ce sujet .

Dans l'immédiat ça semble compris sur ce sujet suspensions performante .



Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1769
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

800GS "LIGHT" orientée Off-road - Page 3 Empty Re: 800GS "LIGHT" orientée Off-road

Message par grizzli Ven 15 Nov 2019, 11:30 pm

On va reprendre à zéro.
Tubes de fourche position origine et wilber Arr. détendu presque au max.

Je vais envoyer un mail à Wilber pour avoir leur avis sur un réglage de base ou de départ.
Ensuite, je vais rouler pour bien comprendre la machine et commencer les réglages.
D’après ce que tu m’as dit Rico, pas de possibilité de reglage avec le gros réservoir de l’Adv...

Ensuite, priorité number one : gommer le trou à l’acc entre 1800 et 2500 tr. Je pense que le collecteur racing inox décatalysé de chez Arrow va améliorer les choses...
Je vais prendre aussi un pignon de sortie de boite avec 1 dent de moins... ça va améliorer la reactivité en bas !

Dès que j’ai choisi les pneus, je prends le kit tubeless en fond de jantes et je vire les chambres...

Voilà ...pour un premier jour, c’est pas si mal !
grizzli
grizzli

Nombre de messages : 202
Age : 59
Localisation : COGNAC
Moto : F800GS 2010
Département : Charente et Charente Maritime
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

800GS "LIGHT" orientée Off-road - Page 3 Empty Re: 800GS "LIGHT" orientée Off-road

Message par tonton jp Sam 16 Nov 2019, 6:39 am

obligatoire aussi , les bougies iridium et un filtre qui respire , mousse ou KN et éventuellement raccourcir les pipes d’admission
tonton jp
tonton jp

Nombre de messages : 817
Age : 67
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

800GS "LIGHT" orientée Off-road - Page 3 Empty Re: 800GS "LIGHT" orientée Off-road

Message par Rico800 Sam 16 Nov 2019, 8:45 am

grizzli a écrit:On va reprendre à zéro.
Tubes de fourche position origine et wilber Arr. détendu presque au max.

Je vais envoyer un mail à Wilber pour avoir leur avis sur un réglage de base ou de départ.
Ensuite, je vais rouler pour bien comprendre la machine et commencer les réglages.
D’après ce que tu m’as dit Rico, pas de possibilité de reglage avec le gros réservoir de l’Adv...

Ensuite, priorité number one : gommer le trou à l’acc entre 1800 et 2500 tr. Je pense que le collecteur racing inox décatalysé de chez Arrow va améliorer les choses...
Je vais prendre aussi un pignon de sortie de boite avec 1 dent de moins... ça va améliorer la reactivité en bas !

Dès que j’ai choisi les pneus, je prends le kit tubeless en fond de jantes et je vire les chambres...

Voilà ...pour un premier jour, c’est pas si mal !

Oui c'est le mieux de repartir sur un réglage d'origine , mais effectivement à l'avant pas de réglage possible , rien , nada , zéro Very Happy , donc ça ira du simple ressort de fourche progressif ou pas , même si TT et progressif n'est pas forcement judicieux , évidement remplacement des cartouches complète sera préférable , Bitubo , Andreani , Ohlins etc ...

Pour le sujet rapport de démultiplication , vrai qu'une dent de moins et le plus facile , mais ajouter 3 dents à la couronne est mieux pour les contraintes et "ligne" de chaine.

Sujet ligne décata , ça va effectivement assouplir , mais sans pour autant augmenter le couple en bas , lier au contres pressions , mais le moteur aura moins d'inertie dans la monté en régime , au finale lisser le tour que j'ai jamais eu sur ma 2011 en passant .

Pour le kit tubless fond de jante , boff encore une fois , sans compter sur le coté jantes en carton des jantes d'origines vraiment merdique et pas fait du tout pour le TT , a toi de voir mais avec les suspensions de bonne jantes reste encore une fois essentiel en TT ou les contraintes deviennent énormes pour des motos pas du tout conçu pour en fait .

exemple et si je t'en parles , c'est parce que 3 potes depuis 2015 roulent GS en TT , et au fil du temps connaissent les points faible de cette moto , et il y en a pas mal en fait , donc si tu as le budget ne fait pas l'impasse sur du matériel sérieux à ce niveau .

800GS "LIGHT" orientée Off-road - Page 3 20150510




tonton jp a écrit:obligatoire aussi , les bougies iridium et un filtre qui respire , mousse ou KN et éventuellement raccourcir les pipes d’admission

Oui toujours mieux pour parfaire et optimiser l'explosion et ratio air/essence , je n'est pas été jusqu'aux pipes , juste bougie irri/KN et pipercross en TT
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1769
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

800GS "LIGHT" orientée Off-road - Page 3 Empty Re: 800GS "LIGHT" orientée Off-road

Message par grizzli Sam 16 Nov 2019, 10:58 am

Pour l’afr, je ne pense pas que l’on puisse toucher aux tables de la carto?
J’ai un banc de puissance et l’outil pour se connecteur via la prise odb...
mais autant j’en fais tous les jours pour les HD... autant sur Bmw... je découvre !
grizzli
grizzli

Nombre de messages : 202
Age : 59
Localisation : COGNAC
Moto : F800GS 2010
Département : Charente et Charente Maritime
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

800GS "LIGHT" orientée Off-road - Page 3 Empty Re: 800GS "LIGHT" orientée Off-road

Message par grizzli Sam 16 Nov 2019, 11:21 am

Donc couronne de 45 dents ?
grizzli
grizzli

Nombre de messages : 202
Age : 59
Localisation : COGNAC
Moto : F800GS 2010
Département : Charente et Charente Maritime
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

800GS "LIGHT" orientée Off-road - Page 3 Empty Re: 800GS "LIGHT" orientée Off-road

Message par Rico800 Sam 16 Nov 2019, 12:51 pm

grizzli a écrit:Pour l’afr, je ne pense pas que l’on puisse toucher aux tables de la carto?
J’ai un banc de puissance et l’outil pour se connecteur via la prise odb...
mais autant j’en fais tous les jours pour les HD... autant sur Bmw... je découvre !

En fait rien à ma connaissance qui permet de bypasser l'ECU BMW pour modifier la carto , par contre même si la GS800 n'est pas une moto ou l'ont recherche la performance pur , plus plus l'agrément , il faudra passer via un Power Commander pour modifier et affiner la carto et avoir un gain réel

ici le gars sort 85 ch à la roue , soit la puissance d'origine au vilo , pas mal , mais encore une fois il faudra que le reste suive si tu t'orientes sur la performance moteur .





grizzli a écrit:Donc couronne de 45 dents ?

Oui c'est ça
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1769
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

800GS "LIGHT" orientée Off-road - Page 3 Empty Re: 800GS "LIGHT" orientée Off-road

Message par grizzli Sam 16 Nov 2019, 2:25 pm

Je ne suis pas fan du power commander qui leure l’ecm...
J’ai un outil qui attaque toutes les cartos de toutes les marques...
Je vais voir si la table AFR est accessible......et modifiable !
Ensuite...il faudrait voir au banc de puissance si le résultat est exploitable...
Mais bon, j’ai pas mal de chose à voir avant !!
grizzli
grizzli

Nombre de messages : 202
Age : 59
Localisation : COGNAC
Moto : F800GS 2010
Département : Charente et Charente Maritime
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

800GS "LIGHT" orientée Off-road - Page 3 Empty Re: 800GS "LIGHT" orientée Off-road

Message par grizzli Sam 16 Nov 2019, 2:39 pm

Je trouve du 42 et du 47 dents mais pas de 45... j’en trouve pour Japy ou Ktm... mais rien pour GS...
Embarassed
grizzli
grizzli

Nombre de messages : 202
Age : 59
Localisation : COGNAC
Moto : F800GS 2010
Département : Charente et Charente Maritime
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

800GS "LIGHT" orientée Off-road - Page 3 Empty Re: 800GS "LIGHT" orientée Off-road

Message par Rico800 Sam 16 Nov 2019, 3:21 pm

grizzli a écrit:Je ne suis pas fan du power commander qui leure l’ecm...
J’ai un outil qui attaque toutes les cartos de toutes les marques...
Je vais voir si la table AFR est accessible......et modifiable !
Ensuite...il faudrait voir au banc de puissance si le résultat est exploitable...
Mais bon, j’ai pas mal de chose à voir avant !!

Je comprends , mais si accessible juste en lecture , il faudra bien trouver la parade si tu choisis cette option optimisation moteur .

Après même des très bons passent par Power commander quand les constructeurs verrouillent , ici une moto de guerre , moto qui m'a inspiré sur mon projet KTM 1090R

http://www.rottweilerperformance.com/blog/beast-project-the-ultimate-2017-1290-r-adventure-build/


grizzli a écrit:Je trouve du 42 et du 47 dents mais pas de 45... j’en trouve pour Japy ou Ktm... mais rien pour GS...
Embarassed

Il va falloir fouiner avec toutes les dimensions de la couronne d'origine , il doit bien y avoir un fabriquant qui sort ce genre de produit quand même .
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1769
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

800GS "LIGHT" orientée Off-road - Page 3 Empty Re: 800GS "LIGHT" orientée Off-road

Message par grizzli Sam 16 Nov 2019, 4:53 pm

Je suis (mal!) habitué à faire des cartos très précises, très soignées et affinées par de longues heures de runs de réglages...

Effectivement un power commander, à defaut, fera le job une fois que tout le reste sera fait.

Par curiosité, je vais quand même creuser la piste « carto » car on me l’a aussi demandé pour les 1200 Gs et Rt.
grizzli
grizzli

Nombre de messages : 202
Age : 59
Localisation : COGNAC
Moto : F800GS 2010
Département : Charente et Charente Maritime
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

800GS "LIGHT" orientée Off-road - Page 3 Empty Re: 800GS "LIGHT" orientée Off-road

Message par Rico800 Sam 16 Nov 2019, 4:59 pm

grizzli a écrit:Je suis (mal!) habitué à faire des cartos très précises, très soignées et affinées par de longues heures de runs de réglages...

Effectivement un power commander, à defaut, fera le job une fois que tout le reste sera fait.

Par curiosité, je vais quand même creuser la piste « carto » car on me l’a aussi demandé pour les 1200 Gs et Rt.

Creuse creuse alors Very Happy , car vrai rien de mieux que d'intervenir sur l'ECU d'origine , après un boitier additionnel demande également du savoir et un banc pour en tirer le meilleurs .
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1769
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

800GS "LIGHT" orientée Off-road - Page 3 Empty Re: 800GS "LIGHT" orientée Off-road

Message par grizzli Sam 16 Nov 2019, 5:20 pm

Il faut aussi que je me trouve des fringues legères et respirantes...type Rallye de chez Bmw...
C’est que c’est aussi cher qu’un beau cuir ces machins la !!
grizzli
grizzli

Nombre de messages : 202
Age : 59
Localisation : COGNAC
Moto : F800GS 2010
Département : Charente et Charente Maritime
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

800GS "LIGHT" orientée Off-road - Page 3 Empty Re: 800GS "LIGHT" orientée Off-road

Message par Rico800 Sam 16 Nov 2019, 7:03 pm

grizzli a écrit:Il faut aussi que je me trouve des fringues legères et respirantes...type Rallye de chez Bmw...
C’est que c’est aussi cher qu’un beau cuir ces machins la !!

De toute façon , quelques soit la discipline , des que tu veux du top matos de marque ça douille , par contre BMW ne fabrique pas , mais soustraite et parfois c'est mieux d'aller acheter l'original , je dis ça , je dis rien .
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1769
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

800GS "LIGHT" orientée Off-road - Page 3 Empty Re: 800GS "LIGHT" orientée Off-road

Message par grizzli Dim 17 Nov 2019, 7:13 am

Et ils sous-traitent chez qui?
grizzli
grizzli

Nombre de messages : 202
Age : 59
Localisation : COGNAC
Moto : F800GS 2010
Département : Charente et Charente Maritime
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

800GS "LIGHT" orientée Off-road - Page 3 Empty Re: 800GS "LIGHT" orientée Off-road

Message par Rico800 Dim 17 Nov 2019, 7:34 am

grizzli a écrit:Et ils sous-traitent chez qui?

ça dépends des années Very Happy et des arrangements , un peut comme les casques , BMW ne fabrique pas de casques Wink
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1769
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

800GS "LIGHT" orientée Off-road - Page 3 Empty Re: 800GS "LIGHT" orientée Off-road

Message par grizzli Dim 17 Nov 2019, 7:42 am

J’ ai vu ton ensemble chez Motoblouz... effectivement, ça pique un peu...

Il faut que je mette les euros d’abord dans la machine... ensuite, on vera pour le pilote à ce niveau... mais c’est tentant... c’est du vrai beau matos...
grizzli
grizzli

Nombre de messages : 202
Age : 59
Localisation : COGNAC
Moto : F800GS 2010
Département : Charente et Charente Maritime
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

800GS "LIGHT" orientée Off-road - Page 3 Empty Re: 800GS "LIGHT" orientée Off-road

Message par Rico800 Dim 17 Nov 2019, 7:59 am

grizzli a écrit:J’ ai vu ton ensemble chez Motoblouz... effectivement, ça pique un peu...

Il faut que je mette les euros d’abord dans la machine... ensuite, on vera pour le pilote à ce niveau... mais c’est tentant... c’est du vrai beau matos...

Oui clairement un budget , mais comme dit je n'ai plus envie de subir , et vue que le trip Cap Nord avec mes potes devrait nous faire 10000/12000 bornes en 3 semaines le cul sur la moto , autant être serin , histoire de ne pas gâcher le voyage , mais comme tu le dis , il faut y aller peinard , d'ailleurs la première années j'avais acheté pas cher , histoire de savoir si ça me plairait le trail en TT , par chance c'était en Mai et sans pluie Very Happy
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1769
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

800GS "LIGHT" orientée Off-road - Page 3 Empty Re: 800GS "LIGHT" orientée Off-road

Message par grizzli Dim 17 Nov 2019, 8:16 am

Tu m’etonnes !
Avec les Harey, je roule bcp, et j’ai l’equipement Adhoc... mais inutilisable en off road !!
Je vais faire le tour du BC pour trouver un ensemble pour débuter
grizzli
grizzli

Nombre de messages : 202
Age : 59
Localisation : COGNAC
Moto : F800GS 2010
Département : Charente et Charente Maritime
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

800GS "LIGHT" orientée Off-road - Page 3 Empty Re: 800GS "LIGHT" orientée Off-road

Message par Rico800 Dim 17 Nov 2019, 6:16 pm

grizzli a écrit:Tu m’etonnes !
Avec les Harey, je roule bcp, et j’ai l’equipement Adhoc... mais inutilisable en off road !!
Je vais faire le tour du BC pour trouver un ensemble pour débuter

C'est une solution le BC , et si tu commences en été ça ira , car une sortie comme j'ai fait fin Octobre et si temps de mer.. ça sera abandon , d'ailleurs sur la Royal avec 200 motos au départs , seule une trentaine est arrivées à bon port , la plupart on déclaré forfait , soit pas le bon équipement et beaucoup étant venue avec remorque n'étaient clairement pas au top à ce niveau , d'autre ou carrément le gras n'était pas le bienvenue , mode panique en fait , et d'autre ou rouler sous la pluie ne faisait pas partie du jeux .

Et pour avoir vécue de l'intérieur cette épreuve , il est clair que beaucoup à vouloir faire des économies niveau matos , sont finalement pénaliser , car payer 3 ou 4 jours sur une organisation et arrêté juste pour la pluie ça craint quand même , ou justement ça permet un d'améliorer son pilotage dans le gras et valider sont équipement , et terminer c'est quand même sympa , avec le fameux je l'ai fait cheers
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1769
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

800GS "LIGHT" orientée Off-road - Page 3 Empty Re: 800GS "LIGHT" orientée Off-road

Message par grizzli Dim 17 Nov 2019, 6:20 pm

Non... je cherche le « top » en goretex ...mais via le BC !
Il y a bcp de rallye 3 et d’autres trucs pas mal...
Pour les bottes j’ai trouvé des Kenny neuves avec des chaussons etanches et respirants... il faut que je checke la taille
grizzli
grizzli

Nombre de messages : 202
Age : 59
Localisation : COGNAC
Moto : F800GS 2010
Département : Charente et Charente Maritime
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

800GS "LIGHT" orientée Off-road - Page 3 Empty Re: 800GS "LIGHT" orientée Off-road

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum