FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Toc toc toc !!

3 participants

Aller en bas

Toc toc toc !! Empty Toc toc toc !!

Message par Invité Mer 30 Avr 2014, 5:10 pm

Bonjour à tous,

Nouvelle venue dans le monde des Béhèmistes... je viens d'acquérir une F650GS de 2008, 23000 kms et en excellent état.
Depuis 2008 justement, je roulais en CB750 Honda, la bonne vieille sevenfifty... increvable, fidèle et fiable, qui m'a permis de faire plus de 70000 kms en 5 ans.
Mais j'arrivais un peu aux limites du roadster... pas de protection, des difficultés à emprunter d'autres chemins que les routes correctement goudronnées, et surtout, j'arrivais aux limites de mon "enclume", à savoir un poids trop élevé et une maniabilité à l'arrêt des plus ... relatives !!

Et puis je l'avoue, je roule régulièrement avec un petit groupe de motards qui sont tous en trail !!

Alors bon, j'étais un peu le vilain petit canard, et les voir faire vrombir leur Bi, et rouler debout sur les petits chemins gadoueux du Nord de la France me faisait parfois envie...  drunken 

Seulement voilà... je suis comme qui dirait... "courte sur pattes"... alors le trail.... c'était pas gagné...  pale 
J'avais d'abord pensé prendre la F650GS Surbaissée, mais après avoir parcouru presque 200 kms avec un ou deux demi tours en terrain incertain, la selle basse alliée à mes bottes à semelles avantageuses pour la petite bonne femme que je suis... semble suffire à me laisser assez à l'aise dans les manoeuvres...

Reste à voir comment ça va se passer quand il faudra que je fasse mon demi tour dans une grande au sol inégal et un peu en pente  affraid  affraid 

Mais bon, demain est un autre jour !!!

J'ai donc sauté le pas... et ai trouvé la perle... pas trop haute, pas trop vieille, pas trop loin de chez moi, et pas trop chère !!!

Elle est pas belle la vie ???

Allez, je vous la présente !!

Toc toc toc !! P4260010

Je reviendrai donc surement par ici chercher des infos, des retours d'expérience... car j'ai déjà quelques idées question accessoires...
sabot, prolongement de son joli petit nez..., ajout garde boue avant, crash bar, etc etc...

A très bientôt donc !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc !! Empty Re: Toc toc toc !!

Message par Invité Mer 30 Avr 2014, 5:28 pm

Bienvenue à toi la Chicane et à ta jolie moto  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc !! Empty Re: Toc toc toc !!

Message par claudiusNimbus Mer 30 Avr 2014, 5:33 pm

Bienvenido la chicane  cheers 
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc !! Empty Re: Toc toc toc !!

Message par Invité Mer 30 Avr 2014, 5:40 pm

Welgomme  Very Happy et longue route...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc !! Empty Re: Toc toc toc !!

Message par burt74 Mer 30 Avr 2014, 6:48 pm

Bienvenue la chicane, normalement tu devras t'en sortir pour la hauteur avec la 650, et au besoin tu la rabaisseras encore un peu avec des ressorts hyperpro.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc !! Empty Re: Toc toc toc !!

Message par Invité Mer 30 Avr 2014, 8:14 pm

Bonjour et bienvenue parmi nous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc !! Empty Re: Toc toc toc !!

Message par GP26 Jeu 01 Mai 2014, 5:38 am

Bonjour à toi et bienvenue dans le monde du trail, tu vas te régaler, j'en suis sûr.
Bon WE
GP26
GP26

Nombre de messages : 272
Age : 66
Localisation : Drôme
Moto : Suzuki V-Strom 650 L2
Département : Drôme
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc !! Empty Re: Toc toc toc !!

Message par Invité Dim 04 Mai 2014, 2:57 pm

Bonjour la tribu et merci pour votre accueil...

Me voici avec déjà quelques presque 600 kms avec cette petite GS et ma foi, je crois que je ne me suis pas trompée !!!
Question hauteur, il me manque quand même quelques petits centimètres, mais j'ai réalisé depuis quelques temps qu'il était un peu tard pour faire un procès à ma mère... alors, je vais faire avec !!

Hier première petite chute, hé oui... c'est le métier qui rentre... et les 3 ou 4 cm qui me manquent m'aurait sans doute évité de me ridiculiser devant les copains...

Ma foi, le bon côté de la chose est que seul mon égo a souffert... ni moi, ni miss Béhème n'avons le moindre bleu... si ce n'est à l'âme  lol! lol! 

Bref, je vais continuer je pense à me faire bien plaisir en découvrant cette petite machine bien joueuse...  drunken 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc !! Empty Re: Toc toc toc !!

Message par Invité Dim 04 Mai 2014, 2:58 pm

burt74 a écrit:Bienvenue la chicane, normalement tu devras t'en sortir pour la hauteur avec la 650, et au besoin tu la rabaisseras encore un peu avec des ressorts hyperpro.

pour l'instant je vais m'en tenir à la selle basse, on verra par la suite...  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc !! Empty Re: Toc toc toc !!

Message par Invité Dim 04 Mai 2014, 3:01 pm

GP26 a écrit:Bonjour à toi et bienvenue dans le monde du trail, tu vas te régaler, j'en suis sûr.
Bon WE

pour ne rien te cacher, je me régale déjà !!
il y a une semaine, quand je suis rentrée d'épinal où je suis allée la chercher, avec mon compagnon (1200 GS) nous avons pris des petits chemins, le long d'un bois et à travers champs... je me suis surprise à aimer ça... debout sur les reposes pieds, un petit filet de gaz tranquille pour alléger la roue avant et zou... du plaisir du plaisir et encore du plaisir...

ça me rappelait mon jeune temps à trainer sur les chemins forestiers à VTT...  Embarassed Embarassed 

Mais bon, faut pas s'emballer hein, je ne ferai jamais d'enduro avec !!!!

juste sortir un peu des sentiers battus pour avoir l'impression d'être encore plus libre  Embarassed Embarassed 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc !! Empty Re: Toc toc toc !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum