FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

La P'tite Biarritz

3 participants

Aller en bas

La P'tite Biarritz Empty La P'tite Biarritz

Message par Invité Sam 29 Sep 2012, 8:16 pm

Bon ben voilà, mon dernier post indiquait : "elle arrive dans une semaine", une semaine s'est écoulée... Elle est là !!!!!

P'tite Biarritz

Apres avoir parcouru environ 200 bornes avec cette jolie moto, voici mes premieres impressions :

Etat Général
- BMW F650GS de 2010 avec 4500 km, ODB, ABS, clignotants LED, kit de sur-abaissement
- A la livraison, j'apprend qu'elle est équipé du RDC (ce fut le sujet d'un de mes premiers post sur le forum !!!)
- Bleu Biarritz

Impressions (<200 km)
- J'adore son petit bruit lorsque l'on ouvre les gaz !
- Protection moyenne à + de 110 km/H ---> prévoir une bulle plus haute
- Beaucoup de difficultés pour les comodos : la saisie des clignotants de chaque côté et les éteindre ... pas évident du tout, au début. J'avoue que sur les japonaises c'était bien plus aisé. Surtout que je dois avoir des toutes petites mains, car lorsque je veux utiliser le clignotant droite ou éteindre les clignotants et même saisir la poignée de frein, un gros coup de gaz s'emmet. Je n'ai jamais connu cela (même lors de ma reprise des cours de conduite moto sur ER6 il y a quelques jours)... Trop crispé sur la manette ? Enfin j'avoue que pour le moment je patauge un peu de ce côté là !! affraid
- Bonne sensations (et c'est le principal), maintenant il n'ya plus qu'a rouler !
- Petit rappel, je suis un conducteur novice qui n'a pas fait de moto depuis plus de 10 ans... Le kit de sur-abaissement c'est génial car je pose les deux pieds à terre ! Très rassurant !
- Le freinage me parait pas mal, mais je n'ai pas foncé
- Pourriez vous me conseiller sur le type de graisse à utiliser ? (j'ai vu de la graisse marine sur le fofo ??)
- L'ODB avec l'affichage des vitesses, ça c'est purement génial, au moins on sait ou on en est.
- L'ODB sans le manuel, beaucoup plus glops !!!! Le cons devrait me le fournir prochainement car pour le moment j'ai rien compris au raz, les différents compteurs.....
- J'ai mis du gasoil de l'essence, du 95, le cons m'a indiqué que par rapport au 98, peu de gain et que eu le préconisait. J'ai bien lu les différents avis sur les essences sur le forum, je vais voir ! Petite questions, on peut alterner sans problèmes le 95 et 98 ?
- Je me sens bien, je pense que l'on va rouler pas mal le p'tite Biarritz et moi (y a plus qu'à lui adjoindre un beau tp case, des crash bars et des feux additionnels pour que tout soit parfais !)

A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La P'tite Biarritz Empty Re: La P'tite Biarritz

Message par Invité Sam 29 Sep 2012, 8:27 pm

Ha, j'ai oublié une ch'tite photo :

La P'tite Biarritz Bmw_f610


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La P'tite Biarritz Empty Re: La P'tite Biarritz

Message par Invité Sam 29 Sep 2012, 8:29 pm

Bon, ben v'là un homme content Very Happy.

Sinon, pour le coup de gaz lors des différentes manips (comme les clignos ou autre, voire même quand on passe sur une bosse "imprévue"), il faut... Je sais, c'est facile à dire, rouler avec le poignet détendu. Faut pas se crisper. Ca vient au bout d'un petit moment Wink.
Sinon, la manip de clignos, moi j'ai le même souci que toi, quand je passe sur une moto avec des comodos "normaux". Comme quoi, ça doit venir de l'habitude Very Happy.
Pour l'essence, tu peux passer du 95 au 98 et inversement sans problème.

L'utilisation de l'odb est assez simple. La remise à zéro des trips (et leur sélection) se fait avec le petit bouton du bas. Un appui bref, tu changes de trip, un appui plus prolongé, ça le remet à zéro (sauf le compteur kilométrique qu'on ne peut pas remettre à zéro (du moins comme ça)).

Pour le manuel, tu trouves le lien pour le télécharger en pdf dans la rubrique "Documents" Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La P'tite Biarritz Empty Re: La P'tite Biarritz

Message par Invité Sam 29 Sep 2012, 8:35 pm

Merci Ritchie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La P'tite Biarritz Empty Re: La P'tite Biarritz

Message par Invité Sam 29 Sep 2012, 8:44 pm

Tu as la selle basse en plus du kit de rabaissement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La P'tite Biarritz Empty Re: La P'tite Biarritz

Message par Invité Sam 29 Sep 2012, 9:17 pm

Non, juste le kit de sur-abaissement avec une selle bien épaisse, plus large que la "normal", j'y suis pour le moment bien assis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La P'tite Biarritz Empty Re: La P'tite Biarritz

Message par burt74 Dim 30 Sep 2012, 12:57 pm

Et bien je te rassure, pour les cligno de la mort qui tue de BM, j'ai eu la même impression que toi, avec les mêmes frayeurs au début ( remise des gaz), comme toi j'ai aussi des petites mains et de plus j'ai toujours 2 doigts sur le levier de frein ( ancienne habitude avec ma sportive).
Je te rassure, tu vas finir par t'habituer, mais en fait, tu vas devoir apprendre a penser aux clignotants, c'est a dire ne pas les mettre systématiquement comme cela a la volé, comme tu le faisait avec le system jap, a la long pour les mettre cela ira, mais le gros moins sera toujours de les enlever, c'est toujours délicat pour moi, souvent je roule un peu avant de le faire, alors que normalement, dès que j'avais tourné je les enlevais direct.
J'ai commander un accessoire de Wunderlich histoire de tester si c'est plus facile avec, te passe le lien, aucune idée si c'est mieux ou pas niveau manipulation, mais vu que je commandais une sacoche de réservoir, j'ai rajouter a ma commande.
http://www.wunderlich.de/shopart/8410122-1-1612/Shop/Teilepool/8/Wunderlich-Blinkerrueckstellung.htm
Je devrais recevoir ma commande dans 1 semaine 1/2, je te dirais ce que j'en pense.
Pour l'essence fait comme tu le sens 95-98 c'est bon, au pire fait un plein de chaque si tu sens une différence tu sera fixé.
Niveau amortos tu ne l'a trouve pas trop raid sur les petites bosses?
Autre question vu que tu as un kit rabaissement, tu est pas un peu limite dans les rond point ou petits virolons? quand j'avais essayé la f650 ( hauteur normal) j'avais tendance a mettre remonter les pieds sur les cale- pieds, alors qu'avec la F800, je ne m'en occupais pas du tout ( idem maintenant d'ailleurs), je ne sais pas , mais j'avais l'impression que mes pieds était pas loin du sol quoi. ( j'ai pas la prétention de frotter), c'était une sensation....
Fait attention aussi avec le frein AR, perso j'avais réglé pour que la pédale soit plus basse histoire de pas piller au début, maintenant que je m''y suis mieux habitué, je l'ai un peu remonté.
J'ai lu aussi pour de la graisse marine, et perso j'en ai acheté, et j'en met sur ma chaine avec une brosse a dent, mais cela ne fait pas longtemps alors pour savoir si cela pose problème ou pas, je n'ai pas assez de recule, le principale et d'en remettre a chaque fois que l'on a rouler sous la pluie, et de surveiller souvent, a première vu pas de soucie pour moi, et puis j'en ai pas de partout non plus sur la moto, donc je continue on verra sur du long terme.
Il faut toujours le faire après avoir roulé , comme cela la graisse pénètre mieux partout.
Profite bien de ton achat, et ne brusque pas au début, il faut aussi apprendre a s'habituer a la machine, je suis toujours en période d’apprentissage avec la mienne, je n'ai fait que 3000km depuis son achat, donc je fait encore attention malgré tout, ce qui ne m'empêche pas de me faire plaisir bien sur, en me rappelant que c'est un trail, et non une routière, mon expérience était plutôt typé sportive, donc cela me change un peu.
A+ et bonne route




burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La P'tite Biarritz Empty Re: La P'tite Biarritz

Message par trailman Dim 30 Sep 2012, 2:37 pm

burt74 a écrit:
Fait attention aussi avec le frein AR, perso j'avais réglé pour que la pédale soit plus basse histoire de pas piller au début, maintenant que je m''y suis mieux habitué, je l'ai un peu remonté.

je crois que tu parles de la garde du frein ar scratch ...car la hauteur de la pédale de frein ar n'est pas réglable en hauteur comme sur une Atwin par ex. study
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La P'tite Biarritz Empty Re: La P'tite Biarritz

Message par micmal Dim 30 Sep 2012, 6:04 pm

d’après les photos qu'on voit de ta moto je dirais plutôt que tu as une selle basse.
micmal
micmal

Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : bastelicaccia
Moto : ktm 1190 adventure yamaha 250wrf
Département : corse du sud
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La P'tite Biarritz Empty Re: La P'tite Biarritz

Message par Invité Dim 30 Sep 2012, 6:32 pm

micmal a écrit:d’après les photos qu'on voit de ta moto je dirais plutôt que tu as une selle basse.

C'est aussi ce que je pensais Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La P'tite Biarritz Empty Re: La P'tite Biarritz

Message par Invité Dim 30 Sep 2012, 7:03 pm

Peut être avez vous raison pour la selle basse, en fait j'en sais trop rien !!!
Merci Burt74 pour ton long feedback !
Je vais rouler un peu et reviendrais vers vous pour une seconde slaves d'impressions.
Quand à frotrer dans les virages, je ne l'ai pas assez couchée pour cela actuellement...
Bonne soirée à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La P'tite Biarritz Empty Re: La P'tite Biarritz

Message par Invité Dim 30 Sep 2012, 7:06 pm

D'ailleurs, si c'est une selle basse et que mon séant le ressent trop.... Je pourrais mettre la superbe selle méga confort !! Il y a de la marge Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La P'tite Biarritz Empty Re: La P'tite Biarritz

Message par burt74 Lun 01 Oct 2012, 12:37 am

trailman:

C'est bien ca, j'ai augmenter la garde, je me suis mal exprimé, je voulais que la pédale freine en position plus basse.


burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La P'tite Biarritz Empty Re: La P'tite Biarritz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum