FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

help : freinage arriere super mou

+5
Quasimoto
ludo51
jeff34
juliob2
boudioue
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

help : freinage arriere super mou - Page 2 Empty help : freinage arriere super mou

Message par boudioue Mar 06 Mar 2012, 9:20 pm

Rappel du premier message :

Salut à tous !

Je vous la fais courte :

J'ai fais changer le pneu arrière cet après-midi pour un pr3. Les dimensions ne sont pas tout à fait les mêmes que la monte d'origine, l'opération a été plus que difficile et ce à toutes les étapes et je pense que tout n'a pas été manipulé dans les règles de l'art (je reste soft et je ne nomme pas le lieu car ils ont été plus que corrects malgré les galères et vont suivre le dossier).

Bref au moment ou je remonte sur la mob après .... heures, je teste le freinage car j'avais peur que le capteur abs ait été malmené et là mon pied plonge et la mob ne freine pas.

Demi tour pour quelques tests, il finit par purger le circuit de frein arrière mais rien n'y fait le pied plonge toujours autant, la moto decelere à peine et le déclenchement de l'abs est super tardif.

Bref j'ai gagné une consult' chez Bm...

Si vous avez des idées...

boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas


help : freinage arriere super mou - Page 2 Empty Re: help : freinage arriere super mou

Message par Invité Mer 07 Mar 2012, 8:15 pm

Oui enfin... J'imagine qu'au delà d'un certain point, même si les plaquettes sont grasses, on ne peut plus appuyer.

D'un autre coté, je vois sur la p'tite jaune, que le frein arrière n'est pas du genre violent non plus. Bon j'ai l'habitude, c'est ma 4ème BM munie d'un ralentisseur à l'arrière Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help : freinage arriere super mou - Page 2 Empty Re: help : freinage arriere super mou

Message par boudioue Mer 07 Mar 2012, 8:22 pm

Alors ça c'est l'autre hypothèse à savoir : j'ai retrouvé le freinage d'origine tel qu'il doit être.

Mais comment expliquer qu'avant l'opération ça freinait mieux ?

Enfin si je relis le topic sur l'abs, on voit que tout le monde s'entend à dire qu'il se declenche très (trop) facilement. Là c'est plus du tout le cas.
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

help : freinage arriere super mou - Page 2 Empty Re: help : freinage arriere super mou

Message par Invité Mer 07 Mar 2012, 8:34 pm

Ce n'est pas ce que je voulais dire. Tu as visiblement un souci "mécanique", avec ton frein arrière.

Ce qui reste étonnant, c'est qu' après démontage le mécano n'ait rien trouvé. Ca me laisse pantois, et désolé pour toi.

Pour l'ABS, j'ai essayé une fois, de freiner comme un malade.... J'ai rien senti de "bizarre", du coup j'en arrive même à me demander si il fonctionne. Faudra que je fasse un autre essai... Quand il ne flottera plus. Quoique...

Mais ça ne résout pas ton problème Crying or Very sad.

Ils ont nettoyé ton disque, lorsqu'ils ont démonté, cet après midi ? Après, si c'est gras, il faut aussi passer un coup de grattage sur les plaquettes Rolling Eyes.

Sinon, je ne vois pas trop... Une durite qui se mettrait à gonfler ? C'est idiot mais bon, si tu n'as pas de fuite et que ce n'est pas gras, le liquide que tu pousse quand tu appuies sur la pédale, il va bien quelque part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help : freinage arriere super mou - Page 2 Empty Re: help : freinage arriere super mou

Message par boudioue Mer 07 Mar 2012, 8:45 pm

Pas de fuite non...
Je suis pas persuadé qu'ils aient démonté... Neutral je pense qu'ils ont contrôlé visuellement et fait une purge.
Qu'entends tu par "gratter les plaquettes" ?

Ça va se finir chez cardy avec des plaquettes neuves cette histoire...


Dernière édition par boudioue le Mer 21 Mar 2012, 2:20 pm, édité 1 fois
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

help : freinage arriere super mou - Page 2 Empty Re: help : freinage arriere super mou

Message par Invité Mer 07 Mar 2012, 9:04 pm

Bah les plaquettes, si elles ont reçu de la graisse ou de l'huile, ça a pu s'imprégner dans les garnitures. Donc juste un coup de chiffon ne suffirait pas.

Un peu comme les plaquettes toute neuves, leur filer un coup de papier de verre avant de les monter ne leur fait pas de mal Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help : freinage arriere super mou - Page 2 Empty Re: help : freinage arriere super mou

Message par boudioue Ven 09 Mar 2012, 7:00 pm

Yop à tous !
Suite de la panne de frein -j'aimerai pouvoir dire suite et fin-
Donc partant sur l'hypothèse des plaquettes souillées de graisse ou mal positionnées, j'ai déposé la moto chez cardy ce midi.

Verdict après essai routier :
Il faudrait une purge complète depuis le boîtier abs. Il a rigolé quand je lui ai dit qu'ils ne faisaient pas d'essai sur le mouillé chez Bm.

Je crois surtout qu'ils ont cru que le problème c'était dans ma tête...

Bref c'est pas fini et ça fait un sacré paquet d'énergie dépensée pour un simple pneu...

boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

help : freinage arriere super mou - Page 2 Empty Re: help : freinage arriere super mou

Message par RICOGS Sam 10 Mar 2012, 10:56 am

Salut boudioue
Cette histoire de frein arrière qui necessite une purge après un démontage de roue me parait incoherente. Le circuit de frein étant un circuit fermé, il n'est pas possible qu'après un simple démontage de roue il se soit introduit de l'air dans le circuit....Si tu as un problème dans le circuit,c'est qu' il y était avant....Ce qui est étrange c'est que tu ne le sentais pas scratch
Tiens nous au courant.
RICOGS
RICOGS

Nombre de messages : 409
Age : 51
Localisation : SARCELLES
Moto : F800GS
Département : VAL D'OISE 95
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

help : freinage arriere super mou - Page 2 Empty Re: help : freinage arriere super mou

Message par ludo51 Sam 10 Mar 2012, 11:28 am

Cette histoire de frein arrière qui necessite une purge après un démontage de roue me parait incoherente.
Peut-être pas tant que ça mais je dis aussi peut-être une bêtise : si , lorsque la roue était enlevée , d'une une manip' malheureuse un quidam appuie à fond sur la pédale de frein , sortant les plaquettes , que se passe-t-il ?
Peut-on se contenter de les remettre en place simplement en les repoussant ou bien justement les conséquences sont plus graves ?

Je pense que les pistons , s'ils sont chassés à fond , le circuit n'est plus étanche et il peut alors s'introduire une quantité importante d'air , surtout en repoussant lesdits pistons sans autre précaution.....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

help : freinage arriere super mou - Page 2 Empty Re: help : freinage arriere super mou

Message par RICOGS Sam 10 Mar 2012, 11:42 am

Si, quand l'étrier est démonté tu appuis sur le pédale, ça fait effectivement sortir les pistons. Mais il y a deux points: le premier, pour qu'ils sortent de manière consequente, il faut appuyer plusieurs fois. Le second, c'est qu'il est peu probable que de l'air s'introduise sans qu'il n'y ait de liquide qui ait coulé. Et puis surtout, si un piston est sorti, tu as peu de chance de pouvoir le remettre en poussant simplement les plaquettes. Et puis s'il est sorti ça coule!!!! Enfin, comme tu l'as compris, je n'y crois pas trop. Pressé d'avoir la solution....
RICOGS
RICOGS

Nombre de messages : 409
Age : 51
Localisation : SARCELLES
Moto : F800GS
Département : VAL D'OISE 95
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

help : freinage arriere super mou - Page 2 Empty Re: help : freinage arriere super mou

Message par Invité Sam 10 Mar 2012, 11:47 am

C'est quand même dingue ça.

Tu vas chez pouêt faire changer un pneu, tu ressors t'as plus de frein... Et pouêt te laisse dans ta mouise sans oublier de te faire payer la note Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help : freinage arriere super mou - Page 2 Empty Re: help : freinage arriere super mou

Message par boudioue Sam 10 Mar 2012, 12:51 pm

Pouet suis le dossier et prend en charge les frais si il est établi que c'est lié à l'opération. Wink

Selon le chef d'atelier de chez cardy, ils prennent la précaution d'écarter le moins possible les plaquettes sur les modèles abs car de l'air peut s'introduire dans le circuit et qu'ils n'ont pas le matériel pour faire la purge complète.

Là on peut pas vraiment dire que c'était avec précaution... Ils s'y sont pris à plusieurs reprises, gênés par l'etrier qu'ils n'avaient pas démonté... En voulant gagner du temps ils m'en font perdre beaucoup... Enfin j'attends confirmation, ce qui est bizarre c'est que chez Bm ils n'aient pas envisage cette hypothèse. Peut-être ont-ils cru que le problème était dans ma tête...
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

help : freinage arriere super mou - Page 2 Empty Re: help : freinage arriere super mou

Message par ludo51 Sam 10 Mar 2012, 12:55 pm

Et puis surtout, si un piston est sorti, tu as peu de chance de pouvoir le remettre en poussant simplement les plaquettes. Et puis s'il est sorti ça coule
Là on peut pas vraiment dire que c'était avec précaution.
C'sst bien ce qui a conduit ma réflexion.....Des margoulins qui bossent un peu à l'arrache et qui ne veulent pas reconnaitre éventuellement une faute de leur part.....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

help : freinage arriere super mou - Page 2 Empty Re: help : freinage arriere super mou

Message par Invité Sam 10 Mar 2012, 2:05 pm

J'espère quand même que ça va se solutionner rapidement Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help : freinage arriere super mou - Page 2 Empty Re: help : freinage arriere super mou

Message par boudioue Sam 10 Mar 2012, 5:06 pm

En attendant je roule sans le frein arrière et c'est affreux...
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

help : freinage arriere super mou - Page 2 Empty Re: help : freinage arriere super mou

Message par boudioue Mer 21 Mar 2012, 1:27 pm

alleluïa !
Combien de galères faut-il traverser pour ressentir une telle joie lors d'une action aussi simple que d'appuyer sur une pédale et de sentir la moto freiner correctement.

j'ai enfin pu ramener la moto chez bm pour qu'ils recherchent de nouveau l'origine de la panne sachant que s'il avait fallu une purge complète il n'y a qu'eux qui pouvaient le faire.

Et à la différence des trois autres interlocuteurs que j'ai eu jusque là (le mec qui a monté le pneu, un premier passage chez bm et un autre chez cardy) ils se sont décidés à démonter les plaquettes pour s'apercevoir qu'elle avaient été mal positionnées et qu'elle ne s'appliquaient pas sur le disque de toute leur surface.

Je propose donc la nomination de Julio comme modérateur (comment ça c'est déjà le cas ?)

Résultat : une déformation importante de la pièce mais heureusement pas de conséquence sur le disque ou l'étrier, et une facture de 122 euros pour la recherche de panne, la purge, le contrôle du voile du disque, contrôle du montage de la roue et du pneu etc.

Le plus pénible dans cette histoire c'est de ne pas avoir été entendu malgré le fait que j'ai avancé cette hypothèse (grâce à vous) à plusieurs reprises...

merci encore !

help : freinage arriere super mou - Page 2 Imag0511

help : freinage arriere super mou - Page 2 Imag0512
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

help : freinage arriere super mou - Page 2 Empty Re: help : freinage arriere super mou

Message par LoRZo Mer 21 Mar 2012, 1:32 pm

La vache comment elle a été tordue la plaquette!

Et qui va payer les 122€?
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

help : freinage arriere super mou - Page 2 Empty Re: help : freinage arriere super mou

Message par jeff34 Mer 21 Mar 2012, 1:50 pm

tu as eu chaud
ça aurait pu tout bloquer en roulant affraid
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

help : freinage arriere super mou - Page 2 Empty Re: help : freinage arriere super mou

Message par Quasimoto Mer 21 Mar 2012, 5:00 pm

Ils sont très mauvais !
C'était tout simplement évident , comme plusieurs d'entre nous l'avaient dit ......
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

help : freinage arriere super mou - Page 2 Empty Re: help : freinage arriere super mou

Message par juliob2 Mer 21 Mar 2012, 6:24 pm

c’était pour moi le seul endroit ou il y a pu y avoir une intervention humaine et donc une erreur humaine.

et surtout qui pouvais décrire les symptômes que tu disais.

au moins maintenant tu repars sur de bonnes bases !!

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

help : freinage arriere super mou - Page 2 Empty Re: help : freinage arriere super mou

Message par Invité Mer 21 Mar 2012, 6:28 pm

Ceux qui te font payer 122€ sont ceux qui ont fait la connerie ?
J'espère que non !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help : freinage arriere super mou - Page 2 Empty Re: help : freinage arriere super mou

Message par boudioue Mer 21 Mar 2012, 6:41 pm

j'attends leur réponse pour la prise en charge des frais, pour le moment ils me proposent une vidange et un filtre à air... je crois qu'on s'est pas bien compris.
je vous tiens au courant
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

help : freinage arriere super mou - Page 2 Empty Re: help : freinage arriere super mou

Message par Invité Mer 21 Mar 2012, 6:49 pm

Surtout s'ils apportent autant de soin à la vidange qu'au remontage de la roue...

Des coups de gourdin Twisted Evil

[Mode sauvage] off

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help : freinage arriere super mou - Page 2 Empty Re: help : freinage arriere super mou

Message par boudioue Jeu 22 Mar 2012, 3:22 pm

ouf ! il m'a demandé mon rib après un petit mail d'explication et un lien vers ce topic ! Merci le fofo ! Merci à tous !
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

help : freinage arriere super mou - Page 2 Empty Re: help : freinage arriere super mou

Message par Invité Jeu 22 Mar 2012, 6:44 pm

Bon.... Attendons avant de crier victoire.

Qu'ils t'aient bien dédommagé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help : freinage arriere super mou - Page 2 Empty Re: help : freinage arriere super mou

Message par Invité Jeu 22 Mar 2012, 9:16 pm

boudioue a écrit:ouf ! il m'a demandé mon rib après un petit mail d'explication et un lien vers ce topic ! Merci le fofo ! Merci à tous !
Ah ben oui alors, si ça a pu servir, tant mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help : freinage arriere super mou - Page 2 Empty Re: help : freinage arriere super mou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum