FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Les bulles pour F800GS

+69
faron
Motocycliste
bidouille01
TITI 87
mefisto64
gabetju
Math06
innor
Isostatisme
Kalam35
el clandestino
tonton jp
Swimtoto
pyram
Landeric
boopisteph
coololive
Keutain
mixmaniax
james34
schmilblick94
tacaud22
stef5492
PLA
maxouautrans
Xantios
franciss
EDN
Matplouc
PxP
Polo_GS
christophe86
bobo747
burt74
pierre
cejy
MotoGraphe
jc de nice
boudioue
gargamelle07
claudiusNimbus
MILETTO jean marie
juliob2
RICOGS
REDON NICO
ludo51
Don Diego
BerTiN03
MBALA
tyroad
ambroise06
Bru64
jeff34
olivier-34
beemer_24
bibou37
Pierro
chipper
RedFox
trailman
LoRZo
13enV
Quasimoto
micmal
PhilippeG
Scapadu
marcico
techard
BulldogWM
73 participants

Page 6 sur 32 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant

Aller en bas

Les bulles pour F800GS - Page 6 Empty Les bulles pour F800GS

Message par BulldogWM Lun 17 Nov 2008, 11:55 am

Rappel du premier message :

Les bulles depuis 2008


Dernière édition par BulldogWM le Sam 05 Avr 2014, 2:51 pm, édité 1 fois
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas


Les bulles pour F800GS - Page 6 Empty Re: Les bulles pour F800GS

Message par Invité Mer 19 Mai 2010, 10:25 am

Bon je viens de lire les 9 pages de ce topic et je suis bien évidement perdu ....

J'en profite pour relancer Januk : un petit CR sur ta nouvelle bulle !

Pour mes caractéristiques, je mesure 1.74, selle normal.

Cruel choix sauf si la Desierto était dans les 250€ !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bulles pour F800GS - Page 6 Empty Re: Les bulles pour F800GS

Message par Invité Mer 19 Mai 2010, 10:55 am

Petite mise a jour de mon expérience personnelle:

J'ai changé la bulle d'origine pour une bulle haute Givi.
La protection est meilleure mais plus bruyante (flux d'air vers le casque, sans vibrations toutefois).
J'ai ensuite ajouté une "réhausse" de bulle, composée d'une pièce métallique a pincer sur le haut de la bulle (avec axe orientable en inclinaison) et d'une réhausse en plexiglas incolore d'environ 8 cm de haut par 12 de large (de mémoire).
La réhausse améliore très légèrement la protection contre la pluie, diminue le nombre d'insectes crashés sur la visière, mais le bruit aérodynamique reste identique.
Je viens d'opter pour une nouvelle solution, a laquelle je n'ai pas pensé avant:

- retrait de la réhausse plexiglas trop petite
- réutilisation du système de pince orientable de la réhausse, avec la bulle d'origine retaillée !

J'ai découpé le bas de la bulle d'origine selon la courbe du haut de ma bulle Givi, puis découpé les cotés de la bulle d'origine pour conserver un alignement avec la bulle Givi. En clair, j'ai réduit la bulle d'origine en bas et sur les cotés, pour qu'elle ai la largeur adaptée pour une réhausse. Le haut en V de la bulle d'origine est resté intact, ce qui permet de voir dans le creux du V en cas de bulle mouillée par la pluie, ou pleine d'insectes. Je l'ai coupée (par le bas donc) a hauteur de mes yeux en tenant compte de la hauteur de la pince sur la bulle Givi.
- J'ai monté la bulle d'origine retaillée en réhausse sur la Givi avec la pince inclinable.

Bilan -> protection encore meilleure
pour la première fois je peux rouler visière ouverte a 100 km/h sans être gêné et sans que le vent ne la referme
La pression acoustique est nettement diminuée, grâce sans doute a la plus grande largeur et hauteur de ma réhausse "maison" que celle que j'avais achetée (bien trop petite)

Matériel nécessaire: une pince de réhausse (je ne pense pas qu'elle soir vendue sans la réhausse plexiglas), la bulle d'origine ou un plexiglas transparent de dimensions suffisantes, une scie sauteuse avec lame métal précision (petites dents) pour la découpe propre du plexiglas (évitez le lapidaire, j'ai commencé avec mais le plexi est coupé moins propre et les bords de coupe fondent ! Du coup je me suis offert une scie sauteuse, qui me manquait depuis longtemps), et du papier abrasif (papier de verre, corindon, etc...) gros grain, pour adoucir les bords de coupe.

Je ferait des photos prochainement.

Voici les photos. Près d'un des rétroviseurs, la réhausse d'origine qui ne sert plus

[img]Les bulles pour F800GS - Page 6 680446P1010261[/img]

[img]Les bulles pour F800GS - Page 6 576479P1010259[/img]

[img]Les bulles pour F800GS - Page 6 612753P1010260[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bulles pour F800GS - Page 6 Empty Re: Les bulles pour F800GS

Message par Invité Mer 19 Mai 2010, 5:11 pm

Blackbike a écrit:Bon je viens de lire les 9 pages de ce topic et je suis bien évidement perdu ....

J'en profite pour relancer Januk : un petit CR sur ta nouvelle bulle !

Pour mes caractéristiques, je mesure 1.74, selle normal.

Cruel choix sauf si la Desierto était dans les 250€ !

Première courte sortie pour aller au boulot et revenir avec la bulle MRA, soit une trentaine de kilomètres avec un fort vent (50 km/h)

La protection est indiscutablement meilleure qu'avec la bulle d'origine.

Je taille 1,83 m.

J'en aurai une meilleure appréciation après ma rando. de ce weekend.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bulles pour F800GS - Page 6 Empty Re: Les bulles pour F800GS

Message par Invité Mer 19 Mai 2010, 9:30 pm

Bonjour à tous,
Ma petite expérience perso. Je fais 1.89m. J'ai une bulle haute BMW touring.
Je me suis rendu compte que selon la position de conduite plus ou moins avancée, ou même baissée, il y a 2 choses qui changent: la pression de l'air sur le casque et le bruit.
A 120 km/h (on y est souvent n'est ce pas?), en étant bien droit, j'ai de l'air pas trop turbulent, et peu de bruit. Si je me baisse, la pression de l'air diminue, mais le bruit augmente beaucoup, ce qui est vraiment gênant. Et je n'ai pas trouvé de position avec peu d'air et pas de bruit.
Tout ça est surement dépendant de la taille, du casque (Schubert C3 pour moi) et bien sur de la bulle. J'en vient à penser qu'il faut dans ce domaine se méfier de l'avis des autres....forcément émis avec une configuration différente.
Qu'en pensez vous? vous aurez bien compris que je suis comme beaucoup d'entre vous, à la recherche de la meilleure bulle Les bulles pour F800GS - Page 6 Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bulles pour F800GS - Page 6 Empty Re: Les bulles pour F800GS

Message par RedFox Mer 19 Mai 2010, 11:27 pm

Je fais aussi 1,88. J'ai la bulle d'origine et je la trouve très bien.
Je n'ai pas de turbulences gênantes et la pression du vent ne me gène pas.
Certes la bulle protège moins que celle de la 12GSA et je ne peut pas rouler aussi vite avec la visière relevé, mais c'est un détail pour moi... Je roule toujours avec des lunettes, et la visière de mon casque reste dans la position que je veux.

Pourtant, je suis sensibles aux turbulences, sur S1000RR, avec mon gabarit qui m'interdit de me planquer sous la bulle, dès 140 km/h, j'avais la tête tellement secoué que je ne réussissais plus à y voir clair !! (pas de problème avec la K1300S)

Bref, quand je lis les commentaires, je m'interroge, suis-je simplement moins exigeant sur la protection au vent ? suis-je tellement musclés des cervicaux que je ne ressent pas la pression du vent ? ou est-ce l'aérodynamisme du casque qui fait la différence ?
RedFox
RedFox

Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les bulles pour F800GS - Page 6 Empty Re: Les bulles pour F800GS

Message par 13enV Jeu 20 Mai 2010, 4:55 am

J'ai appris que les turbulences dépendent de la position du pilote, la bulle et le casque.
J'avais un C2 que j'ai revendu ; il était plus lourd et plus bruyant que mon Multitec.
Tout cela sur ma précédente monture.
Avec la F800, j'ai du bruit dans les oreilles : bulle Givi (je crois parce que ce n'est pas écrit dessus - contrairement au Port-Salut-) et casque Shoei Multitec.

Je lis donc avec attention cette rubrique mais je m'interroge encore.....
13enV
13enV

Nombre de messages : 870
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les bulles pour F800GS - Page 6 Empty Re: Les bulles pour F800GS

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010, 6:38 am

Effectivement, ce qui est bon pour l'un, ne l'est pas forcément pour l'autre.Dans mon cas, j'ai trouvé un équilibre bruit/pression/protection optimal par rapport a mon casque et ma position. La bulle d'origine était acceptable coté pression, un peu moins coté bruit et pas vraiment coté protection a mon gout.

Il est vrai que les cervicales se musclent, avant j'avais un CB 1300 Naked et je peut vous dire que question cou ça tirait dur même a 100 km/h... Du coup maintenant c'est le grand luxe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bulles pour F800GS - Page 6 Empty Re: Les bulles pour F800GS

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010, 7:51 am

RedFox a écrit:Bref, quand je lis les commentaires, je m'interroge, suis-je simplement moins exigeant sur la protection au vent ? suis-je tellement musclés des cervicaux que je ne ressent pas la pression du vent ? ou est-ce l'aérodynamisme du casque qui fait la différence ?
Perso, la bulle d'origine convient très bien à mes 1m81... Ca ne m'empeche pas de me faire des voyages de 5000 bornes chaque été... Et je roule en casque type cross Shoei Hornet DS. Pour la pratique de la piste cette bulle est parfaite et jusqu'au vitesses légales ca reste tout à fait supportable même sur long trajet d'autoroute.
A notre dernière sortie "enduro", les 1200GS ont du démonter leur pare brise pour éviter les vibration et voir ou ils posaient leur roue avant.... ca me laisse songeur.
Alors je crois que c'est surtout une question de tolérance et de confort, au bruit et au confort. Le problème , c'est que le résultat est très variables pour une même bulle en fonction de sa forme, de la taille du pilote et de sa position…. Dans le doute je garde mes sous Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bulles pour F800GS - Page 6 Empty Re: Les bulles pour F800GS

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010, 12:11 pm

C'est ce que je faisait avant Les bulles pour F800GS - Page 6 Icon_lol garder mes sous en disant que ça ne valait pas le coup. D'ailleurs, c'était vrai pour mes bécanes précédentes. Disons qu'en passant chez BMW, je me suis dit "quitte a mettre plus d'argent dans une moto plus confortable et mieux équipée, autant pousser la logique jusqu'au bout"

La F800GS est la première bécane sur laquelle j'ai changé la selle, la bulle et autres petits trucs (Cameleon Oiler, réhausse de guidon 2 cm...)

Honnetement j'aurais pu me contenter de la bulle d'origine, mais c'est quand même plus agréable avec une bulle haute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bulles pour F800GS - Page 6 Empty Re: Les bulles pour F800GS

Message par 13enV Dim 23 Mai 2010, 2:10 pm

Ma bulle (Givi) mesure 33,5 cm de largeur.
Est-ce qu'un possesseur d'un Wonderlicht Ergo peut m'indiquer quelle largeur il a ?

Merci d'avence
13enV
13enV

Nombre de messages : 870
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les bulles pour F800GS - Page 6 Empty Re: Les bulles pour F800GS

Message par 13enV Lun 24 Mai 2010, 8:06 am

dicoalpha a écrit:La bulle GIVI se place sur l'emplacement de celle d'origine. Je n'ai pas compris en quoi consistait le "kit de montage" sinon qu'il y avait deux pattes en métal avec la bulle, qui servent à renforcer l'espacement entre deux vis latérales. Mon concessionnaire BM n'avait même pas monté ces pattes.
Je n'ai pas ces pattes de montage sur ma Givi.
Peut-être est-ce la raison des vibrations de la bulle ?
13enV
13enV

Nombre de messages : 870
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les bulles pour F800GS - Page 6 Empty Re: Les bulles pour F800GS

Message par techard Lun 24 Mai 2010, 10:43 am

moi non plus
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bulles pour F800GS - Page 6 Empty Re: Les bulles pour F800GS

Message par Invité Lun 24 Mai 2010, 2:12 pm

RedFox a écrit:Je fais aussi 1,88. J'ai la bulle d'origine et je la trouve très bien.
Je n'ai pas de turbulences gênantes et la pression du vent ne me gène pas.
Certes la bulle protège moins que celle de la 12GSA et je ne peut pas rouler aussi vite avec la visière relevé, mais c'est un détail pour moi... Je roule toujours avec des lunettes, et la visière de mon casque reste dans la position que je veux.

Pourtant, je suis sensibles aux turbulences, sur S1000RR, avec mon gabarit qui m'interdit de me planquer sous la bulle, dès 140 km/h, j'avais la tête tellement secoué que je ne réussissais plus à y voir clair !! (pas de problème avec la K1300S)

Bref, quand je lis les commentaires, je m'interroge, suis-je simplement moins exigeant sur la protection au vent ? suis-je tellement musclés des cervicaux que je ne ressent pas la pression du vent ? ou est-ce l'aérodynamisme du casque qui fait la différence ?

Je mesure 183cm sans mon casque Les bulles pour F800GS - Page 6 Icon_lol La bulle d'origine me gène seulement au niveau du bruit (j'ai l'habitude des roadsters). Si je me dresse un peu sur mes cales pieds, et bien le bruit disparait ! Ce qui peut expliquer que ta taille soit un atout. Au contraire si je me baisse sur mon siège le bruit est infernale. J'ai un casque arai intégrale "de base".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bulles pour F800GS - Page 6 Empty Re: Les bulles pour F800GS

Message par Invité Lun 24 Mai 2010, 3:41 pm

Voilà, moi je trouvais la bulle d'origine définitevement trop courte avec mon 1m87. au delà de 110 c'était moyennement agréable, et après n'en parlons pas.
Donc j'ai mis la bulle haute d'origine BM. chère, mais tres bien intégrée, les supports de fixation font un bel effet, et surtout sa protection est tres bonne selon moi, jusque 160, pas de soucis. Au delà, je n'y vais plus guère, sauf exception, donc ça me convient tres bien. pas de vibrations..

Les bulles pour F800GS - Page 6 P1030312

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bulles pour F800GS - Page 6 Empty Re: Les bulles pour F800GS

Message par Invité Lun 24 Mai 2010, 5:24 pm

Elle est quand même superbe cette machine, je ne me lasse jamais de la contempler !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bulles pour F800GS - Page 6 Empty Re: Les bulles pour F800GS

Message par 13enV Lun 24 Mai 2010, 6:45 pm

Belle cette bulle mais je regarde la liste des pièces et leur prix :
bulle haute transparente pour F800GS( d'origine )

La bulle d'origine est-elle haute (options ?)

As-tu les dimensions de cette bulle hauteur et largeur au milieu ?
Merci
13enV
13enV

Nombre de messages : 870
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les bulles pour F800GS - Page 6 Empty Re: Les bulles pour F800GS

Message par Invité Lun 24 Mai 2010, 7:49 pm

bonsoir, je suis interessée aussi, quel est son prix??

Twan, tu es raison, elle a vraiment un sacré look et le caractere qui va avec!! Les bulles pour F800GS - Page 6 Icon_cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bulles pour F800GS - Page 6 Empty Re: Les bulles pour F800GS

Message par 13enV Lun 24 Mai 2010, 8:03 pm

J'en ai vu deux (fumée ou non)
169 et 179
13enV
13enV

Nombre de messages : 870
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les bulles pour F800GS - Page 6 Empty Re: Les bulles pour F800GS

Message par Invité Lun 24 Mai 2010, 8:17 pm

merci de ta réponse 13enV!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bulles pour F800GS - Page 6 Empty Re: Les bulles pour F800GS

Message par 13enV Mar 25 Mai 2010, 6:39 am

zazouille a écrit:merci de ta réponse 13enV!

J'ai trouvé ce lien aussi
http://www.wunderlich.de/frame.php?prodid=8110157&groupid=1642

Aucune idée à priori mais ça peut être intéressant dans la même fourchette de prix.
13enV
13enV

Nombre de messages : 870
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les bulles pour F800GS - Page 6 Empty Re: Les bulles pour F800GS

Message par Invité Mar 25 Mai 2010, 6:06 pm

Salut,
Pour 13enV, je mesurerai la bulle demain soir, car honnetement je ne sais pas combien elle fait, j'ai encore celle d'origine, je te dirai la différence, mais au pif il y a 20cm d'écart, et surtout le pare brise "touring" comme j'ai, je crois qu'ils l'appellent comme ça, revient aussi sur les côtés, alors que la bulle d'origine n'est qu'un saute vent au niveau du phare.
Elle est affreusement cher, en gros le double des produits "compatibles".. j'ai en tête 280€ .. mais c'est tres bien réalisé, de nombreux plots élastiques pour la fixer sur une belle pièce support en alu.
Je me souviens qu'il vendaient ça en deux parties: la bulle , à un peu moins de 200€, et le kit de fixation avec le support en question et toute la visserie, qui était à pas loin de 80€ .. -à confirmer aux prix actuel-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bulles pour F800GS - Page 6 Empty Re: Les bulles pour F800GS

Message par Invité Mer 26 Mai 2010, 4:47 am

Je confirme

J'ai demandé le tarif jeudi dernier 289 €
Effectivement ce sont 2 colis, la bulle et le kit de fixation

C'était surtout le kit et son support alu qui m'intéressait pour fixer mon GPS comme sur les grande sœur 1200

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bulles pour F800GS - Page 6 Empty Re: Les bulles pour F800GS

Message par trailman Mer 26 Mai 2010, 11:59 am

Pôpa a écrit:Je confirme

J'ai demandé le tarif jeudi dernier 289 €
Effectivement ce sont 2 colis, la bulle et le kit de fixation

C'était surtout le kit et son support alu qui m'intéressait pour fixer mon GPS comme sur les grande sœur 1200
pour obtenir cela Les bulles pour F800GS - Page 6 26052011


Les bulles pour F800GS - Page 6 26052012


J'ai essayé la bulle d'origine pour voir, vu que je ne l'avais testé que par 4°C sur la machine de prêt...
Je pense qu'avec la bulle touring , on a nettement moins de pression sur le buste au niveau des épaules et que cela ne change pas grand chose au niveau de la pression sur le casque( Casque enduro de BM, 1m76, selle normale), peut-être moins de turbulences pour le passager au dires de ma fille...

Pour le TT, c'est vrai que cela m'a l'air bcp plus adapté Les bulles pour F800GS - Page 6 Icon_bounce
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les bulles pour F800GS - Page 6 Empty Re: Les bulles pour F800GS

Message par Invité Mer 26 Mai 2010, 12:44 pm

trailman a écrit:
Pôpa a écrit:Je confirme

J'ai demandé le tarif jeudi dernier 289 €
Effectivement ce sont 2 colis, la bulle et le kit de fixation

C'était surtout le kit et son support alu qui m'intéressait pour fixer mon GPS comme sur les grande sœur 1200
pour obtenir cela Les bulles pour F800GS - Page 6 26052011


Les bulles pour F800GS - Page 6 26052012


J'ai essayé la bulle d'origine pour voir, vu que je ne l'avais testé que par 4°C sur la machine de prêt...
Je pense qu'avec la bulle touring , on a nettement moins de pression sur le buste au niveau des épaules et que cela ne change pas grand chose au niveau de la pression sur le casque( Casque enduro de BM, 1m76, selle normale), peut-être moins de turbulences pour le passager au dires de ma fille...

Pour le TT, c'est vrai que cela m'a l'air bcp plus adapté Les bulles pour F800GS - Page 6 Icon_bounce

C'est exactement le résultat escompté
Tu l'as donc fait
Pas trop de soucis pour l'écartement en bas pour la fixation de la bulle origine sur le support alu ?
(Sur la bulle touring que j'ai vu montée en concession, j'avais l'impression que le support alu écartait plus la partie basse de la bulle)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bulles pour F800GS - Page 6 Empty Re: Les bulles pour F800GS

Message par trailman Mer 26 Mai 2010, 1:12 pm

ce sont les mèmes trous et mèmes écartements .
J'ai juste placé 2 butées en caoutch pour les trous sup parce que je n'ai pas voulu percer ma bulle mais c'est à faire pour rigidifier le tout
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les bulles pour F800GS - Page 6 Empty Re: Les bulles pour F800GS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 32 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum