Reservoir additionnel Touratech
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Reservoir additionnel Touratech
Bonjour à tous,
une question concernant l'ajout du réservoir Touratech qui augmente la capacité d'essence embarquée.
Est ce que cela modifie sur le tableau de bord le nombre total de KM qu'il est possible de parcourir?
Merci de vos réponses.
Frédéric.
une question concernant l'ajout du réservoir Touratech qui augmente la capacité d'essence embarquée.
Est ce que cela modifie sur le tableau de bord le nombre total de KM qu'il est possible de parcourir?
Merci de vos réponses.
Frédéric.
Invité- Invité
Re: Reservoir additionnel Touratech
Ah ça c'est une bonne question... Je te conseille de la poser directement aux gars de Touratech qui sauront te répondre.
Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a aucun crashbar de proposé pour ce réservoir par nos amis de Touratech. A 1600 € le bout, ca vaut le coup de le protéger un peu, non ?
Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a aucun crashbar de proposé pour ce réservoir par nos amis de Touratech. A 1600 € le bout, ca vaut le coup de le protéger un peu, non ?
beemer_24- Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: Reservoir additionnel Touratech
beemer_24 a écrit:Ah ça c'est une bonne question... Je te conseille de la poser directement aux gars de Touratech qui sauront te répondre.
Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a aucun crashbar de proposé pour ce réservoir par nos amis de Touratech. A 1600 € le bout, ca vaut le coup de le protéger un peu, non ?
930.64 non peint
et 1241.20€ peint
les 400 de différence c'est ma marge !!!
bon le réservoir est en matériaux composite extrêmement costaud
genre celui de la GSA12
la chose qui morfle en cas de chute c'est ,c'est, c'est ???
la peinture biensûre
pour le tableau de bord de la 800 il ne dit pas l'autonomie restante dès les plein fait
mais seulement --->reste + que 200km (par exemple)
donc pas de problème là le niveau se fera tout seul
de plus 36L à 4L/100= env 900km d'autonomie faudrait faire exprès pour pas trouver de station avant
et ça seulement jusqu'aux modèles courant 2010
la mienne de fin 2010 et en fait un modèle 2011
et y'a plus cette option à l'ordi
juste lors du passage en réserve il me dit les km parcourus depuis la mise en réserve
enfin !!!
ensuite l'ajout d'un réservoir additionnel
fait que :
il y aura un robinet pour faire la liaison entre les 2 réservoirs et alimenter le moulin
du coup on peu rouler sur l'un ou l'autre réservoir en fermant le robinet
de même pour faire le plein (36L 16+20)
on procèdera en remplissant l'un puis l'autre robinet fermé !!!
conseillé car si on remplis par l'avant
l'essence va sûrement avoir du mal à allé aussi vite pour remonter dans celui d'origine
et ça va dégueuler etc... (et vice versa )
pleins de petites notions à prendre en compte avant de sauter le pas ...
j'avais fait beaucoup de recherches
et demandé conseil ici aussi
ensuite vient le sur-poids de la moto
il faut donc changer les ressorts de fourches +130€ modèle conseillé chez toura ...
et lors des révisions n'y aurait -il pas un sur plus de main d'oeuvre de la par de BM
démontage réservoir add' pour accéder au filtre à air, bougies soupapes etc ...???
voilà
moi tous ça m'a un peu chamboulé la tête et
du coup je me satisfait des 16 L d'origine
c'est aussi un prétexte pour descendre un peu du manège
sinon je m'arrête pas et ça plait pas forcément à Madame
Re: Reservoir additionnel Touratech
Merci à vous pour vos réponses précises et efficaces.
Fred.
Fred.
Invité- Invité
Re: Reservoir additionnel Touratech
Ce qui me vient à l'esprit en regardant ce réservoir supplémentaire :
ajout de poids en "altitude" c'est-à-dire haut perché sur une moto déjà haute.
Conséquence alourdissement non négligeable de la bête et perte de l'agilité (sinon pourquoi rehausser le guidon ?).
le point le plus bas du réservoir supplémentaire est plus bas que le point le plus bas du réservoir d'origine : comment fait l'essence pour remonter du réservoir supplémentaire vers le réservoir principal, ou y a t-il de l'électronique en plus ?
ajout de poids en "altitude" c'est-à-dire haut perché sur une moto déjà haute.
Conséquence alourdissement non négligeable de la bête et perte de l'agilité (sinon pourquoi rehausser le guidon ?).
le point le plus bas du réservoir supplémentaire est plus bas que le point le plus bas du réservoir d'origine : comment fait l'essence pour remonter du réservoir supplémentaire vers le réservoir principal, ou y a t-il de l'électronique en plus ?
13enV- Nombre de messages : 869
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: Reservoir additionnel Touratech
principe des vases communiquant
puis après la nature fait le reste ça se met de niveau
mais bon c'est un faut problème vu que
comme je l'ai précisé :
vaut mieux faire le plein des 2 réservoirs robinet fermé
et rouler ensuite sur l'un puis sur l'autre ...
et comme précisé aussi :
au vue de la taille de la durite si l'on fait le plein d'un réservoir robinet ouvert
il n'est pas sûr que le flux soit assez régulier (dans la durite)
pour se vider assez vite
et ainsi nous laisser finir de faire le complément sans dégorger (ou autres expressions appropriées )
puis après la nature fait le reste ça se met de niveau
mais bon c'est un faut problème vu que
comme je l'ai précisé :
vaut mieux faire le plein des 2 réservoirs robinet fermé
et rouler ensuite sur l'un puis sur l'autre ...
et comme précisé aussi :
au vue de la taille de la durite si l'on fait le plein d'un réservoir robinet ouvert
il n'est pas sûr que le flux soit assez régulier (dans la durite)
pour se vider assez vite
et ainsi nous laisser finir de faire le complément sans dégorger (ou autres expressions appropriées )
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