m'est arrivé de drole de truc aujourd'hui
Page 1 sur 1
m'est arrivé de drole de truc aujourd'hui
Hello les GS istes,
j'sais pas trop où le mettre ce fil de discussion alors je l'ai collé ici.
premier temps hiers matin :
difficulté de démarage comme si y'avait un souci d'essence
Je coupe le contact je rallume vraoummm c'est bon toute la journée
deuxieme temps cet apres midi:
Balade dans les monts du Pilat dans une longue montée, cafouillage moteur 4 - 5 fois dont 2 avec calage
Arrêt en haut du col (croix ils appellent ça ici) redémarrage nickel rien sur les 80 km du retour
aucun souci enfin presque....
troisième temps en fin d'après midi en ville
par deux fois allumage du triangle "danger" orange et clignotement du voyant d'huile
Arrêt attente vérification du niveau il est okay
contact les voyants sont okay. Je fait 2 - 3 km en ville, rebelotte même cause mêmes effets.....
Ça vous augure quoi ces symptômes ????
des idées ??
j'sais pas trop où le mettre ce fil de discussion alors je l'ai collé ici.
premier temps hiers matin :
difficulté de démarage comme si y'avait un souci d'essence
Je coupe le contact je rallume vraoummm c'est bon toute la journée
deuxieme temps cet apres midi:
Balade dans les monts du Pilat dans une longue montée, cafouillage moteur 4 - 5 fois dont 2 avec calage
Arrêt en haut du col (croix ils appellent ça ici) redémarrage nickel rien sur les 80 km du retour
aucun souci enfin presque....
troisième temps en fin d'après midi en ville
par deux fois allumage du triangle "danger" orange et clignotement du voyant d'huile
Arrêt attente vérification du niveau il est okay
contact les voyants sont okay. Je fait 2 - 3 km en ville, rebelotte même cause mêmes effets.....
Ça vous augure quoi ces symptômes ????
des idées ??
Invité- Invité
Re: m'est arrivé de drole de truc aujourd'hui
Un capteur quelconque qui merde et qui passe le moteur en gestion dégradée ?
Mise à l'air du réservoir bouchée ?
Problème avec le filtre à air ?
Les chinois du FBI ?
Mise à l'air du réservoir bouchée ?
Problème avec le filtre à air ?
Les chinois du FBI ?
Invité- Invité
Re: m'est arrivé de drole de truc aujourd'hui
j'ai eu un truc du même genre sans les cafouillages en sortie de révision des 20000, le WE de l'ascension à l'approche de la forêt noire... La première fois, comme toi je m'arrête contrôle le niveau, RAS... je redémarre, fais 30m les voyants s'éteignent... 30-40 kms plus loin pareil... je coupe le contact, remets en marche... plus rien... ce WE là, ça me l'a fait 4+5 fois et depuis plus rien...
J'avais oublié cet épisode... mais là, je viens de faire la révision des 30000 et pas d'autre alerte !
J'avais oublié cet épisode... mais là, je viens de faire la révision des 30000 et pas d'autre alerte !
Invité- Invité
Re: m'est arrivé de drole de truc aujourd'hui
Bon l
la bête est déposée chez Euromoto Lyon
Le chef d'atelier pense à un problème de boitier électronique
la bête est déposée chez Euromoto Lyon
Le chef d'atelier pense à un problème de boitier électronique
Invité- Invité
Re: m'est arrivé de drole de truc aujourd'hui
Pôpa a écrit:Bon l
la bête est déposée chez Euromoto Lyon
Le chef d'atelier pense à un problème de boitier électronique
Je l'ai récupérée,
Il leur a été impossible de reproduire les problèmes
Même au machin-truc électronique y'a rien qui apparait
Donc rouler et surveiller en espérant que ce ne soit qu'un problème passager
C'est chiant ces pannes intermittentes
Invité- Invité
Re: m'est arrivé de drole de truc aujourd'hui
tu n'étais pas en fin de réservoir ou as tu été en fin de réservoir récemment et
avec un peu de chance un peu de condensation ou de poussières quelconque ???
si tu étais en pentes ça peu se tenir !!!
avec un peu de chance un peu de condensation ou de poussières quelconque ???
si tu étais en pentes ça peu se tenir !!!
Re: m'est arrivé de drole de truc aujourd'hui
J'y avais pensé mais non pas de fond de réserve depuis ma panne d'essence (plus de 6000 km déjà que c'est arrivé)
Par contre tres grosse chaleur ce jour là (plus de 36 ° dans la montée derrière une bagnole que je ne pouvais pas doubler à cause de la configuration de la route.
J'avais aussi pensé à du "vapolock" ùais bon maintenant avec les injection ça n'arrve plus. Et ça n'explique pas l'allumage à 2 reprise du témoin d'huile clignotant (niveau bon)
Par contre tres grosse chaleur ce jour là (plus de 36 ° dans la montée derrière une bagnole que je ne pouvais pas doubler à cause de la configuration de la route.
J'avais aussi pensé à du "vapolock" ùais bon maintenant avec les injection ça n'arrve plus. Et ça n'explique pas l'allumage à 2 reprise du témoin d'huile clignotant (niveau bon)
Invité- Invité
Re: m'est arrivé de drole de truc aujourd'hui
Hop là ! Pas de conclusions hâtives ! Je ne suis pas aussi sûr que toi que le "vaporlock" nes soit pas possible avec l'injection. Suite à mes problèmes d'alimentation en essence rencontrés par très haute température dans les sables du Sahara occidental (déjà relatés sur ce forum), je soupçonne fortement nos F800GS d'y être sensibles.
Ce phénomène combiné aux informations de température d'essence excessive données par le capteur positionné sur la pompe qui pilote la rampe d'injecteur pourrait en être une cause.
On a fouillé avec un copain mécano mais pour le moment, pas de preuve concrète. A suivre...
GG
Ce phénomène combiné aux informations de température d'essence excessive données par le capteur positionné sur la pompe qui pilote la rampe d'injecteur pourrait en être une cause.
On a fouillé avec un copain mécano mais pour le moment, pas de preuve concrète. A suivre...
GG
Invité- Invité
Sujets similaires
» Truc à la con !!!!!
» Une drole de preparation...
» Une drole d'idée
» Sketch même pas drôle
» La Triumph 800 XC arrive
» Une drole de preparation...
» Une drole d'idée
» Sketch même pas drôle
» La Triumph 800 XC arrive
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73