poignée de gaz ...réactive !!
5 participants
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poignée de gaz ...réactive !!
salut
je lance très certainement un sujet déjà évoqué, mais je n'ai rien trouvé sur le forum .
J'ai ma BMW F800 GS de 2011, depuis Janvier dernier. C'est vraiment une super bécane, bon look, bien suspendue, et pas mal de sensations moteur même si il est très linéaire.
Par contre dès le début j'ai été surpris par la brutalité de la poignée de gaz à bas régime, çà donne des à coups désagréables à l'accél. C'est notable sur les 2 premiers rapports, moins sur les suivants.
C'est assez pénible en ville et en offroad.
Est ce un problème spécifique à ma moto? ou général au F800GS?
Est ce que les équipements "accelerator" et "booster plug" amélioreraient ce pb?
Bref, merci par avance pour vos retours...
Gps
je lance très certainement un sujet déjà évoqué, mais je n'ai rien trouvé sur le forum .
J'ai ma BMW F800 GS de 2011, depuis Janvier dernier. C'est vraiment une super bécane, bon look, bien suspendue, et pas mal de sensations moteur même si il est très linéaire.
Par contre dès le début j'ai été surpris par la brutalité de la poignée de gaz à bas régime, çà donne des à coups désagréables à l'accél. C'est notable sur les 2 premiers rapports, moins sur les suivants.
C'est assez pénible en ville et en offroad.
Est ce un problème spécifique à ma moto? ou général au F800GS?
Est ce que les équipements "accelerator" et "booster plug" amélioreraient ce pb?
Bref, merci par avance pour vos retours...
Gps
GPS29- Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : brest même
Moto : F 800 GS
Département : 29
Date d'inscription : 26/01/2023
Re: poignée de gaz ...réactive !!
Salut gps29, non c’est pas spécifique à la tienne, on va dire qu’elles sont comme ça jusqu’au modèles 2013 ou la il y a eu une amélioration voir plus du tout ce problème!
De mémoire il y a plusieurs posts qui en parlent, recherche avec module accelerator je crois!
Les avis sont partagés mais plusieurs ici on opté pour un module accelerator, moi c’est mon cas et j’avais trouvé du mieux avec
De mémoire il y a plusieurs posts qui en parlent, recherche avec module accelerator je crois!
Les avis sont partagés mais plusieurs ici on opté pour un module accelerator, moi c’est mon cas et j’avais trouvé du mieux avec
Jib53- Nombre de messages : 347
Age : 48
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: poignée de gaz ...réactive !!
Merci Jib53,
le module a juste cette fonction ?
as tu aussi changé le pignon de sortie de boite?
Gps
le module a juste cette fonction ?
as tu aussi changé le pignon de sortie de boite?
Gps
GPS29- Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : brest même
Moto : F 800 GS
Département : 29
Date d'inscription : 26/01/2023
Re: poignée de gaz ...réactive !!
Tiens il y a un sujet où Burt74 et d’autres donnaient leur retour après test!
https://f800-bmw.1fr1.net/t4105-module-accelerator
Moi je suis toujours avec un psb de 16 mais si tu roules sur les chemins le 15 est indiscutablement bien plus adapté.
https://f800-bmw.1fr1.net/t4105-module-accelerator
Moi je suis toujours avec un psb de 16 mais si tu roules sur les chemins le 15 est indiscutablement bien plus adapté.
Jib53- Nombre de messages : 347
Age : 48
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: poignée de gaz ...réactive !!
jusqu'au 2011 oui, elle sont un peu brutal a la remise des gaz a bas régime, après, mettre un peu de jeu ( si il y a en pas) a la poignée gaz, voir aussi je pense que ca peu jouer, trop de jeux a la chaine, voir les silenbloc porte couronne aussi, mais le bloc de lui même est assez brutal.
j'ai pu tester une 2012 origine, a bas régime j'avais l’impression de rouler au stater, pas d'a-coup, ca relancais en douceur, peu-etre plus que ma 2011 avec les modules.....
Les 2011 sont apparemment moins brutal que les ancien model (2008 a 2010) l'effet des module est moins important, mais ca adoucie quand même, peu de différence sur la mienne entre accélérator a 50€ et booster a 150€, donc a toi de voir, pour la question décata ou pas, pour l'accélérateur le gars m'avait répondu c'est compatible... donc du baratin, c'est le même, il m'a pas répondu qu'il était différent...
sonde déporté ou pas.... j'ai pris sonde, mais ca dois pas changer énormément.
les modules enrichissent jusqu’à 3000 tr de mémoire, normalement ca te fera comme si tu rouler un peu avec le stater, donc plus moelleux, je parlerais pas de performance amélioré, mais plus de confort d'agrément de conduite, puis enrichir un peu nos mélange pauvre d'origine ca fait pas de mal.
Si tu cherche de la perf, le module te conviendra pas, pense a agrément de conduite plutôt et c'est déja pas mal d'en avoir en plus.
15 dents c'est bien, mais si tu roule que sur route, et pas spécialement en duo ou chargé, tu finira par te rendre compte que ca mouline avec un 15 dents.....ca tire trop court, en remettant le 16 dents ca me tirais bien plus sur les bras.... aucun chrono ou banc, c'est juste mon ressenti.... le tiens seras peut-etre différent.....
utilise la fonction recherche du fofo pour trouvé les topics, il y a en plusieurs sur les modules.
j'ai pu tester une 2012 origine, a bas régime j'avais l’impression de rouler au stater, pas d'a-coup, ca relancais en douceur, peu-etre plus que ma 2011 avec les modules.....
Les 2011 sont apparemment moins brutal que les ancien model (2008 a 2010) l'effet des module est moins important, mais ca adoucie quand même, peu de différence sur la mienne entre accélérator a 50€ et booster a 150€, donc a toi de voir, pour la question décata ou pas, pour l'accélérateur le gars m'avait répondu c'est compatible... donc du baratin, c'est le même, il m'a pas répondu qu'il était différent...
sonde déporté ou pas.... j'ai pris sonde, mais ca dois pas changer énormément.
les modules enrichissent jusqu’à 3000 tr de mémoire, normalement ca te fera comme si tu rouler un peu avec le stater, donc plus moelleux, je parlerais pas de performance amélioré, mais plus de confort d'agrément de conduite, puis enrichir un peu nos mélange pauvre d'origine ca fait pas de mal.
Si tu cherche de la perf, le module te conviendra pas, pense a agrément de conduite plutôt et c'est déja pas mal d'en avoir en plus.
15 dents c'est bien, mais si tu roule que sur route, et pas spécialement en duo ou chargé, tu finira par te rendre compte que ca mouline avec un 15 dents.....ca tire trop court, en remettant le 16 dents ca me tirais bien plus sur les bras.... aucun chrono ou banc, c'est juste mon ressenti.... le tiens seras peut-etre différent.....
utilise la fonction recherche du fofo pour trouvé les topics, il y a en plusieurs sur les modules.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
phil1111 aime ce message
Re: poignée de gaz ...réactive !!
Super les gars!!
merci pour vos réponses rapides je vois çà et vous tiens au courant....
bon weekend
merci pour vos réponses rapides je vois çà et vous tiens au courant....
bon weekend
GPS29- Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : brest même
Moto : F 800 GS
Département : 29
Date d'inscription : 26/01/2023
Re: poignée de gaz ...réactive !!
Salut, un pignon de 17 permet plus de confort sur route et reste exploitable pour du hors route léger (pistes blanches).
Vu le prix d'un pignon ça vaut le coup d'essayer....Perso, je jongle avec les trois 15 dents 16 dents 17 dents en fonction de la balade prévue.
Vu le prix d'un pignon ça vaut le coup d'essayer....Perso, je jongle avec les trois 15 dents 16 dents 17 dents en fonction de la balade prévue.
TrailOcc- Nombre de messages : 97
Age : 64
Localisation : Occitanie
Moto : BMW F 800 GS 2013
Département : Lot
Date d'inscription : 07/07/2021
Re: poignée de gaz ...réactive !!
a oui tu fait bien d'en parler TrailOcc, moi aussi je roule avec un 17 dents, mais usage routier uniquement, c'est a testé ce qui empêche pas un module non plus...
poste une demande ici, tu vas peut-etre trouvé ...
poste une demande ici, tu vas peut-etre trouvé ...
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: poignée de gaz ...réactive !!
Salut les gars,
et voilà le module reçu ce midi.
Testé sans module , monté et testé avec cet après midi.
Et bien c'est plutôt pas mal du tout, en partant j'ai eu un doute mais après 15 mns en roulant sur tous les rapports, c'est devenu vachement plus cool (mais çà glougloute à l'échappement, je suppose que l'injection doit cogiter encore...).
Je confirme qu'il y a bien un effet, c'est top et me rassure pour les virées offroad.
Je prends aussi les conseils pour les pignons, le 17 pour la route et le 15 pour le TT.
Merci pour vos avis
et voilà le module reçu ce midi.
Testé sans module , monté et testé avec cet après midi.
Et bien c'est plutôt pas mal du tout, en partant j'ai eu un doute mais après 15 mns en roulant sur tous les rapports, c'est devenu vachement plus cool (mais çà glougloute à l'échappement, je suppose que l'injection doit cogiter encore...).
Je confirme qu'il y a bien un effet, c'est top et me rassure pour les virées offroad.
Je prends aussi les conseils pour les pignons, le 17 pour la route et le 15 pour le TT.
Merci pour vos avis
GPS29- Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : brest même
Moto : F 800 GS
Département : 29
Date d'inscription : 26/01/2023
Re: poignée de gaz ...réactive !!
lequel ? accélerator ou booster plug....
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: poignée de gaz ...réactive !!
BonjourTrailOcc a écrit:Salut, un pignon de 17 permet plus de confort sur route et reste exploitable pour du hors route léger (pistes blanches).
Vu le prix d'un pignon ça vaut le coup d'essayer....Perso, je jongle avec les trois 15 dents 16 dents 17 dents en fonction de la balade prévue.
Même souci sur ma2010 surtout en tt , on m'a en effet conseillé de changer le pignon.
Du coup je cherche une bonne adresse pour les acheter, facile à changer soi-même, débutant en mécanique ?
Cdt
Luc
Skyscraper- Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : Nîmes
Moto : F800gs
Département : 30
Date d'inscription : 31/01/2023
Re: poignée de gaz ...réactive !!
Je confirme: Module accelerator et je confirme que c'est vraiment épatant, c'est une nouvelle moto bien plus agréable.
Bon çà gloulgoute toujours à la déccel, mais c'est sympa comme bruit.
Pour Skyscrapper : facile de changer le pignon si tu as la béquille centrale:
1) tu retires le cache pignon,
2) tu détends la chaine au max
3) tu retires la chaine du pignon
4) tu changes le pignon
5) tu remets tout en place.
Gps
Bon çà gloulgoute toujours à la déccel, mais c'est sympa comme bruit.
Pour Skyscrapper : facile de changer le pignon si tu as la béquille centrale:
1) tu retires le cache pignon,
2) tu détends la chaine au max
3) tu retires la chaine du pignon
4) tu changes le pignon
5) tu remets tout en place.
Gps
GPS29- Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : brest même
Moto : F 800 GS
Département : 29
Date d'inscription : 26/01/2023
Skyscraper aime ce message
Re: poignée de gaz ...réactive !!
Skyscraper
certain on eu du mal a enlever le pignon, donc si il faut forcé n'hésite pas, nettoie bien les cannelures de l'arbre et graisse les bien avant de remettre le pignon neuf, de mémoire fait attention au sens de la rondelle ( bombé) du pignon , sa forme bombé a un sens , elle dois s'écraser a plat contre le pignon en serrant la vis du pignon ( elle fait comme une rondelle grover.).
au pire tu regarde la manip sur le cd bm dispo sur le fofo..
Truc con , met la 1er vitesse et commence a dévisser la vis du pignon, ensuite tu détend la chaine et sort la chaine du pignon..
certain on eu du mal a enlever le pignon, donc si il faut forcé n'hésite pas, nettoie bien les cannelures de l'arbre et graisse les bien avant de remettre le pignon neuf, de mémoire fait attention au sens de la rondelle ( bombé) du pignon , sa forme bombé a un sens , elle dois s'écraser a plat contre le pignon en serrant la vis du pignon ( elle fait comme une rondelle grover.).
au pire tu regarde la manip sur le cd bm dispo sur le fofo..
Truc con , met la 1er vitesse et commence a dévisser la vis du pignon, ensuite tu détend la chaine et sort la chaine du pignon..
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Skyscraper aime ce message
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