Poignée accélérateur
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burt74
ludo51
TITI 87
Xantios
8 participants
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Poignée accélérateur
Salut à toutes et à tous.
Ce week end j'ai roulé avec un copain qui a une 800 GS de 2011. Ce qui m'a sauté aux yeux est la douceur de sa poignée d'accélérateur qui permet de rouler en TT sur un filet de gaz. La mienne est vraiment brutale, c'est on/off et il faut vraiment faire attention pour ne pas se faire surprendre.
Je pensais que c'était un problème intrinsèque à la moto, mais apparemment non.
Savez vous s'il y a eu des modifs à ce niveau entre les deux millésimes? Est-ce que si je change ma poignée de gaz je gagnerai en confort?
Merci.
Ce week end j'ai roulé avec un copain qui a une 800 GS de 2011. Ce qui m'a sauté aux yeux est la douceur de sa poignée d'accélérateur qui permet de rouler en TT sur un filet de gaz. La mienne est vraiment brutale, c'est on/off et il faut vraiment faire attention pour ne pas se faire surprendre.
Je pensais que c'était un problème intrinsèque à la moto, mais apparemment non.
Savez vous s'il y a eu des modifs à ce niveau entre les deux millésimes? Est-ce que si je change ma poignée de gaz je gagnerai en confort?
Merci.
Re: Poignée accélérateur
Faudrait que tu arrive a trouver une poignée avec un tambour d'enroulement du câble un peu plus petit.
Mais juste un peu, car il ne faudrait pas avoir le désagrément inverse sur le route.
Après, cela peut-être aussi un soucis de réglage de l'injection, c'est même surement plus probable.
De temps en temps, un passage en concession et même si c'est pas agréable pour notre porte monnaie, peut être nécessaire, voir salutaire.
Mais juste un peu, car il ne faudrait pas avoir le désagrément inverse sur le route.
Après, cela peut-être aussi un soucis de réglage de l'injection, c'est même surement plus probable.
De temps en temps, un passage en concession et même si c'est pas agréable pour notre porte monnaie, peut être nécessaire, voir salutaire.
TITI 87- Nombre de messages : 426
Age : 64
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018
Re: Poignée accélérateur
TITI 87 a écrit:Faudrait que tu arrive a trouver une poignée avec un tambour d'enroulement du câble un peu plus petit.
Mais juste un peu, car il ne faudrait pas avoir le désagrément inverse sur le route.
Après, cela peut-être aussi un soucis de réglage de l'injection, c'est même surement plus probable.
De temps en temps, un passage en concession et même si c'est pas agréable pour notre porte monnaie, peut être nécessaire, voir salutaire.
Je croyais que l'injection ne se réglait pas, juste se réinitialisait.
Ma brèle n'a jamais vu de concession en 130 000 km … va peut-être falloir que j'y remédie ….
Re: Poignée accélérateur
Et peut-être aussi un câble en bon état et bien lubrifié voire neuf ?
A 130.000 km il a droit à une bonne retraite .....
A 130.000 km il a droit à une bonne retraite .....
ludo51- Nombre de messages : 2188
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Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Poignée accélérateur
Xantio
Concernant les a-coup ou la brutalité a la remise des gaz pour les f800gs au moins, c'est souvent évoquer dans les topic sur les modules qui enrichissent tel que : booster - accélérateur etc..
Suivant les années models, elle ne le font pas toute autant, les 1er année 2008 a 2010, les modules ont un gros effet sur ce problème ou comportement ( c'est les feeds posté ici) , pour une 2011 ( il y a eu au moins 2 carto bmw), la carto a été modifié, elle sont " plus douce", mais reste brutale aussi, les effets des modules sont moins important que pour les 2008-2010.
Pour 2012 en origine ( j'ai testé), elle se comporte comme ma 2011 avec un module...
Pour les années après 2012.... aucune idée rien de testé, la ont parle effet des carto bmw et des modules rajouté.
Le booster plug in enrichie plus que l'accélérateur, mais en roulant sur la mienne de 2011 difficile de vraiment faire la différence, et l'effet des 2 module testé a été moins important que les feeds posté ici pour les années 2008-2010.
Tu as une f800 de 2008 , logiquement les modules devrais avoir un vrai effet sur la tienne, mais cela ne t’empêche pas de modifier aussi le tirage de la poignet de gaz.
Par principe nos mobs tournant très pauvre ( bougie blanche, sortie silencieux blanc/gris), enrichir un peu avec un module ne peu qu' être bénéfique.
Pour être franc, j'ai fait pas mal de petite modif sur la mienne, et malgré tout elle reste brutal, j'ai laissé un peu de jeux ( garde) a l'accélérateur et je fait toujours un chouilla patiner l'embrayage, enfin assez souvent ( ca m'évite le fameux calage a la remise des gaz...), car malgré mes améliorations elle peut encore caler facile, elle garde son caractère ma sale bête....
ps) comme dis dans le message précédent, a voir aussi ton cable, sur la mienne sa tourne a vide en douceur, c'est souple, aucune accroche....
Concernant les a-coup ou la brutalité a la remise des gaz pour les f800gs au moins, c'est souvent évoquer dans les topic sur les modules qui enrichissent tel que : booster - accélérateur etc..
Suivant les années models, elle ne le font pas toute autant, les 1er année 2008 a 2010, les modules ont un gros effet sur ce problème ou comportement ( c'est les feeds posté ici) , pour une 2011 ( il y a eu au moins 2 carto bmw), la carto a été modifié, elle sont " plus douce", mais reste brutale aussi, les effets des modules sont moins important que pour les 2008-2010.
Pour 2012 en origine ( j'ai testé), elle se comporte comme ma 2011 avec un module...
Pour les années après 2012.... aucune idée rien de testé, la ont parle effet des carto bmw et des modules rajouté.
Le booster plug in enrichie plus que l'accélérateur, mais en roulant sur la mienne de 2011 difficile de vraiment faire la différence, et l'effet des 2 module testé a été moins important que les feeds posté ici pour les années 2008-2010.
Tu as une f800 de 2008 , logiquement les modules devrais avoir un vrai effet sur la tienne, mais cela ne t’empêche pas de modifier aussi le tirage de la poignet de gaz.
Par principe nos mobs tournant très pauvre ( bougie blanche, sortie silencieux blanc/gris), enrichir un peu avec un module ne peu qu' être bénéfique.
Pour être franc, j'ai fait pas mal de petite modif sur la mienne, et malgré tout elle reste brutal, j'ai laissé un peu de jeux ( garde) a l'accélérateur et je fait toujours un chouilla patiner l'embrayage, enfin assez souvent ( ca m'évite le fameux calage a la remise des gaz...), car malgré mes améliorations elle peut encore caler facile, elle garde son caractère ma sale bête....
ps) comme dis dans le message précédent, a voir aussi ton cable, sur la mienne sa tourne a vide en douceur, c'est souple, aucune accroche....
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Poignée accélérateur
Peut être aussi un réglage de la tension de chaine de transmission?
Guigui- Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : Irancy Accueil Motards
Moto : F700GS
Département : 89
Date d'inscription : 23/01/2017
Re: Poignée accélérateur
Ola, ça va pas faire avancer le schmilblick, mais sur ma 2008 c’est tout en douceur à l’accélération
Jean83- Nombre de messages : 669
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019
Re: Poignée accélérateur
Non, là cela n'a rien à voir, c'est à l'accélérateurGuigui a écrit:Peut être aussi un réglage de la tension de chaine de transmission?
Jean83 a écrit:Ola, ça va pas faire avancer le schmilblick, mais sur ma 2008 c’est tout en douceur à l’accélération
Si si, au contraire, cela signifie que je dois pouvoir l'améliorer.
Re: Poignée accélérateur
Je fais pas de TT, mais en ville je suis très souvent sur un petit filet dan sla circulation et c’est très simple, et même en changeant les poignées par des Sifam pour pouvoir les régler pas de soucis.
Jean83- Nombre de messages : 669
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019
Re: Poignée accélérateur
130000km sans voir un concess.................
Peut-être ceci explique cela .
Peut-être ceci explique cela .
TITI 87- Nombre de messages : 426
Age : 64
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018
Re: Poignée accélérateur
TITI 87 a écrit:130000km sans voir un concess.................
Peut-être ceci explique cela .
Mais elle voit un mécano régulièrement!!!!
Re: Poignée accélérateur
Mais ton mécano , se charge-t-il aussi du graissage des câbles/poignée d'accélérateur et autres corvées chronophages et néanmoins nécessaires ?
(j'insiste..... )
(j'insiste..... )
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Poignée accélérateur
ludo51 a écrit:Mais ton mécano , se charge-t-il aussi du graissage des câbles/poignée d'accélérateur et autres corvées chronophages et néanmoins nécessaires ?
(j'insiste..... )
Normalement oui, je dis normalement car c'est sur la facture et qu'il me le dit.
Là je vais devoir tester aussi ça ....
Re: Poignée accélérateur
La mienne de 2009, et pas loin de 160000 km câble accélérateur jamais graissé pas de passage à la valise depuis 2012, est douce sur un filet même à très basse vitesse sauf quand ma chaine est mal réglée ou mal lubrifiée
Ah et dernier détail mes amortisseurs de couple ont + de 100000 inutile à priori de chercher la
Ah et dernier détail mes amortisseurs de couple ont + de 100000 inutile à priori de chercher la
Guigui- Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : Irancy Accueil Motards
Moto : F700GS
Département : 89
Date d'inscription : 23/01/2017
Re: Poignée accélérateur
Donc c’est sur laquelle que le tirage est court?
J’ai une 2013 et le tirage est VRAIMENT TROP LONG
Avez vous une solution?
J’ai une 2013 et le tirage est VRAIMENT TROP LONG
Avez vous une solution?
Prosuspension83- Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Circuit du castellet
Moto : F800 GS
Département : Var
Date d'inscription : 17/11/2020
Re: Poignée accélérateur
2010. 60 000km. Un F 650 GS un peu brutale en première et seconde. Pas trouvé mieux que faire patiner un peu mais c'est chiant.....
phil1111- Nombre de messages : 101
Age : 61
Localisation : Occitanie
Moto : F 650 Bi
Département : Duché de Gothie.
Date d'inscription : 17/09/2017
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