Avis sur comparatif F650 Twin et F700GS
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Avis sur comparatif F650 Twin et F700GS
Bonsoir à tous,
Le 800GS que j'avais visé va partir ailleurs mercredi prochain (pas assez rapide damned).
Du coup j'ai repensé à un peu tout ce que j'ai cogité depuis le choix de passer au trail (et en restant BMW suite à mon K75), et finalement j'aurai besoin de vos avis persos sur les 650GS Twin et le 700GS , quelques uns du Forum ont eu les deux (voir les trois, voir...), et ont pu comparer (même si parfois ils ont continué vers le 800 ou le 1200 ).
OK il y a double disque à l'avant et pour les données globales (piqué sur Moto planète), il y a cela (j'ai juste rajouté 4/5 lignes):
J'ai rajouté le 800 car c'était facile, et le Transalp car hyper connu (et pourquoi pas? ), mais ce n'est pas pour les comparer sur ce post (pas les mêmes motos).
Mais et les sensations ?
L'idée est est-ce que la différence est vraiment sensible entre les deux ? hors esthétique (car là les goûts et les couleurs...), et le prix est différent aussi à années pas trop éloignées (2010-2014) + km .
Merci d'avance
Le 800GS que j'avais visé va partir ailleurs mercredi prochain (pas assez rapide damned).
Du coup j'ai repensé à un peu tout ce que j'ai cogité depuis le choix de passer au trail (et en restant BMW suite à mon K75), et finalement j'aurai besoin de vos avis persos sur les 650GS Twin et le 700GS , quelques uns du Forum ont eu les deux (voir les trois, voir...), et ont pu comparer (même si parfois ils ont continué vers le 800 ou le 1200 ).
OK il y a double disque à l'avant et pour les données globales (piqué sur Moto planète), il y a cela (j'ai juste rajouté 4/5 lignes):
J'ai rajouté le 800 car c'était facile, et le Transalp car hyper connu (et pourquoi pas? ), mais ce n'est pas pour les comparer sur ce post (pas les mêmes motos).
Mais et les sensations ?
L'idée est est-ce que la différence est vraiment sensible entre les deux ? hors esthétique (car là les goûts et les couleurs...), et le prix est différent aussi à années pas trop éloignées (2010-2014) + km .
Merci d'avance
L73- Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Savoie
Moto : 800GS 2008
Département : Savoie
Date d'inscription : 04/12/2021
Re: Avis sur comparatif F650 Twin et F700GS
Pas tout compris dans ta démarche , mais quelques questions sur le sujet :
- Pourquoi rester spécifiquement BMW ?
- Pourquoi uniquement la 700 et pas la 800 comme au départ ?
- Quels sont tes critères de choix ? prix , usage (route ou TT) , kilométrage moyen , entretien par qui ...etc
Pour moi , c'est simple , c'est 800 voire 850 ou rien , les 650/700 manquent trop de gniaque , mais je roule souvent en duo chargé et fais nettement moins de TT qu'il y a 4 ou 5 ans
- Pourquoi rester spécifiquement BMW ?
- Pourquoi uniquement la 700 et pas la 800 comme au départ ?
- Quels sont tes critères de choix ? prix , usage (route ou TT) , kilométrage moyen , entretien par qui ...etc
Pour moi , c'est simple , c'est 800 voire 850 ou rien , les 650/700 manquent trop de gniaque , mais je roule souvent en duo chargé et fais nettement moins de TT qu'il y a 4 ou 5 ans
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Avis sur comparatif F650 Twin et F700GS
Hello
J'ai essayé une 650 twin avant la 700.
Je l'avais trouvé pataude, aussi bien dans son comportement routier qu'au niveau du moteur.
Poids sur l'avant? (fourche de la 800) angle de chasse modifié? Pneumatiques? Je n'ai pas la réponse, mais à l'essai c'était évident.
Sur le plan mécanique la 700 a profité d'une nouvelle programmation qui lui a donné plus de peps. Le double disque que tu as mentionné est un + évident.
J'avais fait ce choix sur conseils et études comparatives; désireux d'alléger ma monture, conservant une hauteur sous selle et voulant tâter des pistes de ma belle région.
La 700 est une très bonne machine, polyvalente, économique, sûre, fiable... Elle fait tout bien mais manque de caractère.
Arghh le choix est difficile..
J'ai essayé une 650 twin avant la 700.
Je l'avais trouvé pataude, aussi bien dans son comportement routier qu'au niveau du moteur.
Poids sur l'avant? (fourche de la 800) angle de chasse modifié? Pneumatiques? Je n'ai pas la réponse, mais à l'essai c'était évident.
Sur le plan mécanique la 700 a profité d'une nouvelle programmation qui lui a donné plus de peps. Le double disque que tu as mentionné est un + évident.
J'avais fait ce choix sur conseils et études comparatives; désireux d'alléger ma monture, conservant une hauteur sous selle et voulant tâter des pistes de ma belle région.
La 700 est une très bonne machine, polyvalente, économique, sûre, fiable... Elle fait tout bien mais manque de caractère.
Arghh le choix est difficile..
Hugo99- Nombre de messages : 451
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: Avis sur comparatif F650 Twin et F700GS
Pour avoir eu les deux en même temps à la maison (moi la 650 twin et madame la 700), j’ai trouvé que la 700 donnait l’impression d’avoir un peu plus de pêche. Mais sans doute cela est-il dû à l’accélérateur électronique, plus qu’à l’écart de puissance.
Ce ride by wire est d’ailleurs la différence la plus marquante entre les deux versions, puis qu’il apporte une gestion différente de l’injection et deux modes de conduite.
Les deux disques sont aussi une réelle amélioration, mais j’ai passé l’âge de me mettre en situation d’en avoir besoin.
Ce ride by wire est d’ailleurs la différence la plus marquante entre les deux versions, puis qu’il apporte une gestion différente de l’injection et deux modes de conduite.
Les deux disques sont aussi une réelle amélioration, mais j’ai passé l’âge de me mettre en situation d’en avoir besoin.
Antoine26- Nombre de messages : 2
Age : 73
Localisation : Tricastin
Moto : F650GS
Département : DROME
Date d'inscription : 28/11/2017
Re: Avis sur comparatif F650 Twin et F700GS
Antoine26 a écrit:.
Ce ride by wire est d’ailleurs la différence la plus marquante entre les deux versions, puis qu’il apporte une gestion différente de l’injection et deux modes de conduite..
Hello,
Sauf erreur de ma part, jusqu'en 2016 la commande d'accélérateur était mécanique. C'est la version Euro4 qui s'est vu équipée de l'électronique.
Ma version 2013 bénéficiait toutefois, comme les 800, d'une reprogrammation de l'injection qui assouplissait le comportement du moteur à bas régime.
Hugo99- Nombre de messages : 451
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: Avis sur comparatif F650 Twin et F700GS
Bonjour,
Merci pour vos premiers retours...
@hugo99: merci pour ta réponse sur l'utilisation, je veux aussi passer d'une moto lourde routière à une moto polyvalente plus légère.
@Antoine 26: je roule pépère donc à part un freinage d'urgence, le double disque peut se discuter...
@ludo51: suite à mon passage en K75, dont j'ai adoré la partie cycle (par rapport à mes Yamaha précédentes), j'ai envie de rester chez BMW et leur conception.
La 800 est la plus polyvalente à mes yeux, la taille de selle un peu moins pour un razibus comme moi... mais cela se rabaisse... au niveau d'un 650/700?
Comme le titre du post le dit, c'est vraiment pour comparer la twin 650 et la 700, au cas où je tombe sur une bonne occasion, au moins avoir des infos avant ( comme la rapidité pour acheter une moto d'occasion est importante maintenant).
Pour finir le budget est important dans le choix (1er critère), l'utilisation sera 60/40 duo/mono pour l'instant mais peut s'inverser, et 70/30 maxi route/chemin.
Entretien de base perso, avec la volonté d'en faire le plus possible (selon les moyens et lieu à disposition pour travailler ).
À +
Merci pour vos premiers retours...
@hugo99: merci pour ta réponse sur l'utilisation, je veux aussi passer d'une moto lourde routière à une moto polyvalente plus légère.
@Antoine 26: je roule pépère donc à part un freinage d'urgence, le double disque peut se discuter...
@ludo51: suite à mon passage en K75, dont j'ai adoré la partie cycle (par rapport à mes Yamaha précédentes), j'ai envie de rester chez BMW et leur conception.
La 800 est la plus polyvalente à mes yeux, la taille de selle un peu moins pour un razibus comme moi... mais cela se rabaisse... au niveau d'un 650/700?
Comme le titre du post le dit, c'est vraiment pour comparer la twin 650 et la 700, au cas où je tombe sur une bonne occasion, au moins avoir des infos avant ( comme la rapidité pour acheter une moto d'occasion est importante maintenant).
Pour finir le budget est important dans le choix (1er critère), l'utilisation sera 60/40 duo/mono pour l'instant mais peut s'inverser, et 70/30 maxi route/chemin.
Entretien de base perso, avec la volonté d'en faire le plus possible (selon les moyens et lieu à disposition pour travailler ).
À +
L73- Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Savoie
Moto : 800GS 2008
Département : Savoie
Date d'inscription : 04/12/2021
Re: Avis sur comparatif F650 Twin et F700GS
Pour moi , la réponse reste la même : 800 , ne serait-ce que parce qu'elle a 20 CV de plus .....
A noter aussi , critère important pour certains , que la 800 a des roues à rayons (donc pneus à chambre) quand la 700 est en roues alliage/pneus tubeless ...
A noter aussi , critère important pour certains , que la 800 a des roues à rayons (donc pneus à chambre) quand la 700 est en roues alliage/pneus tubeless ...
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Avis sur comparatif F650 Twin et F700GS
Si 40% duo et 30%TT, 800 sans hésiter avec un psb de 15 ...L73 a écrit:
Pour finir le budget est important dans le choix (1er critère), l'utilisation sera 60/40 duo/mono pour l'instant mais peut s'inverser, et 70/30 maxi route/chemin.
Entretien de base perso, avec la volonté d'en faire le plus possible (selon les moyens et lieu à disposition pour travailler ).
À +
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