Comparatif F800GS vs MT1
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Comparatif F800GS vs MT1
A une époque où les gammes de motos et de voitures se renouvelles tous les 5-6 ans (avec un lifting intermédiaire), je retourne aux fondamentaux en vous proposant un comparatif hors du temps: BMW F800GS 2012 / TERROT MT1 100cc 1950. A première lecture c'est diiiiinnnnnngue, et pourtant, photos à l'appui:
[url=
[url=]
A part la couleur qui est différente, on a 2 roues, un guidon, un moteur, une chaîne, une selle, un top case, un échappement, une béquille, les ressemblances sont troublantes, et pourtant à y regarder de plus près certains détails de fond montrent que les motos sont différentes. Je continue, ou vous en avez déjà assez ???????
[url=
[url=]
A part la couleur qui est différente, on a 2 roues, un guidon, un moteur, une chaîne, une selle, un top case, un échappement, une béquille, les ressemblances sont troublantes, et pourtant à y regarder de plus près certains détails de fond montrent que les motos sont différentes. Je continue, ou vous en avez déjà assez ???????
Invité- Invité
Re: Comparatif F800GS vs MT1
Bien vu !!!!!!!!!!!!!!
Mais d'autres détails sont cachés, ainsi l'amortisseur arrière sur la GS est monté sur le bras oscillant:
[url=]
alors que sur la Terrot le cadre est rigide, mais le confort n'est pas sacrifié pour autant, puisque la selle est monté sur amortisseur:
[url=]
On continue ?????
Mais d'autres détails sont cachés, ainsi l'amortisseur arrière sur la GS est monté sur le bras oscillant:
[url=]
alors que sur la Terrot le cadre est rigide, mais le confort n'est pas sacrifié pour autant, puisque la selle est monté sur amortisseur:
[url=]
On continue ?????
Invité- Invité
À la lecture du titre, j'ai pensé à un comparatif avec ça :
Mais je me suis dit : "non, quand même pas, il n'a pas osé"
Eh bien non, mais le résultat n'en est finalement pas si éloigné.
Joli moto en tout cas cette MT1
Invité- Invité
J'ai fait exprès ...............gna...gna...gna, mais la référence de la Terrot c'est bien MT1 (dommage qu'ils n'aient pas déposé le nom, quoique, à 62 ans il serait tombé dans le domaine public...). Pour ce qui est de la ressemblance c'est vrai qu'il y a un petit quelque chose ....... 2 roues, une chaine etc, etc. Par contre la Yamaha n'a pas le "kit" réparation crevaison :
[url=]
Autre chose ??????
[url=]
Autre chose ??????
Invité- Invité
"Légère" en effet (dans un cylindre de la Yam. on doit pouvoir y rentrer le moteur ailettes comprises de la Terrot). c'est aussi le double de la BM. Comme quoi suivant les époques..... dans les années 50 une 500cc c'était un gros cube, maintenant une 800cc c'est une moyenne cylindrée............ la mode étant au "downsizing", on va peut-être avoir le droit à un "retour vers le passé" ?
Invité- Invité
Allez, encore une p'tite comparaison, le démarrage. Une simple pression sur un bouton pour la BM:
[url=]
Un kick sur la Terrot ..... enfin pas à froid, car là c'est plus chaud (pour le pilote), vaut mieux la poussette ou on noie le moteur (c'est un 2 temps), en plus le coup de kick c'est vers l'avant, donc uniquement si on veut frimer et si on est sur de soi :
Vaut donc mieux avoir une clé à bougie + un bougie neuve au cas où ...... çà c'est l'aventure !!!!!
[url=]
Un kick sur la Terrot ..... enfin pas à froid, car là c'est plus chaud (pour le pilote), vaut mieux la poussette ou on noie le moteur (c'est un 2 temps), en plus le coup de kick c'est vers l'avant, donc uniquement si on veut frimer et si on est sur de soi :
Vaut donc mieux avoir une clé à bougie + un bougie neuve au cas où ...... çà c'est l'aventure !!!!!
Invité- Invité
charlybravo a écrit:À la lecture du titre, j'ai pensé à un comparatif avec ça :
Moi aussi je me suis fait avoir .
Mais ce qui me "choque" le plus, sur les deux premières photos, c'est la différence de gabarit. Purée, elles sont énormes, nos motos actuelles (et encore, la GS a une taille de guêpe en comparaison des GT...)
Invité- Invité
peu être aussi l emplacement de la plaque sur le garde boue avant?
Invité- Invité
Pour la taille tu as raison, on parle souvent sur le forum de la hauteur de selle, 895 mm pour la selle confort de la BM:
[img][/img]
pour la Terrot c'est 680 mm:
[img][/img]
Tout augmente !!!!!!!!!!!!!
[img][/img]
pour la Terrot c'est 680 mm:
[img][/img]
Tout augmente !!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
t as oublié de parler de la puissance phénoménale de la Terrot.....1 CV.....à méditer, pour ceux qui trouvent le GS un peu molle...
Invité- Invité
C'est vrai que ça permet de relativiser sur bon nombre de choses, un tel comparatif
Invité- Invité
Et oui 1cv, et 60 kms/h à fond de 3, mais 70 kgs et une autonomie à méditer, réservoir de 10 litres, consommation 2 litres/100. Le lièvre et la tortue quoi ........... C'est quand même une belle leçon d'humilité, et une splendide déco. dans mon garage ........ Allez une p'tite dernière (différence) pour la route:
2 cylindres 4 temps refroidissement liquide pour la GS, mono-cylindre 2 temps refroidissement par air pour la Terrot, mais je vais sans doute breveter une option refroidissement liquide, pour l'instant je n'arrose que mes pieds, mais en visant mieux j'atteindrai peut-être le cylindre:
[img][/img]
Pour faire plus "époque" je chercherai un arrosoir en galva.
2 cylindres 4 temps refroidissement liquide pour la GS, mono-cylindre 2 temps refroidissement par air pour la Terrot, mais je vais sans doute breveter une option refroidissement liquide, pour l'instant je n'arrose que mes pieds, mais en visant mieux j'atteindrai peut-être le cylindre:
[img][/img]
Pour faire plus "époque" je chercherai un arrosoir en galva.
Invité- Invité
Très beau comparo .... Motostation peuvent aller se rhabiller
Invité- Invité
La mini valise à droite est trop cool!!!
lo23- Nombre de messages : 39
Moto : F650GS twin 2009
Département : Creuse
Euh.... c'est la batterie. Enfin à vrai dire, je sais pas trop à quoi elle sert, puisqu'il y a un volant magnétique ......
Invité- Invité
moi j'ai encore plus vieux dans mes archives ... (env 1930)
pas à moi mais un ancien voisin
pas à moi mais un ancien voisin
Ca doit être quelque chose quand même, de rouler sur ces vénérables
Invité- Invité
par contre visiblement
de début des années 1930 (mes photos) à 1950 (photos d'orca)
on a pas de grosse différence .....
mais dans les années 70/80 ....
tout début des années 80
début des années 90
début 2000
2010
2025 ...???
de début des années 1930 (mes photos) à 1950 (photos d'orca)
on a pas de grosse différence .....
mais dans les années 70/80 ....
tout début des années 80
début des années 90
début 2000
2010
2025 ...???
C'est hors sujet mais Pierro, toi qui as (ou as eu) les deux. La 660 XTZ est vraiment plus haute que la 800 GS ?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2