Mes derniers essais (F800GS et F650GS)
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Mes derniers essais (F800GS et F650GS)
Le temps de la révision des 20000 et autres galères, mon concess ma prété une F800GS et une F650GS.
F800GS jaune avec un peu plus de 1000 km au compteur. Je sais pas si c'est la couleur ou le rodage qui n'était pas terminé, mais elle n'avançait pas. Avec les mêmes mouvements de poignée en mode cool, je n'étais même pas à 90 km/h là ou je serai déjà à plus de 120 avec la mienne !! Ensuite le drôle de sentiment d'avoir le guidon et l'avant plus bas que sur la mienne pour une position de conduite plus roadster que trail. Un freinage beaucoup plus puissant que la mienne !
Si j'avais essayé celle là avant que j'achète la mienne, je n'aurais peut être pas été convaincu :/
F650GS orange avec plus de 5000km au compteur. La désagréable impression que je vais caler au démarrage en première tellement ça arrache pas les bras !! Par contre, une fois décollé, elle prenait mieux ses tours et la vitesse que la 800GS mais on roule toujours avec un ou deux rapports de moins que sur la 800. Ça manque singulièrement de couple à la roue. Freinage quasi inexistant qui ne donne vraiment pas envie de faire des exploits en ville ou ailleurs ! Les suspensions sont plus confortable, je ne sentais plus les plaques d'égouts. On est dans l'utilitaire citadin.
Je reprends la mienne, whaoou, elle a vraiment la pèche. Elle arrache au décollage et sur tous les rapports. À peine je touche à la poignée, que je suis déjà au cul des véhicules qui me précède. Du coup la conduite est moins confortable, surtout avec mes suspensions réglé assez dure, mais la tenue de route me semble plus saine. Curieusement, je me suis senti plus à l'aise avec mes pneus K60 et le comportement de ma GS qu'avec les pneus routier des 2 autres (scorpion trail sur la 800 et Battlewing sur la 650). Les changements d'angle se font plus naturellement et sans impression de lourdeur dans la direction. Le concess semble régler les suspensions pas trop durs et les pneus pas trop gonflés sans doute pour privilégier le confort. Le pire fut une G650 Xcountry sur laquelle j'ai talonné les suspensions sur un ralentisseur et frotté mon pied dans un rond-point et vraiment sans forcer
Comme quoi il est vraiment difficile d'avoir un jugement objectif sur des pneus et que ça dépends de beaucoup de paramètres à commencer par la bécane et ses réglages et le conducteur lui même !
Bref, je suis bien content de mon choix, une F800GS grise qui dépote sur la route, quoique après avoir essayé une S1000RR et une K1300S j'avais momentanément eu l'impression que ma 800 n'était qu'une mobylette haut perché au freinage vraiment approximatif !! J'espère que mes plaquettes neuves vont me redonner du mordant...
F800GS jaune avec un peu plus de 1000 km au compteur. Je sais pas si c'est la couleur ou le rodage qui n'était pas terminé, mais elle n'avançait pas. Avec les mêmes mouvements de poignée en mode cool, je n'étais même pas à 90 km/h là ou je serai déjà à plus de 120 avec la mienne !! Ensuite le drôle de sentiment d'avoir le guidon et l'avant plus bas que sur la mienne pour une position de conduite plus roadster que trail. Un freinage beaucoup plus puissant que la mienne !
Si j'avais essayé celle là avant que j'achète la mienne, je n'aurais peut être pas été convaincu :/
F650GS orange avec plus de 5000km au compteur. La désagréable impression que je vais caler au démarrage en première tellement ça arrache pas les bras !! Par contre, une fois décollé, elle prenait mieux ses tours et la vitesse que la 800GS mais on roule toujours avec un ou deux rapports de moins que sur la 800. Ça manque singulièrement de couple à la roue. Freinage quasi inexistant qui ne donne vraiment pas envie de faire des exploits en ville ou ailleurs ! Les suspensions sont plus confortable, je ne sentais plus les plaques d'égouts. On est dans l'utilitaire citadin.
Je reprends la mienne, whaoou, elle a vraiment la pèche. Elle arrache au décollage et sur tous les rapports. À peine je touche à la poignée, que je suis déjà au cul des véhicules qui me précède. Du coup la conduite est moins confortable, surtout avec mes suspensions réglé assez dure, mais la tenue de route me semble plus saine. Curieusement, je me suis senti plus à l'aise avec mes pneus K60 et le comportement de ma GS qu'avec les pneus routier des 2 autres (scorpion trail sur la 800 et Battlewing sur la 650). Les changements d'angle se font plus naturellement et sans impression de lourdeur dans la direction. Le concess semble régler les suspensions pas trop durs et les pneus pas trop gonflés sans doute pour privilégier le confort. Le pire fut une G650 Xcountry sur laquelle j'ai talonné les suspensions sur un ralentisseur et frotté mon pied dans un rond-point et vraiment sans forcer
Comme quoi il est vraiment difficile d'avoir un jugement objectif sur des pneus et que ça dépends de beaucoup de paramètres à commencer par la bécane et ses réglages et le conducteur lui même !
Bref, je suis bien content de mon choix, une F800GS grise qui dépote sur la route, quoique après avoir essayé une S1000RR et une K1300S j'avais momentanément eu l'impression que ma 800 n'était qu'une mobylette haut perché au freinage vraiment approximatif !! J'espère que mes plaquettes neuves vont me redonner du mordant...
Dernière édition par RedFox le Mer 21 Juil 2010, 9:16 pm, édité 1 fois
RedFox- Nombre de messages : 525
Age : 50
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Mes derniers essais (F800GS et F650GS)
Tony Williams (immense batteur de jazz) disait que ce n'était pas le modèle de batterie qui donnait un meilleur son mais la couleur de la batterie.
On peut surement appliquer cela à la moto...
On peut surement appliquer cela à la moto...
Invité- Invité
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