Télécommande alarme BM HS ?
+4
PxP
ambroise06
faron
jc37
8 participants
Page 1 sur 1
Télécommande alarme BM HS ?
Bonsoir à tous
De retour d'une longue virée en Corse, je n'ai pas réussi à faire fonctionner mon alarme d'origine sur ma F800GS premier modèle de 2008. La diode rouge du bip s'allume quand je clique dessus mais ça ne fonctionne pas. L'alarme ne reconnaît pas la télécommande. J'ai changé la pile pour assurer... mais impossible de synchroniser la télécommande en suivant la procédure du mode d'emploi :
"Pour synchroniser la télécommande à l'intérieur de la portée du récepteur, presser deux fois le bouton 1; La LED 3
commence à clignoter, puis s'éteint après quelques secondes. La télécommande est à nouveau opérationnelle"
Est-ce que qqu'un a déjà eu ce problème ? Il y a une subtilité dans la synchronisation que je ne maîtrise pas (la subtilité, soyons honnête, ce n'est pas mon fort ) ? Ou est-ce mon bip qui est HS ? Je précise pour être complet que le bip de secours, qui est dans sa boîte depuis l'achat de la moto en 2008 et n'a jamais servi... fonctionne avec mon alarme (avec une pile d'origine en plus).
Merci pour votre aide.
De retour d'une longue virée en Corse, je n'ai pas réussi à faire fonctionner mon alarme d'origine sur ma F800GS premier modèle de 2008. La diode rouge du bip s'allume quand je clique dessus mais ça ne fonctionne pas. L'alarme ne reconnaît pas la télécommande. J'ai changé la pile pour assurer... mais impossible de synchroniser la télécommande en suivant la procédure du mode d'emploi :
"Pour synchroniser la télécommande à l'intérieur de la portée du récepteur, presser deux fois le bouton 1; La LED 3
commence à clignoter, puis s'éteint après quelques secondes. La télécommande est à nouveau opérationnelle"
Est-ce que qqu'un a déjà eu ce problème ? Il y a une subtilité dans la synchronisation que je ne maîtrise pas (la subtilité, soyons honnête, ce n'est pas mon fort ) ? Ou est-ce mon bip qui est HS ? Je précise pour être complet que le bip de secours, qui est dans sa boîte depuis l'achat de la moto en 2008 et n'a jamais servi... fonctionne avec mon alarme (avec une pile d'origine en plus).
Merci pour votre aide.
jc37- Nombre de messages : 49
Moto : F800GS
Département : Indre-et-Loire
Re: Télécommande alarme BM HS ?
Si l'accus de la Centrale est d'origine , faudrait penser à le changer
faron- Nombre de messages : 921
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
faron a écrit:Si l'accus de la Centrale est d'origine , faudrait penser à le changer
Merci pour ta réponse Faron. Effectivement, les accus de la centrale datent de l'achat. Donc mars 2008 Mais bon, comme aucun voyant ne s'est jamais allumé sur le tableau de bord, je ne les ai pas encore changées. J'ai vu que la centrale se trouvait sous le porte-bagages, sous la selle, partie arrière. Quelqu'un les as déjà changées ? Faut tout démonter ? Tout reprogrammer après ?
Merci
En cas de pile boitier centrale faible tu as une alarme et le triangle orange sur le tableau de bord !RW il me semble!
Moi je l'ai de temps en temps....l'hiver quand il fait froid !!
ma bécane est également de 2008 et ps encore changée, il faut démonter tout l’arrière pour accéder au boitier !!!
ma bécane est également de 2008 et ps encore changée, il faut démonter tout l’arrière pour accéder au boitier !!!
ambroise06- Nombre de messages : 300
Moto : F 800 GS grise
Département : ALPES MARITIMES
Le message pour changer les piles de l'alarme sur l'odb c'est "DWA", je l'ai de temps en temps.
Mais comme je ne me sers jamais de l'alarme je ne peux pas beaucoup t'aider pour resynchroniser le bordel
Mais comme je ne me sers jamais de l'alarme je ne peux pas beaucoup t'aider pour resynchroniser le bordel
ambroise06 a écrit:En cas de pile boitier centrale faible tu as une alarme et le triangle orange sur le tableau de bord !RW il me semble!
Merci Ambroise. Aucun message sur l'ODB. Donc je vais pencher pour une faiblesse de la télécommande que j'utilise (rarement) depuis le début. Merci
PxP a écrit:Le message pour changer les piles de l'alarme sur l'odb c'est "DWA"
Exact .... et non pas RW ...
ludo51- Nombre de messages : 2188
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Oui c'est ça !!! je l'ai que l'hiver alors je m'en rappelais plus !!!
ambroise06- Nombre de messages : 300
Moto : F 800 GS grise
Département : ALPES MARITIMES
Oui je l'ai fait deux Foisjc37 a écrit:faron a écrit:Si l'accus de la Centrale est d'origine , faudrait penser à le changer
Merci pour ta réponse Faron. Effectivement, les accus de la centrale datent de l'achat. Donc mars 2008 Mais bon, comme aucun voyant ne s'est jamais allumé sur le tableau de bord, je ne les ai pas encore changées. J'ai vu que la centrale se trouvait sous le porte-bagages, sous la selle, partie arrière. Quelqu'un les as déjà changées ? Faut tout démonter ? Tout reprogrammer après ?
Merci
Ne cherche as à dibouller sur la moto car le joint est étanche et ayant voulu le faire au plus vite j'ai démonté en laissant la centrale sur la Moto
7 jours plus tard à Beaufort pendant la Nuit j prends un orage de montagne
Bilan centrale HS l'eau c'était infiltrée
donc dans un premier temps débranch la centrale suffit l'enlever la cosse
démontrer les supports valises s il y a car il faut démonte le petit cache arrière avec le sigle BMW
dévisser la centrale dela fixation
la sortir
démonter le couvercle avec micro tournevis
sortit l'accu modele 123 je crois qu'il en faut 2 Dure de vie Maxi 6 ans
remettre le neuf remonter bien faire attention au joint d’étanchéité en remontant
le tour est jouer
exemple pour une RT mais c'est le même boitier
https://boxersflats.forumactif.org/t1112-remplacement-piles-alarme-dwa-r-1200-rt
aprres la télécommande fonctionne
pas besoin de paramétrer la moto ,
c'st uniquement en cas de changement comme oi qui il a fallu que ja lapasse à la valise pour faire reconnaitre le VIN etc
faron- Nombre de messages : 921
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Merci Faron. je vais tenter ça alors...
Bonjour à tous
Je me permets de revenir vers vous car cette fois, j'ai fini par avoir le code erreur DWA non-stop sur l'ODB. Je me suis donc résolu çà changer les piles de la centrale. Hyper simple même si effectivement... il faut tout démonter ! Y compris les supports de valises latérales. Quelle idée !
Je n'ai plus le code erreur... mais la centrale ne reconnaît plus la télécommande. j'ai essayé de la jumeler à nouveau : en vain. OPas une seule sonnerie ne sort de ce foutu boîtier pendant la programmation.
Une idée de ce que je dois faire ? Merci pour votre aide. Ride safe.
Je me permets de revenir vers vous car cette fois, j'ai fini par avoir le code erreur DWA non-stop sur l'ODB. Je me suis donc résolu çà changer les piles de la centrale. Hyper simple même si effectivement... il faut tout démonter ! Y compris les supports de valises latérales. Quelle idée !
Je n'ai plus le code erreur... mais la centrale ne reconnaît plus la télécommande. j'ai essayé de la jumeler à nouveau : en vain. OPas une seule sonnerie ne sort de ce foutu boîtier pendant la programmation.
J'ai cru comprendre qu'il fallait passer par la valise électronique. Qu'un a déjà eu le souci ? Merci
jc37 a écrit:Bonjour à tous
Bonjour,
j'ai été dans la même situation ,il y a deux ans.
il y a une procédure pour ré appareiller les deux télécommandes d'alarme.
je m'en suis sorti en cherchant sur u tube... à l’époque.
si tu trouves d'ici ,une semaine ,je chercherai pour toi.
pas besoin de BM et d'ne valise :c'est sûr !
djoum- Nombre de messages : 116
Département : 06 alpes maritimes.
jc37 aime ce message
Merci pour ton aide Djoum. je ne trouve pas la soluce pour associer ma télécommande à la centrale après le changement de batteries sur la centrale. Si tu as la solution...
https://ownersmanuals2.com/bmw/f-800-r-2017-manuel-du-proprietaire-74198/page-69
burt74- Nombre de messages : 3142
Moto : f800gs
Département : 74
Merci Burt74. Mon problème est en fait un peu différent. J'ai changé les batteries de la centrale après 15 ans de bons et loyaux service (la partie avec la sirène qui se trouve sur la moto) et depuis, impossible de synchroniser ma télécommande. La manip du manuel ne fonctionne que quand c'est une perte occasionnelle. Donc j'ai besoin d'une autre solution, dsl. je garde en tout cas le lien sur le guide. Très pratique. Merci
j'ai pas d'alarme sur la mienne donc j'ai pas fait la nuance pour ta demande....
Tu a essayé d'appeler un conc ? ou d'y aller lors d'une ballade même....
Tu a essayé d'appeler un conc ? ou d'y aller lors d'une ballade même....
burt74- Nombre de messages : 3142
Moto : f800gs
Département : 74
jc37 a écrit:Merci Burt74. Mon problème est en fait un peu différent. J'ai changé les batteries de la centrale après 15 ans de bons et loyaux service (la partie avec la sirène qui se trouve sur la moto) et depuis, impossible de synchroniser ma télécommande. La manip du manuel ne fonctionne que quand c'est une perte occasionnelle. Donc j'ai besoin d'une autre solution, dsl. je garde en tout cas le lien sur le guide. Très pratique. Merci
A tout hasard, t’est sur que l’alarme n’est pas HS ?
Jean83- Nombre de messages : 669
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Hello Jean83. On n'est jamais sûr de rien avec une moto de 15 ans et une alarme qui n'a jamais bien fonctionné. Mais le message DWA du tableau de bord, qui a disparu avec le changement de piles, me rassure... un peu ! On verra bien. Je vais tenter la valise lors de mon prochain passage chez le concessionnaire.
De toute façon, je n' ai jamais bp utilisée cette alarme. Ça ne me manquera pas beaucoup. C'est comme les poignées chauffantes, qui ne chauffent plus que côté droit : j'apprends à faire sans. Snif...
De toute façon, je n' ai jamais bp utilisée cette alarme. Ça ne me manquera pas beaucoup. C'est comme les poignées chauffantes, qui ne chauffent plus que côté droit : j'apprends à faire sans. Snif...