Panne compteur et défaut ABS
+5
faron
Guigui
Hugo99
bobo747
ludo05
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Panne compteur et défaut ABS
Rappel du premier message :
Bonjour,
Sur F 650 GS 800cc Twin 2011,
J'ai une panne compteur kilométrique et vitesse plus défaut ABS.
J'ai nettoyé les capteur ABS et vérifié la fiche sous le compteur sans succès.
Connaissez vous cette panne ?
Ludo
Bonjour,
Ludo
ludo05- Nombre de messages : 19
Moto : BMW F 650 GS 800 twin
Département : Hautes alpes
Re: Panne compteur et défaut ABS
Jette un oeil autour de l'amorto, peut être un cable "limé" par la cinématique du bras oscillant
Guigui- Nombre de messages : 340
Moto : F700GS
Département : 89
Salut, je reviens vers vous. Je me suis occupé à emmener ma brêle chez BM Gap, donc valise à 110 € qui dit que la bloc ABS ne communique plus avec le compteur ; il faut changer le bloc ABS pour 1265 €. Voilà , la déprime. Bonne semaine à tous.
ludo05 a écrit:Salut, je reviens vers vous. Je me suis occupé à emmener ma brêle chez BM Gap, donc valise à 110 € qui dit que la bloc ABS ne communique plus avec le compteur ; il faut changer le bloc ABS pour 1265 €. Voilà , la déprime. Bonne semaine à tous.
Et en acheter un d’occasion pour le swaper c’est pas possible ?
Édit: tu peux aussi tenter ici Réparateur ABS en leur demandant s’ils font les blocs moto.
ils sont en Allemagne, ils sont très sérieux, j’ai vais fait réparer celui de ma voiture.
Dernière édition par Jean83 le Lun 02 Mai 2022, 5:47 pm, édité 1 fois
Jean83- Nombre de messages : 669
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Merci beaucoup Jean83 j'ai fais une demande en allemagne.
ludo05 a écrit:Bonjour,
Ludo
Bonjour,
Je suis également en panne d'ABS, un mécanicien moto me propose un reconditionnement par une entreprise en Allemagne. Immobilisation de la moto 1 mois, cout 650 € avec la main d’œuvre et une garantie.
On trouve sur internet des blocs ABS d'occasion avec une garantie de 2 ans pour des tarifs allant de 250 € à 450 € suivant les modèles. L'accès au boitier est compliqué, d’après les vidéos que j'ai pu voir il faut démonter les habillages plastiques, la boite à air, le réservoir.......
La concession BMW t'a transmis les codes défaut ?
C'est le capteur ABS arrière qui transmet l'info vitesse, as tu regardé le connecteur qui se trouve sous la selle à coté de la prise de diagnostic ?
Bon courage.
TrailOcc- Nombre de messages : 97
Moto : BMW F 800 GS 2013
Département : Lot
Salut, j'ai opté pour un bloc ABS d'occasion qui a refait fonctionné mon compteur mais le moteur coup à 3000 tours et le témoin ABS est tjr allumé. Il ya besoin d'une reprogramation et BM ne veut pas le faire.
La déprime j'en peux plus
LD
LD
Ah mince. Pas de chance.
Le conce n'est pas très sympa...
Le bloc ABS d remplacement est de la même série que l'origine?
Je crois que la repro est possible avec Motoscan Ultimate.
C'est peut-être un achat à envisager ou trouver quelqu'un dans ta région qui puisse te donner un coup de main.
Bon courage
Le conce n'est pas très sympa...
Le bloc ABS d remplacement est de la même série que l'origine?
Je crois que la repro est possible avec Motoscan Ultimate.
C'est peut-être un achat à envisager ou trouver quelqu'un dans ta région qui puisse te donner un coup de main.
Bon courage
Hugo99- Nombre de messages : 451
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
La looseludo05 a écrit:Salut, j'ai opté pour un bloc ABS d'occasion qui a refait fonctionné mon compteur mais le moteur coup à 3000 tours et le témoin ABS est tjr allumé. Il ya besoin d'une reprogramation et BM ne veut pas le faire.
LD
Et sur YouTube y’a pas qlq chose d’interessant ?
Salut les copains.
Oui c'est le même bloc Hugo. On a appelé Marcellus à Nice et il dit qu'il faut faire réparer le bloc d'origine pour ne pas avoir à reprogrammer. J'hésitait pour cette solution car les réparateurs sont craintifs sur les chances de réparation. J'opte quand même pour cette solution et j'ai donc envoyé chez ECU en Allemagne. Je vais essayer de me faire reprendre le bloc d'occaz de chez BOONSTRA NL...
Voilà suite au prochain épisode.
Portez vous bien.
Ludo
Oui c'est le même bloc Hugo. On a appelé Marcellus à Nice et il dit qu'il faut faire réparer le bloc d'origine pour ne pas avoir à reprogrammer. J'hésitait pour cette solution car les réparateurs sont craintifs sur les chances de réparation. J'opte quand même pour cette solution et j'ai donc envoyé chez ECU en Allemagne. Je vais essayer de me faire reprendre le bloc d'occaz de chez BOONSTRA NL...
Voilà suite au prochain épisode.
Portez vous bien.
Ludo
Espérons pour toi que la réparation soit effectuée et que Boonstra reprenne le bloc...
Marcellus est motard, mécano compétent et super aimable. Il répond au téléphone et te donne les bonnes explications!
Marcellus est motard, mécano compétent et super aimable. Il répond au téléphone et te donne les bonnes explications!
Franchement ECU ils sont top; ils avaient réparé mon bloc ABS de ma vieille A6, et dans le colis il m’avait offert un gâteau au chocolat
Espérons... Le type de chez ECU n'était pas sûr de trouver la panne... C'est bon de savoir qu'ils sont top !
Il m'avait l'ai top.
Il m'avait l'ai top.
Rapport d'ABS suite et fin (espérons)
Salut les copains, (rappel BMW F650GS Twin 800cc 2011)
Ma moto fonctioooonne !
Donc après montage de l'ABS d'occasion de chez Boonstra Holande (bonne maison à mon avis) la moto ne tenait pas le ralenti, elle coupait sous 3000t. Avec mon mécano on a appelé Marcellus à Nice qui nous à dit "ha je vous avais dit de réparer VOTRE ABS chez Diag engine ; il faut VOTRE ABS.". On a démonté et on a renvoyé ; retour "offert" par Boontra ; il faut dire que le port au départ était de 55€ mais la pièce était pas chère 75€. Ils m'ont remboursé la pièce rubis sur ongle, port perdu...
Sauf que Diag-engine spécule sur l'abs et me proposait réparation à 890 € ; je leur dit que c'est quasi le prix chez BM neuf ; ils me répond oui mais ils en ont pas .... gloups.... un peu dur.
J'ai donc envoyé chez ECU très pro merci pour ta recommandation ; qui me l'ont réparé pour 285 € port inclus.
On remonte Mon abs réparé et paf la moto coupe sous 3000 t. Dépression nerveuse.
On appelle Bm ouaiiii on vous avais dit, on vous la prendra à la St Glinglin il faut reprogrammer TOUTE la moto avec numéro du cadre.
J'appelle Bm Aix pas possible, j'appelle Bm Marseille qui me répond "véhicule plus de 10 ans on ne fait pas allez chez intel c'est un ancien mécano à nous"
Je prend RDV je descend la moto (heureusement j'ai un fourgon et je devais aller à Marseille). Oui pas de pb il faut recalibrer le ralenti. Il branche son bidule, 10 mn après la moto tournais impeccable, il efface tous le défauts enregistrés. Aucune entrée de numéro de cadre comme m'alertais mon BM Gap.
Je pense que ca aurait pu marcher avec l'abs d'occasion...
Voila ça aurait pu être beaucoup moins couteux. Car même si mon mécano à été très cool c'est du boulot quand même...Purge...
La politique BM hors sol. Seulement pour les gens très aisés qui achètent des bécanes à 25000 € et passé 10 ans démerdez vous.
J'ai fais une demande à Bm sur leur site ; ils m'ont demandé toutes les factures d'entretien BM depuis la naissance du véhicule. J'ai répondu que je ne les avais pas vu que je l'ai acheté ya pas longtemps d'occasion il ne m'ont même pas répondu.
Voilà les copains.
Un abs sur cette moto ça se change ... il faut juste recalibrer le ralenti avec leur appareil.
ECU m'a dit qu'il y avait juste un problème électronique qu'ils ont réparés et testés sur banc.
Bonne continuation
Ludo
Ma moto fonctioooonne !
Donc après montage de l'ABS d'occasion de chez Boonstra Holande (bonne maison à mon avis) la moto ne tenait pas le ralenti, elle coupait sous 3000t. Avec mon mécano on a appelé Marcellus à Nice qui nous à dit "ha je vous avais dit de réparer VOTRE ABS chez Diag engine ; il faut VOTRE ABS.". On a démonté et on a renvoyé ; retour "offert" par Boontra ; il faut dire que le port au départ était de 55€ mais la pièce était pas chère 75€. Ils m'ont remboursé la pièce rubis sur ongle, port perdu...
Sauf que Diag-engine spécule sur l'abs et me proposait réparation à 890 € ; je leur dit que c'est quasi le prix chez BM neuf ; ils me répond oui mais ils en ont pas .... gloups.... un peu dur.
J'ai donc envoyé chez ECU très pro merci pour ta recommandation ; qui me l'ont réparé pour 285 € port inclus.
On remonte Mon abs réparé et paf la moto coupe sous 3000 t. Dépression nerveuse.
On appelle Bm ouaiiii on vous avais dit, on vous la prendra à la St Glinglin il faut reprogrammer TOUTE la moto avec numéro du cadre.
J'appelle Bm Aix pas possible, j'appelle Bm Marseille qui me répond "véhicule plus de 10 ans on ne fait pas allez chez intel c'est un ancien mécano à nous"
Je prend RDV je descend la moto (heureusement j'ai un fourgon et je devais aller à Marseille). Oui pas de pb il faut recalibrer le ralenti. Il branche son bidule, 10 mn après la moto tournais impeccable, il efface tous le défauts enregistrés. Aucune entrée de numéro de cadre comme m'alertais mon BM Gap.
Je pense que ca aurait pu marcher avec l'abs d'occasion...
Voila ça aurait pu être beaucoup moins couteux. Car même si mon mécano à été très cool c'est du boulot quand même...Purge...
La politique BM hors sol. Seulement pour les gens très aisés qui achètent des bécanes à 25000 € et passé 10 ans démerdez vous.
J'ai fais une demande à Bm sur leur site ; ils m'ont demandé toutes les factures d'entretien BM depuis la naissance du véhicule. J'ai répondu que je ne les avais pas vu que je l'ai acheté ya pas longtemps d'occasion il ne m'ont même pas répondu.
Voilà les copains.
Un abs sur cette moto ça se change ... il faut juste recalibrer le ralenti avec leur appareil.
ECU m'a dit qu'il y avait juste un problème électronique qu'ils ont réparés et testés sur banc.
Bonne continuation
Ludo
Super Ludo. Tu vas pouvoir maintenant profiter pleinement de ta machine.
Ah....les conces BMW... no comment..
Donc ECU une adresse à retenir.
Merci de ton retour.
Ah....les conces BMW... no comment..
Donc ECU une adresse à retenir.
Merci de ton retour.
ludo05 aime ce message
oui ECU une adresse a retenir, c'est du sérieux !
Encore une histoire qui fini bien mais pas grâce à BM, plus de 10 ans démerdez vous c’est honteux
Content pour toi que ça reparte pour un tour et une bonne adresse de plus c’est toujours bon
Content pour toi que ça reparte pour un tour et une bonne adresse de plus c’est toujours bon
Jib53- Nombre de messages : 347
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
ludo05 aime ce message
MERCI Ludo pour ce retour.
Cela pourra toujours servir au cas où...
L
PS: ah Guillestre... super souvenirs de là-bas et de ces environs, je vais essayer d'y retourner cet Automne...
Cela pourra toujours servir au cas où...
L
PS: ah Guillestre... super souvenirs de là-bas et de ces environs, je vais essayer d'y retourner cet Automne...
L73- Nombre de messages : 80
Moto : 800GS 2008
Département : Savoie
ludo05 aime ce message
Content d’avoir pu t’aider.
Du coup, avec l’accès GS911 ça doit pouvoir se faire sans passer par un pro.
C’est bon à savoir
Du coup, avec l’accès GS911 ça doit pouvoir se faire sans passer par un pro.
C’est bon à savoir
Page 2 sur 2 • 1, 2