Remplacer clignotants d'origine par des Leds ?
+5
Jean83
dirapon
boudioue
Quasimoto
LoRZo
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Remplacer clignotants d'origine par des Leds ?
Bonjour à tous,
je suis l'heureux propriétaire d'une F800GS première version (sortie en avril 2008). Suite à une sortie dans le brouillard, j'ai remarqué que les clignotants Leds de la 1200GS de mon copain étaient nettement plus visible. j'envisage donc de changer les miens (les classiques à ampoule) par des Leds.
La manip est-elle accessible ?
Est-ce que je peux installer n'importe quel type de Led ?
Sinon, combien coûte les Leds d'origine BMW ?
Merci.
je suis l'heureux propriétaire d'une F800GS première version (sortie en avril 2008). Suite à une sortie dans le brouillard, j'ai remarqué que les clignotants Leds de la 1200GS de mon copain étaient nettement plus visible. j'envisage donc de changer les miens (les classiques à ampoule) par des Leds.
La manip est-elle accessible ?
Est-ce que je peux installer n'importe quel type de Led ?
Sinon, combien coûte les Leds d'origine BMW ?
Merci.
Invité- Invité
Re: Remplacer clignotants d'origine par des Leds ?
Salut,
Les Leds d'origine BMW coûtent environ 90€
C'est facile à monter, mais achète plutôt de l'adaptable ça sera moitié moins chère.
Les Leds d'origine BMW coûtent environ 90€
C'est facile à monter, mais achète plutôt de l'adaptable ça sera moitié moins chère.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: Remplacer clignotants d'origine par des Leds ?
Ok, merci pour le conseil. 90 €, en effet, c'est loin d'être donné.
Quand tu dis facile à monter, il ne faut pas jouer du fer à souder au moins ?
Quand tu dis facile à monter, il ne faut pas jouer du fer à souder au moins ?
Invité- Invité
Re: Remplacer clignotants d'origine par des Leds ?
jcs a écrit:Ok, merci pour le conseil. 90 €, en effet, c'est loin d'être donné.
Quand tu dis facile à monter, il ne faut pas jouer du fer à souder au moins ?
Normalement non,
Tu dévisses le clignotant et les fils électriques ont normalement des cosses rondes.
Vérifies avant d'investir.
Sinon Wunderlich fait de l'accessoire spécifique BMW ou chez Nippy Normans
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: Remplacer clignotants d'origine par des Leds ?
Ok, merci pour vos conseils. je crois que je vais me lancer.
Invité- Invité
Re: Remplacer clignotants d'origine par des Leds ?
Par contre je crois qu'il faut reprogrammer l'bazar quand tu mets de Leds. C'est mon concess qui m'avait dit ça quand je pensais peut-être en monter. Ça doit pas être grand chose mais je suis pas sûr que tu puisses le faire tout seul dans ton coin...
Pour le prix, il me semble aussi qu'il m'a annoncé 30 € par Led, soit 120 pour le tout...
J'ai vu de l'adaptable mais je suis pas encore passé à l'achat ; on verra plus tard.
Pour le prix, il me semble aussi qu'il m'a annoncé 30 € par Led, soit 120 pour le tout...
J'ai vu de l'adaptable mais je suis pas encore passé à l'achat ; on verra plus tard.
Invité- Invité
Re: Remplacer clignotants d'origine par des Leds ?
Petite précision de mon cons: les clignotants leds sont TRÈS fragiles. Cassent comme du verre .
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Remplacer clignotants d'origine par des Leds ?
Quasimoto a écrit:Petite précision de mon cons: les clignotants leds sont TRÈS fragiles. Cassent comme du verre .
Effectivement c'est valable pour les clignotants BMW, mais les adaptables sont en général plus solides.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: Remplacer clignotants d'origine par des Leds ?
Fragiles, pas donnés et au final, pas indispensable : je crois que finalement, je vais faire l'impasse... et garder les sous pour lui offrir un p'tit Akrapovic à ma 800GS Merci à tous.
Invité- Invité
Re: Remplacer clignotants d'origine par des Leds ?
jcs a écrit:Fragiles, pas donnés et au final, pas indispensable : je crois que finalement, je vais faire l'impasse... et garder les sous pour lui offrir un p'tit Akrapovic à ma 800GS Merci à tous.
Voilà une bonne résolution
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: Remplacer clignotants d'origine par des Leds ?
bonsoir ya t il besoin de monter un autre relais ou pas ?? merci
Invité- Invité
Re: Remplacer clignotants d'origine par des Leds ?
Pour le pot pas besoin de relais......
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Remplacer clignotants d'origine par des Leds ?
Bon, les gars , faudrait suivre !!
Les clignotants à leds prévus pour la 800 se montent en lieu et place de ceux d'origine; les connecteurs se doivent d'être exactement les mêmes, on débranche et on rebranche les nouveaux. Point barre. Tout étant géré par le canbus et l'ordi, exit les relais.
Sauf à monter des optiques supplémentaires ou autre équipement demandant pas mal d’ampères, on utilise pas de relais.
Pour les clignotants , leds ou pas, c'est un choix purement esthétique; ces ampoules grillant extrêmement rarement. Mais si vous en cassez un ( à leds ), assurez vous de pouvoir en acheter à l'unité ensuite....
Les clignotants à leds prévus pour la 800 se montent en lieu et place de ceux d'origine; les connecteurs se doivent d'être exactement les mêmes, on débranche et on rebranche les nouveaux. Point barre. Tout étant géré par le canbus et l'ordi, exit les relais.
Sauf à monter des optiques supplémentaires ou autre équipement demandant pas mal d’ampères, on utilise pas de relais.
Pour les clignotants , leds ou pas, c'est un choix purement esthétique; ces ampoules grillant extrêmement rarement. Mais si vous en cassez un ( à leds ), assurez vous de pouvoir en acheter à l'unité ensuite....
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Remplacer clignotants d'origine par des Leds ?
Pour le montage à l'arrière il faut démonter le cache arrière sous le support top case ?
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: Remplacer clignotants d'origine par des Leds ?
montés ! bizarre, -j'ai viré la platine top case et les poignées passager, on a l'impression que de l'eau peut rentrer sous la selle au niveau des attaches de la selle à l'arrière...
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: Remplacer clignotants d'origine par des Leds ?
Un petit retour : les leds permettent un gain sensible de perception par les autres usagers, notamment en interfile...
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: Remplacer clignotants d'origine par des Leds ?
Hello,
je viens de monter 4 clignos LED sur ma F800gs de 2011.
Retours d'expérience:
Par précaution j'ai commandé un set des 4 sur Ebay (65 euros + port), avec résistance à insérer au cas où ils se mettaient à clignoter à un rythme effréné: inutile, la gestion électronique se charge de tout... pas besoin donc de se ruiner, la prochaine fois (?) à la moitié du prix (et à 20% du prix chez Béhemme) sur Aliexpress.
Montage: j'ai mis +/- 2 heures...
A l'avant: pour accéder au câblage il faut démonter les 2 carénages latéraux, donc aussi la partie supérieure du "réservoir".
Après avoir démonté le deux clignotants d'origine il est possible de sortir ensemble vers l'avant les carénages et le "bec de canard" d'un seul tenant, toujours ça de gagné...
Sectionner les Colson, reconnecter les clignos LED, reposer des Colson et laisser les clignos LED pendre au bout du câble, replacer les carénages et les refixer ensuite.
A l'arrière: déposer le cas échéant la platine porte Top Case, puis la poignée de maintien passager, puis enfin le cache plastique avec le logo BMW.
Sectionner les 2 Colson qui maintiennent les contacteurs, débrancher, démonter les clignos, et procéder au remontage en sens inverse.
Au cours du remontage vous pouvez conserver un cligno à ampoule et un cligno à led à l'avant ou à l'arrière, et actionner le "warning" pour apprécier la différence.
Au prix où ils coûtent sur Aliexpress, vu leur exposition en cas de chute et vue l'impression de fragilité, peut-être est-ce un bon plan d'en commander une paire de réserve...
je viens de monter 4 clignos LED sur ma F800gs de 2011.
Retours d'expérience:
Par précaution j'ai commandé un set des 4 sur Ebay (65 euros + port), avec résistance à insérer au cas où ils se mettaient à clignoter à un rythme effréné: inutile, la gestion électronique se charge de tout... pas besoin donc de se ruiner, la prochaine fois (?) à la moitié du prix (et à 20% du prix chez Béhemme) sur Aliexpress.
Montage: j'ai mis +/- 2 heures...
A l'avant: pour accéder au câblage il faut démonter les 2 carénages latéraux, donc aussi la partie supérieure du "réservoir".
Après avoir démonté le deux clignotants d'origine il est possible de sortir ensemble vers l'avant les carénages et le "bec de canard" d'un seul tenant, toujours ça de gagné...
Sectionner les Colson, reconnecter les clignos LED, reposer des Colson et laisser les clignos LED pendre au bout du câble, replacer les carénages et les refixer ensuite.
A l'arrière: déposer le cas échéant la platine porte Top Case, puis la poignée de maintien passager, puis enfin le cache plastique avec le logo BMW.
Sectionner les 2 Colson qui maintiennent les contacteurs, débrancher, démonter les clignos, et procéder au remontage en sens inverse.
Au cours du remontage vous pouvez conserver un cligno à ampoule et un cligno à led à l'avant ou à l'arrière, et actionner le "warning" pour apprécier la différence.
Au prix où ils coûtent sur Aliexpress, vu leur exposition en cas de chute et vue l'impression de fragilité, peut-être est-ce un bon plan d'en commander une paire de réserve...
Dernière édition par dirapon le Ven 31 Jan 2020, 2:53 pm, édité 1 fois
dirapon- Nombre de messages : 139
Age : 69
Localisation : Saint Siffret
Moto : F800GS
Département : Depuis peu dans le Gard!
Date d'inscription : 15/09/2019
Re: Remplacer clignotants d'origine par des Leds ?
dirapon a écrit:Hello,
je viens de monter 4 clignos LED sur ma F800gs de 2011.
Retours d'expérience:
Par précaution j'ai commandé un set de 4 sur Ebay (65 euros + port), avec le contacteur ad hoc, plus une résistance à insérer au cas où ils se mettaient à clignoter à un rythme effréné: précaution inutile, la gestion électronique se charge de tout... pas besoin donc de se ruiner, la prochaine fois (?) à la moitié du prix (et à 20% du prix chez Béhemme) sur Aliexpress.
Montage: j'ai mis +/- 1h30...
A l'avant: pour accéder au câblage il faut démonter les 2 carénages latéraux, donc aussi la partie supérieure du "réservoir".
Après avoir démonté le deux clignotants d'origine il est possible de sortir ensemble vers l'avant les carénages latéraux et le "bec de canard" d'un seul tenant, toujours ça de gagné...
Sectionner les Colson, reconnecter les clignos LED, reposer des Colson et laisser les clignos LED pendre au bout du câble, replacer les carénages et les refixer ensuite.
A l'arrière: déposer le cas échéant la platine porte Top Case, puis la poignée de maintien passager, puis enfin le cache plastique avec le logo BMW.
Sectionner les 2 Colson qui maintiennent les contacteurs, débrancher, démonter les clignos, et procéder au remontage en sens inverse.
Au cours du remontage vous pouvez conserver un cligno à ampoule et un cligno à led à l'avant ou à l'arrière, et actionner le "warning" pour apprécier la différence.
Au prix où ils coûtent sur Aliexpress, vue leur exposition en cas de chute et l'impression de fragilité, peut-être est-ce un bon plan d'en commander une paire identique de réserve.
dirapon- Nombre de messages : 139
Age : 69
Localisation : Saint Siffret
Moto : F800GS
Département : Depuis peu dans le Gard!
Date d'inscription : 15/09/2019
Re: Remplacer clignotants d'origine par des Leds ?
Merci pour ce petit tuto, possible d’avoir une photo moto et pourquoi pas un lien d’achat ?
Merci
Merci
Jean83- Nombre de messages : 669
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019
Re: Remplacer clignotants d'origine par des Leds ?
j'ai remplacé par des led avec veilleuse av et ar plus stop à l'ar ,trouvé chez louis moto
tonton jp- Nombre de messages : 817
Age : 68
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013
Re: Remplacer clignotants d'origine par des Leds ?
dirapon a écrit:Hello,
je viens de monter 4 clignos LED sur ma F800gs de 2011.
Retours d'expérience:
Par précaution j'ai commandé un set des 4 sur Ebay (65 euros + port), avec résistance à insérer au cas où ils se mettaient à clignoter à un rythme effréné: inutile, la gestion électronique se charge de tout... pas besoin donc de se ruiner, la prochaine fois (?) à la moitié du prix (et à 20% du prix chez Béhemme) sur Aliexpress.
Montage: j'ai mis +/- 2 heures...
A l'avant: pour accéder au câblage il faut démonter les 2 carénages latéraux, donc aussi la partie supérieure du "réservoir".
Après avoir démonté le deux clignotants d'origine il est possible de sortir ensemble vers l'avant les carénages et le "bec de canard" d'un seul tenant, toujours ça de gagné...
Sectionner les Colson, reconnecter les clignos LED, reposer des Colson et laisser les clignos LED pendre au bout du câble, replacer les carénages et les refixer ensuite.
A l'arrière: déposer le cas échéant la platine porte Top Case, puis la poignée de maintien passager, puis enfin le cache plastique avec le logo BMW.
Sectionner les 2 Colson qui maintiennent les contacteurs, débrancher, démonter les clignos, et procéder au remontage en sens inverse.
Au cours du remontage vous pouvez conserver un cligno à ampoule et un cligno à led à l'avant ou à l'arrière, et actionner le "warning" pour apprécier la différence.
Au prix où ils coûtent sur Aliexpress, vu leur exposition en cas de chute et vue l'impression de fragilité, peut-être est-ce un bon plan d'en commander une paire de réserve...
Un lien , peut être ? car c'est un peu bcp de choix ....
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
dirapon- Nombre de messages : 139
Age : 69
Localisation : Saint Siffret
Moto : F800GS
Département : Depuis peu dans le Gard!
Date d'inscription : 15/09/2019
Re: Remplacer clignotants d'origine par des Leds ?
merci
mais je souhaitais plutôt le lien ebay ...a POcher...
mais je souhaitais plutôt le lien ebay ...a POcher...
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Panne clignotants leds
» H4 peut-il remplacer du H7
» Leds de la mort qui tue !
» Remplacer la batterie d'origine par une 14Ah?
» Clignotant à leds cassé
» H4 peut-il remplacer du H7
» Leds de la mort qui tue !
» Remplacer la batterie d'origine par une 14Ah?
» Clignotant à leds cassé
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73