FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spritmonitor? Présentation d'un outil genial!

+11
Guigui
Xantios
Jib53
TITI 87
Jean83
Ericu
ludo51
PLA
Rico800
pushing
Unmecsupersympa
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Spritmonitor? Présentation d'un outil genial! - Page 2 Empty Spritmonitor? Présentation d'un outil genial!

Message par Unmecsupersympa Mar 29 Déc 2020, 7:27 pm

Rappel du premier message :

Hello a tous!

Je voulais porter a votre attention un outil (site et appli) qui m'accompagne pour l'utilisation de mes engins motorisés.

Il se nomme Spritmonitor.

C'est un tout bête calculateur de conso mais ne se limite pas a ça :

- Il alimente une base de donnée (ou l'on peut rester anonyme si on le souhaite) qui recense les VRAIES consos de tous les modèles (utile quand on change de voiture et on veut connaitre les consos)
- Permet donc de suivre sa conso, la ou on fait les plein, savoir si on a tapé dedans sur tel ou tel plein, voir les différences de conso entre différents pneumatiques, etc etc.
- Dispose d'un onglet rappel HYPER pratique, avec entrée kilométrique ou a date. Idéal par exemple quand on fait les vidanges avec des espacements kilométriques plus court que préconisé, ou la date d'un CT par exemple
- Il autorise des entrées kilométriques et/ou de cout. Quand on change les pneus (et savoir cb de bornes on a fait avec par ex.), on fait la vidange, on achète des accessoires, etc.
- Des jolis graphiques de couts et conso
- Il est multi véhicule (je l'utilise personnellement pour la moto le multi et bientôt la deuch)
- Et la petite cerise sur le gâteau, une indice de conso mis a jour en temps réel (a chaque entrée) pour les forums (ce que vous pouvez voir en signature de mes posts)
- Il permet de classer les véhicules identiques au siens et se comparer  Cool

C'est super bien foutu et c'est GRATUIT !  cheers

Quelques impressions d’écran de la version appli :

Spritmonitor? Présentation d'un outil genial! - Page 2 18072812511523957015825317

Spritmonitor? Présentation d'un outil genial! - Page 2 18072812511223957015825315

Spritmonitor? Présentation d'un outil genial! - Page 2 18072812511423957015825316

Spritmonitor? Présentation d'un outil genial! - Page 2 18072812511623957015825318

Spritmonitor? Présentation d'un outil genial! - Page 2 18072812511723957015825319

Tout se passe la :

https://www.spritmonitor.de/fr/

https://itunes.apple.com/fr/app/spritmonitor/id616137163?mt=8

https://play.google.com/store/apps/details?id=de.spritmonitor.smapp_mp&hl=fr

Wink

Dernière édition par Unmecsupersympa le Dim 10 Jan 2021, 12:58 pm, édité 2 fois
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Moto : F800GS 2010
Département : 30

Revenir en haut Aller en bas

Spritmonitor? Présentation d'un outil genial! - Page 2 Empty Re: Spritmonitor? Présentation d'un outil genial!

Message par Unmecsupersympa Dim 03 Jan 2021, 6:31 pm

Avec la 800 un seul j'ai la moto depuis quelques semaines seulement 😉
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Spritmonitor? Présentation d'un outil genial! - Page 2 Empty Re: Spritmonitor? Présentation d'un outil genial!

Message par Jib53 Dim 03 Jan 2021, 8:24 pm

C'est pour ça que ta conso est élevée, il faut à sprit plusieurs pleins pour que la moyenne soit juste.
J'ai eu plusieurs Popo comme toi, cette appli est une incontournable de tout les forums VW en tout cas ceux que je connais T4Z, Buspirit, T5Z et je me rappelle qu'il fallait à chaque fois plusieurs pleins pour être dans les clous.
J'y ai jamais mis mes motos mais effectivement j'aimais bien cette appli avec ces stats Wink
Jib53
Jib53

Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53

Message par Unmecsupersympa Dim 03 Jan 2021, 9:44 pm

Je suis sur t5Z Wink

On verra pour la conso, après vu l'utilisation que j'en ai actuellement je me fait pas trop de soucis.
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Message par TITI 87 Lun 04 Jan 2021, 6:59 am

Fort étonné par ta baisse de conso subite.
Sûrement un ou plusieurs autres facteurs.
Car comme dit Pushing ce genre d'intervention intervient à la marge.
injo: avec l'essence de maintenant il restent propre très longtemps
bougies iridium: meilleur allumage oui, mais ça joue sur combien ? 0.1/0.2
décalaminage: inutile, c'est pas nos mob des années 70 où ont devaient le faire 3 ou 4 fois/an
Mais là aussi, je crois que Pushing a raison; les réglages c'est là où il faut agir.

TITI 87

Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale

Message par Unmecsupersympa Lun 04 Jan 2021, 7:37 am

30% c'est pas subtil 😅

T'es le deuxième a me parler de réglages mais il y en a pas un pour me dire quels sont ils 🙃

Si ça vous dérange pas, on va arrêter le HS, j'ai créé un topic dédié

---> https://f800-bmw.1fr1.net/t6452-portee-sur-la-boisson#86193
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Message par TITI 87 Lun 04 Jan 2021, 8:13 am

Réglages sur injection électronique = logiciel bmw+ compétences adéquat
Donc souvent concess obligatoire.

TITI 87

Message par Xantios Mar 05 Jan 2021, 4:58 pm

Hello,

alors j'ai trouvé un intérêt au bidule, pas pour le renseigner moi, mais en tant que futur acquéreur d'un nouveau véhicule pour avoir un avis chiffré d'utilisateur et non de constructeur et d'esayeurs.

On peut aller sur le site et faire une recherche comme ici pour la 800 ...

Je fais le test et là, merde, je pleure !!!

Spritmonitor? Présentation d'un outil genial! - Page 2 Tt1105

Comment les mecs font pour consommer 3,8 L/100 !!! Ils ont rajouté des pédales ou une assistance électrique ? Moi qui me prenait pour un papy roulant je vais finir par croire que je suis un gros bourrin d'essoreur de poignée !!

Le premier mec à consommer 5L/100 arrive à la page 31 sur 35 No

Du coup, une question bête assaille mon esprit : est-ce réaliste de se baser sur ce bidule pour avoir un avis intéressant ? Ou alors il faudrait peut-être d'autres données, vitesses moyennes, régime moteur et tout le tralala, bref, de la télémétrie poussée. Peut être un truc cool pour brainstormer et s'occuper  en tant de confinement ou si j'avais une 1250 GSA sur GsFR pour jouer à celui qui a la plus grosse ...

Bienvenue dans le monde des datas ... peut-être qu'effectivement ma bécane est loin d'être réglée comme il faut ... alors que vais-je faire ? Je sais, m'arrêter plus souvent faire le plein et continuer à rouler comme si de rien n'était cheers
Xantios
Xantios

Moto : f800gs
Département : Haute Garonne

https://one-world-to-discover.com/

Message par Guigui Mar 05 Jan 2021, 6:33 pm

Avant achat d'un véhicule, je zieute ce site, et en écrêtant cela donne une idée de la conso..
Pour info, sur ma précédente 8gs sur un Paris Auxerre en roulant cool aux limitations, l'odb indiquait 3.6l/100.
il est possible aussi que les utilisateurs soient plus attentifs sur leur conduite scratch
Guigui
Guigui

Moto : F700GS
Département : 89

Message par Unmecsupersympa Mar 05 Jan 2021, 6:57 pm

@xantios

Je présente cet aspect de spritmonitor dans mon premier post... Rolling Eyes

Pour avoir plus de precion tu peux simplement ne faire apparaître que les utilisateur qui ont fait plus xxxx kms. Ça évite d'avoir ceux qui ont fait 3 pleins. 😉
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Message par TITI 87 Mer 06 Jan 2021, 6:22 am

Après, tout dépend aussi où on roule.
Mon 750 GS sur 15000km a fait 3,7l/100. Mais je fais très peu de ville.
J'ai eu l'occasion de vérifier les rares fois où je vais en ville, et bien pas de miracle je monte entre 4.5 et 5 L.
Et sur une ballade 100% rurale (sans autoroute) c'est autour des 3,5 L

TITI 87

Message par Unmecsupersympa Mer 06 Jan 2021, 7:44 am

Et oui forcément!

Si tu le rempli comme il faut à chaque plein tu peu mettre le type d'utilisation sur le plein. Urbaine, rurale ou autoroutière. Ou 2 ou 3 à la fois.

Quand je vous dit que c'est un bon outil 😅
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Message par TITI 87 Jeu 07 Jan 2021, 8:15 am

C'est surtout un bon gadget.
Moi, je peux m'en passer sans aucun soucis. Very Happy

TITI 87

Message par Unmecsupersympa Jeu 07 Jan 2021, 8:22 am

T'es pas assez jeune tu peux pas comprendre. Razz

#humour

Bien sur qu'on peut s'en passer. Comme plein de choses qui sont superflues dans notre vie...
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Message par Toinou Ven 08 Jan 2021, 7:39 am

C'est une application/site qui peut être intéressant !
Personnellement, il ne me semble pas l'avoir essayé.

Mais pour mes comptes, ou pour ma conso.. je me suis fait mes propres tableaux de suivi.. Il reste vrai que c'est plus de la branlette que méga utile.. mais ça permet de suivre un peu sa consommation sur du moyen/long terme.

Il faut tout de même faire attention sur nos meules.. on ne fait peut-être pas tous le plein comme il faut.. pas évident de faire un vrai plein à 100%, en fonction d'où on s'arrête on peut facilement mettre entre 0,5 voire presque 1L de plus.. Du coup on n'est jamais certain de remettre exactement la même quantité d'essence entre chaque plein, et ça peut avoir une incidence sur le calcul de la moyenne ;-)

Perso, ma 700GS est à 4,2L/100km en moyenne.. je suis déjà descendu autour des 3,7/3,8.. mais bon, je ne roule plus aussi "pépère" qu'avec ma 500x .. qui elle, avait une conso moyenne de 3,7.. et un record à 3,2L/100km Very Happy
... Vive les chameaux ! Laughing
Toinou
Toinou

Département : Vosges

Message par Unmecsupersympa Ven 08 Jan 2021, 8:08 am

En réalité le +0.5 ou -0.5 ne va affecter que la moyenne du plein mais pas ta moyenne générale 😉

Moi je suis trouve ça bien la branlette 😂
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Message par pierre Ven 08 Jan 2021, 10:34 am

Le mec super se fait plaisir avec ce gadget et c'est bien pour lui , il a raison ; moi j 'ai pris ma moto sans ordinateur de bord car j 'ai pas besoin que l 'on me dise quelle vitesse est enclenchée ou autres indications . Je fais mon plein et de tête je vois à peu près ma conso et ça me suffit . Ai je raison , ai je tort ?
pierre
pierre

Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse

Message par Unmecsupersympa Ven 08 Jan 2021, 12:08 pm

C'est pas une question d'avoir raison ou tord, chacun fait se qui lui plait.

Le but de se topic est de porter cet outil a la connaissance de ceux qui peuvent en avoir besoin.
Je ne crois pas avoir inciter qui que se soit a l'utiliser absolument.

Ceux qui veulent le critiquer ou critiquer ceux qui l'utilisent sont libre également Wink
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Message par pierre Ven 08 Jan 2021, 4:38 pm

Le mec pas si sympa tu as l'air un peu remonté, reli et comprend mieux mon intervention et calme ton engoisse.
Ensuite tu pourras venir à Cavaillon boire un coup à la maison en toute amitié de motard.
pierre
pierre

Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse

Message par Unmecsupersympa Ven 08 Jan 2021, 6:10 pm

Tu dis que je suis pas sympa et tu veux que vienne boire un coup chez toi 😂

Si tu te sens visé par la derniere partie de mon intervention je t'invite aussi a relire cette dernière 😉

Hyper zen je suis. Peace 😘
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Message par pushing Ven 08 Jan 2021, 7:54 pm

Unmecsupersympa a écrit:
Hyper zen je suis. Peace 😘
Tu es sur Suspect Rolling Eyes
https://f800-bmw.1fr1.net/t6447-spritmonitor-un-outil-genial#86088
pushing
pushing

Moto : F800GS 2011
Département : Nord du 91

http://www.ajbs.fr/

Message par dirapon Ven 08 Jan 2021, 7:55 pm

Unmecsupersympa a écrit:
En réalité le +0.5 ou -0.5 ne va affecter que la moyenne du plein mais pas ta moyenne générale 😉
Moi je trouve ça bien la branlette 😂

Pour moi, quelques dl aux 100 en plus ou en moins, ça va pas changer ma vie par rapport à l'ensemble des coûts (amortissement du prix d'achat, taxes, assurances, entretien avec le cas échéant remplacement de pièces, ...),

après, chacun son trip.
dirapon
dirapon

Moto : F800GS
Département : Depuis peu dans le Gard!

Message par TITI 87 Sam 09 Jan 2021, 7:54 am

Bien d'accord avec toi Dirapon.
Et puis pas besoin d'une "appli".
Si vraiment je veux savoir, malgré mon "grand âge", je suis encore capable de me construire un tableau Excel avec les formules mathématiques qui vont bien.
Cordialement

TITI 87

Message par Hugo99 Sam 09 Jan 2021, 8:41 am

Je marche aussi à l'ancienne (normal, non?)Very Happy  mais il n'y a plus de robinet avec sa position réserve... Very Happy
Un voyant, avec un affichage du kilométrage parcouru sur la réserve, royal non?

En fait quand je prends en main une nouvelle machine je joue de la calculette pendant quelques pleins et je me fait une idée de la conso selon l'essorage de poignée... de toutes les façons, comme quasi tout le monde je suppose, je remets le journalier (01) à zéro à chaque plein pour contrôler la cohérence de la conso avec le kilométrage.
Ah ces vieux...
Hugo99
Hugo99

Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales

Message par TITI 87 Sam 09 Jan 2021, 2:48 pm

A oui, t'a raison.
Comme tous les "vieux" moi aussi je remet un des deux trip à Zéro à chaque plein.
C'est plus sûr qu'un ODB qui peut devenir malade, alors que notre cerveau est en béton lui.
cheers

TITI 87

Message par Toinou Dim 10 Jan 2021, 10:49 am

TITI 87 a écrit:A oui, t'a raison.
Comme tous les "vieux" moi aussi je remet un des deux trip à Zéro à chaque plein.
C'est plus sûr qu'un ODB qui peut devenir malade, alors que notre cerveau est en béton lui.
cheers

27 ans, et voiture ou moto, dès que je fais le plein, je remets à zéro le trip.. ça me permet de surveiller ma consommation.. Surtout que je n'utilise plus la moto quotidiennement.. ça me permet de savoir où j'en suis.. Bon, ok, j'ai la jauge essence.. mais ça donne une idée de sa consommation.. Puis, la jauge qui fonctionne sur 1/2 plein.. quand on fait de longues routes, c'est bien de savoir où on est .. de manière plus ou moins précise Very Happy
Toinou
Toinou

Département : Vosges

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant