FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Spritmonitor? Présentation d'un outil genial!

+11
Guigui
Xantios
Jib53
TITI 87
Jean83
Ericu
ludo51
PLA
Rico800
pushing
Unmecsupersympa
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Spritmonitor? Présentation d'un outil genial! Empty Spritmonitor? Présentation d'un outil genial!

Message par Unmecsupersympa Mar 29 Déc 2020, 7:27 pm

Hello a tous!

Je voulais porter a votre attention un outil (site et appli) qui m'accompagne pour l'utilisation de mes engins motorisés.

Il se nomme Spritmonitor.

C'est un tout bête calculateur de conso mais ne se limite pas a ça :

- Il alimente une base de donnée (ou l'on peut rester anonyme si on le souhaite) qui recense les VRAIES consos de tous les modèles (utile quand on change de voiture et on veut connaitre les consos)
- Permet donc de suivre sa conso, la ou on fait les plein, savoir si on a tapé dedans sur tel ou tel plein, voir les différences de conso entre différents pneumatiques, etc etc.
- Dispose d'un onglet rappel HYPER pratique, avec entrée kilométrique ou a date. Idéal par exemple quand on fait les vidanges avec des espacements kilométriques plus court que préconisé, ou la date d'un CT par exemple
- Il autorise des entrées kilométriques et/ou de cout. Quand on change les pneus (et savoir cb de bornes on a fait avec par ex.), on fait la vidange, on achète des accessoires, etc.
- Des jolis graphiques de couts et conso
- Il est multi véhicule (je l'utilise personnellement pour la moto le multi et bientôt la deuch)
- Et la petite cerise sur le gâteau, une indice de conso mis a jour en temps réel (a chaque entrée) pour les forums (ce que vous pouvez voir en signature de mes posts)
- Il permet de classer les véhicules identiques au siens et se comparer  Cool

C'est super bien foutu et c'est GRATUIT !  cheers

Quelques impressions d’écran de la version appli :

Spritmonitor? Présentation d'un outil genial! 18072812511523957015825317

Spritmonitor? Présentation d'un outil genial! 18072812511223957015825315

Spritmonitor? Présentation d'un outil genial! 18072812511423957015825316

Spritmonitor? Présentation d'un outil genial! 18072812511623957015825318

Spritmonitor? Présentation d'un outil genial! 18072812511723957015825319

Tout se passe la :

https://www.spritmonitor.de/fr/

https://itunes.apple.com/fr/app/spritmonitor/id616137163?mt=8

https://play.google.com/store/apps/details?id=de.spritmonitor.smapp_mp&hl=fr

Wink

Dernière édition par Unmecsupersympa le Dim 10 Jan 2021, 12:58 pm, édité 2 fois
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Moto : F800GS 2010
Département : 30

Revenir en haut Aller en bas

Spritmonitor? Présentation d'un outil genial! Empty Re: Spritmonitor? Présentation d'un outil genial!

Message par pushing Mer 30 Déc 2020, 11:51 am

Et donc a chaque plein tu t'amuses a rentrer toutes les indications   Razz

Pas certain que cela intéresse grand monde Suspect
pushing
pushing

Moto : F800GS 2011
Département : Nord du 91

http://www.ajbs.fr/

Spritmonitor? Présentation d'un outil genial! Empty Re: Spritmonitor? Présentation d'un outil genial!

Message par Unmecsupersympa Mer 30 Déc 2020, 4:48 pm

Ça me prends 15 secondes par plein. Comme je suis pas encore trop vieux avec les technos ça me prends très peu de temps.
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Message par pushing Mer 30 Déc 2020, 5:01 pm

C'est surtout l'utilité du truc Rolling Eyes
Mais si tu en a besoin, tant mieux pour toi Laughing
pushing
pushing

Message par Unmecsupersympa Mer 30 Déc 2020, 5:03 pm

Unmecsupersympa a écrit:Hello a tous!

C'est un tout bête calculateur de conso mais ne se limite pas a ça :

- Il alimente une base de donnée (ou l'on peut rester anonyme si on le souhaite) qui recense les VRAIES consos de tous les modèles (utile quand on change de voiture et on veut connaitre les consos)
- Permet donc de suivre sa conso, la ou on fait les plein, savoir si on a tapé dedans sur tel ou tel plein, voir les différences de conso entre différents pneumatiques, etc etc.
- Dispose d'un onglet rappel HYPER pratique, avec entrée kilométrique ou a date. Idéal par exemple quand on fait les vidanges avec des espacements kilométriques plus court que préconisé, ou la date d'un CT par exemple
- Il autorise des entrées kilométriques et/ou de cout. Quand on change les pneus (et savoir cb de bornes on a fait avec par ex.), on fait la vidange, on achète des accessoires, etc.
- Des jolis graphiques de couts et conso
- Il est multi véhicule (je l'utilise personnellement pour la moto le multi et bientôt la deuch)
- Et la petite cerise sur le gâteau, une indice de conso mis a jour en temps réel (a chaque entrée) pour les forums (ce que vous pouvez voir en signature de mes posts)
- Il permet de classer les véhicules identiques au siens et se comparer  Cool

Tu n'as peut être pas lu Rolling Eyes
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Message par pushing Mer 30 Déc 2020, 5:51 pm

Ben si justement Rolling Eyes

Mais comme je l'ai écris plus haut" si tu en a besoin, tant mieux pour toi " Wink
pushing
pushing

Message par Unmecsupersympa Mer 30 Déc 2020, 5:54 pm

Modo ou admin pouvez vous effacer cette conversation inutile svp?
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Message par Rico800 Mer 30 Déc 2020, 6:35 pm

Unmecsupersympa a écrit:Modo ou admin pouvez vous effacer cette conversation inutile svp?

Mais non , c'est toujours un plus pour certains et peut-importe si pour d'autres ça semble inutile .

Un peut comme les options sur un moto cheers , chacun sa vision sur le sujet .

Aller bonnes fêtes
Rico800
Rico800

Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie

Message par PLA Mer 30 Déc 2020, 6:56 pm

Bien qu'en principe adepte du "Papier - Crayon", j'utilise régulièrement cette application en rentant à chaque plein SEULEMENT DEUX chiffres :
Le compteur kilométrique et le nombre de litres de carburant rajouté entre deux pleins. La date etant saisie automatiquement.
A posteriori, ça permet de suivre une tendance de consommation, loin d’être inintéressant.
Je n'utilise pas les autres fonctionnalités.
PLA
PLA

Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie

https://www.lerelaiscaponord.net/

Message par ludo51 Mer 30 Déc 2020, 9:54 pm

Ces notions de coût et/ou de conso , cette ...dépendance au smartphone , sont-elles si prégnantes quand vous utilisez votre moto ?

ludo51
ludo51

Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne

Message par Rico800 Jeu 31 Déc 2020, 7:28 am

ludo51 a écrit:Ces notions de coût et/ou de conso , cette ...dépendance au smartphone , sont-elles si prégnantes quand vous utilisez votre moto ?

Beaucoup de choses en fait son dépendante du smartphone , mais si ça semble utile pour certains et bien ça me dérange pas , en fait ce qui me dérange c'est plus de m'imposer la technologie / gadgets sur une moto ou voiture en sachant que j'en est pas l'utilité .

En gros utile pas utile , libre à chacun cheers , par contre l'imposer ça ne fait pas , hélas beaucoup de choses sont imposés dans notre société .
Rico800
Rico800

Message par Unmecsupersympa Jeu 31 Déc 2020, 8:06 am

En l'occurrence tu peux noter sur ton ticket de carburant kms et tu fais ça pénard chez toi sur ton ordi quand tu veux.

Ça marche même si tu n'a pas de téléphone.

@rico aujourd'hui rien n'est encore imposé concernant la détention du téléphone et l'utilisation de sa moto si ? Tu pense à quoi ?

Sinon on pourrait peut être arrêter le HS en fait... C'est pas un débat philosophique mais la présentation d'un outil 😂
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Message par Rico800 Jeu 31 Déc 2020, 8:18 am

Unmecsupersympa a écrit:En l'occurrence tu peux noter sur ton ticket de carburant kms et tu fais ça pénard chez toi sur ton ordi quand tu veux.

Ça marche même si tu n'a pas de téléphone.

@rico aujourd'hui rien n'est encore imposé concernant la détention du téléphone et l'utilisation de sa moto si ? Tu pense à quoi ?

Sinon on pourrait peut être arrêter le HS en fait... C'est pas un débat philosophique mais la présentation d'un outil 😂

Rien d'imposer , mais sur les dernières motos , la tablette à la place du compteur et la possibilité de connecté le smartphone oriente malgré tout le client , avec ce fameux création de besoin .

Ici c'est différent , c'est un outil / appli , donc libre à chacun et pas de jugement dessus .
Rico800
Rico800

Message par ludo51 Jeu 31 Déc 2020, 8:31 am

Unmecsupersympa a écrit:En l'occurrence tu peux noter sur ton ticket de carburant kms et tu fais ça pénard chez toi sur ton ordi quand tu veux.

Ah mais même pas .... Je roule à moto uniquement par et avec plaisir , le reste est parfaitement superfétatoire en ce qui me concerne ... Wink
Cela dit , effectivement , chacun fait selon ses choix et l'appli en question semble plaire ...
ludo51
ludo51

Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992

Message par Unmecsupersympa Jeu 31 Déc 2020, 9:16 am

Rouler à moto n'exclut pas de mettre un rappel pour ta révision, savoir quand tu as changé tes disques ou tu plaquettes si tu le fais toi, ou pour le futur contrôle technique qui nous pend au nez.

Tu peux rentrer les donnés pécuniaires mais tu n'est pas obligé 😉

Faire un suivi de quelque nature que se soit n'exclut en rien la plaisir de la moto ♥
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Message par Ericu Ven 01 Jan 2021, 5:35 pm

Moi j utilise GasManager , il calcule la consommation, indique le prix de l essence au moment du plein , il suffit de remplir à chaque plein , pas trop difficile .

Ericu

Moto : 800gsa 2017

Message par Unmecsupersympa Ven 01 Jan 2021, 6:47 pm

Spritmonitor fait pareil Very Happy

Avec l'avantage d'avoir une partie partage, qui va recouper les données de tous les utilisateurs, ce qui permet d'avoir le vraies consos de quasi toutes les motos/voitures du marché Wink
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Message par Jean83 Sam 02 Jan 2021, 8:53 am

Ola,

Merci pour la découverte.
Perso j’utilise cette appli
https://apps.apple.com/fr/app/car-manager-voitures-motos/id396438081

Ça fait la même chose, et je m’en sert a chaque plein également.
Alors visiblement ça intéresse les « jeunes » et beaucoup moins les « vieux »
A titre perso ça me sert à suivre l’évolution de ma consommation, et combien me coûte ma monture annuellement par rapport à la voiture niveau entretien.
Jean83
Jean83

Moto : F800GS de 2008
Département : VAR

Message par Unmecsupersympa Sam 02 Jan 2021, 10:19 am

Ça va je suis encore dans la catégorie "jeunes" 😂😂😂
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Message par TITI 87 Dim 03 Jan 2021, 3:11 pm

Je suis plutôt de l'avis de Ludo.
Question d'âge peut-être...............

TITI 87

Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale

Message par pushing Dim 03 Jan 2021, 4:27 pm

Idem, peut etre aussi qu'après plusieurs centaines de millier de km, ces "statistiques" ne nous intéressent plus vraiment. Rolling Eyes

A 20 ans je notais aussi mes conso, entretients , etc,.............cela m'a vite passé Very Happy

Ps: Unmecsupersympa ta conso moyenne de plus de 6 litres me semble enorme....meme a l'attaque dans les grandes alpes et chargé je n'ai pas dépassé 5,2 Suspect
pushing
pushing

Message par Unmecsupersympa Dim 03 Jan 2021, 5:49 pm

C'est vrai qu'elle est haute... Je m'en suis rendu compte grâce à l'appli justement. La moyenne sur plus de 240 utilisateurs avec cette meule, est juste en dessous de 4.5l/100kms
En ce moment les seuls trajets de la moto sont boulot dodo, 5kms allez, et 5 retour. Elle a pas le temps de chauffer la pauvre bichette.

Après faut que je me fasse une nettoyage des injos, des bougies irridium, et un decalaminage. Après avec ce type de trajets en cette période ça sera sûrement un tout petit peu mieux mais j'irais pas taper 3.5 aux cent 😅
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Message par pushing Dim 03 Jan 2021, 6:02 pm

Unmecsupersympa a écrit:Après faut que je me fasse une nettoyage des injos, des bougies irridium, et un decalaminage. :
N'attend quand meme pas de miracle de ce type d'operation. A moins que ton moteur ait dans les 300 000km le gain sera tres faible.
Regarde plutôt du coté de ses réglages.
Même pour nos voiture aux moteurs "poussés" , ce gendre de nettoyage n'apporte rien.Spritmonitor? Présentation d'un outil genial! Dsc_0012
Spritmonitor? Présentation d'un outil genial! Dsc_0013
pushing
pushing

Message par Unmecsupersympa Dim 03 Jan 2021, 6:14 pm

Je suis passé de 5.5l/100kms a à peine 4l/100kms avec ce type de travaux, sur mon ancienne meule, qui avait 24000kms...

Donc si 30% de baisse de conso c'est rien et on a pas la même définition du rien 😅

Qu'est ce que tu entends par réglages ?
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Message par Jib53 Dim 03 Jan 2021, 6:24 pm

Ça fait combien de plein que tu enregistres sur sprit?
Jib53
Jib53

Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant