FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Resolu] Quel chargeur lithium compatible canbus ?

3 participants

Aller en bas

[Resolu] Quel chargeur lithium compatible canbus ? Empty [Resolu] Quel chargeur lithium compatible canbus ?

Message par Jean83 Sam 08 Fév 2020, 7:59 am

Bonjour à tous,

Maintenant que j’ai une belle BATTERIE SKYRICH LITHIUM ION YTX14H-BS je recherche donc un chargeur/mainteneur pour elle puisque mon chargeur Lidl n’et pas compatible lithium.
Si possible compatible Canbus pour une question de praticité (oui je sais, le Lidl ne l’était pas)

Un avis éclairé messieurs svp ?

Merci


Dernière édition par Jean83 le Dim 09 Fév 2020, 10:32 am, édité 1 fois
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 619
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu] Quel chargeur lithium compatible canbus ? Empty Re: [Resolu] Quel chargeur lithium compatible canbus ?

Message par 13enV Dim 09 Fév 2020, 8:14 am

Je suis tombé sur cette rubrique en cherchant autre chose mais je me suis souvenu que tu avais posé une question sur le chargeur.
Voilà, peut-être un intérêt pour toi :
https://www.hornig.fr/BMW-R-1200-GS-LC/Accessoires-Peinture-protection/Automatic-charger.html
Tu nous tiens au cournat (ah le jeu de mot facile) Laughing Very Happy
13enV
13enV

Nombre de messages : 867
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu] Quel chargeur lithium compatible canbus ? Empty Re: [Resolu] Quel chargeur lithium compatible canbus ?

Message par pierre Dim 09 Fév 2020, 9:02 am

https://bmw.europe-moto.com/fr/Chargeur-Batterie-moto-bmw-motorrad/9472-bmw-motorrad-chargeur-batterie-plus-230v50hz-ece-pour-batteries-lithium.html
Celui de Bm , un peu plus cher .
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu] Quel chargeur lithium compatible canbus ? Empty Re: [Resolu] Quel chargeur lithium compatible canbus ?

Message par Jean83 Dim 09 Fév 2020, 9:59 am

Bonjour,

Et merci à vous 2.
Ne trouvant rien j’ai jeté mon dévolu sur celui-ci bien qu’il ne fasse pas Canbus

Mais du coup, avec vos 2 liens les cartes sont rebattus. J’ai quand même des doutes sur le tien 13enV puisqu’ils ne parlent que des grosses, mais je me dis que « qui peux le plus peux le moins », quand au tien Pierre, sur la photo c’est prise EU, pourtant dans la description il est question de prise UK ...

Du coup, le doute m’habite 😬
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 619
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu] Quel chargeur lithium compatible canbus ? Empty Re: [Resolu] Quel chargeur lithium compatible canbus ?

Message par pierre Dim 09 Fév 2020, 10:04 am

[quote="Jean83"]Bonjour,

Et merci à vous 2.
Ne trouvant rien  j’ai jeté mon dévolu sur celui-ci bien qu’il ne fasse pas Canbus

quand au tien Pierre, sur la photo c’est prise EU, pourtant dans la description il est question de prise UK ...


Oui j 'ai vu , un coup de téléphone et ils te diront .
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu] Quel chargeur lithium compatible canbus ? Empty Re: [Resolu] Quel chargeur lithium compatible canbus ?

Message par Jean83 Dim 09 Fév 2020, 10:22 am

Je viens de retourner sur ton lien, et en refaisant une recherche, on tombe également sur le modèle EU.

A la description ils expliquent bien qu’il a les mêmes fonctions que le chargeur « de base » mais qu’en PLUS il fait les batteries au Lithium, donc il est carrément mieux que celui que j’ai choisi sur Amazon car lui ne fais que du Lithium.

Je n’ai donc plus de doute, je vais annuler ma commande et prendre celui-ci.
Merci beaucoup Pierre , et merci à toi aussi 13enV
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 619
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu] Quel chargeur lithium compatible canbus ? Empty Re: [Resolu] Quel chargeur lithium compatible canbus ?

Message par 13enV Dim 09 Fév 2020, 5:19 pm

L'essentiel c'est que tu as trouvé ton bonheur
13enV
13enV

Nombre de messages : 867
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu] Quel chargeur lithium compatible canbus ? Empty Re: [Resolu] Quel chargeur lithium compatible canbus ?

Message par Jean83 Dim 09 Fév 2020, 5:21 pm

Comme tu dis.
Je ferais un retour dessus Wink
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 619
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu] Quel chargeur lithium compatible canbus ? Empty Re: [Resolu] Quel chargeur lithium compatible canbus ?

Message par Jean83 Lun 17 Fév 2020, 3:10 pm

Ola
Chargeur reçu aujourd’hui, soucis d’approvisionnement....

Toute petite boîte carrée pas bien épaisse mais assez lourde.
A l’intérieur le chargeur carré, 5 petits dépliant qui servent de notice expresse en différente langue et un raccord Canbus - pince croco

Notice vite lu, il n’y a que 2 réglages à partir du mode menu :

_ choix de la langue
_ choix du mode de charge plomb-acide ou lithium

Quand c’est fait, on branche, le chargeur analyse la batterie et si elle est en bonne état, la charge commence.
La mienne en avait bien besoin. Batterie lithium montée y a 2 semaines, et déjà à 49% de charge seulement. Elle ne devait pas être à 100% quand je l’ai installée, et Georide lui tire dessus. Et comme en ce moment je fais beaucoup de petits trajets de 10/15 kms elle n’a pas le temps de charger convenablement.

´fin bref, ravis de mon achat. Certes plus cher que l’optoma en promo que j’avais d’abord choisis, mais le gain de temps et de participé du Canbus font que j’ai pas de regrets.

Merci à vous
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 619
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu] Quel chargeur lithium compatible canbus ? Empty Re: [Resolu] Quel chargeur lithium compatible canbus ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum