Fuite au filtre à huile ????
3 participants
Page 1 sur 1
Fuite au filtre à huile ????
Bonjour,
J'avais l'épaule dans le plâtre en juillet quand ma 650 était en réparation. En me la ramenant à la maison, le mécano m'a dit que l'ancien filtre à huile était beaucoup trop serré et qu'ils avaient dû resserrer le nouveau assez fort parce qu'il fuyait légèrement. Il espérait que le filet ne soit abîmé ....
C'était en juillet et quand j'ai pu me rapprocher de la moto, j'ai placé un carton sous le moteur et ai remarqué deux ou trois gouttes après quelques jours, sans avoir roulé (donc sans pression d'huile chaude). Puis plus rien!
Quand j'ai pu, j'ai démonté le pare-pierre sous le moteur, nettoyé les traces d'huile et le bas du moteur. Plus de goutte dans les jours suivant (au repos).La moto n'a servi que 2 ou 3 fois en septembre pour des petits trajets et rebelote: nouvelles gouttes d'huile sur le carton.
J'ai fait un trajet d'autoroute depuis (une centaine de km) puis retour sur le carton, même constatation: quelques gouttes puis plus rien ....
Avez-vous déjà rencontré cette fuite au niveau du filtre? Dois-je tenter de le serrer plus fort? Quels risques possibles si trop serré?
J'avais l'épaule dans le plâtre en juillet quand ma 650 était en réparation. En me la ramenant à la maison, le mécano m'a dit que l'ancien filtre à huile était beaucoup trop serré et qu'ils avaient dû resserrer le nouveau assez fort parce qu'il fuyait légèrement. Il espérait que le filet ne soit abîmé ....
C'était en juillet et quand j'ai pu me rapprocher de la moto, j'ai placé un carton sous le moteur et ai remarqué deux ou trois gouttes après quelques jours, sans avoir roulé (donc sans pression d'huile chaude). Puis plus rien!
Quand j'ai pu, j'ai démonté le pare-pierre sous le moteur, nettoyé les traces d'huile et le bas du moteur. Plus de goutte dans les jours suivant (au repos).La moto n'a servi que 2 ou 3 fois en septembre pour des petits trajets et rebelote: nouvelles gouttes d'huile sur le carton.
J'ai fait un trajet d'autoroute depuis (une centaine de km) puis retour sur le carton, même constatation: quelques gouttes puis plus rien ....
Avez-vous déjà rencontré cette fuite au niveau du filtre? Dois-je tenter de le serrer plus fort? Quels risques possibles si trop serré?
jeanl9- Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Nivelles, Belgique
Moto : Bmw F650GS Twin 2008
Département : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 05/10/2015
Re: Fuite au filtre à huile ????
Si sur le 650 c'est un filtre comme sur le 800 typé automobile (cartouche à visser), je vois mal foiré le filetage puisqu'il est gros et que la force que nous pouvons exercer sur le filtre est tout de même limité vu que c'est l'enveloppe du filtre que nous utilisons pour exercer la force de serrage.
Dans tous les cas, un resserrage est à exclure, si tu ne le démonte pas avant.
Tu es sûr de la provenance de la fuite?
Dans tous les cas, un resserrage est à exclure, si tu ne le démonte pas avant.
Tu es sûr de la provenance de la fuite?
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: Fuite au filtre à huile ????
as tu vu l'origine exacte de l'huile ?
en gros es tu certain que ça vient du filtre et pas d'un carter dévissé ?
en gros es tu certain que ça vient du filtre et pas d'un carter dévissé ?
_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
Re: Fuite au filtre à huile ????
Je vais vérifier ça en détail mais comme la fuite coïncide avec ce que le mécano m'a dit au sujet du filtre ... je n'ai pas cherché plus loin !!! Merci pour la suggestion.
Je vous dis quoi ....
Et ... bonnes fêtes parce que j'aurai pas le temps d'ici là ...
Je vous dis quoi ....
Et ... bonnes fêtes parce que j'aurai pas le temps d'ici là ...
jeanl9- Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Nivelles, Belgique
Moto : Bmw F650GS Twin 2008
Département : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 05/10/2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 26 Mar 2024, 5:23 pm par Rico800
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 21 Mar 2024, 1:53 pm par pyram
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX
» suspensions AV/AR
Ven 16 Fév 2024, 3:45 pm par Glou8366
» La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Mer 14 Fév 2024, 8:01 am par Rico800
» re mise en route F650GS 2004
Sam 10 Fév 2024, 12:58 pm par Forest47
» Corsica Ferries: réservation pour 2 motos ?
Ven 09 Fév 2024, 12:19 pm par Jean83
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Ven 09 Fév 2024, 7:57 am par ZENOXX
» cablage indicateur volts ET ampères
Mar 06 Fév 2024, 6:28 pm par grizzli
» Bridage F 800 GS en A2
Lun 05 Fév 2024, 8:18 am par kazer34
» Vends GS 800 Adv
Ven 02 Fév 2024, 3:24 pm par PxP
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 01 Fév 2024, 7:41 am par grizzli
» Impossible de stabiliser à 2500 Tr/min grandes oscillations
Mer 31 Jan 2024, 9:21 am par AGOUE
» Présentation PS49
Sam 27 Jan 2024, 3:12 pm par Jean83
» Ralenti instable et moto qui cale en roulant
Lun 22 Jan 2024, 1:38 pm par mastraye
» Bayonette huile tordue
Lun 15 Jan 2024, 3:30 pm par dirapon
» Help ! Connecteur compteur HS !!
Jeu 11 Jan 2024, 11:56 am par Rico800
» C’est à mon tour d’avoir le soucis Stator et/ou Regulateur
Sam 06 Jan 2024, 6:32 pm par burt74
» 2023-2024 L'Mamouth2 remplace L'Mamouth1
Lun 01 Jan 2024, 12:58 pm par Alain73