Reset témoin ODB ?
+7
ludo51
Bmwf800gs
13enV
Bano07
pushing
dirapon
Jean83
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Reset témoin ODB ?
Bonjour à tous,
J ai le petit témoin service sur l’écran, et même si ce n’est pas la mort, ça me saoul de le voir, et je sais qu’il reviendras à chaque fois que je ferais le petit entretien courant genre vidange, etc ....
Après recherche sur internet, j’ai vu qu’il existait comme pour ma vieille A6 un outil spécifique à brancher pour réinitialiser tout ça, je dirais même 2, le GS 911 qui coute un bras même dans sa version « basique » et Motoscan bien plus abordable, mais compatible uniquement avec Android et je suis sous IOS
J’ai vu quelques posts plus bas qu’il existait des versions chinoises, mais le sujet est vite parti sur le prix de la révision de 30 000 kms , du coup possibles d’avoir plus de retour sur la chose svp, et éventuellement un lien pour un vendeur fiable ?
Merci
J ai le petit témoin service sur l’écran, et même si ce n’est pas la mort, ça me saoul de le voir, et je sais qu’il reviendras à chaque fois que je ferais le petit entretien courant genre vidange, etc ....
Après recherche sur internet, j’ai vu qu’il existait comme pour ma vieille A6 un outil spécifique à brancher pour réinitialiser tout ça, je dirais même 2, le GS 911 qui coute un bras même dans sa version « basique » et Motoscan bien plus abordable, mais compatible uniquement avec Android et je suis sous IOS
J’ai vu quelques posts plus bas qu’il existait des versions chinoises, mais le sujet est vite parti sur le prix de la révision de 30 000 kms , du coup possibles d’avoir plus de retour sur la chose svp, et éventuellement un lien pour un vendeur fiable ?
Merci
Jean83- Nombre de messages : 669
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Re: Reset témoin ODB ?
J'ai acheté l'ensemble boîtier ODB Link + câble BMW dédié sur Ebay, vendeur 2013-honestseller (voir ici ; +/- 70 USD port compris pour l'ensemble).
Un logiciel de base est disponible gratuitement sur Playstore, mais sans aucune fonctionnalité dédiée à un modèle de véhicule en particulier.
Pour ce faire il faut télécharger Motoscan, gratuit en version de base, mais les fonctions utiles ne sont débloquées que si on souscrit à la version "full": compter un petit 50 euros en plus... (effacement des alertes, modification des échéances des entretiens, accès à l'historique des défaillances ABS et électronique moteur, test des différents composants - ABS, pompe à essence, injecteurs, compteur/compte tours, voyants tableau de bord, ....
L'investissement total tourne donc autour de 120 euros. Un peu cher, mais c'est comme une piscine quand il fait chaud, un bon moyen de se faire des potes
Un logiciel de base est disponible gratuitement sur Playstore, mais sans aucune fonctionnalité dédiée à un modèle de véhicule en particulier.
Pour ce faire il faut télécharger Motoscan, gratuit en version de base, mais les fonctions utiles ne sont débloquées que si on souscrit à la version "full": compter un petit 50 euros en plus... (effacement des alertes, modification des échéances des entretiens, accès à l'historique des défaillances ABS et électronique moteur, test des différents composants - ABS, pompe à essence, injecteurs, compteur/compte tours, voyants tableau de bord, ....
L'investissement total tourne donc autour de 120 euros. Un peu cher, mais c'est comme une piscine quand il fait chaud, un bon moyen de se faire des potes
dirapon- Nombre de messages : 139
Moto : F800GS
Département : Depuis peu dans le Gard!
Okay merci, ça fait ch*** que ce soit seulement sur Android ...
Bonjour.dirapon a écrit:J'ai acheté l'ensemble boîtier ODB Link + câble BMW dédié sur Ebay, vendeur 2013-honestseller (voir ici ; +/- 70 USD port compris pour l'ensemble).
Tu pourrais nous faire un petit tuto sur son utilisation, stp
Bonsoir,
A vendre sur le forum http://boxersflats.forumactif.org/t6288-duonix-bs-100-bleu
A vendre sur le forum http://boxersflats.forumactif.org/t6288-duonix-bs-100-bleu
Bano07- Nombre de messages : 293
Moto : r 1200 gs et f 700 GS de Madame
Département :
Et celui-ci, il fait quoi ?Bano07 a écrit:Bonsoir,
pushing a écrit:Et celui-ci, il fait quoi ?Bano07 a écrit:Bonsoir,
Le duonix était (est ?) vendu par Wunderlich ; peut-être en allant sur leur site, tu trouveras la doc ! ! !
13enV- Nombre de messages : 879
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Apparement beaucoup de choses pour moins cher que le GS911 officiel.
Je viens de commander un truc chinois, je verrais ce que ça donne
Je viens de commander un truc chinois, je verrais ce que ça donne
Il devrait aussi le proposer iciBano07 a écrit:Bonsoir,
Pour ce qui roule en occitane j'ai ce qui faut pour le reset
Bmwf800gs- Nombre de messages : 2
Moto : F800gs
Département : Hérault
Bmwf800gs a écrit:Pour ce qui roule en occitane j'ai ce qui faut pour le reset
Pour ce qui roule à Bruxelles et environs, j'ai également ce qui faut!
Je serais preneur de son boitier mais je ne suis pas sur le boxersflatBano07 a écrit:Bonsoir,
Pourrais tu faire le relais.?
Bonjour,
Je viens de lui envoyer un message, s'il est toujours en vente je lui demanderais son mail et vous verrez en vous.
Je viens de lui envoyer un message, s'il est toujours en vente je lui demanderais son mail et vous verrez en vous.
Département :
Vendu, trop tard
Bonsoir
Bonsoir
Département :
Truc chinois recu hier, impossible à installer car mon eeepc n’a pas de lecteur cd, j’ai donc demandé au vendeur un lien pour télécharger le fichier, chose qu’il a fait rapidement.
Installation aisée du logiciel, pour la 1ère connection ce fut un peu laborieux, attendre que l’appareil soit bien détecter par l’ordi, puis on branche sur la prise one de la bécane en oubliant pas le quart de tour pour verrouiller, on patiente un peu que la liaison se fasse (la led sur le bidule clignote)et c’est parti ...
J’ai pu remettre à l’heure et à la date la bécane, régler le prochain entretien aussi bien en terme de jours que de kilométrages, et effacer les codes erreurs dans mon cas un truc avec l’alarme.
Je coupe le contact, je relance tout, et magie, date et heure à jours, plus de notifications de service, mais encore l’icône orange avec le point d’exclamation et dwa sur l’écran.
Je relance un scan, je vais dans l’onglet alarme, et j’ai un code d’erreur
Je pense que c’est la pile qui a un soucis, mais je l’ai changée y’a pas longtemps. Un avis/une idée svp ?
Merci
Installation aisée du logiciel, pour la 1ère connection ce fut un peu laborieux, attendre que l’appareil soit bien détecter par l’ordi, puis on branche sur la prise one de la bécane en oubliant pas le quart de tour pour verrouiller, on patiente un peu que la liaison se fasse (la led sur le bidule clignote)et c’est parti ...
J’ai pu remettre à l’heure et à la date la bécane, régler le prochain entretien aussi bien en terme de jours que de kilométrages, et effacer les codes erreurs dans mon cas un truc avec l’alarme.
Je coupe le contact, je relance tout, et magie, date et heure à jours, plus de notifications de service, mais encore l’icône orange avec le point d’exclamation et dwa sur l’écran.
Je relance un scan, je vais dans l’onglet alarme, et j’ai un code d’erreur
40298 : dwa backup battery
Je pense que c’est la pile qui a un soucis, mais je l’ai changée y’a pas longtemps. Un avis/une idée svp ?
Merci
"40298 : dwa backup battery" c'est la pile de ton alarme qui est morte.
Celle qui est sur la moto sous le porte bagages sur les 1200 mais je ne sais pas où sur les 800
Celle qui est sur la moto sous le porte bagages sur les 1200 mais je ne sais pas où sur les 800
ludo51- Nombre de messages : 2188
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
ludo51 a écrit:"40298 : dwa backup battery" c'est la pile de ton alarme qui est morte.
Ma F 800 gs n'en est pas équipée, mais d'après ma doc. il s'agit de 2 piles CR123A lithium.
Pour y accéder, il faut:
Déposer la selle
Déposer la poignée de maintien
Déposer la plaque porte-bagages
Déposer les 4 vis du couvercle du boîtier de l'alarme, le soulever
Débrancher le connecteur et déposer le couvercle du boîtier
Déposer les 2 vis du couvercle du compartiment des piles.
Ouep dirapon c’est bien ça. Quand j’ai eu mes soucis d’alarme j’avais démonté tout ça pour avoir accès au bloc, vérifié la pile et les contacts et tout était rentré dans l’ordre.
Je pensais avoir changé la pile, mais en fait d’après mes commandes Amazon il semblerait que non, et ma femme me confirme que j’avais juste pris la tension de la pile qui était bonne.
Je pense qu’elle a quelques années maintenant cette pile, je la changerais donc demain et je vous tiendrais au jus.
Quoi qu’il en soit, content de mon achat
Je pensais avoir changé la pile, mais en fait d’après mes commandes Amazon il semblerait que non, et ma femme me confirme que j’avais juste pris la tension de la pile qui était bonne.
Je pense qu’elle a quelques années maintenant cette pile, je la changerais donc demain et je vous tiendrais au jus.
Quoi qu’il en soit, content de mon achat
Bon, ben j’ai changé les piles et ce maudit voyant à disparu, donc merci à cette chinoiserie qui m’aura permis de trouver le vrai soucis.
Seul chose étrange, les 2 « vieilles » piles ont pourtant une tension de 3,43v chacune ...
Seul chose étrange, les 2 « vieilles » piles ont pourtant une tension de 3,43v chacune ...
Tu as un lien pour ce "truc chinois" ?Jean83 a écrit:Truc chinois recu hier
Est il possible de le programmer en Français ?
Voici le lien du modèle que j’ai pris dans la boutique :
http://s.aliexpress.com/YNFfmauq
Le logiciel est en anglais, mais c’est franchement très simple, tu dois choisir ton modèle de moto, ensuite tu as des sesctions à choisir (genre moteur, alarme, etc....) et pour chaque sections tu as un sous menu :
ECU
Read default
Erase default
http://s.aliexpress.com/YNFfmauq
Le logiciel est en anglais, mais c’est franchement très simple, tu dois choisir ton modèle de moto, ensuite tu as des sesctions à choisir (genre moteur, alarme, etc....) et pour chaque sections tu as un sous menu :
ECU
Read default
Erase default
Dernière édition par Jean83 le Dim 19 Jan 2020, 8:24 am, édité 1 fois
Hello.
Lien =》 page not found
Lien =》 page not found
decinois- Nombre de messages : 294