Témoin à la gomme
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Témoin à la gomme
Mon BW arrière commence à montrer ses limites à 14KKm.
Contrôlé à la sortie de l'autoroute en allant au GP du Mans, je m'étais étonné que les bleus ne me disent rien (en même temps, ils semblaient plutôt chercher la bibine et spécialement celle qui était déjà dans le pilote).
Bref, comme on repart dans les Asturies dans quelques jours, je me demandais s'il ne me faudrait pas mieux le changer.
Et ce soir, j'ai découvert le témoin d'usure de la bande de roulement. Ben j'ai encore un peu de marge. Ce témoin à la gomme doit faire dans les 3/10e à tout casser. On peut donc rouler pratiquement lisse au centre.
Contrôlé à la sortie de l'autoroute en allant au GP du Mans, je m'étais étonné que les bleus ne me disent rien (en même temps, ils semblaient plutôt chercher la bibine et spécialement celle qui était déjà dans le pilote).
Bref, comme on repart dans les Asturies dans quelques jours, je me demandais s'il ne me faudrait pas mieux le changer.
Et ce soir, j'ai découvert le témoin d'usure de la bande de roulement. Ben j'ai encore un peu de marge. Ce témoin à la gomme doit faire dans les 3/10e à tout casser. On peut donc rouler pratiquement lisse au centre.
Invité- Invité
Re: Témoin à la gomme
En supposant que tu prennes le risque de faire un millier de km supplémentaires, tu auras économisé 1/15 du pneu . A 150 € le pneu arrière, ça fait .........10 €.
Le jeu en vaut il la chandelle ?
Bonne question .
Le jeu en vaut il la chandelle ?
Bonne question .
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Témoin à la gomme
Très bonne, en effet. Pas trop pour les 10€, surtout pour le risque de crevaison si je décide de faire un peu de piste.Quasimoto a écrit:Bonne question .
Mais l'argument convaincra madame, pour sûr
Invité- Invité
Re: Témoin à la gomme
Pour sur qu'avec un pneu aussi avancé en usure tu as 9 chances sur 10 de crever sur piste !!!
C'est toujours dans ces circonstances que cela m'est arrivé......
Sur route aussi d'ailleurs.......
C'est toujours dans ces circonstances que cela m'est arrivé......
Sur route aussi d'ailleurs.......
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Témoin à la gomme
J'ai eu quelques BW502 à l'arrière, et une fois au témoin, il y a tres tres peu de marge avant qu'il soit lisse sur la bande de roulement.
Et quand c'est lisse, mieux vaut qu'il n y ait pas de flotte parce que ça tient plus du tout le pavé.
Change le pour un Dunlop TR91
Et quand c'est lisse, mieux vaut qu'il n y ait pas de flotte parce que ça tient plus du tout le pavé.
Change le pour un Dunlop TR91
Invité- Invité
Re: Témoin à la gomme
YODA a écrit:J'ai eu quelques BW502 à l'arrière, et une fois au témoin, il y a tres tres peu de marge avant qu'il soit lisse sur la bande de roulement.
Et quand c'est lisse, mieux vaut qu'il n y ait pas de flotte parce que ça tient plus du tout le pavé.
Change le pour un Dunlop TR91
J'ai franchi le pas de ton conseil pour mon pneu avant (BW) qui était au témoin. Rhâ c'est bon. L'arrière arrive au témoin aussi, je vais donc avoir la paire d'ici une quinzaine de jours. En tout cas j'ai déjà l'impression que sur chaussée humide, le TR91 est plus rassurant que le BW neuf de l'été dernier. Par contre sur le sec, j'étais très contente du BW, donc j'espère que le TR sera à la hauteur (mais ça a l'air).
En tout cas, une fois qu'on approche du témoin, je trouve que le BW a une tendance à la glissouille ... prévenante, certes, mais glissouille quand même.
motardes04- Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : marseille
Moto : F800ST 2008-2011, F650GS 2011-2018, G310R 2018 .......
Département : Bouches-du-Rhône & Alpes de Haute-Provence
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Témoin à la gomme
Comme ils m'avaient mis un EXP à l'avant, je vais faire pareil derrière.YODA a écrit:Change le pour un Dunlop TR91
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