F850GS
+4
PxP
ludo51
TITI 87
marcico
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
F850GS
Salut à tous
Je vais bientôt aller récupérer une F850gs en remplacement de mon F800GS
Comme tout est à peu près nouveau sur ce modèle je me demandais si on pouvait créer une section dédiée au F850gs sur ce forum ?
Pas trop envie de vous quitter en fait ....
Qui d’autre à fait la bascule F800GS vers 850 d’ailleurs et quelles sont vos impressions par rapport au 800 en terme de comportement et d’agrément de conduite ?
Je vais bientôt aller récupérer une F850gs en remplacement de mon F800GS
Comme tout est à peu près nouveau sur ce modèle je me demandais si on pouvait créer une section dédiée au F850gs sur ce forum ?
Pas trop envie de vous quitter en fait ....
Qui d’autre à fait la bascule F800GS vers 850 d’ailleurs et quelles sont vos impressions par rapport au 800 en terme de comportement et d’agrément de conduite ?
marcico- Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: F850GS
Salut,
ça fait un an que j'ai la petite sœur F750, et bien après 7000km, que tu bonheur.
Pas sûr que cela représente un intérêt de créer une section 850/750 car de toute façon au fil du temps nous serons de + en + nombreux a en posséder.
Par contre, peut-être que l'administrateur du site pourrait rajouter 850 et 750 dans l'intitulé du site car après tout c'est les remplaçantes.
ça fait un an que j'ai la petite sœur F750, et bien après 7000km, que tu bonheur.
Pas sûr que cela représente un intérêt de créer une section 850/750 car de toute façon au fil du temps nous serons de + en + nombreux a en posséder.
Par contre, peut-être que l'administrateur du site pourrait rajouter 850 et 750 dans l'intitulé du site car après tout c'est les remplaçantes.
TITI 87- Nombre de messages : 426
Age : 64
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018
Re: F850GS
C’est bizarre je vois très peu de conversations au sujet de ces modèles
marcico- Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: F850GS
Faut dire qu'il s'en est vendu tellement ......
Tellement que dernièrement ils faisaient une promotion avec les 3 packs gratuits !
Tellement que dernièrement ils faisaient une promotion avec les 3 packs gratuits !
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: F850GS
Je l'avais essayé et j'ai compris que je ne l'acheterai pas.
Au prix de la machine les suspensions sont vraiment merdiques. ça louvoie en courbe dès que tu roules un minimum.
Le moteur était clairement plus efficace que notre 800 mais bon c'est l'envolé des options électroniques et des tarifs.
Au choix j'ai un 790R moins cher, moins d'électronique et des suspensions white power digne de ce nom.
J'ai aussi quelques soucis de jeunesse avec la KTM qui m'agasse un peu rien n'est parfait.
Au prix de la machine les suspensions sont vraiment merdiques. ça louvoie en courbe dès que tu roules un minimum.
Le moteur était clairement plus efficace que notre 800 mais bon c'est l'envolé des options électroniques et des tarifs.
Au choix j'ai un 790R moins cher, moins d'électronique et des suspensions white power digne de ce nom.
J'ai aussi quelques soucis de jeunesse avec la KTM qui m'agasse un peu rien n'est parfait.
Re: F850GS
Peut être un problème de réglage de la précontrainte le comportement que t’as pu constater.
Mais je suis d’accord avec toi pour l’électronique il doit y avoir moyen de s’en passer et d’avoir une bonne bécane de bonne facture pratique et sympa à rouler.
Mais je suis d’accord avec toi pour l’électronique il doit y avoir moyen de s’en passer et d’avoir une bonne bécane de bonne facture pratique et sympa à rouler.
marcico- Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: F850GS
J'avais le même soucis sur le 800gs. Mais j'ai changé toutes les suspensions donc je n'ai plus ce problème.
à 16k la machine un peu équipée, je me voyais mal rajouter encore 1000€ pour de vraies suspensions.
Hausse du poids, répartition plus haut perchée. Il y a un vrai raté sur ce modèle orienté "TT".
à 16k la machine un peu équipée, je me voyais mal rajouter encore 1000€ pour de vraies suspensions.
Hausse du poids, répartition plus haut perchée. Il y a un vrai raté sur ce modèle orienté "TT".
Re: F850GS
Un peu normal, elle a tout juste un an d’existence.marcico a écrit: C’est bizarre je vois très peu de conversations au sujet de ces modèles
Et comme c'est du prémium, il s'en vends pas autant que du 700 Tracer par exemple.
Mais d'ici 2 ou 3 ans, elle deviendra assez courante sur le site.
TITI 87- Nombre de messages : 426
Age : 64
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018
Re: F850GS
Ou pas … car si à l'époque la 800 était le seul vrai trail mid size polyvalent route TT maintenant l'offre est beaucoup plus large, il y a les tiger dans la catégorie premium, la 790 R très orienté TT et la 700 Ténéré plus orienté voyage et très similaire à la 800 d'origine … pour moins de 10 K€ neuve!TITI 87 a écrit:Un peu normal, elle a tout juste un an d’existence.marcico a écrit: C’est bizarre je vois très peu de conversations au sujet de ces modèles
Et comme c'est du prémium, il s'en vends pas autant que du 700 Tracer par exemple.
Mais d'ici 2 ou 3 ans, elle deviendra assez courante sur le site.
Le prétexte du prémium pour expliquer les faibles ventes apparentes ne tient pas à mon avis, il suffit de regarder les 1200 et 1250 GS qui se vendent comme des petits pains.
La 850 doit trouver son public et ce ne sera pas vraiment facile ...
Re: F850GS
Et tu oublies aussi la Moto-Guzzi V85TT qui se taille une belle part depuis sa sortie ....
Le gros problème de cette 850 GS c'est qu'elle a perdu ce qui faisait les atouts de la 800 : un réservoir placé banalement comme les autres (et pas bien gros) , et surtout un moteur certes efficace mais dépourvu de toute âme , rien , que dalle .....En gros autant de charisme qu'un moteur électrique !
Et , facteur psychologique justifié ou pas , moteur d'origine chinoise , ce qui rebute pas mal d'acheteurs potentiels...
Sans parler évidemment du prix qui n'est plus justifié ni placé par rapport à la concurrence à équipement égal...
Bref , BMW a (presque) tout faux avec cet avatar de 800 ...
A titre personnel , et pour avoir essayé la version normale et la version Adventure , même constat : efficace mais sans âme , pas assez typée TT , trop proche de la 1250 GS donc trop grosse et trop chère , ma prochaine ne sera pas une BMW mais certainement une V85TT ...
Le gros problème de cette 850 GS c'est qu'elle a perdu ce qui faisait les atouts de la 800 : un réservoir placé banalement comme les autres (et pas bien gros) , et surtout un moteur certes efficace mais dépourvu de toute âme , rien , que dalle .....En gros autant de charisme qu'un moteur électrique !
Et , facteur psychologique justifié ou pas , moteur d'origine chinoise , ce qui rebute pas mal d'acheteurs potentiels...
Sans parler évidemment du prix qui n'est plus justifié ni placé par rapport à la concurrence à équipement égal...
Bref , BMW a (presque) tout faux avec cet avatar de 800 ...
A titre personnel , et pour avoir essayé la version normale et la version Adventure , même constat : efficace mais sans âme , pas assez typée TT , trop proche de la 1250 GS donc trop grosse et trop chère , ma prochaine ne sera pas une BMW mais certainement une V85TT ...
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: F850GS
je viens de passer 15jours à rouler en duo par les petites routes , et j"adore cette 800 , et pourtant , je sais bien que rien n'est éternel mais avec plus de 150Mkm au compteur, je n'arrive pas à me décider vers quel trail aller ...
cette 850 est plus typée route ... et ça m'embête forcément
cette 850 est plus typée route ... et ça m'embête forcément
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: F850GS
Je comprends l’attachement à la 800gs mais de mon côté j’ai eu une proposition de reprise qui ne se refuse pas.
Je repars sur du neuf garantie 5ans en rajoutant moins de 7k€.
Je pense qu’au contraire on est en position de force pour négocier et que la 850gs ne doit pas être si désagréable que ça en TT. C’est sur on aura jamais un trial mais je suis plus souvent sur la route donc peu m’importe les quelques kilo en plus et le centre de gravité plus haut .
Je repars sur du neuf garantie 5ans en rajoutant moins de 7k€.
Je pense qu’au contraire on est en position de force pour négocier et que la 850gs ne doit pas être si désagréable que ça en TT. C’est sur on aura jamais un trial mais je suis plus souvent sur la route donc peu m’importe les quelques kilo en plus et le centre de gravité plus haut .
marcico- Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: F850GS
trailman a écrit:je viens de passer 15jours à rouler en duo par les petites routes , et j"adore cette 800 , et pourtant , je sais bien que rien n'est éternel mais avec plus de 150Mkm au compteur, je n'arrive pas à me décider vers quel trail aller ...
cette 850 est plus typée route ... et ça m'embête forcément
Je me faisais exactement la même remarque. Je rentre de 10 000 km avec pas mal d'off road et même si la mienne n'a que 120 000km plus je roule avec et plus je l'apprécie. J'ai beau me dire qu'elle est trop ceci ou pas assez cela, je ne vois pas avec quoi la changer. Je me dis qu'elle fera bien 200 000 km ce qui me laisse encore un peu de temps … mais à chaque fois que j'essai un nouveau trail, même si sur le moment je me laisse griser par la nouveauté, cela ne dure pas et je reviens vite à la 800 ...
Wait and see ...
Re: F850GS
marcico a écrit:Salut à tous
Je vais bientôt aller récupérer une F850gs en remplacement de mon F800GS
Comme tout est à peu près nouveau sur ce modèle je me demandais si on pouvait créer une section dédiée au F850gs sur ce forum ?
Pas trop envie de vous quitter en fait ....
Pour en revenir au sujet initial, je trouverais cela pertinent, les 750/850 étant très différentes, les problèmes mécaniques ne seront pas les mêmes … enfin, cela changerait la nature du forum qui deviendrait un forum de GS série F … de toute façon c'est aux admins/modos que le choix revient.
Re: F850GS
Oui j’aimerais bien avoir leur avis sur la question
marcico- Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: F850GS
Un forum GS série F, tout simplement, moi ça me va.
TITI 87- Nombre de messages : 426
Age : 64
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018
Re: F850GS
ya ça sur:
http://gsfr.forumactif.com/forum
http://gsfr.forumactif.com/forum
Bentz- Nombre de messages : 202
Age : 63
Localisation : France
Moto : F800GS 2012
Département : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2014
Re: F850GS
Pour les petites, c'est surtout ici que l'on en parle, pour suivre les 2 fofos, peu viennent sur le notre, ce ne sont pas les même machine ok, mais certains sujets sont débattus sur les 2 fofos, et nos feeds d'ici... je n'en vois presque jamais la trace dans l'autre forum, ou vraiment pas souvent.
Après il y a plus de membres , donc souvent ils n'ont pas besoin de chercher ailleurs pour avoir une réponse, mais des fois ils débattent de sujet que l'on a déjà tester ici avec plein de feeds bien avant leur topic ou tests.......(xénon, batterie lithium etc...), j'y suis même intervenu parfois leur indiquant les tests fait ici et nos feeds.
Avoir une section dédier aux nouvelles pourquoi pas, je pense que de le faire ici ca serais mieux, mais c'est aux modos de décider.....
Après il y a plus de membres , donc souvent ils n'ont pas besoin de chercher ailleurs pour avoir une réponse, mais des fois ils débattent de sujet que l'on a déjà tester ici avec plein de feeds bien avant leur topic ou tests.......(xénon, batterie lithium etc...), j'y suis même intervenu parfois leur indiquant les tests fait ici et nos feeds.
Avoir une section dédier aux nouvelles pourquoi pas, je pense que de le faire ici ca serais mieux, mais c'est aux modos de décider.....
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: F850GS
Question :
Savez-vous si les modes de pilotage enduro et enduro pro sont activables par la suite si on ne les prends pas sur sa config sortie d’usine ?
En gros par défaut je vais avoir les modes de conduite Road et rain avec l’ESA et je me demandais si je pourrais les rajouter plus tard si ce n’est pas suffisant.
Sachant que pour moi l’idéal est de tout désactiver mais bon ...
Savez-vous si les modes de pilotage enduro et enduro pro sont activables par la suite si on ne les prends pas sur sa config sortie d’usine ?
En gros par défaut je vais avoir les modes de conduite Road et rain avec l’ESA et je me demandais si je pourrais les rajouter plus tard si ce n’est pas suffisant.
Sachant que pour moi l’idéal est de tout désactiver mais bon ...
marcico- Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: F850GS
Ça y est j’ai récupéré ma belle à Avignon Vendredi après-midi.
Parti de Toulouse à midi petite pause à Narbonne pour manger et où le vent a commencé sérieusement à se renforcer.
" />
Ma 800gs répondait présent pour fendre les bourrasques et dépasser les 38000km jusqu’à notre séparation... j’avais le cœur gros sur les derniers kilomètres, je me disais que son « coffre » de tracteur allait me manquer terriblement et que je risquais de m’ennuyer sévère sur le retour au guidon d’une chinoise linéaire qui plus est en rodage du haut de ses 3 petits kilomètres.
Et bien figurez-vous qu’il n’en a rien été ... j’ai kiffé et je kiffe absolument tout de ma nouvelle bécane et notamment sur certains points où je ne l’attendais pas du tout au vu des nombreux articles de presse et vidéo vu ça et là. En particulier ce qui me plaît le plus après 400km :
- le moteur excitant même en rodage
- le 0 vibration selle / cale pieds / guidon
- la position debout est une invitation (plus étroit que l’ancienne a l’entre-jambes et guidon plus haut je me suis surpris à rester débout plusieurs km)
- le confort de la selle sur la durée (6h de trajet retour sont bien mieux passés que les 4h de l’aller) merci l’Esa je pense.
- les Kilos en plus ne se sentent vraiment pas je n’aurais absolument aucune appréhension à m’engager en TT
- la conso toujours aussi efficiente
Bref pour moi c’est une très belle opération sachant que j’ai eu une super reprise de mon ancienne je n’ai vraiment aucun regret et c’est bien le principal !
Parti de Toulouse à midi petite pause à Narbonne pour manger et où le vent a commencé sérieusement à se renforcer.
" />
Ma 800gs répondait présent pour fendre les bourrasques et dépasser les 38000km jusqu’à notre séparation... j’avais le cœur gros sur les derniers kilomètres, je me disais que son « coffre » de tracteur allait me manquer terriblement et que je risquais de m’ennuyer sévère sur le retour au guidon d’une chinoise linéaire qui plus est en rodage du haut de ses 3 petits kilomètres.
Et bien figurez-vous qu’il n’en a rien été ... j’ai kiffé et je kiffe absolument tout de ma nouvelle bécane et notamment sur certains points où je ne l’attendais pas du tout au vu des nombreux articles de presse et vidéo vu ça et là. En particulier ce qui me plaît le plus après 400km :
- le moteur excitant même en rodage
- le 0 vibration selle / cale pieds / guidon
- la position debout est une invitation (plus étroit que l’ancienne a l’entre-jambes et guidon plus haut je me suis surpris à rester débout plusieurs km)
- le confort de la selle sur la durée (6h de trajet retour sont bien mieux passés que les 4h de l’aller) merci l’Esa je pense.
- les Kilos en plus ne se sentent vraiment pas je n’aurais absolument aucune appréhension à m’engager en TT
- la conso toujours aussi efficiente
Bref pour moi c’est une très belle opération sachant que j’ai eu une super reprise de mon ancienne je n’ai vraiment aucun regret et c’est bien le principal !
Dernière édition par marcico le Lun 09 Sep 2019, 8:25 pm, édité 1 fois
marcico- Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: F850GS
Et j’ai fait un heureux à la maison ! « papa t’as moto elle a du bleu du blanc et du rouge et en plus elle a les roues dorées ! »
" />
" />
marcico- Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: F850GS
Normalement, il a du attraper le virus.
Je l'avais attrapé comme ça en 1972 en montant sur une 250 GT.
Ma fille en 1996 sur un 350 TT
Mais c'est un virus gentil qui lui apportera du bonheur.
Pour toi, je pense que ta GS 850 t'en apportera beaucoup aussi.
"conso toujours efficiente" et oui, et ça devrait encore s'améliorer une fois le rodage effectué.
Entre la sortie du concess et 1000/1500km plus loin, j'avais gagné 1,5l/100 pour être aujourd’hui régulièrement à 3,5 .
Je l'avais attrapé comme ça en 1972 en montant sur une 250 GT.
Ma fille en 1996 sur un 350 TT
Mais c'est un virus gentil qui lui apportera du bonheur.
Pour toi, je pense que ta GS 850 t'en apportera beaucoup aussi.
"conso toujours efficiente" et oui, et ça devrait encore s'améliorer une fois le rodage effectué.
Entre la sortie du concess et 1000/1500km plus loin, j'avais gagné 1,5l/100 pour être aujourd’hui régulièrement à 3,5 .
TITI 87- Nombre de messages : 426
Age : 64
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018
Re: F850GS
Bonne nouvelle si tu dis qu'elle peut tomber à 3/4 l au 100, elle n'est donc pas prête de perdre sa réputation de dromadaire !
En parlant de rodage est ce qu'apres la révision des 1000 t'as commencé à ouvrir en grand ou au contraire t'as continué à être raisonnable dans les montées de régime moteur jusqu'a 2000km ?
Peux tu me dire ta finition et tes options (photos ?) et sais tu combien on est à rouler en 850gs sur le fofo ?
J'ai pas eu ma réponse encore concernant le rajout possible ou pas des modes de conduite enduro. Mon concess me parle d'un shunt rouge à mettre sous la selle mais je ne l'ai pas eu à la livraison on va voir pour le commander. J'ai trouvé des vidéos de pose de shunt (fiche d'encodage dans la traduction du manuel de bord motorrad) mais uniquement pour les grandes soeurs 1200gs. . Si quelqu'un a l'info de la faisabilité je suis preneur
En parlant de rodage est ce qu'apres la révision des 1000 t'as commencé à ouvrir en grand ou au contraire t'as continué à être raisonnable dans les montées de régime moteur jusqu'a 2000km ?
Peux tu me dire ta finition et tes options (photos ?) et sais tu combien on est à rouler en 850gs sur le fofo ?
J'ai pas eu ma réponse encore concernant le rajout possible ou pas des modes de conduite enduro. Mon concess me parle d'un shunt rouge à mettre sous la selle mais je ne l'ai pas eu à la livraison on va voir pour le commander. J'ai trouvé des vidéos de pose de shunt (fiche d'encodage dans la traduction du manuel de bord motorrad) mais uniquement pour les grandes soeurs 1200gs. . Si quelqu'un a l'info de la faisabilité je suis preneur
marcico- Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: F850GS
3 à 4 litres aux 100 ? ?
Et c'est la marmotte qui met le chocolat dans le papier alu ?
Et c'est la marmotte qui met le chocolat dans le papier alu ?
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: F850GS
Et oui Ludo, ne t'en déplaise, les nouvelles séries F sont bien des chameaux.
L'ODB est bien en correspondance avec les calculs manuels que j'ai pu faire au début.
Avec le plein, ce même ODB m'indique d'ailleurs un peu + de 400km d'autonomie.
Par contre, Marcico, la tienne étant plus haute, plus lourde et plus puissante, tu auras bien du mal à descendre à 3,5 mais 4l/100 me semble un objectif raisonnable.
L'ODB est bien en correspondance avec les calculs manuels que j'ai pu faire au début.
Avec le plein, ce même ODB m'indique d'ailleurs un peu + de 400km d'autonomie.
Par contre, Marcico, la tienne étant plus haute, plus lourde et plus puissante, tu auras bien du mal à descendre à 3,5 mais 4l/100 me semble un objectif raisonnable.
TITI 87- Nombre de messages : 426
Age : 64
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73