FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Tutoriel remplacement batterie

4 participants

Aller en bas

Tutoriel remplacement batterie Empty Tutoriel remplacement batterie

Message par marcico Jeu 16 Mai 2019, 3:43 pm

J'hesite à acheter une yuasa ici et là monter tout seul comme un grand car ma concession vend la batterie 160 + main d'oeuvre ...!

Par contre j'ai lu qu'il fallait un chargeur pour la 1ere charge une fois qu'on a rempli la batterie ce que je n'ai pas

Je n'ai pas trouvé de tuto video en Francais pour le remplacement de la batterie est ce que quelqu'un aurait un lien.
Et je suis étonné de ne pas avoir trouvé de tuto remplacement batterie sur le forum j'ai peut être cherché trop vite ?

Sinon si quelqu'un sur Toulouse a du temps à pedre pour me faire voir comment on change la batterie je suis preneur.
marcico
marcico

Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel remplacement batterie Empty Re: Tutoriel remplacement batterie

Message par Guigui Jeu 16 Mai 2019, 6:03 pm

https://www.youtube.com/watch?v=10gZxZLxf9w

Concernant la charge préalable c'est préférable, bon après j'ai jamais chargé une batterie sur mes bagnoles...
Sinon un chargeur intelligent

https://www.amazon.fr/MOTOPOWER-Enti%C3%A8rement-Automatique-Mainteneur-Powersports/dp/B079KBL9YM/ref=sr_1_4?adgrpid=55775332003&gclid=EAIaIQobChMIlZKb_9Cg4gIVCLrtCh3MogAkEAAYASAAEgIucPD_BwE&hvadid=275372940475&hvdev=c&hvlocphy=9068790&hvnetw=g&hvpos=1t1&hvqmt=e&hvrand=1959726935810865837&hvtargid=kwd-8092474510&hydadcr=27705_1727803&keywords=optimate+4&qid=1558029723&s=gateway&sr=8-4

comparable à un optimate 4 c'est bien pratique Wink
Guigui
Guigui

Nombre de messages : 340
Age : 37
Localisation : Irancy Accueil Motards
Moto : F700GS
Département : 89
Date d'inscription : 23/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel remplacement batterie Empty Re: Tutoriel remplacement batterie

Message par Invité Jeu 16 Mai 2019, 6:10 pm

A priori la batterie neuve sera suffisament chargée pour démarer la moto donc la charge préalable comme le ditGuigui elle n'est pas du tout indispensable.
La manip pour le changement de la batterie est trés simple et c'est peut être pour cela qu'il n' y a pas de tuto. Le seul truc a savoir c'est que aprés coupure compléte du courant sur la moto lors du changement le voyant " Service" s'allume au Tableau de bord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel remplacement batterie Empty Re: Tutoriel remplacement batterie

Message par Guigui Jeu 16 Mai 2019, 6:26 pm

Ah oui exact le voyant service va s'allumer. Le mien est allumé depuis 90000 km, je ne le vois même plus 🤣
Marcico, je t'ai mis un lien youtube sur mon précédent message d'un tuto en anglais
Guigui
Guigui

Nombre de messages : 340
Age : 37
Localisation : Irancy Accueil Motards
Moto : F700GS
Département : 89
Date d'inscription : 23/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel remplacement batterie Empty Re: Tutoriel remplacement batterie

Message par PLA Jeu 16 Mai 2019, 7:02 pm

Jean FIORETTI a écrit:A priori la batterie neuve sera suffisament chargée pour démarrer la moto donc la charge préalable comme le dit Guigui elle n'est pas du tout indispensable.
La charge préalable n'est pas indispensable, certes, la moto va démarrer sans. Mais c'est une étape clé pour que la batterie atteigne une durée de vie maximum. La charge préalable fait partie intégrante de la procédure de mise en oeuvre des batteries "sans entretient" :
https://www.all-batteries.fr/preparer-batterie-moto.html
La phrase importante, je cite : "IMPORTANT ! Si cette première charge (ou les 30Kms) n’est pas effectuée, la batterie perdra 20% de sa capacité et 30% de sa durée de vie."
En ce qui me concerne j'ai beaucoup plus confiance dans une vrais charge de plusieurs heures avec un vrais chargeur, quand dans un petit roulage de 30 km.
Un chargeur de batterie intelligent coute maintenant moins de 20€ ( celui de chez Lidl par exemple ). C'est vraiment dommage de s'en passer.
PLA
PLA

Nombre de messages : 537
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel remplacement batterie Empty Re: Tutoriel remplacement batterie

Message par Motocycliste Jeu 16 Mai 2019, 8:05 pm

Et sinon, elle est où ? J'imagine pas aussi haut que juste sous le faux réservoir.
Encore en dessous, sous le filtre à air ?
On y accède comment ?
Il y a un modèle Odyssey qui rentre bien dans le logement ?
Pour moi, c'est la seule batterie conventionnelle qui tient bien la charge et supporte un usage urbain sans aucune recharge (box sans électricité). Et tient aussi un hiver entier sans roulage.

Motocycliste

Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : Ile de France
Moto : F700GS
Département : 92
Date d'inscription : 08/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel remplacement batterie Empty Re: Tutoriel remplacement batterie

Message par Guigui Jeu 16 Mai 2019, 8:34 pm

Motocycliste a écrit:Et sinon, elle est où ? J'imagine pas aussi haut que juste sous le faux réservoir.
Encore en dessous, sous le filtre à air ?
On y accède comment ?
Il y a un modèle Odyssey qui rentre bien dans le logement ?
Pour moi, c'est la seule batterie conventionnelle qui tient bien la charge et supporte un usage urbain sans aucune recharge (box sans électricité). Et tient aussi un hiver entier sans roulage.

T'as lu le post entier ou pas? Rolling Eyes
Guigui
Guigui

Nombre de messages : 340
Age : 37
Localisation : Irancy Accueil Motards
Moto : F700GS
Département : 89
Date d'inscription : 23/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel remplacement batterie Empty Re: Tutoriel remplacement batterie

Message par marcico Ven 17 Mai 2019, 11:34 am

Merci pour vos messages
@gugig : oui j'avais déja repéré cette video effectivement mais comme précisé dans ma demande j'aurais aimé en trouvé une en français.
Je ne peux pas poser de chargeur car moto en sous sol de résidence, sans prise électrique. Pour des raisons de sécurité je ne peux pas laisser en charge un tel équipement sans surveillance.
Sceptique également sur les 30km de chargement initial. D'ailleurs est ce qu'elle sera suffisament chargée pour accepter de démarrer après le montage ?
Bref je ne sais pas si je ne vais pas la commander sur le net et la faire monter par ma concess, à condition qu'il veuille bien d'ailleurs car ils ne montent que des batteries BMW m'ont ils dit au tél ...
marcico
marcico

Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel remplacement batterie Empty Re: Tutoriel remplacement batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum