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Message par Invité Mer 29 Mai 2013, 10:00 am

Super sympas le TUTO de MR BURT sur le changement filtre,bougies etc, merci a lui.
A+JB

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Message par burt74 Mer 29 Mai 2013, 6:59 pm

Merci jb49, franchement si je n'avais pas du changer le joint, je n'aurais pas démonter les bougies avant un moment , quoi que j'ai changé mes NGK iridium par des DENSO iridium en même temps.
Je vais poster le reste du tuto : le changement du joint ( sale bête...) je dois avoir assez de photos , car en fait je les ai fait plus pour moi au début, puis après j'ai eu l'idée du tuto, donc j'en est refait plein , mais en ordre dispersé.
Bon je retourne a mon tri de photos, et post le reste dans la soirée.

Si j'ai indiqué des conneries, corriger moi ici, car tout est de mémoire maintenant. What a Face

burt74

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Message par EDN Mer 29 Mai 2013, 9:30 pm

Merci pour ce tuto
Quel bo.....l pour changer 2 bougies pfiouuu
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http://deux400xraumaroc.blogspot.com/index.html

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Message par burt74 Mer 29 Mai 2013, 11:12 pm

MDR

Oui je préfère aussi changer les 4 bougies de ma voiture, mais la pas le choix, c'est un peu plus long, on ne le fait pas souvent non plus, donc ca vas.
C'est surtout la 1er fois que c'est long, après on le fait assez rapidement quand même.

burt74

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Message par Invité Jeu 30 Mai 2013, 9:30 am

Salut a tous
Oui la première fois!!! je m'en souvient mais c'était pas pour des bougies!!!!!!!!! je sors!
A+JB

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Message par Invité Jeu 30 Mai 2013, 6:01 pm

Ce forum commence à ressembler a un vrai forum et ça me plait!
Fini les : "Va voir le concess t'es en garantie "
Je surkiff et cet été ma GS va faire 3.000 km de plus !!!
pirat Le F 800 GS la GS des braves !

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Message par jeff34 Jeu 30 Mai 2013, 6:28 pm

lorzo a déja bien autopsié sa belle mais asianrider est allé encore plus loin Basketball
http://gsfr.forumactif.com/t28427-f800-gs-refection-du-moteur-1ere-partie
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Message par Rico800 Jeu 30 Mai 2013, 7:50 pm

EDN a écrit:Merci pour ce tuto
Quel bo.....l pour changer 2 bougies pfiouuu

+1 cheers
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Message par burt74 Jeu 30 Mai 2013, 9:11 pm

Merci du lien jeff, je ne l'avais pas enregistré, et je l'ai cherché un moment en plus.

C'est autre chose la, vraiment pas le niveau pour poussez aussi loin, moi je bricole simplement et je n'ai aucune formation en mécanique, j'ai appris comme beaucoup je pense , sur le tas..... donc avec des conneries a la clef ( et je ne vous dit pas tout lol! ).
Ben j'espère simplement que certain se lanceront a bricoler un peu plus leur mob, puis moi aussi je regarde les autres tuto.
Je vais demander a un modo de mettre mes post en 1er dans le tuto, donc de déplacer certain post après les miens.
Dès que ce sera fait, j'édite le 1er post d'intro, et le tuto sera ouvert, donc hésiter pas a posté a ce moment la et a me reprendre au besoin, aucun souci.
Je rajouterais 2-3 truc mais rien de bien lourd.
C'est long a lire, mais comme j'ai détailler, cela parais "vachement balèze" Very Happy mais ce n'est pas le cas, loin s'en faut....... Wink

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Message par Invité Ven 31 Mai 2013, 5:13 pm

BURT ton tuto c'est peut-être pas de la grosse mécanique mais ca va aider beaucoup de monde a faire des choses pas trop dure mais surtout a économiser de la main d'oeuvre payante et parfois très chère!!! et comme dit plus haut avec de bons outils et en étant ordonner en prenant son temps (puisque c'est gratuit!!) c'est tout bénef ! alors merci encore, ah si tu a oublier la petite bière sur l'établie!
A+JB

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Message par burt74 Ven 31 Mai 2013, 6:02 pm

Le tuto est ouvert maintenant, (merci juliob2).

C'est bien le but justement, et en connaissant la procédure on gagne un temps fou.
Le truc un peu bête, c'est que tout les 20000km ont a droit au contrôle ou réglage des jeux culbuteur, donc si on ne sais pas le faire, normalement on ne changeras jamais le joint nous même ( sauf fuite).

De toute façon, j'ai décidé de faire le maximum de choses sur la moto, y compris le changement des pneus, alors je n'ai pas fini de bricoler ma mob. Puis je vais encore ouvrir un autre post pour cela, alors j'espère bien avoir les feeds et conseils du fofo, je suis sur que beaucoup le font eux même, et il y a bien des économies a faire aussi de ce coté la, je préfère rouler avec des bon pneus qui accroche que de chercher ceux qui dur le plus longtemps. Entre nous j'ai payer un peu trop cher ma dernière monte, donc maintenant je prend les devant Very Happy .

PS)
Je vais changer mes ressorts par des hyper pro, donc a mon avis je vais encore prendre plein de photo ( déjà pour moi...), et cela vas encore finir en tuto, enfin si je m'en sort.

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Message par Invité Ven 31 Mai 2013, 8:26 pm

Ah oui un tuto pour le montage des ressorts progressif de fourche ca m'intéresse! car j'en ai aussi a monter a l'avenir!
A+JB

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Message par burt74 Mer 19 Juin 2013, 9:17 pm

J'ai commander mes ressorts il y a une semaine environ, avec un peu de chance je les recevrais d'ici 15 jours.
Mais en ce moment j'utilise la moto tous les jours pour mon taff, donc il faudra que je fasse le montage sur un week-end.
Je déteste la contrainte temps quand je bricole, surtout pour les choses que je ne connais pas ou très peu....
Mais une fois reçu, j'aurais du mal a ne pas les monter le plus vite possible.

Puis si vous avez un conseil ou autre a me donner avant le montage, je suis preneur aussi.

burt74

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Message par juliob2 Mer 19 Juin 2013, 9:25 pm

prend ton temps !! en un WE tu auras largement le temps.

ça ce fait en une soirée quand on est pressé.
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Message par burt74 Mer 19 Juin 2013, 9:49 pm

Je n'en doute pas julio, mais quand je fait des trucs nouveaux, je contrôle tout 50 fois
autant dire que je met 3 fois plus de temps que nécessaire, puis on dois déjà aller vite au taf, alors quand c'est pour moi je me venge Very Happy.

Il y a juste un truc ou j'hésite, c'est savoir si je vide la fourche simplement  ou si je démonte tous .. cela n'avait pas été trop chiant avec la moto du collègue quand j'avais changer son tube de fourche, mais je ne pense pas avoir beaucoup de merde dans la fourche a 10000km au pire je prendrais des joint spy en cas ou.
Par contre, j'ai lu un truc l'autre jours sur l'huile fourni par hyper pro, et le gars avait démonter au bout de 5000km je crois ou 6 mois car il se plaignais a nouveau de sa fourche, et l'huile était déjà toute noir, donc il avait remis une autre marque que hyper pro et était content du résultat.....
A moins d'une utilisation vraiment musclé, en si peu de temps une huile de fourche peut se détériorer a ce point ?  .... j'avoue être surpris quand même.

burt74

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