puissance des poignées chauffantes d'origine
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Math06
tonton jp
Guigui
yef
8 participants
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puissance des poignées chauffantes d'origine
Bonjour à tous.
J'ai pris possession de ma 800 GSA et j'en suis super content, je suis allé la chercher à Agen et retour direct par la nationale jusqu'à Paris, une vraie bête à rouler.
Cependant, vu les conditions humides et fraiches, j'ai allumé les poignées chauffantes sur position 2, mais je n'ai pas trouvé que ça chauffait des masses, surtout comparées à celles que j'ai pu essayées sur une 1200 RT qui elles brûlaient littéralement les mais même par -5.
Là sur la800 GSA alors qu'il faisait entre 7 et 8 degrés j'ai trouvé qu'elles étaient tièdes, sans plus.
Avez vous constaté la même chose ou la mienne a-t-elle un problème?
Merci
PS : j'ai parcouru les post à ce sujet et vérifié mon circuit de charge, 12.8V moteur éteint, 11.09V quand j'actionne le démarreur et 14.2V moteur tournant.
J'ai pris possession de ma 800 GSA et j'en suis super content, je suis allé la chercher à Agen et retour direct par la nationale jusqu'à Paris, une vraie bête à rouler.
Cependant, vu les conditions humides et fraiches, j'ai allumé les poignées chauffantes sur position 2, mais je n'ai pas trouvé que ça chauffait des masses, surtout comparées à celles que j'ai pu essayées sur une 1200 RT qui elles brûlaient littéralement les mais même par -5.
Là sur la800 GSA alors qu'il faisait entre 7 et 8 degrés j'ai trouvé qu'elles étaient tièdes, sans plus.
Avez vous constaté la même chose ou la mienne a-t-elle un problème?
Merci
PS : j'ai parcouru les post à ce sujet et vérifié mon circuit de charge, 12.8V moteur éteint, 11.09V quand j'actionne le démarreur et 14.2V moteur tournant.
yef- Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Boissy saint léger
Moto : F 800 GSA
Département : 94
Date d'inscription : 21/04/2019
Re: puissance des poignées chauffantes d'origine
Salut, j'ai l'impression que la chaleur des poignées est liée au régime moteur.. donc long trajet à faible régime.. à confirmer!?
Guigui- Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : Irancy Accueil Motards
Moto : F700GS
Département : 89
Date d'inscription : 23/01/2017
Re: puissance des poignées chauffantes d'origine
bonjour , les tensions ont l'air bonnes ; mais effectivement tes poignées ne fonctionnent pas normalement ! en position 2 les miennes sont "trop chaudes" ;mais il me semble que BM conseille de ne pas mettre la position 2 trop longtemps ; le précédent propriétaire a peut-être abusé et grillé les résistances ...
tonton jp- Nombre de messages : 817
Age : 68
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013
Re: puissance des poignées chauffantes d'origine
Ou une faiblesse de la batterie à l instant t et une non réinitialisation du pb à l obd
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 55
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: puissance des poignées chauffantes d'origine
Bonjour
Merci pour vos réponses, ça confirme mes impressions, elles devraient chauffer beaucoup plus que ça, je vais donc devoir passer chez le concessionnaire pour voir ce que ça donne.
Merci pour vos réponses, ça confirme mes impressions, elles devraient chauffer beaucoup plus que ça, je vais donc devoir passer chez le concessionnaire pour voir ce que ça donne.
yef- Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Boissy saint léger
Moto : F 800 GSA
Département : 94
Date d'inscription : 21/04/2019
Re: puissance des poignées chauffantes d'origine
J'ai usé un paquet de BMW et je n'ai jamais vu de poignées chauffantes baisser en efficacité. Déconner pour faux contact, oui, mais moins chauffer avec le temps, non.
J'ai une autre explication plus simple. Sur une RT, les mains sont abritées du flux d'air froid. Pas sur une GS, et ça change tout dans l'efficacité des poignées chauffantes.
Sur toutes mes motos, en hiver, j'installe de gros pare-mains enveloppants, et ça change complètement le ressenti. Faute de cet accessoire, l'extérieur de la main est glacée et l'intérieur à peine chaud. Ca dépend aussi des gants. Il y en a - chez BMW notamment - avec moins d'isolant sur la face interne pour que justement, la chaleur atteigne mieux les mains.
Une amélioration que je vais apporter à ma 700, c'est d'ajouter un plexi transparent aux solides mais minimalistes pare-mains qu'elle a.
J'ai une autre explication plus simple. Sur une RT, les mains sont abritées du flux d'air froid. Pas sur une GS, et ça change tout dans l'efficacité des poignées chauffantes.
Sur toutes mes motos, en hiver, j'installe de gros pare-mains enveloppants, et ça change complètement le ressenti. Faute de cet accessoire, l'extérieur de la main est glacée et l'intérieur à peine chaud. Ca dépend aussi des gants. Il y en a - chez BMW notamment - avec moins d'isolant sur la face interne pour que justement, la chaleur atteigne mieux les mains.
Une amélioration que je vais apporter à ma 700, c'est d'ajouter un plexi transparent aux solides mais minimalistes pare-mains qu'elle a.
Motocycliste- Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : Ile de France
Moto : F700GS
Département : 92
Date d'inscription : 08/04/2019
Re: puissance des poignées chauffantes d'origine
Ceux qui ont fait leur service militaire se rapellent de l'équipement de l'Armée Française de l'époque. Tout existait en 2 tailles : trop petit ou trop grand !
Les poignées chauffantes de la GS-A sont de ce style, pas assez chaud ou trop chaud. Je dirais même qu'avec des bons gants la première position de sert à rien …
Les poignées chauffantes de la GS-A sont de ce style, pas assez chaud ou trop chaud. Je dirais même qu'avec des bons gants la première position de sert à rien …
Re: puissance des poignées chauffantes d'origine
Ils ont compris chez BM, sur les nouvelles série F ils ont mis 3 positions.
Celle du milieu est nickel
Celle du milieu est nickel
TITI 87- Nombre de messages : 426
Age : 64
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018
Re: puissance des poignées chauffantes d'origine
Je déterre : avec les gants furrygan land gel qui sont très isolant tu sent pas beaucoup les poignées .
pierre- Nombre de messages : 662
Age : 74
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010
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