Road 5 Michelin
3 participants
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Road 5 Michelin
Salut à tous
Pour rappel, roue AV en 19 pouces TubeLess et usage quasi 100% route
Après 13 000 Km en PR4 (Trail), je suis passé en Road 5 (Trail) et j'ai fais 2000 + km avec
Je me REGALE !!!
J'aimais vraiement bien les PR4 mais les R5 sont mieux dans tous les domaines
Une meilleure remonté d'info de la roue AV (donc super sécurisant et agréable)
Une super vivacité qui fait perdre 20 Kg à la moto et la transforme en roadster
Vivacité mais grande stabilité
Pour la tenue sous la pluie, je sais pas trop je roule à Montpellier ;-)
Bref, content !
NB : cet avis concernne ma moto et mon usage
Bonne route
F
Pour rappel, roue AV en 19 pouces TubeLess et usage quasi 100% route
Après 13 000 Km en PR4 (Trail), je suis passé en Road 5 (Trail) et j'ai fais 2000 + km avec
Je me REGALE !!!
J'aimais vraiement bien les PR4 mais les R5 sont mieux dans tous les domaines
Une meilleure remonté d'info de la roue AV (donc super sécurisant et agréable)
Une super vivacité qui fait perdre 20 Kg à la moto et la transforme en roadster
Vivacité mais grande stabilité
Pour la tenue sous la pluie, je sais pas trop je roule à Montpellier ;-)
Bref, content !
NB : cet avis concernne ma moto et mon usage
Bonne route
F
Re: Road 5 Michelin
Salut et merci pour cet avis.
Je ne savais même pas que l'on pouvait mettre des tubeless sur nos jantes à rayons.
Je ne savais même pas que l'on pouvait mettre des tubeless sur nos jantes à rayons.
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 55
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: Road 5 Michelin
Nan ;-)
C'est une jante faite exprès (et en 19 pouces) de chez Kite - Alpina Wheels
Pour l'arrière, y a qu'à étanchéifier le fond de jante avec un ruban de chez 3M (c'est décrit dans le forum)
et ça c'est cool (j'ai fait un post là dessus, j'ai gangé 1 Kg sur l'AR en passant de Tourance à chambre vers PR4 sans chambre)
C'est une jante faite exprès (et en 19 pouces) de chez Kite - Alpina Wheels
Pour l'arrière, y a qu'à étanchéifier le fond de jante avec un ruban de chez 3M (c'est décrit dans le forum)
et ça c'est cool (j'ai fait un post là dessus, j'ai gangé 1 Kg sur l'AR en passant de Tourance à chambre vers PR4 sans chambre)
Re: Road 5 Michelin
Donc, si j'ai bien compris, ce Road 5 s'adapte parfaitement à la 700 avec sa roue AV alliage de 19... Bon à savoir.
Pour mon ancienne Bonneville T100 à roue de 19 aussi, j'avais cherché à lui mettre un PR4 trail, mais il ne se faisait plus.
Pour mon ancienne Bonneville T100 à roue de 19 aussi, j'avais cherché à lui mettre un PR4 trail, mais il ne se faisait plus.
Motocycliste- Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : Ile de France
Moto : F700GS
Département : 92
Date d'inscription : 08/04/2019
Re: Road 5 Michelin
Est ce qu'un pneu trail résiste mieux aux crevaisons ? Plus d'épaisseur de gomme ? Carcasse plus solide ?
Les pneus qu'on met sur les 700, ce sont forcément des radiaux ?
Cette question car le Pilot Activ avant est toujours en diagonal. L'arrière, je ne sais plus.
Les pneus qu'on met sur les 700, ce sont forcément des radiaux ?
Cette question car le Pilot Activ avant est toujours en diagonal. L'arrière, je ne sais plus.
Motocycliste- Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : Ile de France
Moto : F700GS
Département : 92
Date d'inscription : 08/04/2019
Re: Road 5 Michelin
Michelin est assez discret sur la différence entre "normal" et trail
Je soupçonne des flancs ou une carcasse plus rigide pour mieux supporter les trous et les bosses … mais ça reste flou
Je soupçonne des flancs ou une carcasse plus rigide pour mieux supporter les trous et les bosses … mais ça reste flou
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