FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Encore un avantage de la chambre à air...

Encore un avantage de la chambre à air... Empty Encore un avantage de la chambre à air...

Message par Invité Sam 29 Mai 2010, 3:07 pm

Autant sur la 800 GS, 3 démonte pneus et un peu d'huile de coude suffisent pour monter les karoos tout neufs... c'est gratos
Autant sur la 650 avec ses tubeless, c'est moins facile. Du coup rendez vous chez BMW Levallois pour les faire monter et là surprise! je me fais facturer 80 euros pour le montage des 2 pneus.... "1 heure de main d'oeuvre Monsieur..." ... gloups...aie ca pique!!
1) J'etais plus habituer a des forfait de 15 ou 20 euros le montage d'une roue sur Lille.... 80€ c'est la norme sur Paris??
2) 1h de main d'oeuvre, il fait ca avec une main dans le dos ou quoi?

Pour la prochaine fois, je profiterai une petite balade dans l'chnord pour les faire installer.

PS : ca m'a étonné, mais les karoo de la 650 sont plus chers que ceux de la 800 pourtant plus grands et plus larges

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Encore un avantage de la chambre à air... Empty Re: Encore un avantage de la chambre à air...

Message par trailman Sam 29 Mai 2010, 5:06 pm

As-tu déja crevé sur la route avec un pneu à chambre ? Encore un avantage de la chambre à air... Affraid
trailman
trailman

Moto : f800gs
Département : Haute-garonne

Encore un avantage de la chambre à air... Empty Re: Encore un avantage de la chambre à air...

Message par Invité Sam 29 Mai 2010, 5:14 pm

jamais crevé pour le moment avec les chambres à air....
Mais comme je voyage avec les démontes pneus, des chambres de remplacement et les outils necessaires, je suis sûr de toujours pouvoir repartir.
Alors que si je creve avec un tubeless, c'est très loin d'etre le cas.
Moralité, mieux vaut crever en chambre....

Invité
Invité

Message par trailman Sam 29 Mai 2010, 6:09 pm

Tu as raison si tu pars loin tu penses toujours à emporter le barda, mais pour un trajet au quotidien, c'est plus compliqué !

Mais , je voulais surtout te parler de la crevaison dans sa phase dynamique !j'ai crevé avec un tubeless plusieurs fois et j'ai toujours pu me débrouiller seul pour rentrer et même pour poser un champignon et finir d'user mon pneu sans souci.

Mais j'ai aussi crevé avec mon Africa et à 100km/h et de l'avant, avec ma passagère préférée, et je t'assure que tu vérifies deux fois qu'une , la pression de tes pneus aprés ça...Heureusement j'ai pu m'arréter aprés avoir controler un vieux guidonnage des familles Encore un avantage de la chambre à air... Icon_pale .
En TT, tu ne roules pas à la même vitesse enfin pour ma part ! donc le risque n'est pas le même...

ceci n'est qu'un point de vue et je te souhaite en effet de jamais avoir à la subir.
trailman
trailman

Moto : f800gs
Département : Haute-garonne

Message par Invité Sam 29 Mai 2010, 6:41 pm

pim a écrit:Autant sur la 800 GS, 3 démonte pneus et un peu d'huile de coude suffisent pour monter les karoos tout neufs... c'est gratos
Autant sur la 650 avec ses tubeless, c'est moins facile. Du coup rendez vous chez BMW Levallois pour les faire monter et là surprise! je me fais facturer 80 euros pour le montage des 2 pneus.... "1 heure de main d'oeuvre Monsieur..." ... gloups...aie ca pique!!
1) J'etais plus habituer a des forfait de 15 ou 20 euros le montage d'une roue sur Lille.... 80€ c'est la norme sur Paris??
2) 1h de main d'oeuvre, il fait ca avec une main dans le dos ou quoi?

Pour la prochaine fois, je profiterai une petite balade dans l'chnord pour les faire installer.

PS : ca m'a étonné, mais les karoo de la 650 sont plus chers que ceux de la 800 pourtant plus grands et plus larges
En Région Parisienne, mieux vaut aller chez Cardy ou Dafy car un changement de pneu coûte 7€ l'unité. BMW ne servant que pour de la mécanique

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé