Encore un avantage de la chambre à air...
Page 1 sur 1
Encore un avantage de la chambre à air...
Autant sur la 800 GS, 3 démonte pneus et un peu d'huile de coude suffisent pour monter les karoos tout neufs... c'est gratos
Autant sur la 650 avec ses tubeless, c'est moins facile. Du coup rendez vous chez BMW Levallois pour les faire monter et là surprise! je me fais facturer 80 euros pour le montage des 2 pneus.... "1 heure de main d'oeuvre Monsieur..." ... gloups...aie ca pique!!
1) J'etais plus habituer a des forfait de 15 ou 20 euros le montage d'une roue sur Lille.... 80€ c'est la norme sur Paris??
2) 1h de main d'oeuvre, il fait ca avec une main dans le dos ou quoi?
Pour la prochaine fois, je profiterai une petite balade dans l'chnord pour les faire installer.
PS : ca m'a étonné, mais les karoo de la 650 sont plus chers que ceux de la 800 pourtant plus grands et plus larges
Autant sur la 650 avec ses tubeless, c'est moins facile. Du coup rendez vous chez BMW Levallois pour les faire monter et là surprise! je me fais facturer 80 euros pour le montage des 2 pneus.... "1 heure de main d'oeuvre Monsieur..." ... gloups...aie ca pique!!
1) J'etais plus habituer a des forfait de 15 ou 20 euros le montage d'une roue sur Lille.... 80€ c'est la norme sur Paris??
2) 1h de main d'oeuvre, il fait ca avec une main dans le dos ou quoi?
Pour la prochaine fois, je profiterai une petite balade dans l'chnord pour les faire installer.
PS : ca m'a étonné, mais les karoo de la 650 sont plus chers que ceux de la 800 pourtant plus grands et plus larges
Invité- Invité
Re: Encore un avantage de la chambre à air...
As-tu déja crevé sur la route avec un pneu à chambre ?
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Encore un avantage de la chambre à air...
jamais crevé pour le moment avec les chambres à air....
Mais comme je voyage avec les démontes pneus, des chambres de remplacement et les outils necessaires, je suis sûr de toujours pouvoir repartir.
Alors que si je creve avec un tubeless, c'est très loin d'etre le cas.
Moralité, mieux vaut crever en chambre....
Mais comme je voyage avec les démontes pneus, des chambres de remplacement et les outils necessaires, je suis sûr de toujours pouvoir repartir.
Alors que si je creve avec un tubeless, c'est très loin d'etre le cas.
Moralité, mieux vaut crever en chambre....
Invité- Invité
Re: Encore un avantage de la chambre à air...
Tu as raison si tu pars loin tu penses toujours à emporter le barda, mais pour un trajet au quotidien, c'est plus compliqué !
Mais , je voulais surtout te parler de la crevaison dans sa phase dynamique !j'ai crevé avec un tubeless plusieurs fois et j'ai toujours pu me débrouiller seul pour rentrer et même pour poser un champignon et finir d'user mon pneu sans souci.
Mais j'ai aussi crevé avec mon Africa et à 100km/h et de l'avant, avec ma passagère préférée, et je t'assure que tu vérifies deux fois qu'une , la pression de tes pneus aprés ça...Heureusement j'ai pu m'arréter aprés avoir controler un vieux guidonnage des familles .
En TT, tu ne roules pas à la même vitesse enfin pour ma part ! donc le risque n'est pas le même...
ceci n'est qu'un point de vue et je te souhaite en effet de jamais avoir à la subir.
Mais , je voulais surtout te parler de la crevaison dans sa phase dynamique !j'ai crevé avec un tubeless plusieurs fois et j'ai toujours pu me débrouiller seul pour rentrer et même pour poser un champignon et finir d'user mon pneu sans souci.
Mais j'ai aussi crevé avec mon Africa et à 100km/h et de l'avant, avec ma passagère préférée, et je t'assure que tu vérifies deux fois qu'une , la pression de tes pneus aprés ça...Heureusement j'ai pu m'arréter aprés avoir controler un vieux guidonnage des familles .
En TT, tu ne roules pas à la même vitesse enfin pour ma part ! donc le risque n'est pas le même...
ceci n'est qu'un point de vue et je te souhaite en effet de jamais avoir à la subir.
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Encore un avantage de la chambre à air...
En Région Parisienne, mieux vaut aller chez Cardy ou Dafy car un changement de pneu coûte 7€ l'unité. BMW ne servant que pour de la mécaniquepim a écrit:Autant sur la 800 GS, 3 démonte pneus et un peu d'huile de coude suffisent pour monter les karoos tout neufs... c'est gratos
Autant sur la 650 avec ses tubeless, c'est moins facile. Du coup rendez vous chez BMW Levallois pour les faire monter et là surprise! je me fais facturer 80 euros pour le montage des 2 pneus.... "1 heure de main d'oeuvre Monsieur..." ... gloups...aie ca pique!!
1) J'etais plus habituer a des forfait de 15 ou 20 euros le montage d'une roue sur Lille.... 80€ c'est la norme sur Paris??
2) 1h de main d'oeuvre, il fait ca avec une main dans le dos ou quoi?
Pour la prochaine fois, je profiterai une petite balade dans l'chnord pour les faire installer.
PS : ca m'a étonné, mais les karoo de la 650 sont plus chers que ceux de la 800 pourtant plus grands et plus larges
Invité- Invité
Sujets similaires
» GRIPSTER PNEU ARRIERE ?
» Epaisseur chambre à air
» CHAMBRE A AIR (choix)
» Chambre a air et jante tubeless
» Chambre à air, fréquence de remplacement
» Epaisseur chambre à air
» CHAMBRE A AIR (choix)
» Chambre a air et jante tubeless
» Chambre à air, fréquence de remplacement
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73