CHAMBRE A AIR (choix)
+2
Quasimoto
trailman
6 participants
Page 1 sur 1
CHAMBRE A AIR (choix)
Un petit sujet sur nos chambre à air.
Je n'ai fais que rechercher ce qui se faisait chez Michelin:
AVANT 21'
-21MD non renforce 1,5mm
-21MDR renforcé 2,5mm
-21UHD super renforcé 4mm les fameuses Heavy Duty
ARRIÈRE 17'
-17MI non renforcé 1,5mm
-17MHR renforcé 2,5mm sur KEIYAMA ils disent que ca va pour du 150/70/17
-pas de super renforcé en 4mm chez michelin...
Et pour les autres vous avez quoi comme chambre?
Tony
Je n'ai fais que rechercher ce qui se faisait chez Michelin:
AVANT 21'
-21MD non renforce 1,5mm
-21MDR renforcé 2,5mm
-21UHD super renforcé 4mm les fameuses Heavy Duty
ARRIÈRE 17'
-17MI non renforcé 1,5mm
-17MHR renforcé 2,5mm sur KEIYAMA ils disent que ca va pour du 150/70/17
-pas de super renforcé en 4mm chez michelin...
Et pour les autres vous avez quoi comme chambre?
Tony
gradateur- Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: CHAMBRE A AIR (choix)
pas de chambre ....
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: CHAMBRE A AIR (choix)
C'est pas une raison pour chambrer !
Chuis déjà très loin ....
Chuis déjà très loin ....
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: CHAMBRE A AIR (choix)
Quasimoto a écrit:C'est pas une raison pour chambrer !
Chuis déjà très loin ....
Tu as raison , je suis taquin....
Mais pour le TT, je mets du 4mm Michelin en 21 et en 18 pour l'arr....l'intérêt de mettre un jante en 18 pouces !
Pour le tubeless, Seurat3 propose maintenant pour l'africaT 1000 une possibilité de passer en tubeless sur un principe qui ressemble à celle donnée sur le forum...
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: CHAMBRE A AIR (choix)
Seurat m'a fait une roue en 19" . Tubeless bien sûr , l'arrière modifiée par moi comme sur la GS.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: CHAMBRE A AIR (choix)
Y'aurais pas des sujets sur les tubless?
gradateur- Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: CHAMBRE A AIR (choix)
J'ai mis une MIMI Ultra Heavy Duty à l'avant ( 4mm )
Et renforcé à l'arrière, la 17 n'est pas dispo en Ultra Heavy Duty
.
Je roule avec un maxi de 2bars AV et AR ( souvent 1.8 bars )
A ma grande surprise la Ultra Heavy Duty se dégrade très vite ???
En roulent en '' basse pression '' mes pneus chauffe plus et vite, se qui a pour effet
de laminer cette pauvre Ultra Heavy Duty ( qui n'est pas normalement consul pour la haute vitesse )
Et renforcé à l'arrière, la 17 n'est pas dispo en Ultra Heavy Duty
.
Je roule avec un maxi de 2bars AV et AR ( souvent 1.8 bars )
A ma grande surprise la Ultra Heavy Duty se dégrade très vite ???
En roulent en '' basse pression '' mes pneus chauffe plus et vite, se qui a pour effet
de laminer cette pauvre Ultra Heavy Duty ( qui n'est pas normalement consul pour la haute vitesse )
ttmavie- Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015
Re: CHAMBRE A AIR (choix)
du coup tu as mis du 2,5mm a l'arr en MIMI?
si oui on est sur la meme config.
En pression normal le heavy Duty a l'avant semble bien se comporter...
Tu roules "vite" et en pression basse? sur piste?
Ca pourrait etre dangereux cette affaire?
Tony
si oui on est sur la meme config.
En pression normal le heavy Duty a l'avant semble bien se comporter...
Tu roules "vite" et en pression basse? sur piste?
Ca pourrait etre dangereux cette affaire?
Tony
gradateur- Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: CHAMBRE A AIR (choix)
Oui 2.5mm Michelin à l'arrière
Je pense que la heavy duty na pas apprécier l'autoroute à 1.4 bar
J'avais tout simplement oublier de regonfler après un sortie en TT
avec les TKC80 en plus
Je pense que la heavy duty na pas apprécier l'autoroute à 1.4 bar
J'avais tout simplement oublier de regonfler après un sortie en TT
avec les TKC80 en plus
ttmavie- Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015
Re: CHAMBRE A AIR (choix)
ouais c'est pas beaucoup 1.4 sur autoroute...
en plus je suis sur que tu as un peu tartiné
bref j'ai bien l'impression que tout le monde roule en MIMI.
sauf ceux qui sont passé en TL.
en plus je suis sur que tu as un peu tartiné
bref j'ai bien l'impression que tout le monde roule en MIMI.
sauf ceux qui sont passé en TL.
gradateur- Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: CHAMBRE A AIR (choix)
Question technique, de qqn qui n'a jamais été à l'aise avec les références de pneus and co : de ce que je comprends, il arrive qu'une même chambre à air soit parfois compatible avec différentes dimensions de roue, mais, forcément, je n'arrive pas à trouver "la" bonne chambre pour la roue arrière... (à l'avant, je trouve)
Dans mon livret de 2012 (où sauf erreur il n'est nulle part indiqué qu'il y a des chambres à air), la référence pour le pneu arrière est 150/70-17
Pas de problème pour trouver des pneus.
J'ai fouillé sur x sites, et pas moyen de trouver la bonne chambre pour l'arrière
Un truc qui s'en rapproche presque pourrait être
CHAMBRE À AIR 17MHR - VALVE TR4 MICHELIN
indiqué comme
DIMENSIONS PNEUS COMPATIBLES
150/60 X17.
160/60 X17.
140/80 X17.
Au pif ça me semble rentrer dans la fourchette
"140 à 160"
/ "60 à 80"
/ 17
maiiiiis, ça n'est pas clairement indiqué...
help plz
Dans mon livret de 2012 (où sauf erreur il n'est nulle part indiqué qu'il y a des chambres à air), la référence pour le pneu arrière est 150/70-17
Pas de problème pour trouver des pneus.
J'ai fouillé sur x sites, et pas moyen de trouver la bonne chambre pour l'arrière
Un truc qui s'en rapproche presque pourrait être
CHAMBRE À AIR 17MHR - VALVE TR4 MICHELIN
indiqué comme
DIMENSIONS PNEUS COMPATIBLES
150/60 X17.
160/60 X17.
140/80 X17.
Au pif ça me semble rentrer dans la fourchette
"140 à 160"
/ "60 à 80"
/ 17
maiiiiis, ça n'est pas clairement indiqué...
help plz
Boumbabast- Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : 06 Villeneuve Loubet rez de jardin
Moto : F800GS
Département : 06
Date d'inscription : 05/06/2012
Re: CHAMBRE A AIR (choix)
voila ce que j'avais sur ma facture lors du changement de mon 1er train:
pour la chambre ar: 17 MI ( Michelin je supose..) 130/90x17... TR4 monté chez un dafy..
pour la chambre ar: 17 MI ( Michelin je supose..) 130/90x17... TR4 monté chez un dafy..
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: CHAMBRE A AIR (choix)
Merci pour le retour. Ca semble donc confirmer la "polyvalence" de certaines chambres... Mais j'ai fini par trouver la référence complète chez pneus-online. Un peu surpris que ça ne soit pas le cas chez allopneus.
(maintenant j'ai des bandeaux de pub pour des pneus partout où je vais )
(maintenant j'ai des bandeaux de pub pour des pneus partout où je vais )
Boumbabast- Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : 06 Villeneuve Loubet rez de jardin
Moto : F800GS
Département : 06
Date d'inscription : 05/06/2012
Sujets similaires
» GRIPSTER PNEU ARRIERE ?
» Epaisseur chambre à air
» Choix pneus...
» Encore un avantage de la chambre à air...
» Chambre à air, fréquence de remplacement
» Epaisseur chambre à air
» Choix pneus...
» Encore un avantage de la chambre à air...
» Chambre à air, fréquence de remplacement
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73