FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Entretien F800GS 2008 : besoin de vos conseils

+3
tonton jp
Math06
jc37
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Entretien F800GS 2008 : besoin de vos conseils - Page 2 Empty Entretien F800GS 2008 : besoin de vos conseils

Message par jc37 Jeu 23 Aoû 2018, 10:11 am

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Ma F800GS de 2008, un premier modèle donc, doit filer chez BM pour la révision des 40.000 bornes (je sais, je ne suis aps un gros rouleur). Mais avant, j'aimerais faire une partie d'entretien moi-même histoire de réduire le montant de la douloureuse. Je viens de faire les plaquettes avant-arrière, je m'apprête à vérifier le filtre à air... Mais j'ai besoin de vos conseils pour deux choses :

> Les pneus : je roule avec du Michelin Anakee 2. Je continue ou je tente du 3 (c'est compatible) opu une autre marque pour une utilisation ville-montagne sur asphalte essentiellement ?

> Vidange : je voudrais faire ma vidange moi-même et après avoir parcouru le forum, je ne sais plus quoi faire. Quelle huile choisir pour une utilisation comme la mienne ? 10w40 ? 10w50 ? 15 qqchose... Par ailleurs, quel modèle de filtre à huile ? Et last but not least, quel diamètre de clé pour le bouchon de vidange ? Du 24 ? tant qu'à acheter une clé, autant prendre la bonne.

Merci pour vos retours. A bientôt sur les routes de montagne.
jc37
jc37

Moto : F800GS
Département : Indre-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Entretien F800GS 2008 : besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Entretien F800GS 2008 : besoin de vos conseils

Message par Math06 Mer 29 Aoû 2018, 7:21 pm

Alors là ça peu troué le c.....
La méthode décrite dans le.manuel est exactement celle de vérification sur un moteur à carter sec.
Attention je ne dis pas qu'ils disent n importe quoi , loin de moi cette idée mais je suis un peu sur œil cul.
Math06
Math06

Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes

Entretien F800GS 2008 : besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Entretien F800GS 2008 : besoin de vos conseils

Message par Invité Mer 29 Aoû 2018, 8:16 pm

Carter sec ou carter humide il faut toujours faire chauffer le moteur afin que l huile aille un peu partout dans les différents coins du moteur
Ensuite on arrête le moteur et on contrôle le niveau avant que l huile ne soit redescendu dans le carter afin que le niveau mesuré reflète le niveau réel en fonctionnement.
C 'est du moins ce que m 'avait expliqué un vieux mécano il y a longtemps maintenant....
J 'ai eu les deux type de système de lubrification , j'ai toujours employé cette méthode et je n'ai jamais eu d'ennuis

Invité
Invité

Message par faron Jeu 30 Aoû 2018, 5:07 am

Jean FIORETTI a écrit:Carter sec ou carter humide il faut toujours faire chauffer le moteur afin que l huile aille un peu partout dans les différents coins du moteur
Ensuite on arrête le moteur et on contrôle le niveau avant que l huile ne soit redescendu dans le carter afin que le niveau mesuré reflète le niveau réel en fonctionnement.
C 'est du moins ce que m 'avait expliqué un vieux mécano il y a longtemps maintenant....
J 'ai eu les deux type de système de lubrification , j'ai toujours employé cette méthode et je n'ai jamais eu d'ennuis
+1
et c'est de la sorte que fait mon Mécano, lors des vidanges de Ma Belle
faron
faron

Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2