FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Besoin de conseils pour petit séjour dans la Sierra de Guara

4 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour petit séjour dans la Sierra de Guara Empty Besoin de conseils pour petit séjour dans la Sierra de Guara

Message par papinou31 Lun 01 Sep 2014, 10:57 am

Salut les copains !!! bounce

J'envisage de partir planter la tente quelques jours aux alentours de Graus,en Espagne qui se situe à proximité de la Sierra de Guerra .

J'ai peut être trouvé un camping : www.isabena.eu/fr/
en plus ils ont l'air branché moto . Very Happy

Est que parmi vous ,certains se sont baladés dans le coin et pourraient me conseiller des roads journaliers dans les 300 bornes,sachant que pour l'instant je n'ai malheureusement pas encore mon 800 GS mais mon roadster Honda Hornet ???? scratch
Je pense y rester 5 jours .

Merci d'avance Very Happy
papinou31
papinou31

Nombre de messages : 84
Age : 63
Localisation : Toulouse
Moto : Honda Hornet , Yam DT
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour petit séjour dans la Sierra de Guara Empty Re: Besoin de conseils pour petit séjour dans la Sierra de Guara

Message par Invité Mer 03 Sep 2014, 1:51 pm

Ahh ! Je n'y suis pas allé en moto. On s'est "contenté" d'y randonner.

Mais on a pu voir les routes et leur état. C'est plutôt bon mais il faut faire gaffe quand même. Il y a peu de monde sur les routes et les paysages sont superbes. De là à pouvoir enquiller 5 x 300 bornes, la Sierra de Guarra n'est pas si grande que ça (et c'est un parc naturel. Pas mal de routes sont en cul-de-sac). Il va falloir tourner autour…

On y a vu peu de motos (et peu de véhicules à dire vrai).

Les campings sont sympas. Souvent implantés sur d'anciennes oliveraies en terrasses.

Prévois de la flotte, ça tape. Et ton maillot de bain ; les rios qui courent au fond des gorges sont un bonheur quand il fait chaud.
Si tu as des passions comme la rando, l'escalade, le canyoning, tu pourras jumeler moto et sport de plein air.

A voir :
- Rodellar (cul-de-sac) et son cañon du rio Mascún
- Alquézar et le réseau d'eau qui longe certains sentiers
- tu peux attaquer dès en sortant d'Ainsa ; longe le rio Ana en direction de Boltaña, prends le pont à gauche à 5-6 Km. Un petit bonheur de 50 bornes jusqu'au camping d'Alquézar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour petit séjour dans la Sierra de Guara Empty Re: Besoin de conseils pour petit séjour dans la Sierra de Guara

Message par papinou31 Mer 03 Sep 2014, 7:39 pm

Merci pour tes conseils DT 125 Smile

Pour les roads journaliers,je pousserai aussi vers l'Est jusqu'à Sort . Donc je pense pouvoir faire 4 à 5 jours sympas .
Pour le camping,je pense que je vais me poser à Alquézar au camping Rio Véro : www.campingriovero.com/

Je vous raconterai study
papinou31
papinou31

Nombre de messages : 84
Age : 63
Localisation : Toulouse
Moto : Honda Hornet , Yam DT
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour petit séjour dans la Sierra de Guara Empty Re: Besoin de conseils pour petit séjour dans la Sierra de Guara

Message par beemer_24 Mer 03 Sep 2014, 7:54 pm

A Alquezar, teste le restaurant "casa gervasio". Je t'en dis pas plus c'est typique.
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour petit séjour dans la Sierra de Guara Empty Re: Besoin de conseils pour petit séjour dans la Sierra de Guara

Message par jeff34 Mer 03 Sep 2014, 8:30 pm

le camping de rodellar avec tous les grimpeurs est aussi trés cool
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour petit séjour dans la Sierra de Guara Empty Re: Besoin de conseils pour petit séjour dans la Sierra de Guara

Message par Invité Jeu 04 Sep 2014, 6:21 am

Tu peux faire Ainsa et graviter autour et notamment le village de Nerin qui est à voir avec une route d'accès exceptionnelle.
Ensuite si tu ne connais pas, tu peux rejoindre Huesca (capital de l'Aragon) par le parc national de la sierre de Guara.
On fait la fête à Husca toutes les soirées des jeudi, vendredi et samedi et ce tout au long de l'année.
N'hésites pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour petit séjour dans la Sierra de Guara Empty Re: Besoin de conseils pour petit séjour dans la Sierra de Guara

Message par Invité Lun 25 Juil 2016, 5:41 am

Petit déterrage de sujet

A mon tour d'aller voir ce que c'est que cette Sierra de Guara. 4 jour de canyoning avec des potes!
Je fais mon égoïste pour le trajet et pars en moto seul!!!  Razz  
Et pour le coup j'ai des valises de luxe pour la combi, le harnais et tout le fatras Laughing Ils montent avec un cayenne S et donc pas besoin de charger l'échassier! Ca risque de monter à bon rythme Twisted Evil
Décidément Papinou, après le canigou, la guara... on va bien finir par se faire une sortie un de ces week end!!?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour petit séjour dans la Sierra de Guara Empty Re: Besoin de conseils pour petit séjour dans la Sierra de Guara

Message par Invité Lun 25 Juil 2016, 12:38 pm

papinou cheers toi ici Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour petit séjour dans la Sierra de Guara Empty Re: Besoin de conseils pour petit séjour dans la Sierra de Guara

Message par Invité Sam 30 Juil 2016, 10:55 am

Bon ben de retour et mon dieu ce que ce fut bon!!!!
Tout d'abord la route pour y aller est merveilleuse.
Super portion que je connais très bien Perpignan => Puigcerda
Et le top du top aura été entre Coll de Nargo / Tremp/ Puente de Montana!!! Un ruban lisse au grip exceptionnel et des décors de fou!!! Je le conseil à tous!
Au retour le cayenne étant une daube sans nom dans les virolos à cause du poids et de l'inertie, on s'est séparé à Barbastro. Mes potes sont rentrés par l'autoroute et moi par les petites routes!
Je suis passé par la N230 de Benabarre à El Pont de Suerte pour reprendre la N260 jusqu'à La Seu d'Urgell et là c'est le rêve du motard! Du paysage d'une beauté sans nom et des virages!! cheers  Quel plaisir!!!
Résultat je suis arrivé avant le cayenne Cool

Pour la Sierra de Guara, on a dormi dans un gite pourri mais bien suffisant à Las Aluminas. Mais il faut citer le Refuge Kalandraka à Rodellar. Il y a de petites baraques en pierres à louer posées en haut du Canyon du Mascùn. L'endroit est génial ! Et les restos convenables!

Pour les Canyons en partant du plus beau, Mascùn Haut, Le Rio Alcanadre et Formigà pour ceux qu'on a fait! Pour le plaisir voici quelques photos!
Besoin de conseils pour petit séjour dans la Sierra de Guara Sierra13
Besoin de conseils pour petit séjour dans la Sierra de Guara Sierra11
Besoin de conseils pour petit séjour dans la Sierra de Guara Sierra12
Besoin de conseils pour petit séjour dans la Sierra de Guara Sierra10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour petit séjour dans la Sierra de Guara Empty Re: Besoin de conseils pour petit séjour dans la Sierra de Guara

Message par Math06 Sam 30 Juil 2016, 11:04 am

Merci de partager.
J'y suis passé il y a une bonne dizaine d'année et je m'étais régalé
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour petit séjour dans la Sierra de Guara Empty Re: Besoin de conseils pour petit séjour dans la Sierra de Guara

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum