Retour au Trail
5 participants
Page 1 sur 1
Retour au Trail
Salut la troupe,
Un peu plus de 50 piges, retour au Trail avec un 800GS acheté d occasion pour me remetre en chemin. Je roule sur 1200 NineT aussi mais j avais envie d autre chose .
J ai porté mon choix sur le 800gs pour ses capacités off road et ses bonnes qualités routière. je ne prévois pas de faire de l'enduro avec mais je tenais à avoir une machine pas trop lourdes, équipée d une roue de 21" , bien suspendue et pas trop à la ramasse sur route. La F800GS est forcement apparue comme la moto qu il me falait.
A bientot
Un peu plus de 50 piges, retour au Trail avec un 800GS acheté d occasion pour me remetre en chemin. Je roule sur 1200 NineT aussi mais j avais envie d autre chose .
J ai porté mon choix sur le 800gs pour ses capacités off road et ses bonnes qualités routière. je ne prévois pas de faire de l'enduro avec mais je tenais à avoir une machine pas trop lourdes, équipée d une roue de 21" , bien suspendue et pas trop à la ramasse sur route. La F800GS est forcement apparue comme la moto qu il me falait.
A bientot
YOP- Nombre de messages : 80
Moto : R1200 NineT/F800GS/XS650
Département : 59
Re: Retour au Trail
Bienvenue ici.
C'est vrai que sur route elle est pas ridicule
C'est vrai que sur route elle est pas ridicule
Math06- Nombre de messages : 1213
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Salut YOP,
apres T&B te voici ici...
plein de bonnes infos pour ton futur mid size.
a plus
Tony
apres T&B te voici ici...
plein de bonnes infos pour ton futur mid size.
a plus
Tony
gradateur- Nombre de messages : 417
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
bienvenue sur le forum,
Un vrai trail assurément ! et même , un plus avec les bon pneus et de l'engagement ...
Un vrai trail assurément ! et même , un plus avec les bon pneus et de l'engagement ...
trailman- Nombre de messages : 2257
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Salut voisin,
Ça m'étonnerait que tu ne succombes pas toi aussi à l'appel de la boue et de la caillasse !!
✌
Ça m'étonnerait que tu ne succombes pas toi aussi à l'appel de la boue et de la caillasse !!
✌
ago798- Nombre de messages : 210
Moto : bmw r 1200 rally
Département : Hainaut, région Tournai (20 kms de Lille)
Oui Ago, C est la première motivation pour cette machine , si c'était pour rester sur le bitume j ai ça ;-)
J ai hésité un temps avec le XTZ 660 , mais finalement le mono m a semblé un peu juste, surtout pour la route .
Le 800GS me semble un très chouette compromis et correspond à l'idée de ce que je me fait d un Trail. J ai eu l'occasion de rouler un peu avec sur route et tout de suite ça va bien, j ai hâte de voir comment ça va en chemin.
Il faudra que je choisisse mes pneus car la moto est équipée de profil tres routier , je pense aux incontournables K60 scout puis aux Anakee wild pour des sorties plus orientées off road.
On aura peut être l' occasion de rouler en chemin ensemble , j suis frontalier aussi, mais plus au Sud.
J ai hésité un temps avec le XTZ 660 , mais finalement le mono m a semblé un peu juste, surtout pour la route .
Le 800GS me semble un très chouette compromis et correspond à l'idée de ce que je me fait d un Trail. J ai eu l'occasion de rouler un peu avec sur route et tout de suite ça va bien, j ai hâte de voir comment ça va en chemin.
Il faudra que je choisisse mes pneus car la moto est équipée de profil tres routier , je pense aux incontournables K60 scout puis aux Anakee wild pour des sorties plus orientées off road.
On aura peut être l' occasion de rouler en chemin ensemble , j suis frontalier aussi, mais plus au Sud.
Dernière édition par YOP le Sam 22 Juil 2017, 12:38 pm, édité 1 fois
En plus des pneus, je pense aussi adopter très rapidement :
Sabot moteur.
Sélecteur repliable.
Pignon de sortie de boite 15dts
Rehausse guidon 20mm
Repose pied works
Bulle basse.
La moto est deja équipée de pare-mains Touratech , de crash bar .
Je pense aussi utiliser une "petite"sacoche souple. De quoi emporter la tenue de pluie et 2/3 bricolesla. J aimerais bien un truc en lateral. Vous avez des modeles ou montages à me conseiller . Il reste aussi le sac de selle ou sur la platine mais je prefere la latérale si possible.
Sabot moteur.
Sélecteur repliable.
Pignon de sortie de boite 15dts
Rehausse guidon 20mm
Repose pied works
Bulle basse.
La moto est deja équipée de pare-mains Touratech , de crash bar .
Je pense aussi utiliser une "petite"sacoche souple. De quoi emporter la tenue de pluie et 2/3 bricolesla. J aimerais bien un truc en lateral. Vous avez des modeles ou montages à me conseiller . Il reste aussi le sac de selle ou sur la platine mais je prefere la latérale si possible.
en usage TT:
Sabot moteur. INDISPENSABLE
Sélecteur repliable. UTILE
Pignon de sortie de boite 15dts DISCUTABLE
Rehausse guidon 20mm UTILE
Repose pied works UTILE
Bulle basse. TRES DISCUTABLE
c'est cool qu'elle ait deja un crashbar et les pare-mains...
ca fait toujours ca de gagner et deja installé!
Sabot moteur. INDISPENSABLE
Sélecteur repliable. UTILE
Pignon de sortie de boite 15dts DISCUTABLE
Rehausse guidon 20mm UTILE
Repose pied works UTILE
Bulle basse. TRES DISCUTABLE
c'est cool qu'elle ait deja un crashbar et les pare-mains...
ca fait toujours ca de gagner et deja installé!
En quoi le pignon de 15 est pas forcement bien. Je trouve que ça donnerais un peu de peps . Ça me fait deja bizare de ne pas avoir la grosse poussée du 1200 boxer. Ça ne compensera pas mais ca améliorera les sensations et la "velocite" . Pour la conso... Je ne m'en soucis pas a moto ( quand j veux me déplacer utile et économique je prends le diesel ) .
Apres j ai en memoire qu' ou on avait tendance à ajouter une dent sur les 650 XR. Ça peut paraître surprenant mais plutot que de tirer plus court en 3em par exemple ca permet au contraire de rester plus longtemps sur la 2 et sur la 3 Mais bon le XR est plus léger et plus "explosif" (vieux souvenirs)
Pour la bulle c est plus pour eviter de la pourrir avec des branche et autres projections de boue.
Les reposes pieds works sont bien large et solide , pour rouler longtemps debout je trouve ça très confortable , idem pour la rehausse de guidon.
Le sélecteur repliable... Ça peut sauver une sortie . Et puis comme ca L origine est dans la trousse à outil... Au cas où
Apres j ai en memoire qu' ou on avait tendance à ajouter une dent sur les 650 XR. Ça peut paraître surprenant mais plutot que de tirer plus court en 3em par exemple ca permet au contraire de rester plus longtemps sur la 2 et sur la 3 Mais bon le XR est plus léger et plus "explosif" (vieux souvenirs)
Pour la bulle c est plus pour eviter de la pourrir avec des branche et autres projections de boue.
Les reposes pieds works sont bien large et solide , pour rouler longtemps debout je trouve ça très confortable , idem pour la rehausse de guidon.
Le sélecteur repliable... Ça peut sauver une sortie . Et puis comme ca L origine est dans la trousse à outil... Au cas où
je ne dis pas que je ne suis pas d'acccord, d'abord c'est ta moto et ensuite j'irais peut être bien vers du PSB en 15 aussi...
mais il y a pas mal de personne qui disent que de réduire le diam du PSB entraînera grandement la diminution de la vie de la chaîne. mieux vaudrait donc augmenter le nombre de dent de la couronne même si c'est un peu plus cher et aussi plus chiant puisqu'il faut aussi augmenter le nombre de maillon a ta chaine.
pour le reste UTILE ca veut dire utile donc a faire quand c'est possible (finance) et INDISPENSABLE ca veut dire qu'il faut le faire absolument (exemple le sabot) lorsque qu'on roule en chemin. (ca a sauvé mon bas moteur plus d'une fois!)
pour la bulle basse c'est juste pour le style et ca protege moins sur la route donc pour moi c'est peu utile... ;-)
mais il y a pas mal de personne qui disent que de réduire le diam du PSB entraînera grandement la diminution de la vie de la chaîne. mieux vaudrait donc augmenter le nombre de dent de la couronne même si c'est un peu plus cher et aussi plus chiant puisqu'il faut aussi augmenter le nombre de maillon a ta chaine.
pour le reste UTILE ca veut dire utile donc a faire quand c'est possible (finance) et INDISPENSABLE ca veut dire qu'il faut le faire absolument (exemple le sabot) lorsque qu'on roule en chemin. (ca a sauvé mon bas moteur plus d'une fois!)
pour la bulle basse c'est juste pour le style et ca protege moins sur la route donc pour moi c'est peu utile... ;-)
Oui, forcement 1 dent de moins, tu reparti L'effort et l'usure sur moins de dent . Tu as raison, idéalement faudrait augmenter la couronne de quelques dents. Mais ca suppose de changer toute la transmission . La mienne est quasi neuve, elle vient d être faite il y a à peine 2000km. Ce serait con de metre tout ca au rébus.
Il y a quand même un avantage au psb plus petit, il bourre aussi un peu moins vite dans la boue collante ( plus petit = plus de place autour )
Et enfin, changer le psb prend 15 /20 mn, coute une 30taine d Euro . Ét si ca plais pas... 20mn plus tard t' es revenu comme avant .
Pour la bulle à voir, j ai pris L habitude de rouler en roadster full naked ( juste le phare comme "protection" ) donc dans l'immédiat j suis pas fan des grandes bulles et j'me dis que ça doit être expose à la casse. Donc moins y en a... Moins tu casses
Il y a quand même un avantage au psb plus petit, il bourre aussi un peu moins vite dans la boue collante ( plus petit = plus de place autour )
Et enfin, changer le psb prend 15 /20 mn, coute une 30taine d Euro . Ét si ca plais pas... 20mn plus tard t' es revenu comme avant .
Pour la bulle à voir, j ai pris L habitude de rouler en roadster full naked ( juste le phare comme "protection" ) donc dans l'immédiat j suis pas fan des grandes bulles et j'me dis que ça doit être expose à la casse. Donc moins y en a... Moins tu casses
gradateur a écrit:je ne dis pas que je ne suis pas d'acccord, d'abord c'est ta moto et ensuite j'irais peut être bien vers du PSB en 15 aussi...
"Discutable " : dont on peut discuter , C est bien comme ça que je le comprends
J suis en pleine redécouverte d un univers que j ai quitté il a bien longtemps . Le dernier Trail que j ai eu est un Varadero ABS . Pas tres TT le bazard. et ca remonte à une bonne dixaine d année. Avant j ai eu une autre vara à carbu ét avant une AT 750 juste apres une XLV 750, précédée d une Tenere 86 elle meme précédée d une Tenere 84 précède d un 500XT. J ai démarré a 14ans sur un TY 50. Apres le Vara c est là que j ai commencer à mal tourner Triump Speed Triple, Daytona, BMW 1100S, 1200S, MT-01, Buell X1 , 1200NineT....
Donc j ai plein de question ét j avoue être assez impatient ... Mais y a les vacances en famille avant donc je vais chercher la GS que fin aout.... Ça va être très long cette histoire.
Hello, enfin recupere mon 800gs.
Très content , bonne machine que j ai plaisir à découvrir. j ai déjà fait quelques petit chemin assez roulant , les tourances NeXT ne m.inspirent pas plus que ca. A vrai dire je pensais meme que c'était des pneus GT routiers. C est en vérifiant que j ai vu que c'était des tourances
Les Anakee wild sont en appro et j'devrais monter ca ce w-e si tout va bien.
J ai monté un sabot moteur
Je pense apprécier le remplacement du psb (16>15) ce w-e aussi.
Ét vite commander des repose-pieds plus large
Ça devrait aller pour se remettre en selle sur les chemins.
Très content , bonne machine que j ai plaisir à découvrir. j ai déjà fait quelques petit chemin assez roulant , les tourances NeXT ne m.inspirent pas plus que ca. A vrai dire je pensais meme que c'était des pneus GT routiers. C est en vérifiant que j ai vu que c'était des tourances
Les Anakee wild sont en appro et j'devrais monter ca ce w-e si tout va bien.
J ai monté un sabot moteur
Je pense apprécier le remplacement du psb (16>15) ce w-e aussi.
Ét vite commander des repose-pieds plus large
Ça devrait aller pour se remettre en selle sur les chemins.
Apres un bon 700 km de balades je suis tres agreablement surpris de la souplesse et de la disponibilité de ce "petit" moteur. Je commence meme à lui pardonner son manque de "grosse" patatte. Surtout dans les chemins .
Machine pas trop lourde, prise en main facile, bien suspendue .
Une bonne randonneuse. Très content de mon choix.
Machine pas trop lourde, prise en main facile, bien suspendue .
Une bonne randonneuse. Très content de mon choix.
tu m’étonnes... c'est un bon cheval!
tu lui as mis les wild?
tu lui as mis les wild?
Non pas encore .... Le pneu avant n'est pas arrivé
le nord c'est pas a coté... c'est con j'en ai toujours un ou deux d'avance.
ca se bouffe vite ces pneus!
ca se bouffe vite ces pneus!
Pneus et psb de 15 posés .
Salut,
Quelques petites nouveautés
Des reposes pieds
Des nouveaux rétro , une petite sacoche, un feu additionnel
Quelques petites nouveautés
Des reposes pieds
Des nouveaux rétro , une petite sacoche, un feu additionnel
K&N In the box !
Et ampoule LED Technoglobe pour le code installée ca passe sans probleme... moyennant une petite astuce .
Et ampoule LED Technoglobe pour le code installée ca passe sans probleme... moyennant une petite astuce .
Hello, depuis mon dernier passage la 800 a encore évoluée :
Bulle de 700Gs (courte)
Grille de phare
Platine porte bagage Givi
Sacoche réservoir modifiée et fixée sur le porte bagage. ( outillage, chambre à air, trousse secours)
Cligno av et ar intégrés pour moins d’exposition aux chutes
Rétro Touratech
Sélecteur Touratech
GPS Garmin Edge800 (gps de rando)
Voilà une machine très polyvalente et très efficace hors route
Bulle de 700Gs (courte)
Grille de phare
Platine porte bagage Givi
Sacoche réservoir modifiée et fixée sur le porte bagage. ( outillage, chambre à air, trousse secours)
Cligno av et ar intégrés pour moins d’exposition aux chutes
Rétro Touratech
Sélecteur Touratech
GPS Garmin Edge800 (gps de rando)
Voilà une machine très polyvalente et très efficace hors route
Ready pour le TRB . Reste à faire le plein, arrimer le sac du bivouac et hop!
Avec ce qui est tombé comme flotte ces derniers jours...je pense que ça va être bien ‘’fun’’