étouffement moteur!!
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étouffement moteur!!
Bonjour à tous
Je tenais à partager une problématique que je rencontre notamment par forte chaleurs..
Perte de puissance, sensation de tourner sur 1 cyclindre...
Le problème a disparu après que j'ai eu fait le plein de la bête; il semblerait que mon réservoir soit sous "pression"; peut-être la soupape du bouchon !!
je ne sais quoi penser
Donc quand le phénomène apparait; j'ouvre mon réservoir et me voilà reparti
Je suis preneur de vos commentaires
PLUS DE PEUR QUE DE MAL
Amitiés
THAI
Je tenais à partager une problématique que je rencontre notamment par forte chaleurs..
Perte de puissance, sensation de tourner sur 1 cyclindre...
Le problème a disparu après que j'ai eu fait le plein de la bête; il semblerait que mon réservoir soit sous "pression"; peut-être la soupape du bouchon !!
je ne sais quoi penser
Donc quand le phénomène apparait; j'ouvre mon réservoir et me voilà reparti
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thai19- Nombre de messages : 17
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Date d'inscription : 05/09/2014
Re: étouffement moteur!!
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il soit sous pression mais au contraire sous vide car la soupape ou plutôt la mise à l'air doit être bouchée regarde plutôt du coté du bouchon du réservoir ou de la durite de mise à l'air.
Je ne pense pas qu'il soit sous pression mais au contraire sous vide car la soupape ou plutôt la mise à l'air doit être bouchée regarde plutôt du coté du bouchon du réservoir ou de la durite de mise à l'air.
Bano07- Nombre de messages : 293
Age : 71
Localisation : Etables 07300 Villefort 48800
Moto : r 1200 gs et f 700 GS de Madame
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Date d'inscription : 21/10/2014
Re: étouffement moteur!!
Merci Bano07
je vais y regarder
je vais y regarder
thai19- Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : USSAC
Moto : F800GS
Département : 19
Date d'inscription : 05/09/2014
Re: étouffement moteur!!
Cela met arrivé dans le Gard par 36° et autonomie restante 40 kms
suffit d'ouvrir la trappe et c'est rapartit
suffit d'ouvrir la trappe et c'est rapartit
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
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Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: étouffement moteur!!
Nos motos ( enfin certaines) pose problèmes par forte chaleurs, voir les topics, coupures moteur par forte chaleurs...( problèmes avec la pompes a essences souvent et dans ce cas c'est coupure sans prévenir, surtout quand il ne reste que quelques litres d'essence dans le réservoir, on ouvre la trappe a essence, le fameux pshit ( sous-pression), et parfois la moto redémarre direct, ou alors en rajoutant de l'essence...
Je ne sais plus qui ici a testé en roulant avec la trappe ouverte, et le problème continuais, en faisant le plein ( essence plus froide) plus de problème...., nos pompes a essence de basse qualité, ne semblent pas aimer l'essence trop chaude.
Je suis aussi concerné par ce défaut de conception ou de pièces inadaptées sur une moto récente, car qui a ce soucie avec ses voitures ? personne .
Je pense aussi que le pschit et une sous pression, appel d'air a l'ouverture de la trappe, je l'ai aussi sur mes voitures parfois, mais elles roulent même par 50° sans faire de coupures moteurs.... l'avance technologique s'en doute
Je ne sais plus qui ici a testé en roulant avec la trappe ouverte, et le problème continuais, en faisant le plein ( essence plus froide) plus de problème...., nos pompes a essence de basse qualité, ne semblent pas aimer l'essence trop chaude.
Je suis aussi concerné par ce défaut de conception ou de pièces inadaptées sur une moto récente, car qui a ce soucie avec ses voitures ? personne .
Je pense aussi que le pschit et une sous pression, appel d'air a l'ouverture de la trappe, je l'ai aussi sur mes voitures parfois, mais elles roulent même par 50° sans faire de coupures moteurs.... l'avance technologique s'en doute
burt74- Nombre de messages : 3142
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Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: étouffement moteur!!
Je ne comprends pas comment on peut avoir une mise en dépression du réservoir si l évent fonctionne correctement
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 55
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Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: étouffement moteur!!
D"aprés ce que je sais ce n'est pas un simple évent mais une soupape qui s' ouvre et se ferme selon la dépression dans le réservoir.
Afin que l'essence ne coule pas si la moto se couche
Le pschit que l'on entend parfois lors de l'ouverture c'est quand la dépression n'est pas encore assez importante pour déclencher la soupape
Afin que l'essence ne coule pas si la moto se couche
Le pschit que l'on entend parfois lors de l'ouverture c'est quand la dépression n'est pas encore assez importante pour déclencher la soupape
Invité- Invité
Re: étouffement moteur!!
+1 avec jean fioretti...
c'est une soupape a dépression qui doit etre fort simple de conception et donc qui ne doit pas fonctionner pareil chez tout le monde et dans toutes les conditions.
en tout cas si le tuyau est bouché (ce qui m'est arriver apres un bain de glaise) alors la pas de soucis ca coupe meme par temps froid!
c'est une soupape a dépression qui doit etre fort simple de conception et donc qui ne doit pas fonctionner pareil chez tout le monde et dans toutes les conditions.
en tout cas si le tuyau est bouché (ce qui m'est arriver apres un bain de glaise) alors la pas de soucis ca coupe meme par temps froid!
gradateur- Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: étouffement moteur!!
J'ai un problème similaire depuis une semaine....
Après un stage dans une mare de boue, elle s'est mise à caler quand je deccelerais comme si le ralenti étais trop bas !!! le seul moyen de redémarrer est de couper le contact et le remettre pour relancer le moteur qui redemarre illico...
Je ne suis pas sûr qu'il y ait causalité avec cet épisode boueux...nous étions en plein rando TT quand elle a commencé à le faire .
Pas de voyant électrique, elle l'a fait au redémarrage après un arrêt de 15minutes comme ce matin au bout de 4km quand je me suis arrêté au feu ...cela me faisait penser à mon africa qui s'étouffait en arrivant aux sommets de cols (plus de 2500M), mais ce n'était qu'un problème de richesse dans la carburation ..
la mise à l'air n'est pas bouchée, le pshit n'est pas systématique quand j'ouvre le bouchon...la pompe est changée depuis 4000 KM...
Vos avis ?
Après un stage dans une mare de boue, elle s'est mise à caler quand je deccelerais comme si le ralenti étais trop bas !!! le seul moyen de redémarrer est de couper le contact et le remettre pour relancer le moteur qui redemarre illico...
Je ne suis pas sûr qu'il y ait causalité avec cet épisode boueux...nous étions en plein rando TT quand elle a commencé à le faire .
Pas de voyant électrique, elle l'a fait au redémarrage après un arrêt de 15minutes comme ce matin au bout de 4km quand je me suis arrêté au feu ...cela me faisait penser à mon africa qui s'étouffait en arrivant aux sommets de cols (plus de 2500M), mais ce n'était qu'un problème de richesse dans la carburation ..
la mise à l'air n'est pas bouchée, le pshit n'est pas systématique quand j'ouvre le bouchon...la pompe est changée depuis 4000 KM...
Vos avis ?
trailman- Nombre de messages : 2257
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Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: étouffement moteur!!
Etat du filtre à air?
Math06- Nombre de messages : 1213
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Re: étouffement moteur!!
Une sonde défectueuse ?
ludo51- Nombre de messages : 2188
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Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: étouffement moteur!!
filtre à air BMC nettoyé et graissé, bougies neuves depuis 4000 km
Une sonde ?
donc un coup de valise peut-être ....
Une sonde ?
donc un coup de valise peut-être ....
trailman- Nombre de messages : 2257
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Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: étouffement moteur!!
C'est la merde ce genre de panne car ca peut être le résultat de 1000 trucs plus ou moins grave et su coup c'est toujours anxiogène.
-Sur une brèle moins récente on dirait "ralentit" ou "richesse" mais on peut pas y faire grand chose sur cette BM.
-Evidement les bougie et le cablage ainsi que la filtration a air mais t'as deja verifié.
-Ensuite il y aurait fuite d'air dans le circuit d'essence ou vers les papillons, verifier la qualité de l'essence/merde dans l'essence qui pourraient boucher partiellement une partie de l'injection (mais elle devrait se mettre en mode "problème")
Et apres il faudrait regarder tes papillons (fixation/jeu) et surtout les visse de buté qui auraient peut etre un peu bougé.
après la valise s'impose.......
Tony
-Sur une brèle moins récente on dirait "ralentit" ou "richesse" mais on peut pas y faire grand chose sur cette BM.
-Evidement les bougie et le cablage ainsi que la filtration a air mais t'as deja verifié.
-Ensuite il y aurait fuite d'air dans le circuit d'essence ou vers les papillons, verifier la qualité de l'essence/merde dans l'essence qui pourraient boucher partiellement une partie de l'injection (mais elle devrait se mettre en mode "problème")
Et apres il faudrait regarder tes papillons (fixation/jeu) et surtout les visse de buté qui auraient peut etre un peu bougé.
après la valise s'impose.......
Tony
gradateur- Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: étouffement moteur!!
gradateur a écrit:C'est la merde ce genre de panne car ca peut être le résultat de 1000 trucs plus ou moins grave et su coup c'est toujours anxiogène.
-Sur une brèle moins récente on dirait "ralentit" ou "richesse" mais on peut pas y faire grand chose sur cette BM.
-Evidement les bougie et le cablage ainsi que la filtration a air mais t'as deja verifié.
-Ensuite il y aurait fuite d'air dans le circuit d'essence ou vers les papillons, verifier la qualité de l'essence/merde dans l'essence qui pourraient boucher partiellement une partie de l'injection (mais elle devrait se mettre en mode "problème")
Et apres il faudrait regarder tes papillons (fixation/jeu) et surtout les visse de buté qui auraient peut etre un peu bougé.
après la valise s'impose.......
Tony
cela a commencé quand j'ai rajouté 3-4 litres de mélange à 1% pour pas tomber en panne lors d'une rando ...cela n'a peut-être rien à voir car peu problématique normalement...
ce que je ne comprends pas c'est qu'elle ne redémarre pas tant que je n'ai pas coupé le contact ....comme si elle a besoin de se reinitialiser ?
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
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Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: étouffement moteur!!
C'est ce dernier detail que je trouve puant depuis le debut...
comme si elle se mettait en defaut d'un truc ou qu'un truc electronique ne fonctionnait pas.
Pour le melange a 1% y'a pas trop de raison sauf si il y avait des saloperies dedans, les injections electronique n'aiment pas du tout les saloperies dans l'essence.
courage
Tony
comme si elle se mettait en defaut d'un truc ou qu'un truc electronique ne fonctionnait pas.
Pour le melange a 1% y'a pas trop de raison sauf si il y avait des saloperies dedans, les injections electronique n'aiment pas du tout les saloperies dans l'essence.
courage
Tony
gradateur- Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: étouffement moteur!!
Ben ...... une sonde ....
Une sonde d'air qui envoie de mauvaises infos et te fait un carburant trop riche , d'où calages ...
remettre le contact peut réinitialiser la sonde
Ou le mélange à 1% qui n'offre pas la même température à l'allumage (plus froid) et qui trompe la sonde qui envoie trop riche , etc
Une sonde d'air qui envoie de mauvaises infos et te fait un carburant trop riche , d'où calages ...
remettre le contact peut réinitialiser la sonde
Ou le mélange à 1% qui n'offre pas la même température à l'allumage (plus froid) et qui trompe la sonde qui envoie trop riche , etc
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: étouffement moteur!!
Ok, je mets mon mécano sur le coup....
Merci de votre aide
Merci de votre aide
trailman- Nombre de messages : 2257
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Date d'inscription : 14/01/2010
Re: étouffement moteur!!
Moi ce quiquime gêne c est le stage dans la Boue.
Franchement ça coûte rien et ça se terrifie facilement
Franchement ça coûte rien et ça se terrifie facilement
Math06- Nombre de messages : 1213
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Re: étouffement moteur!!
Math06 a écrit:Moi ce quiquime gêne c est le stage dans la Boue.
Franchement ça coûte rien et ça se terrifie facilement
Je n'ai pas couché la moto juste passé quelques mares d'eau peu à très boueuses donc la seule chose qui pourrait poser souci , c'est la mise à l'air ....cela passe dans le sens de la remontée vers le réservoir...;
Je viens de faire la manip pour réinitialiser le capteur de position des papillons ....demain premier verdict .
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
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Date d'inscription : 14/01/2010
Re: étouffement moteur!!
Et la pompe à essence?
Math06- Nombre de messages : 1213
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Date d'inscription : 11/11/2015
Re: étouffement moteur!!
Math06 a écrit:Et la pompe à essence?
Je l'ai changé par prévention , il y a 5000 km...Je prévois de remettre l'ancienne jeudi si rien n'y fait ...
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
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Date d'inscription : 14/01/2010
Re: étouffement moteur!!
cela a commencé quand j'ai rajouté 3-4 litres de mélange à 1% pour pas tomber en panne lors d'une rando ...cela n'a peut-être rien à voir car peu problématique normalement...
ce que je ne comprends pas c'est qu'elle ne redémarre pas tant que je n'ai pas coupé le contact ....comme si elle a besoin de se reinitialiser ?[/quote]
Bonjour,
Le mélange sur un 4 temps c'est pas bon tout dépend de ce que tu avais encore comme carburant dans le réservoir, si c'est à cause du mélange ça devrait disparaitre à la longue
ce que je ne comprends pas c'est qu'elle ne redémarre pas tant que je n'ai pas coupé le contact ....comme si elle a besoin de se reinitialiser ?[/quote]
Bonjour,
Le mélange sur un 4 temps c'est pas bon tout dépend de ce que tu avais encore comme carburant dans le réservoir, si c'est à cause du mélange ça devrait disparaitre à la longue
Dernière édition par Bano07 le Mar 18 Juil 2017, 7:48 am, édité 1 fois
Bano07- Nombre de messages : 293
Age : 71
Localisation : Etables 07300 Villefort 48800
Moto : r 1200 gs et f 700 GS de Madame
Département :
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: étouffement moteur!!
C'est une horreur l'écriture intuitive quand on se relie pasMath06 a écrit:Moi ce quiquime gêne c est le stage dans la Boue.
Franchement ça coûte rien et ça se terrifie facilement
Désolé
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 55
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: étouffement moteur!!
Bano07 a écrit:cela a commencé quand j'ai rajouté 3-4 litres de mélange à 1% pour pas tomber en panne lors d'une rando ...cela n'a peut-être rien à voir car peu problématique normalement...
ce que je ne comprends pas c'est qu'elle ne redémarre pas tant que je n'ai pas coupé le contact ....comme si elle a besoin de se reinitialiser ?
Bonjour,
Le mélange sur un 4 temps c'est pas bon tout dépend de ce que tu avais encore comme carburant dans le réservoir, si c'est à cose du mélange ça devrait disparaitre à la longue [/quote]
C'est surtout l'injection* qui n'aime pas le "zeste" d'huile. Sans compter qu'en aval les "petits soldats lambdas" y perdent un peu leur sens de l'orientation. Mais comme l'a pianoté le "bandit masqué", cela devrait disparaître à la longue.
Pour que la "longue" soit un peu plus courte, il y a aussi la solution nettoyant injecteurs ?
*(Pour un 4 temps carbu, rouler avec un mélange deux temps, accidentellement, ne pose pas problème.)
tacaud22- Nombre de messages : 497
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Date d'inscription : 11/11/2013
Re: étouffement moteur!!
Math06 a écrit:C'est une horreur l'écriture intuitive quand on se relie pasMath06 a écrit:Moi ce quiquime gêne c est le stage dans la Boue.
Franchement ça coûte rien et ça se terrifie facilement
Désolé
J'en suis tout retourné !
tacaud22- Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
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