Moteur tourne comme une patate
5 participants
Page 1 sur 1
Moteur tourne comme une patate
Qui saurait me dire ce qui m'est arrivé ?
Comme j'avais beaucoup de jeu à la poignée c'est diminuer celui-ci en jouant sur le réglage de la gaine.
Las, j'étais quasiment en bout de course.
Et pour couronner le tout, j'ai toujours un p'taing de trou à la réaccélaration en sortie d'épingle. C'est pas insignifiant, parce qu'à chaque fois en plein virage je manque de tomber, puisque la moto n'avance plus.
Je précise j'ai pas encore monté le module accelerator.
Donc j'ai par acquis de conscience monté 2 bougies neuves samedi dernier et pas roulé depuis.
Hier j'enfourche la moto pour faire un petit tour et obligé de faire demi tour.
Le moteur n'arrêté pas de calé et surtout le ralenti était vraiment instable; le moteur tourné comme une patate. Pire il émettait un peu bruit, type bruit de segmentation.
Je suis donc rentré illico.
Bien désarmé devant ce phénomène apparu soudainement, j'ai tout de même entrepris de démonter le comodo de droite.
Avec les poignées chauffantes, quel bordel, et bonjour la miniaturisation à l'intérieur.
j'en ai profité pour rerégler la garde du câble d'accélérateur.
Et là, oh miracle, le moteur s'est remis a fonctionner comme une horloge.
Que s'est-il passé ?
Comme j'avais beaucoup de jeu à la poignée c'est diminuer celui-ci en jouant sur le réglage de la gaine.
Las, j'étais quasiment en bout de course.
Et pour couronner le tout, j'ai toujours un p'taing de trou à la réaccélaration en sortie d'épingle. C'est pas insignifiant, parce qu'à chaque fois en plein virage je manque de tomber, puisque la moto n'avance plus.
Je précise j'ai pas encore monté le module accelerator.
Donc j'ai par acquis de conscience monté 2 bougies neuves samedi dernier et pas roulé depuis.
Hier j'enfourche la moto pour faire un petit tour et obligé de faire demi tour.
Le moteur n'arrêté pas de calé et surtout le ralenti était vraiment instable; le moteur tourné comme une patate. Pire il émettait un peu bruit, type bruit de segmentation.
Je suis donc rentré illico.
Bien désarmé devant ce phénomène apparu soudainement, j'ai tout de même entrepris de démonter le comodo de droite.
Avec les poignées chauffantes, quel bordel, et bonjour la miniaturisation à l'intérieur.
j'en ai profité pour rerégler la garde du câble d'accélérateur.
Et là, oh miracle, le moteur s'est remis a fonctionner comme une horloge.
Que s'est-il passé ?
maxouautrans- Nombre de messages : 267
Age : 67
Localisation : Vercors/Maurienne
Moto : Africa twin RD04/BMW F800GS
Département : Maurienne / Vercors
Date d'inscription : 24/02/2014
Re: Moteur tourne comme une patate
Aucun lien de cause à effet à mon avis
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 55
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: Moteur tourne comme une patate
Ben ouais, mais quoi alors ?
J'ai roulé une partie de l'aprés midi et plus aucun problème.
Et c'a été symptomatique : dés que j'ai démonté ce fichu commodo, le problème a disparu.
C'est bien pour cela que je demande vos avis aux uns et aux autres.
J'ai roulé une partie de l'aprés midi et plus aucun problème.
Et c'a été symptomatique : dés que j'ai démonté ce fichu commodo, le problème a disparu.
C'est bien pour cela que je demande vos avis aux uns et aux autres.
maxouautrans- Nombre de messages : 267
Age : 67
Localisation : Vercors/Maurienne
Moto : Africa twin RD04/BMW F800GS
Département : Maurienne / Vercors
Date d'inscription : 24/02/2014
Re: Moteur tourne comme une patate
Salut Max , Faron m 'a donné la combine pour reéquilibrer l 'injection , voit dans le fil moteur , dernière page de : coupures moteur .
pierre- Nombre de messages : 662
Age : 74
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010
Re: Moteur tourne comme une patate
pierre a écrit:Salut Max , Faron m 'a donné la combine pour reéquilibrer l 'injection , voit dans le fil moteur , dernière page de : coupures moteur .
Merci Pierre.
Je suis allé lire la "recette miracle".
Prochaine fois que je rencontre le problème, j'appliquerai cette recette. Je verrai bien ce qui se passe.
Mais pourquoi et comment l'injection peut elle se dérégler ? Qu'est-ce qui fait que ?
Cela ne me réconcilie pas avec l'électronique. Et me rend encore plus dubitatif quant à l'usage de nos motos en plein désert par exemple.
Je m'explique : j'en ai rien à foutre que l'électronique calcule et recalcule en permanence la carburation pour polluer le moins possible selon l'altitude ou le degrés d'hygrométrie pour le meilleur rendement moteur.
Tout ce que je demande c'est que ma moto ne me laisse pas en rade en plein milieu du désert; et là, je suis pas franchement rassuré.
maxouautrans- Nombre de messages : 267
Age : 67
Localisation : Vercors/Maurienne
Moto : Africa twin RD04/BMW F800GS
Département : Maurienne / Vercors
Date d'inscription : 24/02/2014
Re: Moteur tourne comme une patate
La mienne est assez sensible aux changement de température d'un jours a l'autre, du style au démarrage le lendemain, elle peut avoir tendance a caler sur les 2-3 première minute.
La veille le moteur a tel réglage pour x température ou autre facteur, et le lendemain le temps que l'écu corrige pour la nouvelle température ou autre facteur, ca péclote un peu, mais rien de grave, elle ne tourne pas comme une patate non plus, mais possibilité de calage plus importante. je le sens maintenant, et évite les sous-régime et reste vigilant pendant 2-3 minute.
Cela n’empêche pas que 2-3 fois elle a calé aussi en roulant alors que le bloc tournais depuis 30mm.... sans prévenir comme ca, sur décélération ou très bas régime....
La veille le moteur a tel réglage pour x température ou autre facteur, et le lendemain le temps que l'écu corrige pour la nouvelle température ou autre facteur, ca péclote un peu, mais rien de grave, elle ne tourne pas comme une patate non plus, mais possibilité de calage plus importante. je le sens maintenant, et évite les sous-régime et reste vigilant pendant 2-3 minute.
Cela n’empêche pas que 2-3 fois elle a calé aussi en roulant alors que le bloc tournais depuis 30mm.... sans prévenir comme ca, sur décélération ou très bas régime....
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Moteur tourne comme une patate
Met des Iridiums
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Moteur tourne comme une patate
fait depuis un moment faron, c'est vraiment du au temps d'adaptation ou corection de l'écu, mais bon, ca ne le fait pas tout les jours, mais bien de temps en temps.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Moteur tourne comme une patate
burt74 a écrit:
La veille le moteur a tel réglage pour x température ou autre facteur, et le lendemain le temps que l'écu corrige pour la nouvelle température ou autre facteur, ca péclote un peu, mais rien de grave, elle ne tourne pas comme une patate non plus, mais possibilité de calage plus importante.
Merci Burt, j'étais loin de me douter de cela.
maxouautrans- Nombre de messages : 267
Age : 67
Localisation : Vercors/Maurienne
Moto : Africa twin RD04/BMW F800GS
Département : Maurienne / Vercors
Date d'inscription : 24/02/2014
Sujets similaires
» moteur qui déconne, comme une panne d'essence sauf qu'y en a
» La cle qui ne tourne pas
» Roue AR qui tourne pas rond...
» elle tourne sur une patte !!
» quel protege moteur avec le sabot moteur alu?(sur f650gs)
» La cle qui ne tourne pas
» Roue AR qui tourne pas rond...
» elle tourne sur une patte !!
» quel protege moteur avec le sabot moteur alu?(sur f650gs)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73