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La cle qui ne tourne pas

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Message par AnneP Dim 11 Déc 2011, 10:31 pm

Bonjour.
Je ne suis pas sure que ce soit un problème électrique mais je compte sur vos lumières.
L'année dernière, au début de l'hiver, la clé de contact semblait avoir du mal à sortir, jusqu'au jour où il m'a été impossible de le faire à chaud. Petit voyage jusqu'à la concession ou après un "elle couche dehors votre moto" peu amène, on m'a injecté je ne sais quoi genre siliconé dans la serrure et puis plus de problème, sinon la clé qui bavait quand on la sortait.
Cette année, rebelotte mais c'est plutôt que ça ne tourne mal pour mettre en route comme pour couper le contact.
Je voudrais entretenir au fur et à mesure sans prendre le risque de faire une bêtise et sans revenir tous les hivers à la concession.
Je mets quoi et comment dans la serrure du contact ?
Merci

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Message par Invité Dim 11 Déc 2011, 10:44 pm

Bonsoir,
J'avais un problème semblable sur une vielle AX et je mettais de l'huile en bombe style "3 en 1" et ça fonctionnait très bien après. Je pense donc que tu peux faire la même chose.

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Message par Quasimoto Dim 11 Déc 2011, 10:45 pm

moi, j'y mettrai une giclée de WD40, pas un litre, hein ?
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Message par juliob2 Lun 12 Déc 2011, 6:49 am

+1 quasimoto

mais je ne comprend pas bien comment ça ce grippe comme cela... c'est quand meme etrange
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Message par Scapadu Lun 12 Déc 2011, 9:02 am

juliob2 a écrit:+1 quasimoto

mais je ne comprend pas bien comment ça ce grippe comme cela... c'est quand meme etrange

La Grippe à l'approche de l'hivers c'est normal!! lol!
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Message par Invité Lun 12 Déc 2011, 11:35 am

Il y a aussi la solution de la seringue (avec une aiguille), et quelques gouttes d'huile Wink

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Message par juliob2 Lun 12 Déc 2011, 12:36 pm

Scapadu a écrit:
juliob2 a écrit:+1 quasimoto

mais je ne comprend pas bien comment ça ce grippe comme cela... c'est quand meme etrange

La Grippe à l'approche de l'hivers c'est normal!! lol!

Popolopop pop cheers
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Message par Lam Lun 12 Déc 2011, 1:39 pm

juliob2 a écrit:+1 quasimoto

mais je ne comprend pas bien comment ça ce grippe comme cela... c'est quand meme etrange
WD40 + 1 de plus cela ne saurait nuire.
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Message par Invité Lun 12 Déc 2011, 2:40 pm

tout pareil !
à faire avec des doses modérées mais relativement souvent, à minima 1 fois par mois en hiver si la moto couche dehors.

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Message par micmal Lun 12 Déc 2011, 7:24 pm

il ne faut pas injecter directement dans la serrure ça ne sert pas a grand chose mais il faut enlever le barillet pour pouvoir lubrifier autour de celui ci.
c'est décrit dans le cd de réparation bmw sous la rubrique :
"51 25 038 Remplacer le barillet de la serrure de contact/antivol de direction "
désolé mais je n'arrive pas a la copier pour la mettre dans le message.
si quelqu'un savait le faire ......
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Message par boudioue Lun 12 Déc 2011, 8:23 pm

Moi je mets un produit "abus" spécial... L'hiver dernier j'ai du mettre quelques cl d'eau chaude aussi... Wink
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Message par micmal Lun 12 Déc 2011, 8:30 pm

La cle qui ne tourne pas Captur11
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Message par micmal Lun 12 Déc 2011, 8:33 pm

La cle qui ne tourne pas Captur10
j'ai reussi a mettre l'image.
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Message par Invité Lun 12 Déc 2011, 9:03 pm

Il a l'air plutot bien fait, ce cd Wink

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Message par juliob2 Lun 12 Déc 2011, 9:05 pm

il est super bien fait ce cd vraiment bien expliqué pour le commun des mortels .. après il faut savoir se servir de ses dix doigts !
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Message par Quasimoto Lun 12 Déc 2011, 9:45 pm

Merci micmal !!
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Message par micmal Lun 12 Déc 2011, 10:12 pm

pour le cd il faut dire merci a BulldogWM
https://f800-bmw.1fr1.net/t267-manuel-f800gs
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Message par AnneP Mar 13 Déc 2011, 5:55 pm

Bon, le W40 ca n'est pas top. Ca tourne mieux mais ça accroche quand même pas mal. Avec les brillantes explications données, je ne vais pas pouvoir couper au démontage du barillet. Je ne comprends pas pourquoi cette serrure est aussi mal protégée de l'eau. En principe il y a un minuscule clapet pour que l'eau ne rentre pas dans la fente. En tout cas j'avais ça sur ma Honda CG, et sur mes cadenas abus extérieurs. Ils ne pourraient pas penser à ça chez BM ?
Ou bien je suis la seule à avoir des problèmes ?
Parce que lorsque la clé ne veut pas sortir de la serrure, on a l'air vraiment bête !

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Message par juliob2 Mar 13 Déc 2011, 6:06 pm

c'est bizare ton histoire tu n'aurais pas du sable dans ta serrure ?
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Message par RICOGS Mar 13 Déc 2011, 6:31 pm

Ce qui est étrange c'est que, comme tu le dis, normalement il y a un petit clapet sur le dessus du barillet scratch . Peut être est il grippé ( c'est la periode lol! ) et que effectivement l'eau et la poussière s'infiltrent plus facilement. Allez courage, un petit démontage, un bon nettoyage au white( par exemple), un bon coup de soufflette et une lubrification dans les règles doivent permettrent de remettre tout en bon état de fonctionnement .
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Message par Invité Mar 13 Déc 2011, 6:38 pm

Une remarque en passant, j'ai toujours trouvé que, là où est situé ce barillet, il prend tout. Et je me demande pourquoi ils n'ont pas fait un "petit couvercle" comme celui de la prise 12V.... Rolling Eyes

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Message par micmal Mar 13 Déc 2011, 10:25 pm

ma serrure faisait pareil et moi aussi j'avais essaye de mettre du wd40 directement mais le seul résultat était une clef qui ressortait toute huileuse.
en démontant le barillet j'ai réglé le problème en moins de deux.
la seule difficulté est de trouver l'orifice pour presser sur le clip de sécurité.
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Message par AnneP Ven 06 Jan 2012, 12:59 pm

Bon, j'ai démonté trois fois le capot du faux réservoir, j'ai appuyé sur tout ce qui avait l'air d'être un creux, une bosse. Je n'arrive pas à trouver le clic qui permet de démonter le barillet, malgré le schema.
J'ai même demandé de l'aide à deux amis, on n'a pas trouvé.
Est-ce que c'est dû au fait que j'ai une 650 ? Est-ce que ma vision de quinqua devient défaillante ?
Quelqu'un peut poster une photo ou bien me le décrire mieux. Parce que ma clef commence à sérieusement gripper.
Merci

AnneP

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Message par Invité Ven 06 Jan 2012, 2:35 pm

Question bête... tu as essayé avec ton double ou la clé plastique ?

J'ai eu le problème sur une ancienne, et c'était le clé...

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