Amortisseur Touratech Level 2 , Avis et réglages
+6
Hawksnoir
Xantios
Math06
dragonfly_2
trailman
kevin134
10 participants
Page 1 sur 1
Amortisseur Touratech Level 2 , Avis et réglages
Salut à tous , je repost ici au sujet de l'amortisseur Touratech .
Depuis peu , j'ai donc installé un Level 2 , trouvé à 400€ sur le bon coin ( année 2015 et 8000km ) .
Je souhaite maintenant régler la Bête pour pouvoir en profiter pleinement .
De base Touratech préconise :
En précontrainte 14 cran sur 60
En détente : 10 sur 20
Pour l'instant je me cherche un peu dans les réglages, malgré tout je vais donner mes premières impressions . ( environ 1000km de voyage , 200 km de route et 100 km de TT )
Sur Route
En précontrainte 14 cran sur 60
En détente : 8 ou 9 sur 20
Un poil rebondissent a 9 et un poil ferme a 8 , il s'accord super bien avec les ressorts Hyperpro .
L’assiette en courbe est vraiment nickel .
En comparaison de l'origine la compréssion est moins seche , de ce fait on sent moins les bosses de la route .
Sur Route avec valises + Top case chargés
En précontrainte 30 cran sur 60
En détente : 7 sur 20
Impeccable à 7 , c'est confortable , ça saucissonne pas en courbe , et les perfs en amortissements ont l'air stables dans la durée.
En comparaison de l'origine qui a tendance a faiblir avec la charge , j'ai l'impression que le level 2 reste solide et encaisse bien la charge
Sur Terre
En précontrainte 14 cran sur 60
En détente : 10 sur 20
Un poil rebondissent a 10 , mais les trous et bosses sont vraiment bien absorbés ! Presque une enduro .
Les trous et bosses sont bien contrôlés , les réactions sont cohérentes avec la nature du terrain , la détente revient vite sur les petits chocs et ne fait pas catapulte sur les plus grosses compressions.
En comparaison de l'origine la compression est moins sèche encore une fois,
les informations sont très bien filtrés et lorsqu'on roule debout , les jambes sont épargnées des petits chocs secs.
Pour une faire un première petite conclusion :
En comparaison de l’origine , la compression est plus fluide sans accoues a l'attaque, on se sent presque pas les bosses .
La détente offre vraiment un réglage sur 20 crans du tout au rien . C'est vraiment sensible , un petit cran peut ajuster juste ce qu'il faut selon la demande.
Je pense que notre amplitude de réglage va se trouver entre le cran 12 et 5 .
Le réglage de Pré-contrainte Hydraulique a une amplitude de réglage vraiment impressionnante ! réglable sur 60 cran ( soit 30 tours) ,
il permet de rouler seul en Off-Road , ou a deux bien chargé en conservant une bonne assiette de la moto.
J'attend de le tester des journée entière cette été dans les épingles de montagnes , ainsi que prochainement dans le Off-Road type enduro .
J’espère que du fait du système a piston flottant ( système de Carbon ) que les performances seront conservés tout au long des journée de roulage .
Et vous , ceux qui ont monté des Touratech , c'est quoi vos réglages ?
Depuis peu , j'ai donc installé un Level 2 , trouvé à 400€ sur le bon coin ( année 2015 et 8000km ) .
Je souhaite maintenant régler la Bête pour pouvoir en profiter pleinement .
De base Touratech préconise :
En précontrainte 14 cran sur 60
En détente : 10 sur 20
Pour l'instant je me cherche un peu dans les réglages, malgré tout je vais donner mes premières impressions . ( environ 1000km de voyage , 200 km de route et 100 km de TT )
Sur Route
En précontrainte 14 cran sur 60
En détente : 8 ou 9 sur 20
Un poil rebondissent a 9 et un poil ferme a 8 , il s'accord super bien avec les ressorts Hyperpro .
L’assiette en courbe est vraiment nickel .
En comparaison de l'origine la compréssion est moins seche , de ce fait on sent moins les bosses de la route .
Sur Route avec valises + Top case chargés
En précontrainte 30 cran sur 60
En détente : 7 sur 20
Impeccable à 7 , c'est confortable , ça saucissonne pas en courbe , et les perfs en amortissements ont l'air stables dans la durée.
En comparaison de l'origine qui a tendance a faiblir avec la charge , j'ai l'impression que le level 2 reste solide et encaisse bien la charge
Sur Terre
En précontrainte 14 cran sur 60
En détente : 10 sur 20
Un poil rebondissent a 10 , mais les trous et bosses sont vraiment bien absorbés ! Presque une enduro .
Les trous et bosses sont bien contrôlés , les réactions sont cohérentes avec la nature du terrain , la détente revient vite sur les petits chocs et ne fait pas catapulte sur les plus grosses compressions.
En comparaison de l'origine la compression est moins sèche encore une fois,
les informations sont très bien filtrés et lorsqu'on roule debout , les jambes sont épargnées des petits chocs secs.
Pour une faire un première petite conclusion :
En comparaison de l’origine , la compression est plus fluide sans accoues a l'attaque, on se sent presque pas les bosses .
La détente offre vraiment un réglage sur 20 crans du tout au rien . C'est vraiment sensible , un petit cran peut ajuster juste ce qu'il faut selon la demande.
Je pense que notre amplitude de réglage va se trouver entre le cran 12 et 5 .
Le réglage de Pré-contrainte Hydraulique a une amplitude de réglage vraiment impressionnante ! réglable sur 60 cran ( soit 30 tours) ,
il permet de rouler seul en Off-Road , ou a deux bien chargé en conservant une bonne assiette de la moto.
J'attend de le tester des journée entière cette été dans les épingles de montagnes , ainsi que prochainement dans le Off-Road type enduro .
J’espère que du fait du système a piston flottant ( système de Carbon ) que les performances seront conservés tout au long des journée de roulage .
Et vous , ceux qui ont monté des Touratech , c'est quoi vos réglages ?
kevin134- Nombre de messages : 433
Age : 34
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015
Re: Amortisseur Touratech Level 2 , Avis et réglages
très bon tuto, kevin,
j'ai un extrem depuis 50 000 km mais je n'ai jamais pris le temps de noter les crans aprés une sortie qu'elle soit route ou TT mais je reviens toujours aux réglages de base préconisé pour l'extrem après une sortie TT car j'adapte toujours en fonction du terrain rencontré,du rythme du groupe , et du chargement ...
mais de base je lâche un peu la détente 2crans dès que je quitte le bitume . et je reste souple au début en compression rapide et lente mais avec deux crans d'écart entre les deux .
je rentre d'une grosse rando TT, chargé, ....je vais relever le réglage ....car avec les cartouches Ohlins , j'avais une machine qui absorbait les trous les grosses compressions avec des sauts à la clé, un pur régal à la conduite .
j'ai un extrem depuis 50 000 km mais je n'ai jamais pris le temps de noter les crans aprés une sortie qu'elle soit route ou TT mais je reviens toujours aux réglages de base préconisé pour l'extrem après une sortie TT car j'adapte toujours en fonction du terrain rencontré,du rythme du groupe , et du chargement ...
mais de base je lâche un peu la détente 2crans dès que je quitte le bitume . et je reste souple au début en compression rapide et lente mais avec deux crans d'écart entre les deux .
je rentre d'une grosse rando TT, chargé, ....je vais relever le réglage ....car avec les cartouches Ohlins , j'avais une machine qui absorbait les trous les grosses compressions avec des sauts à la clé, un pur régal à la conduite .
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Amortisseur Touratech Level 2 , Avis et réglages
Bonjour,
Petit déterrage de post, mais l'amortisseur de ma 800 est HS et je lui cherche un remplaçant.
J'ai déjà des ressorts progressifs devant, et je fais principalement de la route seul ou en duo chargé, mais également un peu de TT (seul). Je cherche donc un amorto polyvalent, et quitte à le changer autant mettre quelque chose de performant.
@kevin134, tu es content du Touratech 4 ans plus tard ? À moins que tu l'aies déjà changé
J'ai aussi vu EMC qui semble faire du bon matos, ça à l'air pas mal mais peut-être moins typé TT ?
Des avis sur ces deux modèles ? Ou autre ?
Merci d'avance pour vos retours
Petit déterrage de post, mais l'amortisseur de ma 800 est HS et je lui cherche un remplaçant.
J'ai déjà des ressorts progressifs devant, et je fais principalement de la route seul ou en duo chargé, mais également un peu de TT (seul). Je cherche donc un amorto polyvalent, et quitte à le changer autant mettre quelque chose de performant.
@kevin134, tu es content du Touratech 4 ans plus tard ? À moins que tu l'aies déjà changé
J'ai aussi vu EMC qui semble faire du bon matos, ça à l'air pas mal mais peut-être moins typé TT ?
Des avis sur ces deux modèles ? Ou autre ?
Merci d'avance pour vos retours
dragonfly_2- Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Ajaccio
Moto : 800GS
Département : Corse-du-Sud
Date d'inscription : 08/10/2014
Re: Amortisseur Touratech Level 2 , Avis et réglages
J ai monté de l emc sur deux Brêmes de routes et franchement le rapport qualité prix était plus que bien. Le pb c est que c est comme les pneus, il y a autant d avis que de conducteurs
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 55
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: Amortisseur Touratech Level 2 , Avis et réglages
Salut,
j'ai aussi un Touratech extrème + hyperpro renforcés, cela change radicalement la donne.
La seule contrainte, si tu achètes un amorto réglable, prendre le temps de tester des réglages et les paufiner avec le temps, sinon cela ne sert pas à grand chose.
Là où j'ai vu les plus grosses différences, c'est en TT quand tu accélères le rythme sur les bosses, caillasses et autre ...
j'ai aussi un Touratech extrème + hyperpro renforcés, cela change radicalement la donne.
La seule contrainte, si tu achètes un amorto réglable, prendre le temps de tester des réglages et les paufiner avec le temps, sinon cela ne sert pas à grand chose.
Là où j'ai vu les plus grosses différences, c'est en TT quand tu accélères le rythme sur les bosses, caillasses et autre ...
Re: Amortisseur Touratech Level 2 , Avis et réglages
Merci pour vos réponses,
J'ai finalement passé commande pour un Touratech Level 2 (je fais pas assez de TT pour un extreme, qui coûte le double).
Je pourrais déjà toucher à la précharge + détente, ça va me faire la main.
J'ai finalement passé commande pour un Touratech Level 2 (je fais pas assez de TT pour un extreme, qui coûte le double).
Je pourrais déjà toucher à la précharge + détente, ça va me faire la main.
dragonfly_2- Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Ajaccio
Moto : 800GS
Département : Corse-du-Sud
Date d'inscription : 08/10/2014
Re: Amortisseur Touratech Level 2 , Avis et réglages
Moi aussi je ressors le sujet
Ma 800 à 66000bornes et je commence à ressentir la fatigue de l'amortisseur, encore plus avec madame et charger...
@dragonfly_2 : après un an de test avec le LEVEL2, qu'elle est ton retour d'expérience ?
Concernant l'ESA, le voyant se met il en défaut ?
Ma 800 à 66000bornes et je commence à ressentir la fatigue de l'amortisseur, encore plus avec madame et charger...
@dragonfly_2 : après un an de test avec le LEVEL2, qu'elle est ton retour d'expérience ?
Concernant l'ESA, le voyant se met il en défaut ?
Hawksnoir- Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : Vaucluse
Moto : F800GS
Département : 84
Date d'inscription : 10/08/2015
Re: Amortisseur Touratech Level 2 , Avis et réglages
Salut salut
Je suis preneur aussi de retour d'expérience que ce soit ohlins touratech EMC ...
EMC semble vraiment bon sur route mais le TT ne semble pas leur tasse de T(hé)
Ohlins et touratech c'est sacrément cher.
800 gs de 86 000 km, j'ai rien contre le twerk mais pas à moto !^^
Je suis preneur aussi de retour d'expérience que ce soit ohlins touratech EMC ...
EMC semble vraiment bon sur route mais le TT ne semble pas leur tasse de T(hé)
Ohlins et touratech c'est sacrément cher.
800 gs de 86 000 km, j'ai rien contre le twerk mais pas à moto !^^
Le chat- Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Metz
Moto : BMW F 800 GS 2009
Département : Moselle-57
Date d'inscription : 01/03/2017
Re: Amortisseur Touratech Level 2 , Avis et réglages
et wunderlich quelqu'un à essayé ?
Le chat- Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Metz
Moto : BMW F 800 GS 2009
Département : Moselle-57
Date d'inscription : 01/03/2017
Re: Amortisseur Touratech Level 2 , Avis et réglages
EMC Sportchok 2 installé depuis un moment mais je pas réussi a faire plus que 4000km sûr route solo et duo. Mes impressions pour l'instant sont très bonnes. Amortisseur de qualité avec réglages pointus et précis avec la molette de précharge hydraulique et deux molettes réglage hydraulique haute et basse vitesse mouvement d'amortisseur. Une fois trouvés tes réglages ça bouge pas sûr route. Service après-vente pour reconditionnement et surtout fabrique en France. Pour TT je pas d'avis mais tu peux discuter avec eux et te renseigner s'il peux te fabriquer un (...avec molette de réglage déporté) et selon ton utilisation. Ils sont compétents et ont le savoir-faire . Mon petit humble avis...
Evans- Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Gard
Moto : BMW F 800 GS
Département : Gard
Date d'inscription : 20/09/2016
Re: Amortisseur Touratech Level 2 , Avis et réglages
Les EMC, c'est pour du routier ou TT léger, mais si c'est du TT engager ils te diront non de suite, la ils sont honnête, ca n'a pas été leurs cahiers des charges le gros TT. Ils sont très sympa au tel, tu peux les appelé sans soucie ou si tu peux aller les voir ca serais encore mieux.
WILBERT seras plus orienté TT que EMC, et les feeds sont bon aussi.
WILBERT seras plus orienté TT que EMC, et les feeds sont bon aussi.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Amortisseur Touratech Level 2 , Avis et réglages
Ola la team !
Au final j'ai fait appel à Fabrice de chez suspensions sport pour reconditionner l'amortisseur : http://www.suspensions-sport.com/
Avec ESA c'est 220€ FDP de retour inclus pour la révision complète : tarage en fonction de votre poids + DUO/SOLO + type de terrain + bagage et la révision joint/fluide, etc... Comptez bien 7 jours ouvrés entre l'envoi et la réception.
J'ai fait un petit tour pour l'essayer : il n'y a pas photo, elle en avait besoin !!! Il y a moins l'effet balançoire même sur les dos d’âne.
Pour le TT, je verrai ça début septembre.
On verra à longue mais pour l'instant j'en suis satisfait à moindre frais !
Au final j'ai fait appel à Fabrice de chez suspensions sport pour reconditionner l'amortisseur : http://www.suspensions-sport.com/
Avec ESA c'est 220€ FDP de retour inclus pour la révision complète : tarage en fonction de votre poids + DUO/SOLO + type de terrain + bagage et la révision joint/fluide, etc... Comptez bien 7 jours ouvrés entre l'envoi et la réception.
J'ai fait un petit tour pour l'essayer : il n'y a pas photo, elle en avait besoin !!! Il y a moins l'effet balançoire même sur les dos d’âne.
Pour le TT, je verrai ça début septembre.
On verra à longue mais pour l'instant j'en suis satisfait à moindre frais !
Hawksnoir- Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : Vaucluse
Moto : F800GS
Département : 84
Date d'inscription : 10/08/2015
Fraggyfred aime ce message
Re: Amortisseur Touratech Level 2 , Avis et réglages
Plus qu'à réviser ta fourche Hawks et tu pourras monter aux arbres!
syl20 miltour- Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Avignon
Moto : F800gs 2012
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 07/01/2021
Re: Amortisseur Touratech Level 2 , Avis et réglages
Pas besoin Syl20. Ressort progressif monté et joint spy changé l'année dernier
Hawksnoir- Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : Vaucluse
Moto : F800GS
Département : 84
Date d'inscription : 10/08/2015
Sujets similaires
» Changements amortisseurs et ressorts: TOURATECH LEVEL 2
» Pour 800gs Amortisseur/cartouche Touratech , MUPO ou autre ?
» suspenssion réglages
» cherche amortisseur arriere touratech occasion
» Avis sur selle basse confort Touratech
» Pour 800gs Amortisseur/cartouche Touratech , MUPO ou autre ?
» suspenssion réglages
» cherche amortisseur arriere touratech occasion
» Avis sur selle basse confort Touratech
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73