FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Amortisseur Touratech Level 2 , Avis et réglages

+6
Hawksnoir
Xantios
Math06
dragonfly_2
trailman
kevin134
10 participants

Amortisseur Touratech Level 2 , Avis et réglages  Empty Amortisseur Touratech Level 2 , Avis et réglages

Message par kevin134 Jeu 19 Mai 2016, 12:25 pm

Salut à tous , je repost ici au sujet de l'amortisseur Touratech .
Depuis peu , j'ai donc installé un Level 2 , trouvé à 400€ sur le bon coin ( année 2015 et 8000km ) .
Je souhaite maintenant régler la Bête pour pouvoir en profiter pleinement Very Happy .

De base  Touratech préconise :  
En précontrainte 14 cran sur 60
En détente : 10 sur 20

Pour l'instant je me cherche un peu dans les réglages, malgré tout je vais donner mes premières impressions . ( environ 1000km de voyage , 200 km de route et 100 km de TT )

Sur Route  
En détente : 8 ou 9 sur 20

Un poil rebondissent a 9 et un poil ferme a 8 , il s'accord super bien avec les ressorts Hyperpro .
L’assiette en courbe est vraiment nickel .

En comparaison de l'origine la compréssion est moins seche , de ce fait on sent moins les bosses de la route .

Sur Route avec valises + Top case chargés  
En précontrainte 30 cran sur 60
En détente : 7 sur 20

Impeccable à 7 , c'est confortable , ça saucissonne pas en courbe , et les perfs en amortissements ont l'air stables dans la durée.
En comparaison de l'origine qui a tendance a faiblir avec la charge , j'ai l'impression que le level 2 reste solide et encaisse bien la charge

Sur Terre  
En détente : 10 sur 20

Un poil rebondissent a 10 , mais les trous et bosses  sont vraiment bien absorbés ! Presque une enduro   cheers .
Les trous et bosses sont bien contrôlés , les réactions sont cohérentes avec la nature du terrain , la détente revient vite sur les petits chocs et ne fait pas catapulte sur les plus grosses compressions.

En comparaison de l'origine la compression est moins sèche encore une fois,
les informations sont très bien filtrés et lorsqu'on roule debout , les jambes sont épargnées des petits chocs secs.

Pour une faire un première petite conclusion :

En comparaison de l’origine , la compression est plus fluide sans accoues a l'attaque, on se sent presque pas les bosses .
La détente offre vraiment un réglage sur 20 crans du tout au rien . C'est vraiment sensible , un petit cran peut ajuster juste ce qu'il faut selon la demande.
Je pense que notre amplitude de réglage va se trouver entre le cran 12 et 5 .
Le réglage de Pré-contrainte Hydraulique a une amplitude de réglage vraiment impressionnante !  réglable sur 60 cran ( soit 30 tours) ,
il permet de rouler seul en Off-Road , ou a deux bien chargé en conservant une bonne assiette de la moto.

J'attend de le tester des journée entière cette été dans les épingles de montagnes , ainsi que prochainement dans le Off-Road type enduro .
J’espère que du fait du système a piston flottant ( système de Carbon ) que les performances seront conservés tout au long des journée de roulage .

Et vous , ceux qui ont monté des Touratech , c'est quoi vos réglages ?

Amortisseur Touratech Level 2 , Avis et réglages  16051902361620247714239058

Amortisseur Touratech Level 2 , Avis et réglages  16051902382420247714239063
kevin134
kevin134

Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur Touratech Level 2 , Avis et réglages  Empty Re: Amortisseur Touratech Level 2 , Avis et réglages

Message par trailman Jeu 19 Mai 2016, 4:42 pm

très bon tuto, kevin,

j'ai un extrem depuis 50 000 km mais je n'ai jamais pris le temps de noter les crans aprés une sortie qu'elle soit route ou TT mais je reviens toujours aux réglages de base préconisé pour l'extrem après une sortie TT car j'adapte toujours en fonction du terrain rencontré,du rythme du groupe , et du chargement ...
mais de base je lâche un peu la détente 2crans dès que je quitte le bitume . et je reste souple au début en compression rapide et lente mais avec deux crans d'écart entre les deux .

je rentre d'une grosse rando TT, chargé, ....je vais relever le réglage ....car avec les cartouches Ohlins , j'avais une machine qui absorbait les trous les grosses compressions avec des sauts à la clé, un pur régal à la conduite . Wink
trailman
trailman

Moto : f800gs
Département : Haute-garonne

Amortisseur Touratech Level 2 , Avis et réglages  Empty Re: Amortisseur Touratech Level 2 , Avis et réglages

Message par dragonfly_2 Ven 15 Mai 2020, 11:44 am

Bonjour,

Petit déterrage de post, mais l'amortisseur de ma 800 est HS et je lui cherche un remplaçant.

J'ai déjà des ressorts progressifs devant, et je fais principalement de la route seul ou en duo chargé, mais également un peu de TT (seul). Je cherche donc un amorto polyvalent, et quitte à le changer autant mettre quelque chose de performant.

@kevin134, tu es content du Touratech 4 ans plus tard ? À moins que tu l'aies déjà changé Smile

J'ai aussi vu EMC qui semble faire du bon matos, ça à l'air pas mal mais peut-être moins typé TT ?

Des avis sur ces deux modèles ? Ou autre ?

Merci d'avance pour vos retours Smile
dragonfly_2
dragonfly_2

Moto : 800GS
Département : Corse-du-Sud

Message par Math06 Ven 15 Mai 2020, 12:25 pm

J ai monté de l emc sur deux Brêmes de routes et franchement le rapport qualité prix était plus que bien. Le pb c est que c est comme les pneus, il y a autant d avis que de conducteurs
Math06
Math06

Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes

Message par Xantios Dim 17 Mai 2020, 6:15 am

Salut,

j'ai aussi un Touratech extrème + hyperpro renforcés, cela change radicalement la donne.
La seule contrainte, si tu achètes un amorto réglable, prendre le temps de tester des réglages et les paufiner avec le temps, sinon cela ne sert pas à grand chose.

Là où j'ai vu les plus grosses différences, c'est en TT quand tu accélères le rythme sur les bosses, caillasses et autre ...
Xantios
Xantios

Département : Haute Garonne

https://one-world-to-discover.com/

Message par dragonfly_2 Lun 18 Mai 2020, 9:01 am

Merci pour vos réponses,

J'ai finalement passé commande pour un Touratech Level 2 (je fais pas assez de TT pour un extreme, qui coûte le double).

Je pourrais déjà toucher à la précharge + détente, ça va me faire la main.
dragonfly_2
dragonfly_2

Moto : 800GS
Département : Corse-du-Sud

Message par Hawksnoir Ven 11 Juin 2021, 9:39 am

Moi aussi je ressors le sujet Very Happy

Ma 800 à 66000bornes et je commence à ressentir la fatigue de l'amortisseur, encore plus avec madame et charger...

@dragonfly_2 : après un an de test avec le LEVEL2, qu'elle est ton retour d'expérience ?

Concernant l'ESA, le voyant se met il en défaut ?
Hawksnoir
Hawksnoir

Moto : F800GS
Département : 84

Message par Le chat Mer 30 Juin 2021, 2:05 pm

Salut salut
Je suis preneur aussi de retour d'expérience que ce soit ohlins touratech EMC ...
EMC semble vraiment bon sur route mais le TT ne semble pas leur tasse de T(hé)
Ohlins et touratech c'est sacrément cher.
800 gs de 86 000 km, j'ai rien contre le twerk mais pas à moto !^^

Le chat

Moto : BMW F 800 GS 2009
Département : Moselle-57

Message par Le chat Mer 30 Juin 2021, 2:07 pm

et wunderlich quelqu'un à essayé ?

Le chat

Moto : BMW F 800 GS 2009
Département : Moselle-57

Message par Evans Mer 30 Juin 2021, 7:33 pm

EMC Sportchok 2 installé depuis un moment mais je pas réussi a faire plus que 4000km sûr route solo et duo. Mes impressions pour l'instant sont très bonnes. Amortisseur de qualité avec réglages pointus et précis avec la molette de précharge hydraulique et deux molettes réglage hydraulique haute et basse vitesse mouvement d'amortisseur. Une fois trouvés tes réglages ça bouge pas sûr route. Service après-vente pour reconditionnement et surtout fabrique en France. Pour TT je pas d'avis mais tu peux discuter avec eux et te renseigner s'il peux te fabriquer un (...avec molette de réglage déporté) et selon ton utilisation. Ils sont compétents et ont le savoir-faire . Mon petit humble avis...✌
Evans
Evans

Moto : BMW F 800 GS
Département : Gard

Message par burt74 Mer 30 Juin 2021, 8:20 pm

Les EMC, c'est pour du routier ou TT léger, mais si c'est du TT engager ils te diront non de suite, la ils sont honnête, ca n'a pas été leurs cahiers des charges le gros TT. Ils sont très sympa au tel, tu peux les appelé sans soucie ou si tu peux aller les voir ca serais encore mieux.
WILBERT  seras plus orienté TT que EMC, et les feeds sont bon aussi.

burt74

Département : 74

Message par Hawksnoir Jeu 19 Aoû 2021, 9:39 am

Ola la team !

Au final j'ai fait appel à Fabrice de chez suspensions sport pour reconditionner l'amortisseur : http://www.suspensions-sport.com/
Avec ESA c'est 220€ FDP de retour inclus pour la révision complète : tarage en fonction de votre poids + DUO/SOLO + type de terrain + bagage et la révision joint/fluide, etc... Comptez bien 7 jours ouvrés entre l'envoi et la réception.

J'ai fait un petit tour pour l'essayer : il n'y a pas photo, elle en avait besoin !!! Il y a moins l'effet balançoire même sur les dos d’âne.
Pour le TT, je verrai ça début septembre.

On verra à longue mais pour l'instant j'en suis satisfait à moindre frais !
Hawksnoir
Hawksnoir

Fraggyfred aime ce message

Message par syl20 miltour Jeu 19 Aoû 2021, 5:16 pm

Plus qu'à réviser ta fourche Hawks et tu pourras monter aux arbres!  Razz
syl20 miltour
syl20 miltour

Moto : F800gs 2012
Département : Vaucluse

Message par Hawksnoir Ven 20 Aoû 2021, 7:34 am

Pas besoin Syl20. Ressort progressif monté et joint spy changé l'année dernier Wink
Hawksnoir
Hawksnoir

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé