FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Protection du stator d'allumage !

+6
trailman
tonton jp
ttmavie
alain81
Isostatisme
kevin134
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Protection du stator d'allumage !  - Page 2 Empty Protection du stator d'allumage !

Message par kevin134 Mar 29 Mar 2016, 12:15 pm

Rappel du premier message :

Salut à tous ,

Apres avoir fouiné sur le net ( ADV rider ) , il apparaît que nos stator sont fragile , et "lâche" souvent vers 60K km .
Alors pourquoi ^^ , il s’avère que se n'est pas forcement la charge infligé au stator qui le détruit  ( feux additionnels, prises usb ... ) .

Mais en fait c'est la chaleur de la pipe d'échappement qui passe juste en dessous qui chauffe le carter et ensuite "cuit" petit a petit le stator.

Donc j'ai pensé a faire un peu de préventif ! Protéger de la chaleur le carter d'allumage !

J’hésite entre deux solutions :

L’écran pares chaleur  sur la pipe d'echappement
http://www.amtcustom.com/fr/chicanes-pare-chaleur-et-accessoires-echappements-custom-harley/267-pare-chaleur-universel-moto-enjoliveur-echappement-harley-18-35-cm-3662907005884.html

Ou alors le couvre carter en carbone chez touratech
http://shop.touratech.fr/protections-en-carbone-bmw-f650gs-f700gs-f800gs-f800gs-adventure-f800r-f800st-f800gt-couvercle-d-embrayage.html

Quand pensez vous ?  Qu'est-ce qui serait le plus judicieux ?
kevin134
kevin134

Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne

Revenir en haut Aller en bas

Protection du stator d'allumage !  - Page 2 Empty Re: Protection du stator d'allumage !

Message par ludomiller Ven 01 Avr 2016, 11:18 am

Comme on en a discuté le week-end dernier je suis complètement d'accord avec toi, le seul point qui m'inquiète c'est la boue en s'accumulant qui fera chauffer encore plus mais on est bien d'accord toi et moi que ce n'est pas l'utilisation majoritaire de nos bêtes! Very Happy

ludomiller

Moto : F800GS TROPHY
Département : loiret

Protection du stator d'allumage !  - Page 2 Empty Re: Protection du stator d'allumage !

Message par schmilblick94 Dim 18 Sep 2016, 9:02 pm

Salut, ne pensez vous pas que le sabot puisse faire en sorte que le bas moteur soit moins bien refroidi, mon stator viens de rendre l'âme et j'ai remarqué que la peinture se décollait sur le bas moteur j'ai 800 gs de 2011 avec 60 000 km et un sabot depuis 30 000 km
d'ailleurs ou trouver les pièces autre que chez le concessionnaire ? une idée
schmilblick94
schmilblick94

Moto : F800GS
Département : Val de Marne

Message par faron Lun 19 Sep 2016, 4:49 am

LBC ou EBY
faron
faron

Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2