FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
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1ère question

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Message par Invité Mar 02 Mar 2010, 8:44 pm

Bonjor,

J'vous avez prévenu que j'allais vous en poser des questions et voilà la première

Demain matin, je vais aller faire un tour chez le concessionnaire le plus proche de chez moi (Euro moto à Lyon) histoire de prendre la température et de tater le terrain

J'ai pas trop l'habitude des négociations motos.
Outre la reprise de mon Vstrom 650 Abs de Aout 2007 37000km
Que puis-je demander en réduction de tarif, accessoires offert ou geste commercial

Je pars sur l'achat en neuf d'une F800 GS avec pack GS (ABS, béquille, ordi de bord, poignées chauffantes)
Je veux rajouter au minimum les protèges mimines avec déflecteur, une bulle haute et platine topcase Givi (j'ai déjà un top case Givi monokey quasi neuf)

Avez vous eu de bonnes surprises lors de vos achats ou la négo a-t'elle été impossible

Votre expérience m'interresse

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Message par Invité Mar 02 Mar 2010, 8:59 pm

pas evident de demander une remise avec une reprise ( encore plus quant c'est pas une bm ) tout dependra de l'etat de ta moto et des frais eventuels . une v-storm ne devrait pas les effrayer et puis la conjoncture (meme chez bm ) n'est pas tres euphorique , donc .... l'idéal , étant peut etre de la vendre de ton coté et ensuite de faire le tour des meilleures propositions ...

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Message par juliob2 Mar 02 Mar 2010, 10:14 pm

Pas évident,

je penses surtout que ça vient des concess car le mien a dit le contraire pour négocier les accessoires il aurait préférer jouer sur la reprise ...

Je pense que le mieux est d'aller voir et de demander. une propos de reprise et de voir ce que l'on peut te faire.

après si tu l'as vends par tes propres moyens, je pense qu'il fera au moins la même remise qu'avec la reprise (ça me parait logique..)

Pour les options, je trouve que le sabot alu ça le fait pas mal aussi Wink ça fait un peu plus trail.

affaire a voir

bon courage
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Message par Invité Mer 03 Mar 2010, 8:26 am

pas convaincu ...
soit le concess te fait une reprise bien basse et te fait royalement une petite remise( sur la moto mais souvent ils preferent sur les accesoires où ils margent bien plus ) , soit une reprise correcte et zéro pointé en remise , mais pour les 2 , tu repasseras ....
je crois que tout motard a été un jour ou l'autre confronté à cette situation et se reconnaitra ...
de toute façon pôpa va nous tenir au courant mais je dois pas etre bien loin de la verité ....

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Message par COURSEUR81 Mer 03 Mar 2010, 9:59 am

Mon concessionnaire m'a clairement expliqué que chez BMW, les ristournes n'étaient pas la politique de la maison. Par contre ils m'on repris mon ancienne bécanne au prix où je voulais la vendre.
Je trouve cela très correct.
En plus j'ai eu droit à une remise pour fin de stock.
Donc je ne vais pas me plaindre.
Toute équipée pack GS, Sabot Moteur alu, dosseret top case, bulle haute, gps Zumo bmw, selle confort BMW, elle me reviens à 13824€
moins la reprise.
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Message par COURSEUR81 Mer 03 Mar 2010, 10:00 am

A j'ai oublié, toute la bagagerie BMW vario.
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Message par Invité Mer 03 Mar 2010, 11:42 am

Pôpa a écrit:Bonjor,

J'vous avez prévenu que j'allais vous en poser des questions et voilà la première

Demain matin, je vais aller faire un tour chez le concessionnaire le plus proche de chez moi (Euro moto à Lyon) histoire de prendre la température et de tater le terrain

J'ai pas trop l'habitude des négociations motos.
Outre la reprise de mon Vstrom 650 Abs de Aout 2007 37000km
Que puis-je demander en réduction de tarif, accessoires offert ou geste commercial

Je pars sur l'achat en neuf d'une F800 GS avec pack GS (ABS, béquille, ordi de bord, poignées chauffantes)
Je veux rajouter au minimum les protèges mimines avec déflecteur, une bulle haute et platine topcase Givi (j'ai déjà un top case Givi monokey quasi neuf)

Avez vous eu de bonnes surprises lors de vos achats ou la négo a-t'elle été impossible

Votre expérience m'interresse

Oubli la bulle haute BM , relis le forum a ce sujet ,et garde ton argent pour de l'adaptable (l'idéal est de l'avoir lors de la vente ,tu dépose la bulle d'origine est tu la vends comme neuve aprés abattement)
Protéges mimines meme top ,mais certains aiment le matos BM (alors que pour la bulle la majorité est contre la bulle d'origine)
négo ? ben voir au moins deux concessions en deux "passages" . Y aller avec madame fait plus acheteur décidé .
la nouvelle selle confort BM est elle possible en achat direct ? (a la place du bout de bois d'origine )

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Message par Invité Mer 03 Mar 2010, 12:16 pm

En tout cas le mec de chez BM euro moto est plutot sympa et essaye de t'arranger. Pour reprise de ton ancienne moto, demande lui et dans la foulée passe chez Moto depot qui est à 2 rue de Euro moto ... ils peuvent te faire une reprise peut etre plus interessante que Euro moto (surtout que des fois ils leur refile la becane après, ca depend de la moto). Sans la reprise ils peuvent surement te faire "un tarot" (comme ils disent si bien) plus interessant.
Finalement moi j'ai acheté ma 650 d'occaz avec 3000 bornes à un prix defiant toute concurence.
Autre point il y a toujours la moto de démo (dans le magasin ou d'essai) qu'ils sont obligé de garder qq mois mais avec une plus jolie reduc.
Enfin avant noel ils avaient des "super reduc" ponctuelles sur des opérations commerciales sur un certains nombres de moto produites, ou il y avait moyen d'atteindre les 8% si ma mémoire est bonne.
En tout cas bonne chance dans ta quete!

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Message par Invité Mer 03 Mar 2010, 1:27 pm

Bonjour,

Voici mon expérience. La négociation n'est pas facile c'est le moins que l'on puisse dire.

Propriétaire
d'une Triumph 900 Tiger de 1996, le concessionnaire m'en proposait à
peine 1500 euros. je l'ai vendue sur le boncoin.fr à 2600 euros.
Lors de la négo. avec le responsable de la concession du Mans, ce dernier m'offrait le top case avec la reprise.
Vu que je l'ai vendu par moi même, je lui ai demandé de me faire sa meilleure proposition. J'attends toujours de ses nouvelles.

Sur les conseilles d'un ami, je suis descendu sur Tours. voici ce que l'on m'a proposé :
- La moto neuve avec pack GS à 10600 euros,
- La mise en service gratuite (60 euros estimés),
- La livraison gratuite (200 à 250 euros environ),
- Les accessoires à 20% de remise.

La cerise sur le gâteau c'est que j'ai pu obtenir le modèle 2010 en noire et orange.

En
ce qui concerne, les accessoires; j'ai pris le top case complet, les
pares-mains, la bulle touratech, le sabot alu et une selle faite par un
sellier (sur Lyon, et en plus elle très confortable et ne nuit pas à
l'esthétique de la moto). En revanche la bulle n'est pas terrible.

Donc voila pour résumer une ristourne globale d'environ 1500 euros soit 11 % de remise.

Il faut bien comprendre que les négociations sont plus profitables en fin d'année.

On peut trouver mieux sur des déstockages mais il faut surveiller de près. J'ai vu des annonces du coté de Noisy le sec (93).

Bon courage dans tes négociations.

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Message par techard Mer 03 Mar 2010, 3:44 pm

J'ai quant à moi vendu mon ancienne moto (Africa twin) par mes propres moyens ,vu le montant ridicule proposé en reprise, et pu négocier librement l'achat de la 800GS, 10000€ avec l'ODB ,le sabot alu ,les protèges mains ,la béquille centrale et les poignées chauffantes. F800GS 2008.
Bon courage
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Message par Invité Mer 03 Mar 2010, 6:49 pm

Bon me voilà de retour

Mon enthousiasme a été bien douché
J'ai bien fait de lire vos réponses avant d'y aller 7% de remise sur l'ensemble de la facture (ça revient à la fourniture gratuites et un petit rab des accessoires en plus)

Bon j'ai rien négocié je l'ai laissé aligner les chiffres sans discuter
On verra après l'essai sur route
Donc en clair :

10200 € de base
1275 € pack GS (ABS, béquille, ordinateur, poignées chauffantes cligno led)

j'ai fait chiffrer des accessoires supplémentaires
- Selle confort 269 € (oui Lemiaou elle existe, tu as bien fait d'en parler puisque du coup j'ai demandé. je ne l'ai pas vue mais je l'aurai lors de l'essai)
- Platine Givi Monokey 91 €
- Protèges mains 150 € (je les ferai enlever lors de la prochaine négo)
- Bulle touring 308 € (outch !!!! ça aussi je ferai dégager)

Du coup j'ai pas fait chiffrer le reste (sabot alu, pare carter....) si j'achète, je ferai au fur et à mesure

Facture finale 11 432 € m

mais surtout seulement 3400 € la reprise du VStrom la je suis dégouté

Suite à ce que j'ai lu en réponse, je vais tâter le terrain pour effectivement le vendre moi même

Merci à tout ceux qui m'ont répondu
Prochain épisode : 19 mars pour un essai routier avec ma passagère préférée

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Message par trailman Mer 03 Mar 2010, 7:49 pm

le sabot alu est valable mais je ne pense pas que le pare carter le soit aussi !! cher pas esthétique et insuffisant en cas de chute....

c'est mon avis

Bonne balade, mais soit doux avec les gaz au début car tu risques de filer des à-coups tellement ça répond 1ère question Icon_twisted
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Message par juliob2 Mer 03 Mar 2010, 8:04 pm

trailman a écrit:

Bonne balade, mais soit doux avec les gaz au début car tu risques de filer des à-coups tellement ça répond 1ère question Icon_twisted
<= ha ben c'est pas un moto de pd Wink
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Message par Invité Jeu 04 Mar 2010, 6:46 am

pas de surprise , donc ...pôpa ,il faut vraiment que tu essayes de la vendre de ton coté .
et pour juliob2 , un peu moyen sa réponse , perso suis 100 % hetero mais si un gars du forum (ou autre) aux moeurs "différentes" venait à lire ça , pas sûr que ça le fasse bondir de joie ... mais bon à 25 balais , on mesure pas toujours son vocabulaire .

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Message par COURSEUR81 Jeu 04 Mar 2010, 7:09 am

Voici le pix TTC des différentes options payées fin 2009. je pense que le prix 2010 est similaire.
Selle confort F650/F800 GS (Ref:B7734724099) 229€
Protège main(complet) 139€
Top case vario 339€
Valises vario 299€
Support bagages 278€
Dosseret pour top case(pour ma douce) 65€
Sabot moteur 208€
Bulle haute BMW 300€
GPS BMW 650€

Maintenant pour la bulle haute, on peut l'acheter à quelqu'un qui en est mécontent, ce qui va faire baisser son prix. C'est ce que j'ai fait, et ça me va amplement!
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Message par juliob2 Jeu 04 Mar 2010, 7:31 am

ftr 223 a écrit:pas de surprise , donc ...pôpa ,il faut vraiment que tu essayes de la vendre de ton coté .
et pour juliob2 , un peu moyen sa réponse , perso suis 100 % hetero mais si un gars du forum (ou autre) aux moeurs "différentes" venait à lire ça , pas sûr que ça le fasse bondir de joie ... mais bon à 25 balais , on mesure pas toujours son vocabulaire .

je suis désolé ... mais derriere cette phrase il n'y avait aucune pensée a caractère homophobe c'etait juste une expression !
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Message par trailman Jeu 04 Mar 2010, 8:03 am

Pour ma part , j'avais saisi le ton, mais on vit une époque au langage socialement correct 1ère question Icon_silent ...donc attention à certains mots.

Mais mon allusion au contrôle des gaz me fait me demandait si la solution ne serait pas d'ajouter cet accessoire de touratech
1ère question 01-048-0600-0_I_01

qui est un régulateur de retour de la poignée

Si certains ont déja testé ...
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Message par COURSEUR81 Jeu 04 Mar 2010, 9:56 am

trailman a écrit:le sabot alu est valable mais je ne pense pas que le pare carter le soit aussi !! cher pas esthétique et insuffisant en cas de chute....

c'est mon avis

Bonne balade, mais soit doux avec les gaz au début car tu risques de filer des à-coups tellement ça répond 1ère question Icon_twisted
Pour éviter les à coups passe sur le rapport supérieur, le moteur l'accepte sans problème, et tu obtiens une conduite plus coulée. Surtout dans les routes sinueuses. Bon si tu es à 130 en 6ème dans les Alpes, soucis...
Maintenant si tu veux jouer des rapports, pour la monter dans les tours, c'est également sans problème, le moteur donne sans aucun soucis.
Maintenant fais ben chauffer la mécanique avant, vérifies et règles au besoin la tension de la chaîne,le niveau d'huile et ta bécane t'emmèneras très loin.
Pour répondre à Pôpa, pour équiper ta moto, c'est une bonne idée de le faire petit à petit, c'est ce que j'ai fait
Première facture de 12 700 €
Je termine ce mois ci, avec le GPS. Facture finale: 13 824, 20 €
Et Cobra4 est toute équipée.
Dès que je peu j'envoie quelques photos!
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Message par RedFox Jeu 04 Mar 2010, 4:48 pm

trailman a écrit:Mais mon allusion au contrôle des gaz me fait me demandait si la solution ne serait pas d'ajouter cet accessoire de touratech qui est un régulateur de retour de la poignée

Si certains ont déja testé ...

Je serais curieux de connaitre le feeling que l'on a avec ce gadget. Je pense que c'est surtout intéressant pour ceux qui souffre d'arthrite au poignet...
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Message par juliob2 Jeu 04 Mar 2010, 6:22 pm

trailman a écrit:Pour ma part , j'avais saisi le ton, mais on vit une époque au langage socialement correct 1ère question Icon_silent ...donc attention à certains mots.

Mais mon allusion au contrôle des gaz me fait me demandait si la solution ne serait pas d'ajouter cet accessoire de touratech
1ère question 01-048-0600-0_I_01

qui est un régulateur de retour de la poignée

Si certains ont déja testé ...

pour ma part je suis assez farouche à l'utilisation de cet objet en TT. Par contre sur de long trajet sur autoroute ou nationale ça peut être intéressante.

Le souci en TT c'est que l'on doit être réactif aussi bien en freinage qu'avec la poignet de gaz hors j'ai peur que ça freine trop le retour de l'accélérateur et du coup que l'on fasse un tout droit dans un virage ... De plus en cas de chute en TT il ne faudrait pas que la moto te tombe dessus (chose beaucoup moins probable sur autoroute ou nationale) et que le régime moteur ralentisse lentement dans ce cas la les quelque seconde tu risque de les trouver longue ...
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Message par trailman Jeu 04 Mar 2010, 6:44 pm

trés juste pour le TT !! 1ère question Icon_wink

Je pensais à une utilisation en duo donc sur la route et de façon cool 1ère question Icon_cool

de moi-même, je place ma main droite plus vers la partie interne de la poignée, et je freine un peu la rotation surtout les décélérations brutales qui ont le don de t'envoyer le casque de ta passagère contre le tien ... 1ère question Icon_lol
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