FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

question generale

5 participants

question generale Empty question generale

Message par snoopi1160 Mar 09 Juil 2019, 9:15 pm

Bonjour à tous,
Je roule actuellement sur une transalp 650 mais je voudrais la changer pour une 800 GS adv.
Mon objectif est de faire pas mal de route en asie centrale
Est ce que l'un d'entre vous pourrait me conseiller sur cette bécane : sa tenue de route/freinage, sa fiabilité, ses points faibles, son autonomie, et surtout les problèmes que l'on rencontre avec la gs 800 adv et auxquels je devrais veiller particulièrement ? Est ce que je dois m'attendre par exemple à avoir des soucis de pompe à eau ? y a t il une / des années de fabrication à éviter ?
Si l'un d'entre vous à des retour d'experience sur des voyages en asie centrale, cela m'intéresse aussi
Un immense merci pour votre réponse

snoopi1160

Moto : GSA 800
Département : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

question generale Empty Re: question generale

Message par tonton jp Mer 10 Juil 2019, 6:37 am

bonjour
en faisant la refonte des 800 en 2013 et la création des adv , BM a gommé une partie des défauts de la première génération , l'alternateur est plus fiable , le joint de cache culbu et la pompe à eau ne fuient plus, la fourche plonge moins mais l'amorto arrière devient vite une pompe à vélo ; si tu roule cool la conso tourne autour des 4 l ; principal défaut , tu vas devenir addict à cette moto , plus je roule avec plus je l'aime
tonton jp
tonton jp

Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere

Message par pie33 Ven 19 Juil 2019, 1:00 am

Bonjour,
cela fait 1 an que je roule sur les routes de Guadeloupe avec et surtout en Basse Terre avec montées et descentes permanentes et je suis très content de la bête. Seul petit bémol, l'éclairage qui reste faible (ici la nuit tombe tôt) mais j'ai acheté 2 LP que je dois monter. Seulement quand tu commences à voir que le faisceaux électrique est complexe, tu y réfléchis à 2 fois. Mais cela devrait venir avec quelques bons tutos trouvés sur le Net.
Bonne réflexion avant ton achat.

pie33

Moto : 800GS
Département : Guadeloupe

Message par snoopi1160 Ven 19 Juil 2019, 7:13 am

Bonjour
Merci pour vos retours d expérience.
C est bien sympa.
Stephane

snoopi1160

Moto : GSA 800
Département : bruxelles

Message par Xantios Ven 19 Juil 2019, 11:06 am

J'ai un modèle 2008, donc les premiers, et pas de soucis particulier. L'essentiel est de connaitre sa machine et ses points faibles. Sur les 800, il y en a peu donc facile à y remédier. En 110 000 km j'ai changé la pompe à eau, la pompe à essence et le module électronique, le stator, le connecteur principal du neyman bref les points faibles de la moto. Pour le reste, juste les consommables.
Dans ce forum tu trouveras tout ce qu'il faut savoir sur cette moto, c'est une mine d'information quasiment exhaustive. 
Je voyage beaucoup avec la mienne et c'est une super bécane pour ça. Par contre, entre GS et GSA la question se pose. Pour l'Asie centrale, seul l'Ouzbékistan pose problème en terme de ravitaillement. J'ai longtemps hésité et finalement la GS avec un rotopak de 10L que tu ne remplis que lorsque c'est nécessaire est un bon compromis. Le chois en occase est plus large en GS qu'en GSA.
Comme toujours tout est affaire de goûts et de choix!!
Xantios
Xantios

Moto : f800gs
Département : Haute Garonne

https://one-world-to-discover.com/

Message par decinois Ven 23 Aoû 2019, 11:54 am

Apres plusieurs Trails a rouler sur route dont une Tiger avec laquelle j'ai fait mes premieres pistes Alpine, j'ai opté pour une GSA 2017 d'occasion. Suis une quiche en mécanique et j’espérais donc une moto fiable. Depuis debut 2019, j'ai multiplié les sorties routes et me suis lancé dans les sorties TT.
Je peux dire que cette GSA est une merveille. Elle passe partout, grimpe les pierriers sans broncher, descend les sentiers bien raide avec cailloux et ornières a sec ou détrempée, envoi du bois sur le carrossable, tombe, se traine et se relève sans égratignure (moto equipée sabot et par carters haut)  (Meme seul avec tout le barda arrimé), traverse les flaques boueuses,s’échappe de toute civilisation durant des jours grace a son autonomie,propose une position de pilotage sereine ou la fatigue tarde a se faire sentir,etc...   Bref, vraiment une sacrée moto.
Je ne déplore aucune panne depuis que je roule avec et je lui en ai demandé beaucoup. J'ai changé le Kit Chaine il y a peu et je l'entretien du mieux que je peux pour qu'il dur.
Je n'avais jamais fait de TT (du vrai)  jusqu'a cette GSA et je pense que c'est en grande partie grace a elle que j'ai pu faire ces 2 longues sortie en Lozere. Dans des conditions bien difficile en Juin et plus seche cette semaine. D'ailleurs, depuis la dernière fois, je suis passé au Mode Enduro Pro Laughing .
Mon copain d'aventures TT est en 1200. Et pour relever la 1200, faut etre 2 minimum. La 800 ca se fait. Dans le pire des cas, dé-arrimer les bagages, mais globalement, de mon mètre 74 et 67 kg, je la relève tout seul. Et ca, ca me semble un paramètre important si l'on part tout seul en TT.
decinois
decinois

Moto : 800 GSA
Département : Rhone-Alpes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé