question generale
5 participants
Page 1 sur 1
question generale
Bonjour à tous,
Je roule actuellement sur une transalp 650 mais je voudrais la changer pour une 800 GS adv.
Mon objectif est de faire pas mal de route en asie centrale
Est ce que l'un d'entre vous pourrait me conseiller sur cette bécane : sa tenue de route/freinage, sa fiabilité, ses points faibles, son autonomie, et surtout les problèmes que l'on rencontre avec la gs 800 adv et auxquels je devrais veiller particulièrement ? Est ce que je dois m'attendre par exemple à avoir des soucis de pompe à eau ? y a t il une / des années de fabrication à éviter ?
Si l'un d'entre vous à des retour d'experience sur des voyages en asie centrale, cela m'intéresse aussi
Un immense merci pour votre réponse
Je roule actuellement sur une transalp 650 mais je voudrais la changer pour une 800 GS adv.
Mon objectif est de faire pas mal de route en asie centrale
Est ce que l'un d'entre vous pourrait me conseiller sur cette bécane : sa tenue de route/freinage, sa fiabilité, ses points faibles, son autonomie, et surtout les problèmes que l'on rencontre avec la gs 800 adv et auxquels je devrais veiller particulièrement ? Est ce que je dois m'attendre par exemple à avoir des soucis de pompe à eau ? y a t il une / des années de fabrication à éviter ?
Si l'un d'entre vous à des retour d'experience sur des voyages en asie centrale, cela m'intéresse aussi
Un immense merci pour votre réponse
snoopi1160- Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : bruxelles
Moto : GSA 800
Département : bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2019
Re: question generale
bonjour
en faisant la refonte des 800 en 2013 et la création des adv , BM a gommé une partie des défauts de la première génération , l'alternateur est plus fiable , le joint de cache culbu et la pompe à eau ne fuient plus, la fourche plonge moins mais l'amorto arrière devient vite une pompe à vélo ; si tu roule cool la conso tourne autour des 4 l ; principal défaut , tu vas devenir addict à cette moto , plus je roule avec plus je l'aime
en faisant la refonte des 800 en 2013 et la création des adv , BM a gommé une partie des défauts de la première génération , l'alternateur est plus fiable , le joint de cache culbu et la pompe à eau ne fuient plus, la fourche plonge moins mais l'amorto arrière devient vite une pompe à vélo ; si tu roule cool la conso tourne autour des 4 l ; principal défaut , tu vas devenir addict à cette moto , plus je roule avec plus je l'aime
tonton jp- Nombre de messages : 817
Age : 68
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013
Re: question generale
Bonjour,
cela fait 1 an que je roule sur les routes de Guadeloupe avec et surtout en Basse Terre avec montées et descentes permanentes et je suis très content de la bête. Seul petit bémol, l'éclairage qui reste faible (ici la nuit tombe tôt) mais j'ai acheté 2 LP que je dois monter. Seulement quand tu commences à voir que le faisceaux électrique est complexe, tu y réfléchis à 2 fois. Mais cela devrait venir avec quelques bons tutos trouvés sur le Net.
Bonne réflexion avant ton achat.
cela fait 1 an que je roule sur les routes de Guadeloupe avec et surtout en Basse Terre avec montées et descentes permanentes et je suis très content de la bête. Seul petit bémol, l'éclairage qui reste faible (ici la nuit tombe tôt) mais j'ai acheté 2 LP que je dois monter. Seulement quand tu commences à voir que le faisceaux électrique est complexe, tu y réfléchis à 2 fois. Mais cela devrait venir avec quelques bons tutos trouvés sur le Net.
Bonne réflexion avant ton achat.
pie33- Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : Guadeloupe
Moto : 800GS
Département : Guadeloupe
Date d'inscription : 29/01/2018
Re: question generale
Bonjour
Merci pour vos retours d expérience.
C est bien sympa.
Stephane
Merci pour vos retours d expérience.
C est bien sympa.
Stephane
snoopi1160- Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : bruxelles
Moto : GSA 800
Département : bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2019
Re: question generale
J'ai un modèle 2008, donc les premiers, et pas de soucis particulier. L'essentiel est de connaitre sa machine et ses points faibles. Sur les 800, il y en a peu donc facile à y remédier. En 110 000 km j'ai changé la pompe à eau, la pompe à essence et le module électronique, le stator, le connecteur principal du neyman bref les points faibles de la moto. Pour le reste, juste les consommables.
Dans ce forum tu trouveras tout ce qu'il faut savoir sur cette moto, c'est une mine d'information quasiment exhaustive.
Je voyage beaucoup avec la mienne et c'est une super bécane pour ça. Par contre, entre GS et GSA la question se pose. Pour l'Asie centrale, seul l'Ouzbékistan pose problème en terme de ravitaillement. J'ai longtemps hésité et finalement la GS avec un rotopak de 10L que tu ne remplis que lorsque c'est nécessaire est un bon compromis. Le chois en occase est plus large en GS qu'en GSA.
Comme toujours tout est affaire de goûts et de choix!!
Dans ce forum tu trouveras tout ce qu'il faut savoir sur cette moto, c'est une mine d'information quasiment exhaustive.
Je voyage beaucoup avec la mienne et c'est une super bécane pour ça. Par contre, entre GS et GSA la question se pose. Pour l'Asie centrale, seul l'Ouzbékistan pose problème en terme de ravitaillement. J'ai longtemps hésité et finalement la GS avec un rotopak de 10L que tu ne remplis que lorsque c'est nécessaire est un bon compromis. Le chois en occase est plus large en GS qu'en GSA.
Comme toujours tout est affaire de goûts et de choix!!
Re: question generale
Apres plusieurs Trails a rouler sur route dont une Tiger avec laquelle j'ai fait mes premieres pistes Alpine, j'ai opté pour une GSA 2017 d'occasion. Suis une quiche en mécanique et j’espérais donc une moto fiable. Depuis debut 2019, j'ai multiplié les sorties routes et me suis lancé dans les sorties TT.
Je peux dire que cette GSA est une merveille. Elle passe partout, grimpe les pierriers sans broncher, descend les sentiers bien raide avec cailloux et ornières a sec ou détrempée, envoi du bois sur le carrossable, tombe, se traine et se relève sans égratignure (moto equipée sabot et par carters haut) (Meme seul avec tout le barda arrimé), traverse les flaques boueuses,s’échappe de toute civilisation durant des jours grace a son autonomie,propose une position de pilotage sereine ou la fatigue tarde a se faire sentir,etc... Bref, vraiment une sacrée moto.
Je ne déplore aucune panne depuis que je roule avec et je lui en ai demandé beaucoup. J'ai changé le Kit Chaine il y a peu et je l'entretien du mieux que je peux pour qu'il dur.
Je n'avais jamais fait de TT (du vrai) jusqu'a cette GSA et je pense que c'est en grande partie grace a elle que j'ai pu faire ces 2 longues sortie en Lozere. Dans des conditions bien difficile en Juin et plus seche cette semaine. D'ailleurs, depuis la dernière fois, je suis passé au Mode Enduro Pro .
Mon copain d'aventures TT est en 1200. Et pour relever la 1200, faut etre 2 minimum. La 800 ca se fait. Dans le pire des cas, dé-arrimer les bagages, mais globalement, de mon mètre 74 et 67 kg, je la relève tout seul. Et ca, ca me semble un paramètre important si l'on part tout seul en TT.
Je peux dire que cette GSA est une merveille. Elle passe partout, grimpe les pierriers sans broncher, descend les sentiers bien raide avec cailloux et ornières a sec ou détrempée, envoi du bois sur le carrossable, tombe, se traine et se relève sans égratignure (moto equipée sabot et par carters haut) (Meme seul avec tout le barda arrimé), traverse les flaques boueuses,s’échappe de toute civilisation durant des jours grace a son autonomie,propose une position de pilotage sereine ou la fatigue tarde a se faire sentir,etc... Bref, vraiment une sacrée moto.
Je ne déplore aucune panne depuis que je roule avec et je lui en ai demandé beaucoup. J'ai changé le Kit Chaine il y a peu et je l'entretien du mieux que je peux pour qu'il dur.
Je n'avais jamais fait de TT (du vrai) jusqu'a cette GSA et je pense que c'est en grande partie grace a elle que j'ai pu faire ces 2 longues sortie en Lozere. Dans des conditions bien difficile en Juin et plus seche cette semaine. D'ailleurs, depuis la dernière fois, je suis passé au Mode Enduro Pro .
Mon copain d'aventures TT est en 1200. Et pour relever la 1200, faut etre 2 minimum. La 800 ca se fait. Dans le pire des cas, dé-arrimer les bagages, mais globalement, de mon mètre 74 et 67 kg, je la relève tout seul. Et ca, ca me semble un paramètre important si l'on part tout seul en TT.
decinois- Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Genas 69
Moto : 800 GSA
Département : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 04/01/2014
Sujets similaires
» 1er voyage... et question con...
» Question de taille
» Petite question sur l'ABS
» question aux + 185cm
» Petite question aux bricoleurs
» Question de taille
» Petite question sur l'ABS
» question aux + 185cm
» Petite question aux bricoleurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73