question non mécanique
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tacaud22
mixmaniax
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question non mécanique
Comme je disais dans ma présentation , j'envisage furieusement d'acheter une F700gs.
mon utilisation sera polyvalente, et je crains un peu que 75 cv, en duo avec des valoches, ce soit un peu juste lors de roulage type "traversée de la france", notamment sur autoroute.
Sachant que cette moto sera equipée d'une bulle GIVI Airflow, avez vous l'eperience de cette utilisation
merci a vous.
mon utilisation sera polyvalente, et je crains un peu que 75 cv, en duo avec des valoches, ce soit un peu juste lors de roulage type "traversée de la france", notamment sur autoroute.
Sachant que cette moto sera equipée d'une bulle GIVI Airflow, avez vous l'eperience de cette utilisation
merci a vous.
mixmaniax- Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014
Re: question non mécanique
Je sors d'une 1200 GS, et je suis plus à l'aise avec la 700.
Sur autoroute, elle tient très bien la distance en duo à 130 constant. Mais comme c'est chiant, j'évite de prendre les autobeurks. Coutumier d'étapes journalières de 800 km et plus, je me suis toujours senti bien, que ce soit avec mes DL650, ma 1200, ou la 700. En ce qui concerne le confort, ma femme ne fait pas la différence entre la 1200 et la 700. Elle préfère même la 700 qui est moins haute à escalader.
Et puis 75 bourrins, c'est bien suffisant, même pour faire le c.n.
Sur autoroute, elle tient très bien la distance en duo à 130 constant. Mais comme c'est chiant, j'évite de prendre les autobeurks. Coutumier d'étapes journalières de 800 km et plus, je me suis toujours senti bien, que ce soit avec mes DL650, ma 1200, ou la 700. En ce qui concerne le confort, ma femme ne fait pas la différence entre la 1200 et la 700. Elle préfère même la 700 qui est moins haute à escalader.
Et puis 75 bourrins, c'est bien suffisant, même pour faire le c.n.
tacaud22- Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013
Re: question non mécanique
75cv en duo chargé c'est tout à fait possible, on a fait 2 semaines en camping cet été sans aucun souci. C'est largement suffisant pour doubler en col par exemple.
La 1200GS est plus à l'aise sur autoroute (je trouve que c'est là que la 700 est la moins efficace), offre plus de protection et de meilleures reprises en plus d'une partie cycle irréprochable. La 700 consomme bien moins, a un centre de gravité très bas et est plus maniable.
Tout est affaire de compromis...
La 1200GS est plus à l'aise sur autoroute (je trouve que c'est là que la 700 est la moins efficace), offre plus de protection et de meilleures reprises en plus d'une partie cycle irréprochable. La 700 consomme bien moins, a un centre de gravité très bas et est plus maniable.
Tout est affaire de compromis...
Invité- Invité
Re: question non mécanique
en fait pour tout vous dire j'hesite avec la 1200Gs rabaissée, mais c pas le meme prix, et surtout, surtout, c'est difficile de descendre de gamme...
merci de vozavizéclairés
merci de vozavizéclairés
mixmaniax- Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014
Re: question non mécanique
C'est vrai, je me suis beaucoup questionné avant de revendre mon 12rt pour une 800. Il y a le budget, la frime le standing et après ce qu'on fait réellement avec la moto, pour moi essentiellement de la ville, voie rapide et un petit peu de campagne, quasi toujours en solo et pour cette utilisation je n'avais absolument pas besoin d'une plus grosse cylindrée. Ce ne sont pas les mêmes motos, mais pour ce genre d'utilisation beaucoup choisissent aussi un 1200gs...
Matplouc- Nombre de messages : 246
Age : 57
Localisation : nord
Moto : F800gs
Département : nord
Date d'inscription : 26/04/2013
Re: question non mécanique
Je roule alternativement en 800GS et 1200GSDOHC (je sais, ça fait un budget).
Je trouve la 800 plus polyvalente, surtout quand ça virole bien. Le train avant est moins précis mais la grande roue, c'est quand même très efficace. La 12 a pour elle l'allonge (et c'est peu dire) et l'armada technologique.
J'ai des potes qui me disent : « pourquoi t'as pris les deux mêmes ? ». Ben, parce qu'elle sont différentes, évidemment !
Je trouve la 800 plus polyvalente, surtout quand ça virole bien. Le train avant est moins précis mais la grande roue, c'est quand même très efficace. La 12 a pour elle l'allonge (et c'est peu dire) et l'armada technologique.
J'ai des potes qui me disent : « pourquoi t'as pris les deux mêmes ? ». Ben, parce qu'elle sont différentes, évidemment !
Invité- Invité
Re: question non mécanique
Pour compléter mon dernier post:
Ce que j'aimais sur la GS1200, (2007):
La rigueur de la partie cycle, l'accord parfait des suspensions, et surtout son freinage "impérial" allié à un frein moteur d'enfer.
Frein moteur qui permet d'utiliser les freins à minima.
Ce que je n'aimais pas:
Son embrayage à sec, ses jeux de transmission, et sa lourdeur pour les évolutions au ralenti.
(A partir de 2008 il y a eu une amélioration certaine des jeux de transmission.)
Pour la 700:
Ce que j'aime:
Sa maniabilité, en ville, sur petites routes, et sur chemins roulants. (Je ne fais pratiquement pas de TT.)
La douceur de l'ensemble moteur transmission.
L'équilibre général des masses lié probablement à la position de son réservoir.
Sa consommation d’anorexique chameau !
Ce que j'aime moins:
Son freinage, nettement en retrait par rapport à la 1200. Il n'est pas mauvais, mais quand on a goûté à celui de la 1200, la différence est vraiment perceptible.
L'accord des suspensions est également nettement moins bon sur la 700.
Contrairement à ce que j'ai pu pianoter dans un de mes posts sur le forum, je crois que le défaut le plus marquant de la 700 c'est sa fourche. (Peut-être qu'avec des ressorts progressifs Hyperpro.....?)
Bref, j'ai bien aimé la 1200, et j'aime bien la 700, mais je me sens plus à l'aise avec la petite qu'avec la grosse. Dans les parcours sinueux, je me suis aperçu que je passais sensiblement plus vite en virage.
Pour répondre à la dernière question de mixmaniax; La bulle Givi Airflow est très bien. Elle protège très bien, et sa hauteur facile à régler la rend très agréable quelques soient la taille du capitaine et la météo.
Ce que j'aimais sur la GS1200, (2007):
La rigueur de la partie cycle, l'accord parfait des suspensions, et surtout son freinage "impérial" allié à un frein moteur d'enfer.
Frein moteur qui permet d'utiliser les freins à minima.
Ce que je n'aimais pas:
Son embrayage à sec, ses jeux de transmission, et sa lourdeur pour les évolutions au ralenti.
(A partir de 2008 il y a eu une amélioration certaine des jeux de transmission.)
Pour la 700:
Ce que j'aime:
Sa maniabilité, en ville, sur petites routes, et sur chemins roulants. (Je ne fais pratiquement pas de TT.)
La douceur de l'ensemble moteur transmission.
L'équilibre général des masses lié probablement à la position de son réservoir.
Sa consommation d’anorexique chameau !
Ce que j'aime moins:
Son freinage, nettement en retrait par rapport à la 1200. Il n'est pas mauvais, mais quand on a goûté à celui de la 1200, la différence est vraiment perceptible.
L'accord des suspensions est également nettement moins bon sur la 700.
Contrairement à ce que j'ai pu pianoter dans un de mes posts sur le forum, je crois que le défaut le plus marquant de la 700 c'est sa fourche. (Peut-être qu'avec des ressorts progressifs Hyperpro.....?)
Bref, j'ai bien aimé la 1200, et j'aime bien la 700, mais je me sens plus à l'aise avec la petite qu'avec la grosse. Dans les parcours sinueux, je me suis aperçu que je passais sensiblement plus vite en virage.
Pour répondre à la dernière question de mixmaniax; La bulle Givi Airflow est très bien. Elle protège très bien, et sa hauteur facile à régler la rend très agréable quelques soient la taille du capitaine et la météo.
Dernière édition par tacaud22 le Mer 15 Oct 2014, 11:12 am, édité 1 fois
tacaud22- Nombre de messages : 497
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Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013
Re: question non mécanique
la 800 est un vrai trail et la 1200 est une super routiere
c' est pour ça que j' ai les 2
c' est pour ça que j' ai les 2
jeff34- Nombre de messages : 2459
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Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: question non mécanique
75CV ça ne veux rien dire lorsque tu roules chargé, c'est le couple qui fait la différence et qui limite le tricotage avec le sélecteur.mixmaniax a écrit:et je crains un peu que 75 cv, en duo avec des valoches, ce soit un peu juste lors de roulage type "traversée de la france", notamment sur autoroute.
Car sinon, j'ai eu en même temps une F650GS (70CV) et ma R1150GSA (85CH) et franchement avec les presque 80kg de plus sur la balance de la 1150, je ne trouvais pas la F650GS ridicule, même sur autobeurk (parfois faut bien y passer).
Pour info je suis a nouveau à la recherche d'une F650GS d'occase car c'est vraiment une moto très plaisante pour la balade, surtout sur petites routes et chemins (et qui roule sans peine à des vitesses prohibées).
Alors je dirai comme Jeff, lorsque je part en Andalousie chargé comme la mule, c'est vrai que je préfère la grosse, mais une fois sur place il m'arrive de regretter de ne pas avoir ma twinette!
Scapadu- Nombre de messages : 1136
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Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: question non mécanique
Bonjour à tous,
Bon, je ne sais pas si je vais encore parler avec Scapadu parce qu'avec une GS, une F700 et une trial , il m'énerve !!! (m'en fout, j'vais mettre une photo de mon cabriolet MX5, cf mon pseudo)
plus serieusement, vous résumez bien mes états d'ame pré achats:
j'ai très envie de la legereté et la facilité d'une 700, mais je vais regretter la 1200 a chaque fois que je vais avoir besoin de watts !
c'est dur la vie des gens en bonne santé qui ont les moyens de s'acheter une moto !
et c 'est vrai que c'est la difference de qualité de freinage qui saute le plus aux yeux quand on fait des essais.
Bon, je ne sais pas si je vais encore parler avec Scapadu parce qu'avec une GS, une F700 et une trial , il m'énerve !!! (m'en fout, j'vais mettre une photo de mon cabriolet MX5, cf mon pseudo)
plus serieusement, vous résumez bien mes états d'ame pré achats:
j'ai très envie de la legereté et la facilité d'une 700, mais je vais regretter la 1200 a chaque fois que je vais avoir besoin de watts !
c'est dur la vie des gens en bonne santé qui ont les moyens de s'acheter une moto !
et c 'est vrai que c'est la difference de qualité de freinage qui saute le plus aux yeux quand on fait des essais.
mixmaniax- Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014
Re: question non mécanique
mixmaniax a écrit:Bonjour à tous,
Bon, je ne sais pas si je vais encore parler avec Scapadu parce qu'avec une GS, une F700 et une trial , il m'énerve !!! (m'en fout, j'vais mettre une photo de mon cabriolet MX5, cf mon pseudo)
Bah non, pas moi, tu confonds avec Jeff34, moi je n'ai que 2 GS, une vieille de 10ans et une de 1 an
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: question non mécanique
c' est pas une 700 c' est une 800 mais surtout reste calme
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: question non mécanique
tacaud22 a écrit:Pour compléter mon dernier post:
Ce que j'aimais sur la GS1200, (2007):
La rigueur de la partie cycle, l'accord parfait des suspensions, et surtout son freinage "impérial" allié à un frein moteur d'enfer.
Frein moteur qui permet d'utiliser les freins à minima.
.
Et les freins de la 700 ne sont pas suffisants par rapport à ceux que tu n'utilises quasiment pas ?
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: question non mécanique
Quasimoto a écrit:tacaud22 a écrit:Pour compléter mon dernier post:
Ce que j'aimais sur la GS1200, (2007):
La rigueur de la partie cycle, l'accord parfait des suspensions, et surtout son freinage "impérial" allié à un frein moteur d'enfer.
Frein moteur qui permet d'utiliser les freins à minima.
.
Et les freins de la 700 ne sont pas suffisants par rapport à ceux que tu n'utilises quasiment pas ?
???
tacaud22- Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013
Re: question non mécanique
Je veux dire , vu que tu ne te sers pratiquement pas des (excellents) freins de 1200 , ceux de la 700 devraient suffire, non ?
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: question non mécanique
J'ai acheté un 800 alors que j'avais une 1200LC et ce pour être plus à l'aise sur les pistes. Au départ je devais garder les deux puis je n'utilisais plus du tout la 1200, alors je m'en suis séparé et très franchement sans regrets même si je pense que c'est vraiment une superbe moto.
Je fais avec la 800 les mêmes périples qu'avec la 1200 mais je roule beaucoup plus en off road.
Je réalise autant de kilomètres même en duo, le seul élément qui a changé pour moi est le graissage de la chaîne qui aujourd'hui ne me pose plus aucun problème.
Je fais avec la 800 les mêmes périples qu'avec la 1200 mais je roule beaucoup plus en off road.
Je réalise autant de kilomètres même en duo, le seul élément qui a changé pour moi est le graissage de la chaîne qui aujourd'hui ne me pose plus aucun problème.
Invité- Invité
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