FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

question non mécanique

+2
tacaud22
mixmaniax
6 participants

Aller en bas

question non mécanique Empty question non mécanique

Message par mixmaniax Mar 14 Oct 2014, 7:30 pm

Comme je disais dans ma présentation , j'envisage furieusement d'acheter une F700gs.

mon utilisation sera polyvalente, et je crains un peu que 75 cv, en duo avec des valoches, ce soit un peu juste lors de roulage type "traversée de la france", notamment sur autoroute.

Sachant que cette moto sera equipée d'une bulle GIVI Airflow, avez vous l'eperience de cette utilisation

merci a vous.

mixmaniax

Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

question non mécanique Empty Re: question non mécanique

Message par tacaud22 Mar 14 Oct 2014, 8:14 pm

Je sors d'une 1200 GS, et je suis plus à l'aise avec la 700.
Sur autoroute, elle tient très bien la distance en duo à 130 constant. Mais comme c'est chiant, j'évite de prendre les autobeurks. Coutumier d'étapes journalières de 800 km et plus, je me suis toujours senti bien, que ce soit avec mes DL650,  ma 1200, ou la 700. En ce qui concerne le confort, ma femme ne fait pas la différence entre la 1200 et la 700. Elle préfère même la 700 qui est moins haute à escalader.
Et puis 75 bourrins, c'est bien suffisant, même pour faire le c.n.
tacaud22
tacaud22

Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

question non mécanique Empty Re: question non mécanique

Message par Invité Mar 14 Oct 2014, 8:26 pm

75cv en duo chargé c'est tout à fait possible, on a fait 2 semaines en camping cet été sans aucun souci. C'est largement suffisant pour doubler en col par exemple.

question non mécanique 14Anonyme-20140730-192954

La 1200GS est plus à l'aise sur autoroute (je trouve que c'est là que la 700 est la moins efficace), offre plus de protection et de meilleures reprises en plus d'une partie cycle irréprochable. La 700 consomme bien moins, a un centre de gravité très bas et est plus maniable.

Tout est affaire de compromis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question non mécanique Empty Re: question non mécanique

Message par mixmaniax Mar 14 Oct 2014, 8:41 pm

en fait pour tout vous dire j'hesite avec la 1200Gs rabaissée, mais c pas le meme prix, et surtout, surtout, c'est difficile de descendre de gamme...

merci de vozavizéclairés

mixmaniax

Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

question non mécanique Empty Re: question non mécanique

Message par Matplouc Mar 14 Oct 2014, 9:26 pm

C'est vrai, je me suis beaucoup questionné avant de revendre mon 12rt pour une 800. Il y a le budget, la frime le standing et après ce qu'on fait réellement avec la moto, pour moi essentiellement de la ville, voie rapide et un petit peu de campagne, quasi toujours en solo et pour cette utilisation je n'avais absolument pas besoin d'une plus grosse cylindrée. Ce ne sont pas les mêmes motos, mais pour ce genre d'utilisation beaucoup choisissent aussi un 1200gs...
Matplouc
Matplouc

Nombre de messages : 246
Age : 57
Localisation : nord
Moto : F800gs
Département : nord
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

question non mécanique Empty Re: question non mécanique

Message par Invité Mar 14 Oct 2014, 10:05 pm

Je roule alternativement en 800GS et 1200GSDOHC (je sais, ça fait un budget).

Je trouve la 800 plus polyvalente, surtout quand ça virole bien. Le train avant est moins précis mais la grande roue, c'est quand même très efficace. La 12 a pour elle l'allonge (et c'est peu dire) et l'armada technologique.

J'ai des potes qui me disent : « pourquoi t'as pris les deux mêmes ? ». Ben, parce qu'elle sont différentes, évidemment !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question non mécanique Empty Re: question non mécanique

Message par tacaud22 Mer 15 Oct 2014, 9:45 am

Pour compléter mon dernier post:

Ce que j'aimais sur la GS1200, (2007):
La rigueur de la partie cycle, l'accord parfait des suspensions, et surtout  son freinage "impérial" allié à un frein moteur d'enfer.
Frein moteur qui permet d'utiliser les freins à minima.
Ce que je n'aimais pas:
Son embrayage à sec, ses jeux de transmission, et sa lourdeur pour les évolutions au ralenti.
(A partir de 2008 il y a eu une amélioration certaine des jeux de transmission.)

Pour la 700:

Ce que j'aime:
Sa maniabilité, en ville, sur petites routes, et sur chemins roulants. (Je ne fais pratiquement pas de TT.)
La douceur de l'ensemble moteur transmission.
L'équilibre général des masses lié probablement à la position de son réservoir.
Sa consommation d’anorexique chameau !

Ce que j'aime moins:
Son freinage, nettement en retrait par rapport à la 1200. Il n'est pas mauvais, mais quand on a goûté à celui de la 1200, la différence est vraiment perceptible.
L'accord des suspensions est également nettement moins bon sur la 700.
Contrairement à ce que j'ai pu pianoter dans un de mes posts sur le forum, je crois que le défaut le plus marquant de la 700 c'est sa fourche. (Peut-être qu'avec des ressorts progressifs Hyperpro.....?)

Bref, j'ai bien aimé la 1200, et j'aime bien la 700, mais je me sens plus à l'aise avec la petite qu'avec la grosse. Dans les parcours sinueux, je me suis aperçu que je passais sensiblement plus vite en virage.

Pour répondre à la dernière question de mixmaniax; La bulle Givi Airflow est très bien. Elle protège très bien, et sa hauteur facile à régler la rend très agréable quelques soient la taille du capitaine et la météo.


Dernière édition par tacaud22 le Mer 15 Oct 2014, 1:12 pm, édité 1 fois
tacaud22
tacaud22

Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

question non mécanique Empty Re: question non mécanique

Message par jeff34 Mer 15 Oct 2014, 11:28 am

la 800 est un vrai trail et la 1200 est une super routiere
c' est pour ça que j' ai les 2 Wink

question non mécanique Img_2029
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

question non mécanique Empty Re: question non mécanique

Message par Scapadu Mer 15 Oct 2014, 12:20 pm

mixmaniax a écrit:et je crains un peu que 75 cv, en duo avec des valoches, ce soit un peu juste lors de roulage type "traversée de la france", notamment sur autoroute.
75CV ça ne veux rien dire lorsque tu roules chargé, c'est le couple qui fait la différence et qui limite le tricotage avec le sélecteur.
Car sinon, j'ai eu en même temps une F650GS (70CV) et ma R1150GSA (85CH) et franchement avec les presque 80kg de plus sur la balance de la 1150, je ne trouvais pas la F650GS ridicule, même sur autobeurk (parfois faut bien y passer).
Pour info je suis a nouveau à la recherche d'une F650GS d'occase car c'est vraiment une moto très plaisante pour la balade, surtout sur petites routes et chemins (et qui roule sans peine à des vitesses prohibées).
Alors je dirai comme Jeff, lorsque je part en Andalousie chargé comme la mule, c'est vrai que je préfère la grosse, mais une fois sur place il m'arrive de regretter de ne pas avoir ma twinette! Laughing
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

question non mécanique Empty Re: question non mécanique

Message par mixmaniax Mer 15 Oct 2014, 2:49 pm

Bonjour à tous,

Bon, je ne sais pas si je vais encore parler avec Scapadu parce qu'avec une GS, une F700 et une trial , il m'énerve !!! clown (m'en fout, j'vais mettre une photo de mon cabriolet MX5, cf mon pseudo)

plus serieusement, vous résumez bien mes états d'ame pré achats:

j'ai très envie de la legereté et la facilité d'une 700, mais je vais regretter la 1200 a chaque fois que je vais avoir besoin de watts !

c'est dur la vie des gens en bonne santé qui ont les moyens de s'acheter une moto ! Suspect

et c 'est vrai que c'est la difference de qualité de freinage qui saute le plus aux yeux quand on fait des essais.

mixmaniax

Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

question non mécanique Empty Re: question non mécanique

Message par Scapadu Mer 15 Oct 2014, 5:03 pm

mixmaniax a écrit:Bonjour à tous,

Bon, je ne sais pas si je vais encore parler avec Scapadu parce qu'avec une GS, une F700 et une trial , il m'énerve !!! clown (m'en fout, j'vais mettre une photo de mon cabriolet MX5, cf mon pseudo)

Bah non, pas moi, tu confonds avec Jeff34, moi je n'ai que 2 GS, une vieille de 10ans et une de 1 an Exclamation Laughing
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

question non mécanique Empty Re: question non mécanique

Message par jeff34 Mer 15 Oct 2014, 5:56 pm

c' est pas une 700 c' est une 800 mais surtout reste calme lol!
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

question non mécanique Empty Re: question non mécanique

Message par Quasimoto Mer 15 Oct 2014, 6:34 pm

tacaud22 a écrit:Pour compléter mon dernier post:

Ce que j'aimais sur la GS1200, (2007):
La rigueur de la partie cycle, l'accord parfait des suspensions, et surtout  son freinage "impérial" allié à un frein moteur d'enfer.
Frein moteur qui permet d'utiliser les freins à minima.
.

Et les freins de la 700 ne sont pas suffisants par rapport à ceux que tu n'utilises quasiment pas ?
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

question non mécanique Empty Re: question non mécanique

Message par tacaud22 Mer 15 Oct 2014, 8:14 pm

Quasimoto a écrit:
tacaud22 a écrit:Pour compléter mon dernier post:

Ce que j'aimais sur la GS1200, (2007):
La rigueur de la partie cycle, l'accord parfait des suspensions, et surtout  son freinage "impérial" allié à un frein moteur d'enfer.
Frein moteur qui permet d'utiliser les freins à minima.
.

Et les freins de la 700 ne sont pas suffisants par rapport à ceux que tu n'utilises quasiment pas ?

???
tacaud22
tacaud22

Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

question non mécanique Empty Re: question non mécanique

Message par Quasimoto Mer 15 Oct 2014, 9:01 pm

Je veux dire , vu que tu ne te sers  pratiquement pas des (excellents)  freins de 1200 , ceux de la 700 devraient suffire, non ?
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

question non mécanique Empty Re: question non mécanique

Message par Invité Mer 15 Oct 2014, 9:38 pm

J'ai acheté un 800 alors que j'avais une 1200LC et ce pour être plus à l'aise sur les pistes. Au départ je devais garder les deux puis je n'utilisais plus du tout la 1200, alors je m'en suis séparé et très franchement sans regrets même si je pense que c'est vraiment une superbe moto.
Je fais avec la 800 les mêmes périples qu'avec la 1200 mais je roule beaucoup plus en off road.
Je réalise autant de kilomètres même en duo, le seul élément qui a changé pour moi est le graissage de la chaîne qui aujourd'hui ne me pose plus aucun problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question non mécanique Empty Re: question non mécanique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum