Suppression arrêt automatique des clignotants
5 participants
Page 1 sur 1
Suppression arrêt automatique des clignotants
Salut les gars
Je n'ai pas fait de recherche pour savoir si cette info avait déjà été postée, mais sachez que vous pouvez demander à votre concessionnaire de modifier le timing d'arrêt automatique des clignotants...
Il y a plusieurs "positions" (en fct de la vitesse, la durée varie également) dont une qui permet la suppression pure et simple de l'arrêt automatique.
Personnellement c'est ce que j'ai demandé à mon cons car cet arrêt m'agaçait profondément et que je le trouvais limite dangereux.... (notamment ds les ronds-points, en sortie d'autoroute,etc.....)
Je crois qu'ils font cela en branchant la valise....
Si ça peut servir !
Je n'ai pas fait de recherche pour savoir si cette info avait déjà été postée, mais sachez que vous pouvez demander à votre concessionnaire de modifier le timing d'arrêt automatique des clignotants...
Il y a plusieurs "positions" (en fct de la vitesse, la durée varie également) dont une qui permet la suppression pure et simple de l'arrêt automatique.
Personnellement c'est ce que j'ai demandé à mon cons car cet arrêt m'agaçait profondément et que je le trouvais limite dangereux.... (notamment ds les ronds-points, en sortie d'autoroute,etc.....)
Je crois qu'ils font cela en branchant la valise....
Si ça peut servir !
Invité- Invité
Re: Suppression arrêt automatique des clignotants
Mes clignotants ne se sont jamais arrété automatiquement et je n'ai jamais eu la patience de voir s'il s'éteignait effectivement tout seul, je le fait moi même avant.
Quand je lis que tu les trouve limite dangereux dans les ronds-points, je suis surpris oO Quel est le délai d'extinction de tes clignots ?
Ai-je un réglage super long ?
Quand je lis que tu les trouve limite dangereux dans les ronds-points, je suis surpris oO Quel est le délai d'extinction de tes clignots ?
RedFox- Nombre de messages : 525
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Si je ne m'abuse, c'est 400m... aprés effectivement il se coupe...
le sachant, ça ne me gêne pas plus que ça...
le sachant, ça ne me gêne pas plus que ça...
Invité- Invité
RedFox a écrit:Mes clignotants ne se sont jamais arrété automatiquement et je n'ai jamais eu la patience de voir s'il s'éteignait effectivement tout seul, je le fait moi même avant.
En moyenne, et vu ma vitesse d'arrivée ds la sortie d'autoroute pour aller au taf, à peu près entre 12 et 15 sec, puis de suite après le rond point, une autre sortie à droite ==> besoin des clignos toujours à droite, sauf que j'arrivais en début de rond point clignos coupés automatiquement.... donc dangereux pour les autres et surtout pour moi même (en cas d'accident, chgt de direction non signalé...)
Je pense surtout que c'est un manque d'habitude de ma part de cette possibilité "toute allemande" d'avoir un arrêt automatique des clignos ; en voiture, tant que vous allez à droite et encore une fois et que le volant n'a pas arrêté le dispositif, vous restez clignotant ! pas sur les BM apparemment !
Sortant du 650 mono et de pas mal de japs, cette particularité n'existait pas
Invité- Invité
L'arrêt automatique ne me dérange pas ,mais il est vrai que je fais peu de ville.
techard- Nombre de messages : 992
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
je passerai me faire supprimer cette temporisation qui m'oblige à toujours vérifier si j'ai encore le clignotant lorsque je double de longues files .
trailman- Nombre de messages : 2257
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Question d'habitude! Moi ça m'a surpris au départ. Maintenant je m'y suis fait. Je jongle avec les manettes.
Il st vrai que sur autoroute une fois que tu as déboîté ils s'arrêtent. Il suffit de le remettre si tu dois continuer à doubler.
Il st vrai que sur autoroute une fois que tu as déboîté ils s'arrêtent. Il suffit de le remettre si tu dois continuer à doubler.
COURSEUR81- Nombre de messages : 378
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
oui , moi aussi ça me gène dans les ronds points ce système à la con ,et il y a chez nous plein de successions de ronds points : tu mais le cligno à gauche ( si tu vas à gauche)à l entré du R.P puis tu l enlève 20 m plus loin , cligno à droite pour sortir et tu l enlève encore à la sortie car tu vas tout droit et qu il y a des rues à droite ;de plus j ai des petites mains et j ai des difficultés à appuyer sur le bouton , d ailleur BM abandonne ce systeme sur certains modèle .
merci Rico pour le tuyau , pierre
pierre- Nombre de messages : 662
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
de mon côté, quand je double sur autoroute par exemple plusieurs camtars, je garde le doigt sur le cligno, je m'adapte, je comprends que cela puisse gêner. Ce qui me dérange le plus en fait c'est de faire souvent ce genre de vérif en roulant alors que j'ai besoin de toute mon attention, surtout en ville, ça déboule à gauche, à droite...en tous cas je savais pas que cela pouvait se modifier, alors je verrais
Invité- Invité
J'ai demandé à supprimer le paramètre temps pour clignotants et j'ai mis 1 km pour la distance et cela va beaucoup mieux...
super idée qui résolverait sans aucun doute le problème. merci pour l'info m'sieur Trailman !trailman a écrit:J'ai demandé à supprimer le paramètre temps pour clignotants et j'ai mis 1 km pour la distance et cela va beaucoup mieux...
Invité- Invité
Padekoa, mister Tchance
pour les enchaînements gauche-droite ou vice & versailles, pas besoin de revenir à l'état zéro... tu bascules d'un cligno à l'autre et c'est marre !pierre a écrit:oui , moi aussi ça me gène dans les ronds points ce système à la con ,et il y a chez nous plein de successions de ronds points : tu mais le cligno à gauche ( si tu vas à gauche)à l entré du R.P puis tu l enlève 20 m plus loin , cligno à droite pour sortir et tu l enlève encore à la sortie car tu vas tout droit et qu il y a des rues à droite ;de plus j ai des petites mains et j ai des difficultés à appuyer sur le bouton , d ailleur BM abandonne ce systeme sur certains modèle .
Invité- Invité
oui Tchance c 'est vrai il suffit de basculer d 'un cligno à l 'autre et comme un gros bourrin que je suis j ' ai mis un an pour m ' en appercevoir !!!
pierre- Nombre de messages : 662
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
vieux motards que jamais, expression piquée chez ... euh, m'souviens pas !
Invité- Invité