FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Suppression arrêt automatique des clignotants

5 participants

Aller en bas

Suppression arrêt automatique des clignotants Empty Suppression arrêt automatique des clignotants

Message par Invité Lun 15 Fév 2010, 12:17 pm

Salut les gars

Je n'ai pas fait de recherche pour savoir si cette info avait déjà été postée, mais sachez que vous pouvez demander à votre concessionnaire de modifier le timing d'arrêt automatique des clignotants...

Il y a plusieurs "positions" (en fct de la vitesse, la durée varie également) dont une qui permet la suppression pure et simple de l'arrêt automatique. Suppression arrêt automatique des clignotants Icon_bounce

Personnellement c'est ce que j'ai demandé à mon cons car cet arrêt m'agaçait profondément et que je le trouvais limite dangereux.... (notamment ds les ronds-points, en sortie d'autoroute,etc.....) Suppression arrêt automatique des clignotants Suspect

Je crois qu'ils font cela en branchant la valise....

Si ça peut servir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suppression arrêt automatique des clignotants Empty Re: Suppression arrêt automatique des clignotants

Message par RedFox Lun 15 Fév 2010, 1:21 pm

Mes clignotants ne se sont jamais arrété automatiquement et je n'ai jamais eu la patience de voir s'il s'éteignait effectivement tout seul, je le fait moi même avant.

Quand je lis que tu les trouve limite dangereux dans les ronds-points, je suis surpris oO Quel est le délai d'extinction de tes clignots ?

Ai-je un réglage super long ?
RedFox
RedFox

Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suppression arrêt automatique des clignotants Empty Re: Suppression arrêt automatique des clignotants

Message par Invité Lun 15 Fév 2010, 3:12 pm

Si je ne m'abuse, c'est 400m... aprés effectivement il se coupe...
le sachant, ça ne me gêne pas plus que ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suppression arrêt automatique des clignotants Empty Re: Suppression arrêt automatique des clignotants

Message par Invité Lun 15 Fév 2010, 3:21 pm

RedFox a écrit:Mes clignotants ne se sont jamais arrété automatiquement et je n'ai jamais eu la patience de voir s'il s'éteignait effectivement tout seul, je le fait moi même avant.

Quand je lis que tu les trouve limite dangereux dans les ronds-points, je suis surpris oO Quel est le délai d'extinction de tes clignots ?

Ai-je un réglage super long ?


En moyenne, et vu ma vitesse d'arrivée ds la sortie d'autoroute pour aller au taf, à peu près entre 12 et 15 sec, puis de suite après le rond point, une autre sortie à droite ==> besoin des clignos toujours à droite, sauf que j'arrivais en début de rond point clignos coupés automatiquement.... Suppression arrêt automatique des clignotants Icon_eek donc dangereux pour les autres et surtout pour moi même (en cas d'accident, chgt de direction non signalé...)

Je pense surtout que c'est un manque d'habitude de ma part de cette possibilité "toute allemande" d'avoir un arrêt automatique des clignos ; en voiture, tant que vous allez à droite et encore une fois et que le volant n'a pas arrêté le dispositif, vous restez clignotant ! pas sur les BM apparemment !

Sortant du 650 mono et de pas mal de japs, cette particularité n'existait pas Suppression arrêt automatique des clignotants Icon_cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suppression arrêt automatique des clignotants Empty Re: Suppression arrêt automatique des clignotants

Message par techard Lun 15 Fév 2010, 3:51 pm

L'arrêt automatique ne me dérange pas ,mais il est vrai que je fais peu de ville.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suppression arrêt automatique des clignotants Empty Re: Suppression arrêt automatique des clignotants

Message par trailman Lun 15 Fév 2010, 4:20 pm

je passerai me faire supprimer cette temporisation qui m'oblige à toujours vérifier si j'ai encore le clignotant lorsque je double de longues files .
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suppression arrêt automatique des clignotants Empty Re: Suppression arrêt automatique des clignotants

Message par COURSEUR81 Lun 15 Fév 2010, 5:17 pm

Question d'habitude! Moi ça m'a surpris au départ. Maintenant je m'y suis fait. Je jongle avec les manettes.
Il st vrai que sur autoroute une fois que tu as déboîté ils s'arrêtent. Il suffit de le remettre si tu dois continuer à doubler.
COURSEUR81
COURSEUR81

Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suppression arrêt automatique des clignotants Empty Re: Suppression arrêt automatique des clignotants

Message par pierre Sam 26 Juin 2010, 4:49 pm

oui , moi aussi ça me gène dans les ronds points ce système à la con ,et il y a chez nous plein de successions de ronds points : tu mais le cligno à gauche ( si tu vas à gauche)à l entré du R.P puis tu l enlève 20 m plus loin , cligno à droite pour sortir et tu l enlève encore à la sortie car tu vas tout droit et qu il y a des rues à droite ;de plus j ai des petites mains et j ai des difficultés à appuyer sur le bouton , d ailleur BM abandonne ce systeme sur certains modèle .
merci Rico pour le tuyau , pierre
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suppression arrêt automatique des clignotants Empty Re: Suppression arrêt automatique des clignotants

Message par Invité Mar 22 Mar 2011, 12:15 pm

de mon côté, quand je double sur autoroute par exemple plusieurs camtars, je garde le doigt sur le cligno, je m'adapte, je comprends que cela puisse gêner. Ce qui me dérange le plus en fait c'est de faire souvent ce genre de vérif en roulant alors que j'ai besoin de toute mon attention, surtout en ville, ça déboule à gauche, à droite...en tous cas je savais pas que cela pouvait se modifier, alors je verrais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suppression arrêt automatique des clignotants Empty Re: Suppression arrêt automatique des clignotants

Message par trailman Mar 22 Mar 2011, 1:10 pm

J'ai demandé à supprimer le paramètre temps pour clignotants et j'ai mis 1 km pour la distance et cela va beaucoup mieux...
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suppression arrêt automatique des clignotants Empty Re: Suppression arrêt automatique des clignotants

Message par Invité Mar 22 Mar 2011, 2:29 pm

trailman a écrit:J'ai demandé à supprimer le paramètre temps pour clignotants et j'ai mis 1 km pour la distance et cela va beaucoup mieux...
super idée qui résolverait sans aucun doute le problème. merci pour l'info m'sieur Trailman !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suppression arrêt automatique des clignotants Empty Re: Suppression arrêt automatique des clignotants

Message par trailman Mar 22 Mar 2011, 5:35 pm

Padekoa, mister Tchance Very Happy
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suppression arrêt automatique des clignotants Empty Re: Suppression arrêt automatique des clignotants

Message par Invité Mar 22 Mar 2011, 11:29 pm

pierre a écrit:oui , moi aussi ça me gène dans les ronds points ce système à la con ,et il y a chez nous plein de successions de ronds points : tu mais le cligno à gauche ( si tu vas à gauche)à l entré du R.P puis tu l enlève 20 m plus loin , cligno à droite pour sortir et tu l enlève encore à la sortie car tu vas tout droit et qu il y a des rues à droite ;de plus j ai des petites mains et j ai des difficultés à appuyer sur le bouton , d ailleur BM abandonne ce systeme sur certains modèle .
merci Rico pour le tuyau , pierre
pour les enchaînements gauche-droite ou vice & versailles, pas besoin de revenir à l'état zéro... tu bascules d'un cligno à l'autre et c'est marre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suppression arrêt automatique des clignotants Empty Re: Suppression arrêt automatique des clignotants

Message par pierre Mar 12 Avr 2011, 8:20 am

oui Tchance c 'est vrai il suffit de basculer d 'un cligno à l 'autre et comme un gros bourrin que je suis j ' ai mis un an pour m ' en appercevoir !!!
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suppression arrêt automatique des clignotants Empty Re: Suppression arrêt automatique des clignotants

Message par Invité Mar 12 Avr 2011, 7:27 pm

vieux motards que jamais, expression piquée chez ... euh, m'souviens pas ! Question


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suppression arrêt automatique des clignotants Empty Re: Suppression arrêt automatique des clignotants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum