BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie !
+6
kevin134
EDN
Keutain
burt74
Bano07
moyen
10 participants
FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin :: . :: Les F800GS, F700GS et F650GS dans tous leurs états :: Les meilleures photos des F800GS
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie !
Rappel du premier message :
Salut à tous,
Adepte des forums dans le passé, avec une certaine lassitude, je me motive à recréer un topic sur ce forum ici qui me plais bien ! Pour moi l'intérêt est double : partager ma passion, et avoir un endroit centralisé regroupant l'historique de ma belle !
Bon pour rapidement présenter la bête ...
J'étais parti pour une F800R et par peur de me sentir limité (Un route défoncée en GS c'est quand même bien plus fun qu'en F800R !) Et la une super occasion chez BMW Annecy m'a définitivement fait changer d'avis ...
Achetée a 6500km, voici son petit descriptif :
Année 2009
Kit valise top case vario
ABS poignées chauffantes
Alarme origine BMW
Sacoche réservoir BMW
Une petite photo du D-DAY :
Au jour d'aujourd'hui, j'ai déjà pas mal roulé avec, et avec une selle raide comme la justice (tu m'avais prevenu Burt), je n'ai rien à lui reprocher !! Un régal. J'ai l'impression d'avoir l'équivalent d'une audi allroad ! Efficace tant sur la route que sur le chemin.A savoir que je roule beaucoup en duo.
Salut à tous,
Adepte des forums dans le passé, avec une certaine lassitude, je me motive à recréer un topic sur ce forum ici qui me plais bien ! Pour moi l'intérêt est double : partager ma passion, et avoir un endroit centralisé regroupant l'historique de ma belle !
Bon pour rapidement présenter la bête ...
J'étais parti pour une F800R et par peur de me sentir limité (Un route défoncée en GS c'est quand même bien plus fun qu'en F800R !) Et la une super occasion chez BMW Annecy m'a définitivement fait changer d'avis ...
Achetée a 6500km, voici son petit descriptif :
Année 2009
Kit valise top case vario
ABS poignées chauffantes
Alarme origine BMW
Sacoche réservoir BMW
Une petite photo du D-DAY :
Au jour d'aujourd'hui, j'ai déjà pas mal roulé avec, et avec une selle raide comme la justice (tu m'avais prevenu Burt), je n'ai rien à lui reprocher !! Un régal. J'ai l'impression d'avoir l'équivalent d'une audi allroad ! Efficace tant sur la route que sur le chemin.A savoir que je roule beaucoup en duo.
Isostatisme- Nombre de messages : 353
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Re: BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie !
Un peu de News
J'ai installé les déflecteurs d'airs BMW, ça protège étonnement bien du froid et ça change radicalement l'allure de ma belle !
Sinon quelques ballades ces derniers temps pour profiter des coins sans touristes ...
La cascade du rouget a Sixt-fer-a-cheval
Le Salève (un panorama fabuleux sur le Mont Blanc ainsi que le lac d'Annecy mais aussi sur Genève et le lac Léman avec la chaîne du Jura)
Le col du Grand Colombier (Panorama sur le Mont Blanc et le lac du Bourget) qui reste LE terrain de la GS avec ses routes ultra cassées et sa montée à 14%.
Suite au prochain épisode, mais je commence déjà à réfléchir sérieusement pour ma saison 2016...
J'ai installé les déflecteurs d'airs BMW, ça protège étonnement bien du froid et ça change radicalement l'allure de ma belle !
Sinon quelques ballades ces derniers temps pour profiter des coins sans touristes ...
La cascade du rouget a Sixt-fer-a-cheval
Le Salève (un panorama fabuleux sur le Mont Blanc ainsi que le lac d'Annecy mais aussi sur Genève et le lac Léman avec la chaîne du Jura)
Le col du Grand Colombier (Panorama sur le Mont Blanc et le lac du Bourget) qui reste LE terrain de la GS avec ses routes ultra cassées et sa montée à 14%.
Suite au prochain épisode, mais je commence déjà à réfléchir sérieusement pour ma saison 2016...
Isostatisme a écrit:Un peu de News
J'ai fait pareil, par contre l'été c'est pas top ça canalise vraiment l'air chaud vers les genous
Isostatisme a écrit:Un peu de News
C'est vrai que ça fait vraiment bien les déflecteurs d'air !
ça protège du froid en hiver , mais apparemment , ça tiens chauf l'été ... ^^
Par contre tu en as trop dis ! Aller dis nous tout pour 2016 !
kevin134- Nombre de messages : 433
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Je veux aller en Corse, et en GS m'sieur ! 10j la bas. Ma copine me tanne pour y retourner, moi j'ai pas envie, sauf en moto, donc on à trouvé le compromis ! En plein mois d'aout, ça va être un poil chaud, m'enfin, ça va le faire.
Crash barres Puig reçus et montés, c'est pas mal, juste pour sortir le pied c'est un peu bisard au début.
Sinon avec mon anniversaire j'ai été gaté ... Je vais pouvoir revendre mon cuir (que je ne supporte plus)
Icon superduty 4
Pantalon Dainese Tempest D-dry
Du coup une veste va venir se greffer a ca ... Soit la veste Dainese accordée au pantalon, soit une veste Alpinestar Bogota drystar, il faut que je m'arrange avec mon dafy du coin.
J'ai fait ce week end un shooting photo avec ma ktm, et franchement ca rend bien ! Bientot un en GS (mais ce sera plus "cool") !
Sinon avec mon anniversaire j'ai été gaté ... Je vais pouvoir revendre mon cuir (que je ne supporte plus)
Icon superduty 4
Du coup une veste va venir se greffer a ca ... Soit la veste Dainese accordée au pantalon, soit une veste Alpinestar Bogota drystar, il faut que je m'arrange avec mon dafy du coin.
J'ai fait ce week end un shooting photo avec ma ktm, et franchement ca rend bien ! Bientot un en GS (mais ce sera plus "cool") !
Isostatisme a écrit:Crash barres Puig reçus et montés, c'est pas mal, juste pour sortir le pied c'est un peu bisard au début.
J'avais pas vu , mais ils sont super les proteges mains !
Les Touratech ont l'air vraiment bien , si je n'avais pas eu mes origine , j'aurai ceux-ci !
Pour les crash bars , c'est quand meme essentiel , c'est donc un bon investissement .
Pantalon , super ! Il va falloir que j'y passe aussi , meme si dainese c'est du Top ! Je suis plus accroché a la marque REV'IT .
Merci oui les proteges mains sont sympa, je les ais eu d'occasion a un prix pas trop mal. Cependant les tiens sont peut etre mieux car tu as le renfort metallique avec ?
J'aime bien Revit aussi, apres dainese ma copine en a un, la qualité est vraiment pas mal, et les protections sont bien présente (genoux + protege tibia). Le style est sobre aussi.
J'espere ne pas etre décu !
J'aime bien Revit aussi, apres dainese ma copine en a un, la qualité est vraiment pas mal, et les protections sont bien présente (genoux + protege tibia). Le style est sobre aussi.
J'espere ne pas etre décu !
Salut à tous !
J'ai depuis peu un Reflex et j'ai tenté quelques clichés, petit tour au lac du Bourget (ou lac d'Aix les Bains), col de la Chambotte ...
Vous apercevrez mon nouveau Shark Explore R
Pas encore à l'aise avec tout les réglages, de plus c'est une génération assez ancienne de reflex mais pour le prix, ça fera de très belles photos de vacance !
J'ai complètement changé mon equipement, et je suis très satisfait de ma veste (Alpinestar Bogota) et de mon pantalon Dainese : j'ai fait 500km il y a 3 semaines pour aller voir l'Alestrem (extreme enduro), parti à 6h revenu à 21h, et je n'ai pas eu froid du tout.
Je vais aussi vidanger ma fourche, et mettre un mélange de 7,5W et 10W pour avoir une viscosité de 8,5 pour durcir légèrement la fourche ....
J'ai depuis peu un Reflex et j'ai tenté quelques clichés, petit tour au lac du Bourget (ou lac d'Aix les Bains), col de la Chambotte ...
Pas encore à l'aise avec tout les réglages, de plus c'est une génération assez ancienne de reflex mais pour le prix, ça fera de très belles photos de vacance !
J'ai complètement changé mon equipement, et je suis très satisfait de ma veste (Alpinestar Bogota) et de mon pantalon Dainese : j'ai fait 500km il y a 3 semaines pour aller voir l'Alestrem (extreme enduro), parti à 6h revenu à 21h, et je n'ai pas eu froid du tout.
Je vais aussi vidanger ma fourche, et mettre un mélange de 7,5W et 10W pour avoir une viscosité de 8,5 pour durcir légèrement la fourche ....
salut à toi,
belle moto et belle région! tes photos donnent envie....merci à toi.
j'ai eu l'occasion il y à 20 piges environ de faire une ballade dans le Beaufortin, en .... 1200Vmax. un moteur! mais plus lourd!!!! la GS est un super choix
bonne route .
belle moto et belle région! tes photos donnent envie....merci à toi.
j'ai eu l'occasion il y à 20 piges environ de faire une ballade dans le Beaufortin, en .... 1200Vmax. un moteur! mais plus lourd!!!! la GS est un super choix
bonne route .
innor- Nombre de messages : 376
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Merci de ton retour,
Il ya 20 ans ?! Tu devrait le refaire avec la ta GSA tu va prendre ton pied !
Bonne route à toi
Il ya 20 ans ?! Tu devrait le refaire avec la ta GSA tu va prendre ton pied !
Bonne route à toi
Isostatisme a écrit:Salut à tous !
Du belle Equipement !
Une question pour la veste BOGOTA , peux tu en faire un petit retour ?
Car j'adore ma veste rev-it en tout point , sauf sont étanchéité ,
la veste est étanche comme une passoire , et c'est seulement la doublure qui est étanche. L’intérieur des poches est toujours mouillé lors des averses .
Est-ce que c'est pareil pour toi ? Et niveau taille , c'est taille comment Alpinestar ? ( rev-it ça taille petit )
Concernant la fourche !
L'huile ne va pas durcir ta fourche en compression ( ou alors vraiment minime ) ,
cette fourche fait travailler la force du ressort pour la compression et la viscosité de l'huile pour la détente.
Changer la viscosité de l'huile , beaucoup l'ont fait , mais beaucoup sont revenu a la 7.5W .
Ce que beaucoup installe , c'est deux ressort Hyperpro , par contre ne met pas l'huile fournis Hyperpro c'est de la vrai crotte ! choisis une 7.5W de bonne qualité
re salut!
je me contente de ballade dans ma région avec une GSa qui va bien c'est vrai et avec madame...mais entre Dordogne, lot, creuse , corrèze , cantal....y'a de quoi se faire plaisir aussi
bonne route .a+
je me contente de ballade dans ma région avec une GSa qui va bien c'est vrai et avec madame...mais entre Dordogne, lot, creuse , corrèze , cantal....y'a de quoi se faire plaisir aussi
bonne route .a+
Concernant ta fourche, tu semble lui en reprocher moins que moi sur ma 2011, mais j'ai aussi fini pour changer l'huile de mes ressorts hyper pro ( en 10w ) et mis une 7.5w synthèse a la place( mélange de 10 et 5w) suite au post de kevin134.
Contrairement a ce que j'aurais pensé au début je n'ai pas senti ma fourche plongé plus qu'avec la 10w ( notamment sur les freinages), mais j'ai gagner en confort, ca " rebondis" moins sur bosse et trou.
Pour dire je vais même tester avec de la 5w la prochaine fois.
Comme le dis kevin134, ont est plusieurs a avoir mis des ressorts progressifs, et ca change vraiment, au moins pour les models 2008 a 2011.
Fait ton test , mais si ce n'est pas encore ca..... tu finiras peut-etre avec des progressifs aussi.
On est dans le même coin, donc a l’occase si tu passe vers chez moi fait signe, tu pourras tester la mienne au besoin, ca te feras une idée...
Contrairement a ce que j'aurais pensé au début je n'ai pas senti ma fourche plongé plus qu'avec la 10w ( notamment sur les freinages), mais j'ai gagner en confort, ca " rebondis" moins sur bosse et trou.
Pour dire je vais même tester avec de la 5w la prochaine fois.
Comme le dis kevin134, ont est plusieurs a avoir mis des ressorts progressifs, et ca change vraiment, au moins pour les models 2008 a 2011.
Fait ton test , mais si ce n'est pas encore ca..... tu finiras peut-etre avec des progressifs aussi.
On est dans le même coin, donc a l’occase si tu passe vers chez moi fait signe, tu pourras tester la mienne au besoin, ca te feras une idée...
burt74- Nombre de messages : 3142
Moto : f800gs
Département : 74
innor a écrit:re salut!
bonne route .a+
En effet, j'irais poser mes roues par la bas un de ces 4
Pour la Bogota, je ne peux pas te dire ce que ça vaut sous la pluie, car pas encore eu l'occasion de tester. En ce moment quand ça pleut chez moi c'est que ça va neiger dans peu de temps donc on évite de sortir la mob
En revanche je peux te dire que c'est une 3 couches : la veste, la doublure hiver, la doublure pluie. Donc ça reste sensiblement la même technologie que ta veste. Par contre j'ai une poche (et une seule à l'intérieur) qui semblerait être 100% étanche. A vérifier. Niveau taille ça taille normal, M pour moi, avec les sangles ajustables ça permet de régler.
Merci kevin et burt de votre avis, je prend note, mais c'est vrai que je n'ai pas grand chose à lui reprocher, je souhaite un peu durcir c'est vrai. Ensuite je tenterais bien des cales pour pré-contraindre les ressorts, à voir.
Merci burt ! Oui pourquoi pas je m'en ferais une idée ! On se tient au jus, j'aimerai aller trouver des coin camping près du Léman pour tester le camping en GS avec mon matos
Petit séjour dans le verdon (relativement court car pluie annoncée le dimanche donc retour le samedi)
Et en prime, une petite vidéo :
Et en prime, une petite vidéo :
salut "iso"
je vois que tu as bien profité! de belles" zimages" qui font envie encore une fois!la vidéo est sympa du boulot de pro! c'est quoi la bande son sur la partie "je m'amuse dans les chemins?". j'aime bien . un arrière goût de lynkinpark un peu.
pour moi c'est virée entre potes le week-end pro en charente (caves de cognac) et stage off-road en juillet en Aveyron.
bonne route. a+
je vois que tu as bien profité! de belles" zimages" qui font envie encore une fois!la vidéo est sympa du boulot de pro! c'est quoi la bande son sur la partie "je m'amuse dans les chemins?". j'aime bien . un arrière goût de lynkinpark un peu.
pour moi c'est virée entre potes le week-end pro en charente (caves de cognac) et stage off-road en juillet en Aveyron.
bonne route. a+
Merci de ton retour, dommage que le temps ait été grisâtre dans les gorges, mais encore une fois, c'est un prétexte pour retourner là bas Ca prend du temps pour faire une vidéo quand même, mais ça fait un beau souvenir.
La bande son c'est du Smoke Stack Rhino - All Gone, le même groupe que dans cette vidéo (qui mérite visionnage au passage) :
Pas mal le stage off road, ça me tente mais c'est quand même une somme et pour le moment je préfère mettre de l'essence et des pneus
D'ailleurs, karoo 3 prochainement, et nouveau anakee wild des qu'il sort pour l'arrière
La bande son c'est du Smoke Stack Rhino - All Gone, le même groupe que dans cette vidéo (qui mérite visionnage au passage) :
Pas mal le stage off road, ça me tente mais c'est quand même une somme et pour le moment je préfère mettre de l'essence et des pneus
D'ailleurs, karoo 3 prochainement, et nouveau anakee wild des qu'il sort pour l'arrière
salut "iso";
je connaissais la vidéo de chris birch mais pas le blues australien, ca vaux bien le rock texan... et le son de la katoch est sympa aussi! merci...
le stage c'est 180 la journée... raisonnable? quand on est dans l'irrationnel, le subjectif, la passion quoi.
a+. bonne routes
je connaissais la vidéo de chris birch mais pas le blues australien, ca vaux bien le rock texan... et le son de la katoch est sympa aussi! merci...
le stage c'est 180 la journée... raisonnable? quand on est dans l'irrationnel, le subjectif, la passion quoi.
a+. bonne routes
Salut salut la compagnie
Je l'aime ma GS, alors je la prend en photo, et je la nettoie dans tout les sens
Mais ça, c'était avant de partie faire la Camargue (vous noterez au passage mon Karoo 3 à l'avant)
Nous avons visiter Aigue Morte, les Saintes Maries de la Mer, la plage de Beauduc (avec ses km de piste pour rejoindre la plage), on voulait prendre le bac de barcarin mais le personnel était en débrayage ...Donc nous avons pris le petit bac du sauvage (gratuit au passage)
Rencontré un mec super sympa sur la plage, un copain d'Yvon Bodelot (touratech), et qui m'a généreusement invité à venir au Travel Event 2016 (d'ailleurs, qui y va ?). Il a pu admirer lors de mon départ une magnifique chute sur la plage, j'avais oublié de desactivé l'ABS, et du coup dans le sable ça m'a fait n'importe quoi et planté la GS (au ralenti au passage et dans du sable bien meuble ouf)
Superbe week end, la camargue c'est à voir et à faire sur les pistes ! Une vidéo est en cours de réalisation !
Je l'aime ma GS, alors je la prend en photo, et je la nettoie dans tout les sens
Mais ça, c'était avant de partie faire la Camargue (vous noterez au passage mon Karoo 3 à l'avant)
Nous avons visiter Aigue Morte, les Saintes Maries de la Mer, la plage de Beauduc (avec ses km de piste pour rejoindre la plage), on voulait prendre le bac de barcarin mais le personnel était en débrayage ...Donc nous avons pris le petit bac du sauvage (gratuit au passage)
Rencontré un mec super sympa sur la plage, un copain d'Yvon Bodelot (touratech), et qui m'a généreusement invité à venir au Travel Event 2016 (d'ailleurs, qui y va ?). Il a pu admirer lors de mon départ une magnifique chute sur la plage, j'avais oublié de desactivé l'ABS, et du coup dans le sable ça m'a fait n'importe quoi et planté la GS (au ralenti au passage et dans du sable bien meuble ouf)
Superbe week end, la camargue c'est à voir et à faire sur les pistes ! Une vidéo est en cours de réalisation !
Une petite vidéo, à 1 min j'ai esquivé une belle chute sur un passage de sables mouvants (lol)
Sympa les photos et la vidéo.
Pas facile ce genre de piste, des Kms de sable dur et paf une zone de sable moue, difficilement contrôlable à 2 sur la moto, joli rattrapage
Pas facile ce genre de piste, des Kms de sable dur et paf une zone de sable moue, difficilement contrôlable à 2 sur la moto, joli rattrapage
ttmavie- Nombre de messages : 372
Moto : F800GS
Département : Oise
salut "iso". je vois que tu as bien profité. encore une vidéo sympa. merci.
et comment tu la bichonne! ta Gs je veux dire.... la mienne aurait bien besoin d'un bon nettoyage, après 1386km de ballade.
a+
et comment tu la bichonne! ta Gs je veux dire.... la mienne aurait bien besoin d'un bon nettoyage, après 1386km de ballade.
a+
Magnifiques toutes ses photos, de très beaux paysages
jd69- Nombre de messages : 48
Moto : f800gs
Département : rhone
Page 2 sur 2 • 1, 2