FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie !

+6
kevin134
EDN
Keutain
burt74
Bano07
moyen
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Empty BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie !

Message par Isostatisme Mar 14 Juil 2015, 8:42 pm

Salut à tous,

Adepte des forums dans le passé, avec une certaine lassitude, je me motive à recréer un topic sur ce forum ici qui me plais bien ! Pour moi l'intérêt est double : partager ma passion, et avoir un endroit centralisé regroupant l'historique de ma belle !

Bon pour rapidement présenter la bête ...

J'étais parti pour une F800R et par peur de me sentir limité (Un route défoncée en GS c'est quand même bien plus fun qu'en F800R !) Et la une super occasion chez BMW Annecy m'a définitivement fait changer d'avis ...

Achetée a 6500km, voici son petit descriptif :

Année 2009
Kit valise top case vario
ABS poignées chauffantes
Alarme origine BMW
Sacoche réservoir BMW

Une petite photo du D-DAY :

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! 01a5c010

Au jour d'aujourd'hui, j'ai déjà pas mal roulé avec, et avec une selle raide comme la justice (tu m'avais prevenu Burt), je n'ai rien à lui reprocher !! Un régal. J'ai l'impression d'avoir l'équivalent d'une audi allroad ! Efficace tant sur la route que sur le chemin.A savoir que je roule beaucoup en duo.

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! 011f5c10
Isostatisme
Isostatisme

Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Annecy
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Empty Re: BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie !

Message par moyen Mar 14 Juil 2015, 9:03 pm

Bienvenue voisin
moyen
moyen

Nombre de messages : 387
Age : 58
Localisation : Aix les Bains
Moto : F 800 GS
Département : 73
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Empty Re: BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie !

Message par kevin134 Mer 15 Juil 2015, 6:27 am

moyen a écrit:Bienvenue voisin

+ 800 elle est superbe en grise anthracite mat , ce que je prefere !
( apres la trophy bien sur ^^ )

Tout équipe en plus avec la bagagerie Vario c'est top pour débuter le voyage .

Pour ma part , il ne manque plus qu'une belle bulle haute et des protèges mains et une petit option pour une selle confort BMW ( 300 €)


PS : la tenue cuir de roadster est a changer maintenant que tu es passé du bon côté de la force ^^
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Empty Re: BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie !

Message par Bano07 Mer 15 Juil 2015, 8:57 am

Bienvenue, pour la selle, sellerie Biant à Chambéry
Bano07
Bano07

Nombre de messages : 293
Age : 70
Localisation : Etables 07300 Villefort 48800
Moto : r 1200 gs et f 700 GS de Madame
Département :

Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Empty Re: BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie !

Message par Isostatisme Jeu 16 Juil 2015, 9:15 am

Merci à vous,

Oui pour commencer à voyager c'est pas mal ! Pour l'instant j'envisage la selle confort de chez BMW, je ne suis pas hyper fan du style de chez Briant, surtout que je part en vacance début aout et qu'ils n'ont pas dispo avant fin aout ...

Pour l'équipement, j'ai investi dans du cuir, je vais le garder encore un peu, je me sens vachement plus en sécurité ... Surtout que le TT n'est pas encore au gout du jour avec la GS ! Je fait un peu d'enduro donc j'ai ce qu'il me faut !

300€ la selle confort BMW, ça fait sacrément cher quand même ... Ceux qui ont une confort BMW vous pouvez m'en dire plus ?
Isostatisme
Isostatisme

Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Annecy
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Empty Re: BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie !

Message par Invité Jeu 16 Juil 2015, 5:43 pm

J'ai une GriSe aussi (c'est le même confort que les autres).
J'ai la selle basse (encore plus raide que la selle normale). On s'y fait très bien et je trouve même mieux que la confort pour les longs parcours (ça peut paraître bizarre, mais c'est comme ça).
On s'est fait des virées de plusieurs milliers de bornes en duo avec l'arrière-train Vario ; que du plaisir. Pas mal au cul du tout (contrairement aux quelques premières heures, comme avec toute nouvelle monture) malgré des étapes sérieuses.
Bref. Fais-toi le cul quelques temps avant de gâcher ton pognon. Si tu ne t'y fais pas, tu sauras au moins pourquoi tu paies.
Par contre, les protèges-mains, c'est vraiment un plus. Pour la bulle, c'est chacun qui voit ; moi, j'aime en prendre plein la gueule. Sinon, je roule en voiture. Et, là encore, tout est relatif. La bulle d'origine fait bien son boulot avec la selle basse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Empty Re: BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie !

Message par burt74 Jeu 16 Juil 2015, 6:40 pm

Attends avant de changer la selle, moi aussi j'ai eu un temps d'adaptation, et ca reste supportable quand même.
Maintenant, tu peu très bien demander a un sellier de changer uniquement la mousse en conservant la forme et le revêtement origine, bien possible que ce sois mon choix si je devais refaire ma selle.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Empty Re: BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie !

Message par Isostatisme Lun 20 Juil 2015, 12:41 pm

Je n'ai même pas fait un petit résumé de mon tour du mont Blanc le week end dernier, Environ 500km de bonheur !

Illustration du tracé emprunté :

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Tour_m10

Nous sommes parti jusqu'au col du petit saint bernard où nous avons fait une halte au relais du petit saint bernard (super au passage, pour un 2 étoiles rien à dire, on mange super bien et la moto est à l'abri dans un garage !!). Je me suis d'ailleurs rendu compte que j’étais petit du haut de mes 1m75 ...

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! 01942c10



Le lendemain nous avons donc pris la route jusqu'à Aoste pour reprendre cette fois ci le col du grand saint bernard (la route là bas est superbe, le terrain idéal pour la GS !!)

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! 01ef0110

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! 01398510

Ensuite nous sommes allé jusqu'à Martigny et la nous sommes monté au Lac d'Emosson avec une vue panoramique sur le Mont Blanc

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! 012fee10

Ensuite retour par Chamonix ou nous avons bu un verre avec vue sur la Mer de glace et ensuite retour at home en croisant le cortège de Harley des Harley-Days à Morzine ... Super week end tout en fraicheur sauf une fois arrivé chez moi ...

Un nettoyage était obligatoire (grâce aux conseils de beaucoup et surtout à l'huile de coude) :
BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! 01c32410
BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! 01b7f410


Après mure réflexion avec mon amie, nous avons investi dans la selle confort BMW. J'ai quand même tenté la modification de la selle avec rabaissement + mousse bultex, mais le résultat ne m'a pas hyper plu esthétiquement et, même si la selle rabaissée est plus sécurisante, elle est moins confortable en ordre de marche. Bon je chipote, mais cet été je compte aller sur la cote atlantique (Normandie ou Biarritz à voir) et je n'ai pas envie de m’arrêter pour une douleur aux miches.
Isostatisme
Isostatisme

Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Annecy
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Empty Re: BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie !

Message par kevin134 Lun 20 Juil 2015, 1:49 pm

Isostatisme a écrit:Je n'ai même pas fait un petit résumé de mon tour du mont Blanc le week end dernier, Environ 500km de bonheur !

Illustration du tracé emprunté :

Nous sommes parti jusqu'au col du petit saint bernard où nous avons fait une halte au relais du petit saint bernard (super au passage, pour un 2 étoiles rien à dire, on mange super bien et la moto est à l'abri dans un garage !!). Je me suis d'ailleurs rendu compte que j’étais petit du haut de mes 1m75 ...

Le lendemain nous avons donc pris la route jusqu'à Aoste pour reprendre cette fois ci le col du grand saint bernard (la route là bas est superbe, le terrain idéal pour la GS !!)

Ensuite nous sommes allé jusqu'à Martigny et la nous sommes monté au Lac d'Emosson avec une vue panoramique sur le Mont Blanc

Ensuite retour par Chamonix ou nous avons bu un verre avec vue sur la Mer de glace et ensuite retour at home en croisant le cortège de Harley des Harley-Days à Morzine ... Super week end tout en fraicheur sauf une fois arrivé chez moi ...

Un nettoyage était obligatoire (grâce aux conseils de beaucoup et surtout à l'huile de coude) :

Après mure réflexion avec mon amie, nous avons investi dans la selle confort BMW. J'ai quand même tenté la modification de la selle avec rabaissement + mousse bultex, mais le résultat ne m'a pas hyper plu esthétiquement et, même si la selle rabaissée est plus sécurisante, elle est moins confortable en ordre de marche. Bon je chipote, mais cet été je compte aller sur la cote atlantique (Normandie ou Biarritz à voir) et je n'ai pas envie de m’arrêter pour une douleur aux miches.

Super Week end ! je pars aussi une semaine en vacance dans les alpes !

https://goo.gl/maps/ZgRw7
https://goo.gl/maps/TrR08

Bien joué pour la selle BMW !
Testé et approuvé ,
Hésite pas a demander un geste commercial chez BMW surtout ! Car sur le site officiel ils l'a vendent 303 € et en magasin 345 € ...

Tu peux voir aussi chez touratech

http://shop.touratech.fr/selle-confortune-piece-pour-bmw-f800gs-f700gs-f650gs-twin-standard.html#!prettyPhoto

http://shop.touratech.fr/selle-confort-une-piece-pour-bmw-f800gs-f700gs-f650gs-twin-respirante-standard.html#!prettyPhoto
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Empty Re: BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie !

Message par Isostatisme Lun 20 Juil 2015, 1:59 pm

Superbe tracé tu vas vraiment te faire plaisir au guidon de ta Trophy ! Tu va traverser les Bauges, achète de la tomme du même noms, c'est ma préféré Laughing

J'ai déjà tranché pour la selle et je l'ai prise sur le store BMW avec une remise de 5€ (youpi)

Jeudi RDV chez BMW pour le joint de cache culbuteur, j'ai hâte.
Isostatisme
Isostatisme

Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Annecy
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Empty Re: BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie !

Message par kevin134 Mar 21 Juil 2015, 6:11 am

Isostatisme a écrit:Superbe tracé tu vas vraiment te faire plaisir au guidon de ta Trophy ! Tu va traverser les Bauges, achète de la tomme du même noms, c'est ma préféré Laughing

J'ai déjà tranché pour la selle et je l'ai prise sur le store BMW avec une remise de 5€ (youpi)

Jeudi RDV chez BMW pour le joint de cache culbuteur, j'ai hâte.

Ah ok pour la remise chez BMW ... mais bon , la selle vaud vraiment le coup ! ( c'est la marque Shad qui l'a fabrique , comme celle d'origine d’ailleurs )


Le joints de cache culbu , c'est un peu la maladie des premier millésimes j'ai l'impression , la mienne est de fin 2011 , je croise les doigts jusqu’à présent

kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Empty Re: BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie !

Message par Isostatisme Jeu 23 Juil 2015, 8:18 pm

Salut à tous !

J'ai récupéré ma belle aujourd'hui ! Oui le joint cache culbu on m'avais prevenu ... Mais c'est BMW qui m'a appeler pour prendre un RDV pour le changer ! C'est pro j'aime bien. Ensuite ils m'ont informé que tout les rappels ont été effectués (durite radiateur, kit chaine, et roulement roue AV ?)

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Img_0310

Je devrait être tranquille avec ca !

Ils m'ont prêté en attendant une 800 GS de l'année dernière : Pas fan, ça fait moins de bruit, et le moteur est plus souple (donc sensation d'avoir moins de couple et de brouter un peu plus en sous régime). Les suspensions pilotées par contre ca marche bien ! Vu que ce n'était pas ma GS j'ai pris des chemins (haha) et c'était simpa !

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Img_0311

Ma selle confort sera montée samedi, photo et test à faire ... J'ai hâte !

En attendant une petite photo de ma petite CRM 125 et de la GS :

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Img_0312
Isostatisme
Isostatisme

Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Annecy
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Empty Re: BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie !

Message par kevin134 Ven 24 Juil 2015, 8:34 am

Isostatisme a écrit:Salut à tous !

J'ai récupéré ma belle aujourd'hui ! Oui le joint cache culbu on m'avais prevenu ... Mais c'est BMW qui m'a appeler pour prendre un RDV pour le changer ! C'est pro j'aime bien. Ensuite ils m'ont informé que tout les rappels ont été effectués (durite radiateur, kit chaine, et roulement roue AV ?)

Je devrait être tranquille avec ca !

Ils m'ont prêté en attendant une 800 GS de l'année dernière : Pas fan, ça fait moins de bruit, et le moteur est plus souple (donc sensation d'avoir moins de couple et de brouter un peu plus en sous régime). Les suspensions pilotées par contre ca marche bien ! Vu que ce n'était pas ma GS j'ai pris des chemins (haha) et c'était simpa !

Ah , faudrait qu'un jour j'aille voir si ma BMW a eu aussi des rappels !
A voir ces rappels concernent quels années ?

Par contre lol , "Vu que ce n'était pas ma GS j'ai pris des chemins (haha) et c'était simpa !"
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Empty Re: BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie !

Message par Isostatisme Ven 24 Juil 2015, 9:12 pm

Renseigne toi ca ne coute rien, je ne sais pas concernant les années mais les premiers modèles ont essuyés certaines erreurs de jeunesse ...

Du coup aujourd'hui j'ai été obligé de faire du TT... Pris dans une grosse tempête j'ai du traverser des champs ou prendre des chemins pour rentrer chez moi ...

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Image10

J'ai vraiment pas fait le fier la foudre et les arbres tombaient juste à côté de moi ... Je me suis mis a l'abri sous un pont heureusement ...

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Image11

Beaucoup de dégâts dans mon village ! Tout ça pour dire que sous la pluie et dans la boue malgré mes pneus inadaptés la GS reste très maniable en y allant doucement. A part la foudre je me suis presque amusé !!
Isostatisme
Isostatisme

Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Annecy
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Empty Re: BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie !

Message par EDN Sam 25 Juil 2015, 6:01 am

Tu roules pas avec ta tronçonneuse dans le top case toi ?lol! lol!
EDN
EDN

Nombre de messages : 393
Age : 60
Localisation : Gers
Moto : 400XR - 800 GS
Département : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

http://deux400xraumaroc.blogspot.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Empty Re: BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie !

Message par Isostatisme Sam 25 Juil 2015, 8:52 pm

Ah ça m'aurait été utile c'est vrai mais non je l'avais oubliée Razz

Selle confort montée !! Vraiment bien pensée. La copine à énormément apprécié et moi également ! Le dosseret est vraiment utile, elle est plus fine à l'entrejambe donc mes pieds posent à plat !! Enfin bref je ne regrette absolument pas.

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Img_0210

Mon pneu ar est à changer (j'ai encore l'origine Battlewing), j'hesite entre reprendre un battlewing, un scorpion trail ou un metzeler tourance next (que j'ai à l'avant).

Le battlewing va pas mal niveau angle je suis aux limites de la garde au sol (ca frotte dans les cols). Donc je ne peux pas prendre plus d'angle que ça techniquement parlant ... Alors le problème c'est que c'est urgent et je vais le faire dans un moto expert chez qui j'ai l'habitude d'aller et ils n'ont qu'un Pirelli scorpion trail en stock ... Je ne trouve pas beaucoup d'éléments me permettant de trancher franchement.


Isostatisme
Isostatisme

Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Annecy
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Empty Re: BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie !

Message par Keutain Mar 28 Juil 2015, 8:25 pm

De tout les avis lu le scorpio trail est bof... j'en ai sur la mienne mais pas assez franc et bon pilote pour juger apres seulement 3500km.

Par contre pourrais-tu me faire des photos de la sacoche de reservoir BM?
Keutain
Keutain

Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Le Nord
Moto : F800 GS
Département : 59
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Empty Re: BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie !

Message par Isostatisme Sam 15 Aoû 2015, 4:01 pm

Merci Keutain, j'ai pris le tourance next ! Et bien pas déçu en quelques 3000km !!

Bon, j'ai pris mes vacances, et bien entendu j'ai roulé en GS !

Ma première semaine de vacance je l'ai prise dans le sud, a la Croix Valmer (à coté de Grimaud, St Tropez) et je suis descendu en voiture+la GS sur la remorque ! J'ai donc bougé essentiellement en moto pour aller jusqu'a la plage ou découvrir le coin ... J'ai d'ailleurs rencontré notre ami Faron à Bormes les mimosas (Merci pour tes conseils mais je n'ai pas eu le temps de faire le col du babaou... La moto était ici qu'utilitaire car trop chaud, trop de monde ...)

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Img_0211

Ensuite une fois revenu dans ma Yaute, nous sommes reparti pour un road trip suisse/italie ! J'avais prévu la normandie mais météo pas top ...

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Img_0314

Environ 1500km sur 5 jours, avec en guise d'objectif principal : le col du Stelvio en italie ! Une des plus belle route du monde d'après Top Gear ! 60 virages et 2700 mètres d'altitude. Je n'ai pas pris des photos devant chaque panneau de col, car j'en ai fait un paquet en Suisse. Quelques photos au fil du trip :

Lac Léman
BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Img_0315

La photo de la sacoche de réservoir pour Keutain

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Img_0316

Pour les fan d'OSS 117 : Gstaad !!!! Un lieu de pèlerinage pour les fans

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Img_0317

La vue depuis l'hotel à Grindelwald (Station de ski) et un splendide Glacier !

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Img_0411

Le repas très... helvétique :

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Img_0412

Le lac de Brienz dans le canton de Berne :

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Img_0413

Col du Susten :

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Img_0414

J'ai rangé mes bottes "roadster" pour prendre mes bottes enduros, bien plus étanches !!
BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Img_0415

Et le meilleur ... Le Stelvio (que j'ai fait le matin sinon trop de monde !!!)

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Img_0510

Encore de la neige (je suis monté encore un peu jusqu'a une plateforme panoramique on doit presque atteindre les 2800m la)
BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Img_0511

LA Photo souvenir de mon trip !!

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Img_0512

Après avoir fait le Stelvio le matin, nous avons tracé jusqu'a Milan :

Et la on en a pris plein les yeux, la Galerie Victor Emmanuel II, le Dome de Milan :

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Img_0513

Voila un concentré de mon trip, on en a pris plein les yeux, les paysages se rapprochent beaucoup de l'autriche quand on est au Val Mustair, pays que j'aimerais visiter un de ces 4 !! Sinon désolé pour les italiens, mais vous ne savez vraiment pas conduire ... C'est limité à 50 et tout le monde à 130 en ville et tout est normal, ça double n'importe ou et n'importe comment, c'est vraiment l'anarchie et ça m'a très fortement agacé ! Et c'est valable de la frontière à Dogana jusqu'au Col du Mont Cenis en france !
Isostatisme
Isostatisme

Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Annecy
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Empty Re: BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie !

Message par Keutain Dim 16 Aoû 2015, 10:52 am

Superbe voyage!! Et merci pour les photos de la sacoche, elle a l'air de me convenir, par contre je n'ai pas encore decidé ou placer mon gps...

Mais tu les mets ou tes bottes? t'arrives à prendre bagages de madame plus une grosse paire de bottes en rab' ??? lol
Keutain
Keutain

Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Le Nord
Moto : F800 GS
Département : 59
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Empty Re: BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie !

Message par Isostatisme Dim 16 Aoû 2015, 12:01 pm

Pour la sacoche, moi qui l'ai eu avec la moto, je la trouve super pratique. Elle est extensible en hauteur pour gagner pas mal de place. Elle s'arrime en deux temps trois mouvement et ne bouge pas d'un poil, on peut mettre du poids dedans ça ne bouge pas et ça ne gene pas le pilotage.

Mon GPS (qui est mon téléphone avec l'application Navigon...) je le met dans un support étanche au guidon, et ce n'est pas pratique, j'aimerais le fixer au dessus du compteur il faut que je regarde tout ça.

En fait je suis parti avec mes bottes enduro directement et j'ai mis mes bottes type roadster au placard (en plus elles sont mortes ou presque).

Les bagages de madame ??? On en parle pas sujet à conflit Very Happy Very Happy Very Happy
Isostatisme
Isostatisme

Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Annecy
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Empty Re: BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie !

Message par Keutain Dim 16 Aoû 2015, 2:46 pm

Mdr!! Moi madame a sa propre moto, Honda nc700 avec un coffre a casque dans le faux reservoir, plus un sac de selle Givi 20ltr... mais ca ne l'empeche pas de requisitionner une de mes varios... quand son pere n'est pas avec pour prendre ses affaires dans les valises de sa RT!

Je vais me renseigner sur cette sacoche BMW alors!! Vu tes photos elle parrait pas mal c'est sur.
Keutain
Keutain

Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Le Nord
Moto : F800 GS
Département : 59
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Empty Re: BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie !

Message par kevin134 Dim 16 Aoû 2015, 3:29 pm

Super Road trip aussi pour toi !

Le col du stelvio a l'air exceptionnel ! je l'ajoute a ma liste de road trip a faire !


Pour les bottes c'est pas trop raid des vrai bottes d'enduro / cross ?
Car la Gs est faite aussi pour conduire en chaussure , donc as tu assez de place ?

Je pense invester dans les forma adv bientot

FORMA ADV lien Touratech
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Empty Re: BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie !

Message par Isostatisme Dim 16 Aoû 2015, 3:51 pm

Ah oui j'ai vu une NC700 quand j'ai vu le coffre on aurais dit un coffre de scooter !! C'est super pratique !

Non ça va pas trop raide, ce sont des chaussons. (Et ça va bien pour repousser une voiture qui te déboite dessus quand tu double...)

Oui assez de place RAS de particulier sur le fait d'utiliser des bottes de ce genre ! Tu peux y aller les yeux fermés! En revanche moi forma j'ai été extrêmement déçu de la qualité. Renseigne toi des retours sur ces bottes.

J'aimerais prendre des alpinestars air plus gore tex XCR
http://www.motoblouz.com/vente-bottes-alpinestars-air-plus-goretex-xcr-31992.html

Il faudrait que je vois comment elles sont en vrai dans un magasin ... J'aimerais une botte étanche, polyvalente, car quand je bouge en ville ou autre je suis en Jean avec des genouillères Thor a scratch mais je n'ai pas de bottines qui passent en dessous du jean.

Isostatisme
Isostatisme

Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Annecy
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Empty Re: BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie !

Message par Invité Dim 06 Sep 2015, 8:56 am

Super la balade de début de post, j'ai fait la même avant hier ! 1° au Grand St bernard, ça piquait un peu. Si jamais tu repasses par la, essaie de monter par le colsan carlo pour aller à la Thuile, un vrai plaisir ! Et si jamais tu passes sur Cham' fait moi signe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Empty Re: BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie !

Message par Isostatisme Mar 20 Oct 2015, 3:55 pm

Merci Skiwi je note ! Dommage que tu quitte le monde de la GS ...

Bon un peu de (petite) news : La GS se porte très bien ! Déjà 12500km à son actif ! Et les poignée chauffante par 5 degrés c'est un régal ... !

J'ai investi dans des protèges mains Touratech et j'ai également fait une petite déco carbone/WP sur les flans :

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! 013b5d10

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! 013b8810

Sinon rien à signaler de particulier, ah si, la GS à une nouvelle copine pour se tenir chaud dans le garage (et surtout faire chauffer son pilote Twisted Evil ) :

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! 011f5410

Un pur bonheur avec pas mal de canassons à la roue arrière afin de se faire entendre de nos amis les chasseurs cat
Isostatisme
Isostatisme

Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Annecy
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie ! Empty Re: BMW F800GS d'Isostatisme en Haute Savoie !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum