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Niveau d'huile

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Message par techard Lun 01 Fév 2010, 2:14 pm

Salut à tous,
Je viens de controler mon niveau d'huile comme décrit dans le manuel (et comme je fais habituellement) ,moteur chaud ,sur la béquille centrale,et j'ai eu la désagreable surprise de voir qu'il était descendu à la moitié de la jauge alors qu'il n'avais pas bougé d'un poil en 10000kms,pourtant j'ai pu lire sur différent forum que ce moteur ne bouffait pas d'huile.Rajoutez vous de l'huile dans vos moteurs?
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Message par Quasimoto Lun 01 Fév 2010, 6:02 pm

Pourrais préciser ? Quand tu dis que ça n'a pas bougé en 10 000 km et que là tu a vu le niveau à la moitié, à quand remonte donc le dernier contrôle ? As tu fait de l'autoroute ? Vidange faite à combien km et combien de kil depuis ?
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Message par Invité Lun 01 Fév 2010, 6:24 pm

Sur la béquille centrale ? euh... si on l'a pas ? c'est une option non ?
ca ne serait pas plutôt sur ses roues seulement ?
Parce que sur la béquille centrale, ca lui fait plonger tout de même le nez....

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Message par RedFox Mar 02 Fév 2010, 11:09 am

Il me semblerait logique de vérifier le niveau d'huile sur la béquille *latérale" sur un sol plat afin que ce soit simple et identique sur toutes les 800GS du marché...
Mais je n'ai pas le manuel sous les yeux...

De la même manière, je fais le plein d'essence sur la béquille latérale...
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Message par Invité Mar 02 Fév 2010, 12:12 pm

En fait et de mémoire, c'est même pas sur la latérale, c'est juste sur ses deux pneux il me semble et bien droite....

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Message par techard Mar 02 Fév 2010, 4:24 pm

Je controle le niveau assez souvent,environ tous les 500km,la dernière fois ,il était au maxi,la dernière vidange à été faites à 7000km et je ne fait quasiment jamais d'autoroute.
Je viens de regarder sur le manuel (page 91),il est indiqué que l'on peut vérifier le niveau sur la centrale si la moto possède cette option.
Affaire à suivre,la prochaine fois je vérifirait après un trajet d'au moins 100km.
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Message par Invité Mar 02 Fév 2010, 7:23 pm

Moi je le controle sur ses roues et bien droite ...
Avec la bequille centrale, la moto n'est pas droite ! Niveau d'huile Icon_wink

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Message par RedFox Mer 03 Fév 2010, 10:18 am

Effectivement, il faut controler le niveau d'huile avec la moto en équilibre sur ces 2 roues, éventuellement sur la béquille centrale ET moteur bien chaud.

Je risque d'avoir des surprises lorsque je vais vérifier le niveau *correctement* ;o)
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Message par techard Sam 20 Fév 2010, 6:33 pm

Après un parcours un peu plus que long que l'habituel (environ 50kms), il s'avere que le niveau est remonté au maxi ,il faut quand même un moment pour que le moteur atteigne sa température de marche idéal par ces jours hivernaux.
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Message par COURSEUR81 Dim 21 Fév 2010, 6:53 pm

Je confirme, le contrôle se fait sur un sol plat, et sur les roues.
Avant de contrôler démarrer le moteur, laisser tourner jusqu'au deuxième déclenchement du ventilateur de refrodissement, arrêter le moteur et contrôler.
Après 10000 Kms, l'uile est à changer. Elle est plus fluide.
Puis un moteur, consomme toujours un peu d'huile, en foction del'usage qu'on en fait.
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Message par 13enV Lun 10 Mai 2010, 8:35 am

Pour le niveau d'huile, si j'ai tout compris, il faut tenir la moto bien verticale sur ses deux roues tout en se penchant pour dévisser la jauge avec la main libre, le tout moteur chaud.

Ceci étant (de Berre), dans le manuel je lis " huile minérale".

Quelle marque d'huile utilisez-vous ?
Des semi synthèse ou des synthèse on en trouve partout mais des minérales ?
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Message par RedFox Lun 10 Mai 2010, 10:09 am

J'ai jamais fait attention a ce que disait la doc sur le type d'huile, n'ayant pas encore fait la vidange moi-même.

Par contre je ne serais pas surpris qu'il faille bien de l'huile minérale à cause de l'embrayage à bain d'huile. Il parait que les huiles de synthèse ne sont pas aussi résistante et ont tendance a faire patiner les embrayages...
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Message par Invité Lun 10 Mai 2010, 11:11 am

Pour le moment, je n'ai jamais eu à rajouter d'huile entre 2 révisions (1000, 10000 et 20000 km) !
Avec 25000 bornes au compteur et 1800 km de pistes marocaines ces dernieres semaines c'est toujours à niveau.
Avec un peu de chance, bientôt elle va m'en fabriquer !!!

GG

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Message par techard Lun 10 Mai 2010, 12:40 pm

Le concessionaire vidange avec de la Castrol semi -syntèse 10w40 ou 10w50.Pour le niveau ,il faut vraiment que le moteur soit chaud pour avoir le bon niveau.
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Message par LoRZo Lun 10 Mai 2010, 12:43 pm

Effectivement la moto ne consomme pas d'huile.

Sauf les premiers 10000km le temps d'un rodage complet, l'huile avait un peut diminuée.
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Message par Invité Lun 10 Mai 2010, 2:52 pm

LoRZo a écrit:Effectivement la moto ne consomme pas d'huile....

Ben j'espère car étant donné que je vérifie jamais... Niveau d'huile Kopfschuettel (je sais je sais, c'est pô bien Niveau d'huile Icon_porc )
Mais c'est bien pour ca que j'ADORE cette moto : je sais seulement où il faut mettre l'essence (95 ou 98) et je l'amène voir son docteur BM à chaque fois qu'elle me sonne (0-1000-10000 km) et BASTA ! (tiens j'y pense ... faut p'tet que je lui mette un coup d'huile ...sur la chaine) Niveau d'huile Confused elle vient quand même de feter ces 17.000 bornes aujourd'hui ! Niveau d'huile Icon_cheers

Ca c'est une vraie moto pour moi !

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Message par pierre Ven 14 Mai 2010, 8:02 pm

on à l impression que le controle du niveau d huile n est pas tres preçis car page95 il est ecrit : maintenir la moto à temperature de service en position verticale en veillant à ce que le sol soit plan et ferme .puis dessous :avec bequille centrale ( qui me ruine chaque fois le dos ) mettre la moto à l etat chaud en appui sur la bequille centrale en veillant à ce qu elle se trouve sur un sol plan et stable. j essayerai les deux façon pour voir ... introduire la jauge sans la visser !
je pense qu un moteur doit consommer un peut d huile et c est bon signe c est ce qu il fait d ailleurs mais avec l usure des segments il passe toujours un peut d essence qui se rajoute à l huile , la dilue et diminue son efficacité ; c est pour ça qu il faut rapprocher les vidanges quand on fait de petits parcours ou que le moteur vielli
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