Liquide frein Ar rapidement noirci ?
+2
Quasimoto
tacaud22
6 participants
Page 1 sur 1
Liquide frein Ar rapidement noirci ?
Je viens de faire un rapide A&R* au Pays Basque sur 3 jours, j'ai dépassé les 11000 kms, et j'ai remarqué en faisant le tour de la mobylette au retour, que le liquide de frein du bocal AR était plutôt foncé.
Avez vous constaté sur les vôtres une oxydation/altération aussi rapide du liquide de frein.
Bon, le volume est assez faible, mais je trouve que cela est un peu prématuré, surtout que je ne suis pas un compulsif des freins, et que je fais pas mal de longs trajets pendant lesquels les freins sont moins sollicités.
Je dois amener la trottinette à la révision des 10 000 le 22 de ce mois, et je voudrais avoir quelques retours avant de râler auprès de mon concessionnaire.
Dans tous les cas je ferai vidanger le circuit AR.
* 800/200/800 km.
Pour éviter de perdre du temps; Ma roue Ar tourne librement, et mon sabot droit ne repose pas sur la pédale de frein quand je roule.
Avez vous constaté sur les vôtres une oxydation/altération aussi rapide du liquide de frein.
Bon, le volume est assez faible, mais je trouve que cela est un peu prématuré, surtout que je ne suis pas un compulsif des freins, et que je fais pas mal de longs trajets pendant lesquels les freins sont moins sollicités.
Je dois amener la trottinette à la révision des 10 000 le 22 de ce mois, et je voudrais avoir quelques retours avant de râler auprès de mon concessionnaire.
Dans tous les cas je ferai vidanger le circuit AR.
* 800/200/800 km.
Pour éviter de perdre du temps; Ma roue Ar tourne librement, et mon sabot droit ne repose pas sur la pédale de frein quand je roule.
Dernière édition par tacaud22 le Mar 11 Nov 2014, 8:52 am, édité 1 fois
tacaud22- Nombre de messages : 497
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Re: Liquide frein Ar rapidement noirci ?
Pareil pour moi, il avait noirci rapidement. Mais depuis ça ne le fait plus ...Est ce la qualité du liquide mis en usine ?
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
J'ai eu également le même "souci" à 10k km, liquide bien noir mais aucune perte d'efficacité ceci dit.
D'ailleurs BMW préconise de purger les freins après une première fois après une année puis tous les deux ans.
Aujourd'hui à 20k km, mon liquide est aussi clair qu'au premier jour donc je vais le garder pour 10'000 bornes de plus
D'ailleurs BMW préconise de purger les freins après une première fois après une année puis tous les deux ans.
Aujourd'hui à 20k km, mon liquide est aussi clair qu'au premier jour donc je vais le garder pour 10'000 bornes de plus
Invité- Invité
L'altération du lockeed ne vient pas que de l'utilisation que tu fais de ton frein mais aussi et surtout de sa durée de vie.
GP26- Nombre de messages : 272
Moto : Suzuki V-Strom 650 L2
Département : Drôme
De là à dire que BMW purge en usine avec du vieux DOT, il n'y a qu'un pas.
Vu comme ils sont avares en graisse sur tout ce qui doit être graissé, ça ne m'étonnerait pas
Vu comme ils sont avares en graisse sur tout ce qui doit être graissé, ça ne m'étonnerait pas
Invité- Invité
Merci pour vos infos.
Bien d'accord avec GK_ID en ce qui concerne la pingrerie de la marque à l'hélice.
@GP26
10 mois, c'est un peu court comme durée de vie pour le liquide de frein.
Bien d'accord avec GK_ID en ce qui concerne la pingrerie de la marque à l'hélice.
@GP26
10 mois, c'est un peu court comme durée de vie pour le liquide de frein.
de mon point de vue elle font toute ça il me semble. Dans tout les cas ça prend 3min de le purger et une 20aine € pour ma part je l'ai fait rapidement.
juliob2- Admin
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Bonjour,
idem sur la 650gs twin liquide arrière noir et changer à 20000km, cela dit pas de changement au niveau du freinage
Bano
idem sur la 650gs twin liquide arrière noir et changer à 20000km, cela dit pas de changement au niveau du freinage
Bano
Bano07- Nombre de messages : 293
Moto : r 1200 gs et f 700 GS de Madame
Département :
idem pour moi , liquide noircis en 6 mois sans perte d'efficacité
Invité- Invité
Pareil sur la mienne acheté d'occasion a 2700km et la 1er révision avait été fait en conc a 700km.
la moto avait 1ans 1/2 , mais le gars ne roulais plus avec depuis plusieurs mois, ou a peine....
Le loockeed était noir de chez noir, j'ai de suite purgé avec mon loockeed habituel ( motul rbf 600), et depuis plus de soucie, mais je n'attends pas 1 ans pour faire une petite purge partielle ( voir complète).
L'avant était nickel, j'en ai conclus que le petit bocal était limite, c'est quand même pas l'arrière qui chauffe le plus quand on freine, enfin pas pour moi.
Depuis pas de soucie particulier et le liquide reste de couleur jaune....alors je ne serais dire, mauvais liquide de bm, moto qui ne roulais plus.... pourtant mes voitures ne roulent presque plus maintenant et le liquide reste jaune...
julio, chez certain conc le purge prend bien plus que 3mm apparemment , j'ai lu ici même des 15mm de facturé uniquement pour la Mo( facturation forfait par étrier...).....faut qu'on leur apprenne a ne pas s'endormir pendant une purge, osez facturer 3/4 h de Mo pour une purge av-ar,pas besoin de commenter.
Tacaud, tu as vraiment envie de payer bm pour faire ta purge? par ce que si il te facture aussi 3/4 h de mo + prix le liquide en or....
la moto avait 1ans 1/2 , mais le gars ne roulais plus avec depuis plusieurs mois, ou a peine....
Le loockeed était noir de chez noir, j'ai de suite purgé avec mon loockeed habituel ( motul rbf 600), et depuis plus de soucie, mais je n'attends pas 1 ans pour faire une petite purge partielle ( voir complète).
L'avant était nickel, j'en ai conclus que le petit bocal était limite, c'est quand même pas l'arrière qui chauffe le plus quand on freine, enfin pas pour moi.
Depuis pas de soucie particulier et le liquide reste de couleur jaune....alors je ne serais dire, mauvais liquide de bm, moto qui ne roulais plus.... pourtant mes voitures ne roulent presque plus maintenant et le liquide reste jaune...
julio, chez certain conc le purge prend bien plus que 3mm apparemment , j'ai lu ici même des 15mm de facturé uniquement pour la Mo( facturation forfait par étrier...).....faut qu'on leur apprenne a ne pas s'endormir pendant une purge, osez facturer 3/4 h de Mo pour une purge av-ar,pas besoin de commenter.
Tacaud, tu as vraiment envie de payer bm pour faire ta purge? par ce que si il te facture aussi 3/4 h de mo + prix le liquide en or....
burt74- Nombre de messages : 3142
Moto : f800gs
Département : 74
Non, je n'ai pas envie de me faire racketter, mais tant que je suis sous garantie, je fais faire.
Je sais aussi que pour la 1200 pourtant plus complexe il ne m'a jamais facturé 3/4 d'heure. De mémoire 15'.
Autrement; Oui le bocal Ar est sous dimensionné.
Je sais aussi que pour la 1200 pourtant plus complexe il ne m'a jamais facturé 3/4 d'heure. De mémoire 15'.
Autrement; Oui le bocal Ar est sous dimensionné.
Tu pense vraiment que le liquide de frein vas passer en garantie , surtout après 10 mois.... ce n'est pas une pièces cassé ou du style.... enfin tu verra bien, mais a mon avis au mieux ca passeras en geste commerciale...
Puis il vont remettre la même chose dedans en conc.... a nouveau marron en 10 mois ...
Tu nous tiendra au courant de la réaction du conc, par ce que depuis que j'ai mis mon motul, ça reste jaune et je me gène pas au niveau freinage.
Puis il vont remettre la même chose dedans en conc.... a nouveau marron en 10 mois ...
Tu nous tiendra au courant de la réaction du conc, par ce que depuis que j'ai mis mon motul, ça reste jaune et je me gène pas au niveau freinage.
Sauf qu'en période de garantie si tu fais l'entretien toi-même, la garantie saute (j'ai eu la confirmation de plusieurs concessions par chez moi).
Invité- Invité
burt74 a écrit:Tu pense vraiment que le liquide de frein vas passer en garantie , surtout après 10 mois.... ce n'est pas une pièces cassé ou du style.... enfin tu verra bien, mais a mon avis au mieux ca passeras en geste commerciale...
Ce sera un geste commercial, et je sais qu'il prend certaines libertés avec les ingrédients estampillés de "l'hélice".
Au pire, je ferais la purge moi même.
GeeK_InsiDe a écrit:Sauf qu'en période de garantie si tu fais l'entretien toi-même, la garantie saute (j'ai eu la confirmation de plusieurs concessions par chez moi).
Bm raconte ce qu'il veut aussi, devant un tribunal ce ne seras pas la même , en France aucune obligation a passé par un conc de la marque, du moment que c'est fait par un pro ( avec facture..) et que cela ne vienne pas de son intervention, c'est prise en garanti direct, quoi que raconte le constructeur....
Un peu marre de ce bourrage de crâne a coup de contre vérité et mensonge de la part des constructeurs, c'est la loi du pays qui s'applique pas ce que veulent les constructeurs ( voila comme ca c'est dis , non petit coup de gueule de la journée )
Relâche la pression burt, demain on reprend le boulot !
Invité- Invité
C'est donc bien ce que je dis, tu ne peux pas le faire toi-même.burt74 a écrit:GeeK_InsiDe a écrit:Sauf qu'en période de garantie si tu fais l'entretien toi-même, la garantie saute (j'ai eu la confirmation de plusieurs concessions par chez moi).
Bm raconte ce qu'il veut aussi, devant un tribunal ce ne seras pas la même , en France aucune obligation a passé par un conc de la marque, du moment que c'est fait par un pro ( avec facture..) et que cela ne vienne pas de son intervention, c'est prise en garanti direct, quoi que raconte le constructeur....
Un peu marre de ce bourrage de crâne a coup de contre vérité et mensonge de la part des constructeurs, c'est la loi du pays qui s'applique pas ce que veulent les constructeurs ( voila comme ca c'est dis , non petit coup de gueule de la journée )
Et qui va saisir le tribunal en avançant tous les frais sans être sûr d'obtenir quoi que ce soit?
Invité- Invité
burt74 a écrit:GeeK_InsiDe a écrit:Sauf qu'en période de garantie si tu fais l'entretien toi-même, la garantie saute (j'ai eu la confirmation de plusieurs concessions par chez moi).
Vous avez tous les deux raison, mais plutôt que d'aller à l'affrontement, autant donner aux deux parties l'impression d'avoir eu gain de cause.
Mon concessionnaire est plutôt du genre arrangeant, son chef mécano, un peu casque à pointe qui rit quand il se brûle, connait son job, et la majorité des clients a l'impression de ne pas avoir été arnaquée; What else ?
Par principe, je fais faire mon entretien totalement en concession pendant la période de garantie, et ensuite je le fais moi même, à l'exception de certaines opérations qui nécessitent un outillage particulier. Sur la 1200, après deux ans elle ne passait chez le docteur que pour la valise, soit tous les 20 000 km.
Je sais déjà que je ne vais pas me faire suer avec la distribution du rotax que je laisserai aux soins des hommes de l'art.
Sur la 1200 la distribution était fichtrement plus facile à régler.
En tout cas merci pour les renseignements pour mon petit pot noir.
Je n'ai jamais abordé le sujet avec mon conc en Suisse, donc je veux bien qu'en Suisse ce soit différent, mais j'ai un gros gros doute franchement.
Je lui demanderais la prochaine fois si une simple purge peu annuler une garantie...
Donc en Suisse on ne peux même pas changer ses plaquettes sois même, ni ses ampoules , ben vu la durée sur les nôtres on repasse en conc bien avant les 10.000km alors... heureusement que j'ai acheté la mienne en France au finale, car j'allais me taper 3ans de concessionnaire obligatoirement.
On parle de faire une simple purge je le rappel, pas de faire l'entretien des 10.000km sois même.
Je lui demanderais la prochaine fois si une simple purge peu annuler une garantie...
Donc en Suisse on ne peux même pas changer ses plaquettes sois même, ni ses ampoules , ben vu la durée sur les nôtres on repasse en conc bien avant les 10.000km alors... heureusement que j'ai acheté la mienne en France au finale, car j'allais me taper 3ans de concessionnaire obligatoirement.
On parle de faire une simple purge je le rappel, pas de faire l'entretien des 10.000km sois même.
dans tout les cas je ne vois pas comment il peut prouver que le liquide a été changé ?? non ?
Dans la mesure ou tu le fais et tu dis rien à personne je ne vois pas ou est le problème.
Dans la mesure ou tu le fais et tu dis rien à personne je ne vois pas ou est le problème.
juliob2- Admin
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
juliob2 a écrit:dans tout les cas je ne vois pas comment il peut prouver que le liquide a été changé ?? non ?
+1 c'est exactement ce que je me dit. Le reste non plus d'ailleurs.
Invité- Invité